Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Kougami
    Kougami
    Nitōhei
    Nitōhei

[Candidature] Kougami [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Kougami [ACCEPTÉE]

le Mar 9 Avr 2013 - 16:28
    - Pseudo : Kougami
    - Pseudo "in game": Asuna
    - Prénom : ?
    - rang : MH3U Rg3 actuellement.

J'ai bien lu et approuvé toutes les règles de conduite, la constitution du clan, les notions, etc, etc...

Spoiler:
    Comment avez-vous connu le forum ?
    Wiki Mogapedia.

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    Dans un premiers temps j'aurais répondu le jeu online, mais après avoir tourné un peu sur la chaine youtube et le forum je dirais la communauté, qui a l'air d'avoir certains point commun avec moi.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    J'aurais tendance à dire que c'est un peu comme une seconde famille, surement un peu trop influencé par les mangas cela dis XD

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Le moyen de m'échapper dans un autre monde o/

Comment avez-vous connu la série ?
    Après avoir lu le manga "Monster Hunter Orage"de Hiro Mashima (auteur de "Rave", et plus récemment "Fairy Tail")

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    Je sais pas trop, disons qu'il est super complet par rapport aux jeux actuel.

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    Erf, complexe comme question, je dirais que sa se résume à plusieurs To et milliers d'euro depuis deux décennies, sans compter les dramas, la musique, et les jeux basé sur ces mangas. ~~
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Kougami [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Kougami [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Kougami [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Kougami [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Kougami [ACCEPTÉE]

le Mar 9 Avr 2013 - 19:42
    Bonsoir à toi, et bienvenue !

Pourrais-tu lire les règles s'il te plait ? Il semblerait que contrairement à ce qui est fait mention dans ta candidature, la lecture de ces dernières fut négligée. Je me pencherais un peu plus sur cette candidature une fois que tout sera en règle !

Bonne continuation !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Kougami
    Kougami
    Nitōhei
    Nitōhei

le Mar 9 Avr 2013 - 19:57
    Si tu parle du "Ao Aoashira" "Akai Agnaktor" my bad, j'étais pourtant sur de l'avoir mis ~~

Juste un fail ctrl v.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Kougami [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Kougami [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Kougami [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Sam 13 Avr 2013 - 22:11
    Bon, je te présente mes excuses pour ce retard, en général je préfères éviter de répondre aux candidatures en semaine. Alors du coup, tout est en ordre. J’émets quelques doutes quand à la cause de l'absence des codes, le plus important c'est que tu les ais lu, on en demande ni plus ni moins. :3

Alors maintenant, la candidature en elle-même. Hey bien j'aurais quelques remarques positives et d'autres non. On va commencer par le négatif.

Le premier point qui a fait tilt, c'est que tu dis, je cite : "surement un peu trop influencé par les mangas cela dis XD". Le soucis c'est que ce Clan fut justement crée pour réunir des joueurs de Monster Hunter aillant comme passion commune les animés, mangas, etc .. C'est pour cette raison que nous nous qualifions de "Clan d'influence Manga sur Monster Hunter Tri/3U". Es-tu bien certain que Luminae qi-Lin Shuu est ce que tu recherches, du coup ? Si c'est ce que tu recherches, pourquoi pas.

Le second point, c'est quelque-chose qui m'a assez choqué en fait. Quand on te demande quel est ton rapport à la culture manga, tu réponds par des chiffres et/ou par une somme d'argent. Je trouve ça assez superficiel, alors que tu aurais tout simplement pu dire "J'aime beaucoup ça", "C'est une passion" ou encore "J'en lis/regarde depuis des années". Est-ce vraiment ainsi que tu le perçois ?

Ce sont les deux points qui m'ont dérangé, maintenant il y a aussi des points positifs. Ta candidature semble soignée, même si tu te complique peut-être un peu trop la vie, on voit au moins que tu a cherché à faire quelque-chose de correct, et c'est bien. Ta definition du Clan aussi, moi je trouve qu'elle correspond très bien à la nôtre, et ça c'est pas mal du tout !

Maintenant, je pense qu'avant de me prononcer je vais attendre ta réponse. J'ai envie de voir ce que tu as à répondre, ça m’intéresse beaucoup. =3

Fais moi rêver ! *w*

Kougami
    Kougami
    Nitōhei
    Nitōhei

le Dim 14 Avr 2013 - 10:45
    1er point émettre des doutes est légitime mais j'ai pas vraiment de raisons de mentir, ni quelques choses à prouver donc bon penses ce que tu veux sa m'est égale, puis si je veux aller plus loin le système utiliser pour vérifier la lecture est ingénieux mais pas infaillible...

2em point dans ma candidature j'ai bien précisé que je voulais vous rejoindre surtout pour la communauté, qui par définition étais lié au mangas.
    Sans compter que dans la phrase que tu reprend il y a un "xD", qui signifie que je prend pas au sérieux la 2em partie de cette phrase.

3em point, je trouve que justement répondre simplement un petit "j'en lis", ou "encore c'est ma passion", ça veut pas dire grand choses, tous le monde peu le faire et dans ce cas là je vois pas vraiment l'intérêt de la question si on on se contente d'une simple phrase stéréotype.
    Pour ce qui est de l'argent et de chiffre un mangas s’achète et/ou se télécharge, donc c'était plus pour donner un ordre d'idée de la collection que je peu posséder à l'heure actuel, et non pas la façon dont je considère les mangas, sinon je passerais pas le plus clair de mon temps à m'investir dans les équipes de fansub et scantrad.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Dim 14 Avr 2013 - 15:37
    puis si je veux aller plus loin le système utiliser pour vérifier la lecture est ingénieux mais pas infaillible...
    Tu n'as vraiment pas besoin de tout remettre en cause, tu sais, on n'est pas là pour s'affronter. Comme dirait le vieux sage des montagnes brumeuses (ma mère), ne tourne pas trois fois autour de la chaise avant de t'y asseoir .. :3

Le soucis pour la somme, je t'explique simplement pourquoi ça me semble superficiel, c'est que par exemple moi j'ai une figurine achetée 150 €, et ça fait l'équivalant de 23 mangas de prix moyen, qui plus est les animés sont visibles en streaming. Donc l'argent investie dans une collection est au moins aussi signification que le rang sur MH, c'est à dire quasiment pas .. ^^"

M'enfin, moi je ne vois pas de raison de refuser ta candidature. J’espère que je ne t'ai pas vexé, là n’était vraiment pas le but. Il fallait juste que je mette les choses à plat pour comprendre si tu t’intégrerais bien dans le Clan ou les notions telles que l'argent, le niveau de jeu, et autres ne sont vraiment pas importantes. Bien tristes ont été ceux en faisant "trop étalage" (Je ne te cible pas, je fais référence à d'anciens membres que certains reconnaîtront), autant que ça ne se reproduise pas.

En tout cas, bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin shuu ! J'ai le plaisir d'accepter ta candidature ! Tu penseras à continuer la démarche d'inscription et à te faire recenser ! =3

Bonne continuation, nya ! =3

Kougami
    Kougami
    Nitōhei
    Nitōhei

le Lun 15 Avr 2013 - 10:42
    Ne t'inquiéte pas tu ne m'a pas véxé.
    Pour ce qui est des mangas si on part de ce point de vue là effectivement... lol
    Mais quand on parle de mangas pour moi c'est versions papier et non pas goodies animes ou autre en fait.
    Voilà sur ce je te remercie de ta réponse favorable, et je vais de ce pas poursuivre la démarche d'inscription, à bientôt.
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant