Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Messages : 11

[Candidature] "Arro" [ACCEPTEE] Empty [Candidature] "Arro" [ACCEPTEE]

le Mer 18 Fév 2015 - 0:45

Bonsoir bonsoir, ou bonjour bonjour.~

Alors allons-y, In game, sur ce forum ou sur le forum depuis lequel j'ai découvert ce clan (mh4.net), mon pseudo est "Arro".

Comme dit plus haut, j'ai découvert ce clan en trainant sur le forum mh4.net. En vérité, dès mon inscription sur le-dit forum, j'étais à la recherche de compagnon de jeu, autant dire que j'étais content d'avoir découvert ce clan.

Je m'appelle Mayuki dans la vraie vie, et donc oui, passionné du Japon que vous êtes, vous devinerez facilement mon pays d'origine. Je suis donc bien originaire du pays du Soleil Levant (et des sushis, des pokémons, des takoyakis, de DDR, de monster hunter toussa toussa.~)

J'ai 18 ans, je suis un garçon, passionné de beaucoup de chose, RP -papier/forum/gn- théâtre, danse, musique, littérature, bref trop long pour résumer.

Sur MH4, je suis rang 1... Je suis assez long à jouer, pour donner une idée je suis à 18h21 de jeu ATM (mais je pense qu'il compte les heures de jeu où la console est fermée parce que l'ayant acheté vendredi, j'ai passé 18h sur mon écran...) néanmoins, j'ai passé pas mal de temps et j'ai juste unlock à Urgent Quest rg 1 et en solo, j'ai battu ce sale wyvern qui fait semblant de mourir. Mais en tous cas, je suis assez long à jouer parce qu'hormis la GS, je joue toutes les armes, donc je farm, je farm, je farm. (Et le Farm, c'est bien.) Mon arme préférée est la lance, voilà voilà.~

Passon ensuite à ce cher questionnaire.
    Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

La question la plus longue en première... C'est assez diversifié en vérité. J'ai commencé MH avec FU, puis j'ai joué à celui sur wii, et le mode en ligne m'a charmé. Très vite, je me suis fait des compagnons que je croisais souvent, avec qui je jouais souvent. Ce sont devenus des amis et ce côté multi m'a évidemment plu. Sur la version mh3u, je n'avais que la version 3DS, le mode multi m'a donc horriblement manqué. La sortie de ce jeu avec possibilité de jouer en ligne m'a donc ravi et je me suis directement décidé à trouver cette fois des compagnons, une grande famille pour jouer. Plus qu'une team, je cherchais une communauté avec qui partager une expérience de jeu, mais aussi tisser des liens. C'est sans doute la seconde raison qui m'a fait préféré un clan à une team. Pour avoir fait des forums RP, dont un qui m'a beaucoup marqué, je trouve que créer des liens sur un forum est vraiment intéressant, et amusant. Se trouver une "famille" est tellement intéressant, tellement plus qu'une simple team de 4 joueurs.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Comme dit plus haut, un clan, pour moi, est plus semblable à une grande famille. C'est un rassemblement de personne autour de plusieurs centres d'intérêts. Plus qu'une team, je pense vraiment qu'un clan a des valeurs plus grandes, mais aussi de plus grands desseins, de plus grandes possibilités.
    Cela permet de tisser des liens, des vrais liens.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Rajkit  et yolodeviljoh ?

Plus sérieusement, Monster Hunter c'est un jeu génial, dans lequel j'ai mis des heures et des heures (par centaines si on additionne tous les jeux.) C'est une communauté souvent sympa (souvent, il y a des exception hélas.) C'est une difficulté attirante mais parfois rageante -des fois. ._.-

Comment avez-vous connu la série ?

On m'avait offert FU sur PSP. ça a été le coup de foudre.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

MH, c'est un jeu que j'affectionne particulièrement, la difficulté, la vraie. (pour certains monstres.) et la possibilité de farmer sont deux piliers à mes yeux. Dans un rpg, farmer ça finira par devenir lassant, soit par la répétition (mais ça n'aurait pas de sens de farmer pour en avoir marre de farmer. ._.) soit par le fait que son personnage/sa team devienne par la suite trop puissant pour le reste de l'histoire. Et ça, que ce soit un FF ou un Elder Scroll, ça ne changera rien. Dans MH, farmer, ça permet juste d'avoir d'autres armes, mais ça n'est pas "game breaker" et je trouve ça génial. C'est vraiment un jeu addictif et jubilatoire.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

J'suis Japonais ça passe ?... ._.

Sinon, je suis bercé depuis ma tendre jeunesse dans les mangas. Et la culture japonaise en général d'ailleurs. C'est un univers que j'adore, même si j'aime réellement le théâtre et la littérature occidentale, les mangas restent pour moi un exutoire, un univers qui ne cessera jamais de me surprendre, de m'amuser. Des "Kore Wa Zombi Desuka" en passant par " Evangelion" les mangas peuvent être drôles comme épiques ou triste. C'est une grande force et je pense donc dire que je suis imprégné de cette culture.  

Voilà voilà, j'ose espérer que ce n'était ni trop long, ni trop indigeste.~

P.S: mention spéciale à FA qui m'a gentillement embêté pour une simple mise en page, dire qu'à la base, je voulais faire un joli codage. ça m'en a dissuadé. ._.
    P.P.S: Vu que je viens de mh4.net, j'ai d'abord demandé sur le poste de Shinikata et j'ai eu son autorisation pour poster ici. ._.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] "Arro" [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] "Arro" [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] "Arro" [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] "Arro" [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] "Arro" [ACCEPTEE]

le Jeu 19 Fév 2015 - 0:41
    Bonjour, et bienvenue sur nôtre forum ! :3

J'aime bien cette candidature, elle est rigolote. :'P .. Nan mais franchement, on sent un peu ta personalité au travers de ta candidature et .. Et merde quoi ! C'est tout ce qu'on demande ! D'ores et déjà je vais valider ta lecture du règlement. Merci d'avoir joué franc jeu, sincèrement !

Je vais donc entrer dans le vif du sujet : Ta candidature. Première chose, et au début j'avais un petit doute. Je ne sais pas si tu habites en France depuis longtemps ( ni même si tu y habite, la suisse et la Belgique c'est sympa aussi ), mais en fait si tu es vraiment natif du pays du soleil levant, sache que tu serais le premier sur ce forum, tout en étant au moins le dixième à dire qu'il est japonais sans l’être.

En outre, en général je ne suis pas fan des candidats qui invoquent leurs origines comme critère de section, mais j'ai pu voir que sur le forum c'était nettement moins imposé a nôtre vu. C'était surtout sur ta candidature sur MH4U.net que j'avais cette impression, avec ce message :

- Prénom * Mayuki (J'suis yaponais ewai.)

Je trouve que ça sonnait comme "Regardez, je suis du pays de Monster Hunter et des mangas", c'est volontairement exagéré et stéréotypé mais je pense que tu vois l'idée. Bien entendu ce pays n'est pas que ça et si Monster Hunter et les Mangas existent et passionnent, c'est avant tout car le pays est un pays magnifique à la culture très riche.

Je voulais juste te parler de ça pour te montrer qu'ici, sur Luminae qi-Lin, ça n'est pas par rapport aux origines, au confessions ou tout autre sujets de ce genre qu'on choisit nos membres, et j'espere que toi tu trouvera ta place ici parce-que tu es toi, et pas un Steven, Roger, Rachid ou Mayuki. ;D

Ce sujet est sensible alors j’espère ne pas te froisser. Je ne pense pas mais je ne te connais pas vraiment et cette remarque aurait pu te sembler extrêmement malvenue. M'enfin, passons à cette superbe candidature plutôt !

Concernant ta raison de nous rejoindre, je la trouve totalement louable ! Franchement j'avais peur de lire une raison lambda du genre "Je cherche des compagnons" mais je me rend compte que tu semble attaché à la notion de famille, et ça me plait ! Donc c'est le second bon point de ta candidature !

Je trouve que ta définition du Clan correspond à la nôtre, y ajoutant une notion que tu souligne et qui me plait bien : L'ambition ! Tu semble motivé et vouloir contribuer a pousser le Clan vers le haut à hauteur de tes moyens, et on a besoin de membres comme ça. :3

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Rajkit  et yolodeviljoh ?

On en demande pas plus. Tu es acc.. /ZBAF/ Non bon on va quand même continuer un peu, j’espère que tu aime la lecture, je compte bien te rendre ce pavé que tu nous a pondu au centuple .. @.@

Plus sérieusement, ouais comme tout les communautés, tu as du déchet, du bon, du moins bon, des joueurs talentueux, des moins bons, bref, une communauté comme une autre. MH sonne parfois comme une grande famille, mais je préfère les amis à la famille, car eux tu les choisis, et c'est pour ça que j'ai créé le Clan .. ;D

Pour ce qui est de ce que tu aimes sur MH, je n'ai pas grand chose de particulier à te dire, mais je peux quand même souligner qu'a un stade du jeu, jouer a 4 est réellement "Game breaker", mais ça on y peut rien. Le jeu est facile à 4, on ne peut le nier ..  Seul, c'est un peu différent, mais je m’ennuie vite, tout seul. :'P

Pour les mangas, je ne reviendrais pas sur le coup des origines ou de la nationalité, tu sais déjà ce que je pense de ça .. :'P  Je me doute que je n'ai pas besoin de te dire qu'on peut être Français et aimer ça, beaucoup beaucoup .. :3

Donc si tu aime, que le sujet t’intéresse, ça te fera un sujet de discussion en plus avec nous autres, langues de chats que nous sommes à ne pas pouvoir boire la soupe de miso trop chaude comme vous autres .. *boude*

Du coup .. Du coup, du coup ..

Félicitation, tu es accepté dans le Clan ! Bienvenue chez les Kirins !

J'ose espérer que tu t’intégrera à merveille chez nous et que tu trouvera vite ta place dans nôtre modeste communauté, Jean-Louis ! Au plaisir de te voir sur le forum, notre chatbox ou ingame !

See~ya !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant