Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Daïwook
    Daïwook
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Messages : 49

[Candidature] "Daïwook" [ACCEPTEE] Empty [Candidature] "Daïwook" [ACCEPTEE]

le Mer 18 Fév 2015 - 20:10
    Bonjour, bonjour,

- Pseudo : Daïwook

- Pseudo "in game" : Daïwook

- Pseudo de forum tierces (si vous nous rejoignez via une annonce sur un site/forum): Daïwook (Monsterhunter4ultimate.net)

- Comment avez-vous connue ce forum/clan ? Au salon de la Japan Expo, au stand de MH4U.

- Prénom *Rodrigue

- age *23ans

- rang : Missions 4 étoiles du scénario

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Pour commencer j'aime beaucoup ce jeu, et j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques membres du clan Luminae-qi-lin durant la Japan Expo que j'ai trouvé fort sympathiques. De plus, de faire partie d'un clan va me permettre d'améliorer mes connaissances du jeu, j'en ai besoin pour continuer d'être un bon animateur au niveau du jeu et pourquoi pas présenter des time attacks ou autres événements liés au jeu. Comme vous l'aurez compris j'aime beaucoup cette communauté de joueur, depuis que j'ai pus la côtoyer, que je trouve "adulte" même chez les protagonistes [j'aime les mots singuliers] d'âge modeste.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Pour moi, un clan, c'est un groupement de personnes qui partagent une même passion, objectif et/ou philosophie. Dans ce même clan il peut y avoir entre plusieurs personnes des liens qui peuvent aller de simple entente cordiale à une amitié solide. Mais chacun de ses "adhérents" partagent entre eux la plus pure des courtoisie. L'entraide et la camaraderie en sont des constituantes certaines. [Bon j'ai fait court, mais si je dois faire plus, je peut^^]

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Ce que je ressent sur ce jeu peu se résumer en quelques mots:
    Back-ground biologiques bien ficelé.
    L’impression de défaite imminente et le défi, face à l'immensité des monstres.
    La satisfaction d'une victoire et des gains de connaissances sur les monstres.
    L’impressionnante diversité d'armes/d'armure qui permet une personnalisation complète de son avatar.

Comment avez-vous connu la série ?

Mon frère a acheté le 3tri sur WiiU et je l'ai acheté de même quand j'ai vus les combat dantesques que le jeu proposé.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

En premier lieux les monstre-dinosaure, j'adore les dinosaures depuis ma plus tendre enfance. Après pourvoir les dégommer et m'en faire des arme c'est grisant pour moi. Le farming et le crafting sont des composantes que j'aime aussi beaucoup.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

Depuis mon premier manga, "Naruto" tome 1 le jours de son arrivé en librairie, je suis peut-être pas accro mais j’apprécie très très fortement ce mode pour raconter un récit. J'ai eux un petit blanc de quelques années, dû au choc de la fin de "death note", je ne trouvé plus satisfaction à la lecture de manga. Et je m'y suis remis dernièrement (1-2 ans) avec des titre coréen (Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Kuro kami,...), et j'ai commencé des anime avec wakanime, J-one et prochainement crunchyroll (Tokyo goule, Sword Art Online, Log horizon, shingeki no kyojin, the irregular at magic high school, ...). Je souhaite préciser que durant mon "blanc" niveau j-culture, si je puis me permettre, j'ai continué un manga français que je conseil "Dreamland".

Dernière édition par Daïwook le Sam 21 Fév 2015 - 17:29, édité 1 fois
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] "Daïwook" [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] "Daïwook" [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] "Daïwook" [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] "Daïwook" [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] "Daïwook" [ACCEPTEE]

le Sam 21 Fév 2015 - 15:21
    Bonjour, et tout d'abord bienvenue !

Si je puis me permettre, j'aimerai dans un premier temps te présenter quelques excuses pour avoir tant tardé à répondre à cette candidature : Nous en avons eu enormement ces derniers jours et d'un point de vue vie personelle je fut très pris. >.<'

En espérant que te ne m'en tienne pas trop rigueur. De mon coté j'ai le plaisir de voir que tu as lu les regles du forum du premier coup et j'aime beaucoup l’honnêteté dont tu aura fait preuve ici.

Je valide donc la lecture du règlement ! On peut passer à la candidature !

Dans un premier temps, ravis de te revoir, c'est avec moi que tu avais discuté des forums à la JE, j'esperai que tu vienne nous rendre visite alors je suis content ! Je pense que des membres qui ont eu l'occasion de parler avec toi doivent eux aussi t'avoir trouvé sympathique. :3 Tes motivations sont louables, mais j'aimerais quand même te poser une petite question avant d'accepter ta candidature.

Tu dis vouloir t’améliorer et connaitre un peu mieux le jeu afin de pouvoir animer plus efficacement cette communauté que tu trouve adulte, et c'est un bel objectif je trouve, mais malheureusement cette communauté n'est pas différente de beaucoup de communautés du genre. Je ne dis pas ça pour te décourager mais vraiment pour éviter que tu ne te fasse des illusions, crois moi, des cons y'en a partout et il y en aura toujours.

Il faut juste avoir conscience que dans la communauté MH tu as vraiment de tout et même des gens qui peuvent de façade se montrer très adultes et fiables mais qui s’avèrent être de parfait connards. Si j'ai créé le Clan c'est aussi ( mais pas que, loin de là ) pour avoir un endroit ou m'isoler les jours ou cette communauté me pèse.

Passons à la question : En dehors de cet objectif, car nous ne sommes pas non plus des joueurs acharnés et même si je pense que nous avons quelques bons éléments, ceux-là cherchent autre chose ici souvent, as-tu une raison particulière de nous avoir choisit nous en dehors du fait de nous avoir rencontré ?

Je pense en avoir idée vue la définition ( qui me plait soit dit en passant ) que tu te fais du Clan, mais j'aimerais en avoir le cœur net, car si d'un coté le jeu occupe une grande place dans nos cœurs, sache que le Clan n'est pas uniquement basé sur MH et que nous aimons parler de tout et de rien et partager autre chose qu'une expérience de team. Je sais que cette formule ne convient pas à tous, d'où "Clan" et non "Team".

Une fois que tu auras répondu, je pense que j'aurais tout les éléments en main pour te dire si oui ou non tu es accepté. Je ne me fais pas trop de soucis mais je voudrais m'assurer de ce dernier point. ;D

Merci beaucoup pour ta patience, et encore désolé du retard. Bonne continuation !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Daïwook
    Daïwook
    Nitōhei
    Nitōhei

le Sam 21 Fév 2015 - 19:05
    Bonjour,

Pour commencé, je voudrais te dire que mes réponses ne vont pas forcément être compréhensibles! En effet je les ferais sous le coup d'un sentiment qui mêle tristesse, joie, angoisse [en quelque sorte], surprise bref énormément de sensations. Je viens de finir l'élément de la genèse, pas J-culturel car j'adoré ce pays bien avant mais, pour mon intérêt, ma passion, que dis-je, mon amour pour le manga. En effet je viens de lire le dernier chapitre de Naruto. LE manga, bien que je connaissais des anime comme City hunter, Hokuto no ken, saint seiya, et bien d'autres. Il fut mon premier manga papier, celui qui fit me préférer le papier à l'écran [sur ce point].

Bref continuons.

Citation:

@Shinikata a écrit:Bonjour, et tout d'abord bienvenue !

Si je puis me permettre, j'aimerai dans un premier temps te présenter quelques excuses pour avoir tant tardé à répondre à cette candidature : Nous en avons eu enormement ces derniers jours et d'un point de vue vie personelle je fut très pris. >.<'

En espérant que te ne m'en tienne pas trop rigueur. De mon coté j'ai le plaisir de voir que tu as lu les regles du forum du premier coup et j'aime beaucoup l’honnêteté dont tu aura fait preuve ici.

Je valide donc la lecture du règlement ! On peut passer à la candidature !

Ne te fais pas de bile, j'ai vu le nombre de candidature posté et j'en ai même lus plusieurs. J'ai remarqué l'évolution des candidature durant ces deux dernières années. Je suis suis content  ["Et il est content!] d’être l'un des rare candidats à me faire validé la lecture des règle du premier coup . Et en contre partis de l'attente j'ai une réponse en conséquence.^^

citation:

@Shinikata a écrit:Dans un premier temps, ravis de te revoir, c'est avec moi que tu avais discuté des forums à la JE, j'esperai que tu vienne nous rendre visite alors je suis content ! Je pense que des membres qui ont eu l'occasion de parler avec toi doivent eux aussi t'avoir trouvé sympathique. :3 Tes motivations sont louables, mais j'aimerais quand même te poser une petite question avant d'accepter ta candidature.

Tu dis vouloir t’améliorer et connaitre un peu mieux le jeu afin de pouvoir animer plus efficacement cette communauté que tu trouve adulte, et c'est un bel objectif je trouve, mais malheureusement cette communauté n'est pas différente de beaucoup de communautés du genre. Je ne dis pas ça pour te décourager mais vraiment pour éviter que tu ne te fasse des illusions, crois moi, des cons y'en a partout et il y en aura toujours.

Il faut juste avoir conscience que dans la communauté MH tu as vraiment de tout et même des gens qui peuvent de façade se montrer très adultes et fiables mais qui s’avèrent être de parfait connards. Si j'ai créé le Clan c'est aussi ( mais pas que, loin de là ) pour avoir un endroit ou m'isoler les jours ou cette communauté me pèse.

Je suis bien conscient que tout n'est pas tout noir, ni tout blanc. Quand je parlai de la communauté mature je parle plus précisément d'une ... "moyenne" dirons nous. Je veux dire pour une quantité égal de joueurs il y auras plus de joueurs mature dans la communauté mh que dans celle de LoL ou de CoD, voir des deux réunis. Après c'est en faisans une échelle à double mesure, donc simplifier le résonnement en prenant la partie visible de l'iceberg [je sais ça fait un peu poil dans la main mais j'assume].

Sur le dernier événement parisien, où nous avons distribués des démos exclusive, beaucoup de trolls se sont manifesté sur internet, pas suffisamment de code, pas suffisamment de goodies, le buffet de mauvaise qualité, une ambiance moyenne [voir totalement pourris], l'endroit mal sélectionné . Bref le mauvais coté des fans dans toute leurs splendeurs. Il est vrai, il y a eu un gros problème au niveau des codes. Une activité qui se située à l'étage mais durant les dédicaces personne ne pouvait monter sans faire la queue, mais je trouve que Capcom  [et nintendo en soutient, toute la logistique c'est eux^^] c'est vraiment bien débrouillé surtout qu'ils n'attendaient pas autant de monde. Ils avaient fait une sorte de sondage sur facebook, si j'ai bien compris, pour connaitre qui le nombre de personnes intéressées puis ils ont genre doublé le ce nombre. Bref, une grosse surprise pour toute l'équipe. De plus l'événement était GRATUIT...

En bref c'est surtout travailler sur le jeu avec les employés de chez capcom et de nintendo qui me plait. La super communauté, en moyenne rappelons le, et un très gros bonus qui fait que mon travail en tant qu'animateur, qui est vraiment très plaisent, même si ça ne va durait qu'un temps, est un énorme bonus que me le rend encore plus agréable. Rencontrer des gens sympas c'est vraiment super.

Citation:

@Shinikata a écrit:Passons à la question : En dehors de cet objectif, car nous ne sommes pas non plus des joueurs acharnés et même si je pense que nous avons quelques bons éléments, ceux-là cherchent autre chose ici souvent, as-tu une raison particulière de nous avoir choisit nous en dehors du fait de nous avoir rencontré ?

Je pense en avoir idée vue la définition ( qui me plait soit dit en passant ) que tu te fais du Clan, mais j'aimerais en avoir le cœur net, car si d'un coté le jeu occupe une grande place dans nos cœurs, sache que le Clan n'est pas uniquement basé sur MH et que nous aimons parler de tout et de rien et partager autre chose qu'une expérience de team. Je sais que cette formule ne convient pas à tous, d'où "Clan" et non "Team".

Je vais voir pour faire court, car ça commence à devenir long et devoir me relire encore et encore est pesant. Je pense que ça doit être la même chose pour toi.

Pour commencé je voulais uniquement m'inscrire sur MH4U.net [pour faire court], car au final si je veux des informations sur le jeu ce forum me suffis ^^. En bref votre groupe/team/clan/mouvement/organisation/famille/mafia/Horde/alliance/équipe me fais penser à un groupe de geek-otaku-asian lover et pas que, et il se trouve que je suis également geek-otaku-asian lover [en petite dose mais quand même] et je pense que je pourrais converger avec les autres membre suffisamment aisément sans forcément faire attention à ce que j'écris et à la manière dons je le fait.
    Faire, éventuellement, des irls pour aller dans les différents salons ou événement comme épitanime(je passe mon temps sur les stands de mah-jong, personnellement...).
    Faire des débats sur des sujets comme "La fin de Naruto" *larme**se tire une balle dans le pied**se ressaisie*.

Avec l'espoir d'avoir répondus correctement à ta question. Sinon tu me le dit et j'en refais une.

Cordialement je te pris d'agréer, Shinikata, toutes mes félicitation pour avoir lu tout ça XD.

PS: Tu n'imagine même pas le temps que ça m'a pris de te répondre. o,°
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] "Daïwook" [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] "Daïwook" [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] "Daïwook" [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Sam 21 Fév 2015 - 19:30
    On se comprend bien pour la communauté, et comme tu dais ça n'est que la partie émergée. Pour en revenir au sujet initial, ta candidature : Justement, je vois que tu places beaucoup de termes mais justement j'aurais aimé savoir pourquoi, selon toi, nous avons décidé de prendre le terme "Clan" parmi tout ceux là.

C'est vraiment important, nous n'avons pas choisit ce terme au hasard, et il n'a fait avec le temps que se compléter et renforcer l'idée que nous ne sommes pas une team mais un "clan", et je voulais savoir ce que tu en pensais, si tu voyais ça comme un caprice, un désire de se démarquer, ou au contraire si tu y voyais un sens.

En outre, oui la culture manga est omniprésente ici, mais surtout il faut avoir conscience que nous ne parlons pas que de ça, nous avons même eu pas mal de membres qui ne s'y intéressait que partiellement, c'est pourquoi je me montre un peu tatillon .. :'P

J'aimerai vraiment savoir ce que tu pense de tout ça car on essaye vraiment de voir si le candidat sait ou il met les pieds pour ne pas qu'il fasse le mauvais choix.

Daïwook
    Daïwook
    Nitōhei
    Nitōhei

[Candidature] "Daïwook" [ACCEPTEE] Empty Objectif: Ne pas être volubile!

le Sam 21 Fév 2015 - 20:16
    Citation:
    @Shinikata a écrit:En outre, oui la culture manga est omniprésente ici, mais surtout il faut avoir conscience que nous ne parlons pas que de ça, nous avons même eu pas mal de membres qui ne s'y intéressait que partiellement, c'est pourquoi je me montre un peu tatillon .. :'P

Moi-même a écrit:En bref votre groupe/team/clan/mouvement/organisation/famille/mafia/Horde/alliance/équipe me fais penser à un groupe de geek-otaku-asian lover et pas que, [...]

Après, pour moi, la totalité des mots utilisés sont à définition unique, avec quelques ajustements. Après je suis chelou XD. Alors je vais faire ma définition du "clan":

C'est un groupe de personne, sans forcément de lien familiaux, ni la même histoire, ni forcément les mêmes points d’intérêts. La seul chose qui les lies en premier lieux c'est le clan pour le soutien qu'il apporte, pour l'accueil qu'il propose ... etc ...

Une hiérarchie est présente pour en préserver la qualité des échanges, éteindre les incendies en devenir, et la maintenir sur la bonne voie.

La où un clan IRL se retrouvé autour d'un repas pour discuter, rencontrer les nouveaux, s'ouvrir à des avis différents, découvrir de nouvelles choses et organiser des chasses (ou des sorties). Et chacun à un devoir en vers le clan et sa communauté.

Le clan ici, se retrouve sur le forum où il peut discuter, rencontrer les nouveaux, ... et les chasses sont ici aussi des chasses mais sur MH^^.

Le clan et un créateur de liens ...

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ... au risque de passer à coté de ma candidature
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Sam 21 Fév 2015 - 20:36
    Hn, je vois. A vrai dire tu m'as apporté bien plus que ce que je voulais, et en soit je trouve que c'est une bonne chose. Pour m'expliquer, tu as définit le Clan tel que nous le voyons, et au final ta réponse, si elle n'apporte pas la réponse directe à ma question, laisse deviner que tu as probablement une vision des choses qui pourrait correspondre à la nôtre, donc je ne pense pas faire d'erreur dans le jugement que je vais porter à ta candidature. Merci pour tes réponses !

Cette candidature est donc accepté ! Merci de nous avoir consacré de ton temps pour nous apporter une réponse. Bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin !

Daïwook
    Daïwook
    Nitōhei
    Nitōhei

le Sam 21 Fév 2015 - 20:43
    Ouf, je commencé à être tendus...

Je ferais ma présentation demain, si tu me le permet. Je commence limite à avoir mal aux doigts XD. Et j'ai un deuil à faire passer ... naruto *snif* bien qu'il y auras d'autres chapitres pour m'aider dans cette acceptation.

Je go manger mes nouilles instantanées ^^. A demain et bonne soirée.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Sam 21 Fév 2015 - 20:49
    Du calme, je ne refuse pas forcement les candidatures quand je pose des questions, ne t'en fais pas .. Razz Je voulais simplement m'assurer que tu seras bien ici ! :3

Je lock ! On voit la suite sur la présentation ! :3

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant