Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Alvenn
    Alvenn
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Aucun [Candidature] Alvenn [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Messages : 814
    [Candidature] Alvenn [ACCEPTEE] 1479897411-badge-dstavern
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://myanimelist.net/animelist/fullmoony

[Candidature] Alvenn [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Alvenn [ACCEPTEE]

le Mar 3 Mar 2015 - 15:10
    Bonjour à tous.
    Voici le dépôt de ma candidature, commençons par le petit topo :

- Pseudo : Alvenn
    - Pseudo "in game" : Alvenn, ou Nemo
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ? On m'en a un peu parlé.
    - Prénom : Melanie
    - rang : Rang 5 sur MH4U, si je ne me trompe pas.

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    J'ai entendu parler du clan il y a quelques temps déjà. J'apprécie beaucoup le fait de partager avec d'autres personnes tout ce qui a trait à mes loisir : C'est pourquoi je fais aujourd'hui cette démarche d'inscription qui me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    Pour moi, un clan est un "cercle" plus ou moins fermé et qui réunit des personnes autour d'un thème ou d'une idéologie. Ici, Monster Hunter.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Monster Hunter est avant tout pour moi un jeu très axé sur l'entraide et le jeu en équipe. J'apprécie évidemment le jeu solo mais il va sans dire que sans le multi-joueur, il me serait bien moins attrayant. C'est un jeu qui permet de partager une bonne expérience avec ses amis.

Comment avez-vous connu la série ?
    On m'a fait découvrir la série sur l'opus MH3 sur PSP. J'ai également eu l'occasion de jouer au MH2 sur le même support, ainsi que le MH3U sur 3DS.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    J'apprécie particulièrement la coopération via le mode multi et la richesse du jeu, que ce soit au niveau des monstres, des maps ou des armes. J'ai de très bons souvenirs sur le jeu et j'ai bien l'intention de m'en faire d'autres.

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    J'avais l'habitude de beaucoup lire de  mangas, un peu moins maintenant. Je continue malgré tout de suivre mes auteurs favoris. Mon intérêt s'est petit à petit porté vers  les animes, pour lesquels je suis les sorties chaque saison. J'aime principalement les shonens et les seinens.

S'il manque quoi que ce soit, ou si je n'ai pas été assez précise, n'hésitez pas.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Alvenn [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Alvenn [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Alvenn [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Alvenn [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Alvenn [ACCEPTEE]

le Mar 3 Mar 2015 - 20:03
    Bonsoir, et tout d'abord bienvenue sur nôtre modeste forum. :3

Sympathique candidature que voila, avec quelques bonnes surprises mais aussi pas mal d’interrogations que je me pose. Je tacherai de poser tout ça dans cette réponse. Allons y ! :3

Dans un premier temps, je valide la lecture du règlement. C'est cool d'avoir joué franc jeu. Tout le Clan te remercions pour cela ! Juste une chose, penses-tu pouvoir nous en dire plus sur celui qui t'a parlé de nous ? Histoire de connaitre la provenance de nos membres.

En suite, pour la présentation en soit, il y a quelque-chose qui me chiffonne. Qu'entends-tu par "fermé" ? Car en soit, pas mal de gens ont cette impression à tord selon moi, sachant que n'importe qui peut avoir accès et poster sur nôtre forum en ne faisant que lire les règles et les respecter ( les alliés sont à vie et sans activité requise ), d'une part, et d'autre part, nous ne refusons que très peu de candidatures et n'imposons pas de limite d'age ou de rang. Du coup je me demandais ce que tu entendais par "fermé".

D'autre part, même si MH est un thème récurrent, puis-ce que le Clan est principalement un groupe de chasseurs, nous n'avons pas vraiment d'idéologie ou de thème ou il est requis de s’intéresser ou d'admettre pour être membre, si ce n'est le respect et quelques valeurs qui relèvent surtout du savoir vivre à nôtre sens. Nous avons bien les mangas, les jeux, mais il n'est pas nécessaire de s’intéresser de près à l'un ou à l'autre pour s’intégrer ici. :3

Du coup, la seconde question que j'aimerai te reposer une question : Est-ce que tu penses que nous avons choisit le mot "Clan" par coquetterie, ou par désire de nous distinguer, où bien est-ce que tu penses qu'il y a réellement une distinction entre nous et une team ? Si oui, la quelle, tu penses ?

Ça sera tout je pense. :3  Je reprendrai ta candidature une fois que tu aura posté une réponse. Merci de nous consacrer du temps et bonne continuation ! Voici également une présentation du Clan, si ça t’intéresse :

Je pense la poster sur ce forum un jour, mais je n'y pense jamais .. ^^'

Dans l'attente d'une réponse, au plaisir !

Dernière édition par Shinikata le Mer 4 Mar 2015 - 13:28, édité 1 fois

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Alvenn
    Alvenn
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Aucun [Candidature] Alvenn [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Messages : 814
    [Candidature] Alvenn [ACCEPTEE] 1479897411-badge-dstavern
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://myanimelist.net/animelist/fullmoony

le Mar 3 Mar 2015 - 20:53
    Hum, pour commencer, c'est Mana qui m'a parlé du forum. Ou plutôt je l'ai vu trainer dessus et j'ai fait ma curieuse pour en savoir plus.

Autrement, le terme fermé n'est peut être pas le plus approprié. C'est simplement pour refléter le fait qu'il nécessite au préalable un droit d'entrée, une candidature ici. De plus les membres sont bien définis, pas d'inconnus à l'appel. "Fermé" également du fait qu'on ait pas une grande visibilité de l'extérieur. Par contre, je ne le considère pas fermé aux différentes opinions, aux différentes personnalités ou encore à des types d'utilisateurs, au contraire.
    Si je devais en donner une image, ce serait pour moi comme une tanière entre ses quatre murs où les gens peuvent se retrouver, mais il faut avant tout passer par une porte d'entrée, et on ne voit pas complètement ce qui s'y passe de l'extérieur. C'est un espace "fermé" mais où tout le monde peux en soi y accéder.

Concernant le thème, MH représente en quelque sorte un point d'accroche, un fil conducteur qui a permis au membres de se réunir. Le fait d'avoir de nombreux autres sujets de conversation est une très bonne chose.

Concernant le mot clan, je ne connais pas les raisons qui vous l'ont fait choisir. Mais le clan représente une sorte de grande famille, c'est un terme que je trouve assez chaleureux, qui induit une solidarité, et même un petit esprit protecteur :3
    Je pense que c'est là la différence avec une team. J'ai cru comprendre qu'ici le niveau importe peu, l'esprit me semble donc bien plus tourné vers le partage, la bonne humeur et la solidarité.

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Alvenn [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Alvenn [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Alvenn [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mer 4 Mar 2015 - 13:04
    Hn, je vois. :3

Tres bien, tu as répondu à ma question et je cerne mieux ta candidature désormais. On attend des membres sans leur expliciter qu'ils s'expriment dans leurs candidatures au sujet de ce qu'ils pensent du forum, alors parfois on les pousse un peu avec des questions. :3

Sur ce, je ne vois plus rien à ajouter. Bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant