Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Kaihyo
    Kaihyo
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    [Candidature] Kaihyo [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 Rien
    Rang MHGU : 1
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/animelist/Kaihyo

[Candidature] Kaihyo [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Kaihyo [ACCEPTEE]

le Lun 9 Mar 2015 - 9:44
    - Pseudo: Kaihyo
    - Pseudo "in game": Alom
    - Pseudo de forum tierces (si vous nous rejoignez via une annonce sur un site/forum): aucun
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ? Grâce au site Mogapedia
    - Prénom: Emmanuel (mais je préfère Manu)
    - rang: rang 7 sur MH3U (je n'ai pas encore MH4U)

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    Je cherche depuis quelques temps du monde avec qui jouer à MH, de manière régulière si possible, pour que je puisse devenir meilleur. Votre communauté semblant active, je me suis dit que je pouvais tenter ma chance. Après je ne cherche pas forcément du monde que pour jouer, c'est aussi pour passer du bon temps et délirer ensemble.
    Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    Je dirais que c'est comme une équipe de sport. On est aussi bien ensemble pour jouer sérieusement que pour passer du bon temps. Chaque membre est théoriquement prêt à aider quelqu'un qui en aurait besoin s'il en a la possibilité. Après je n'ai sans doute pas la définition parfaite, mais un clan aussi bien qu'une team sur  League of Legends ou SC2, c'est une bonne bande de potes avec qui déconner. Du moins à mes yeux.
    Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Un excellent jeu, avec pas mal de challenge et des monstres au concept que j'apprécie vraiment. C'est avant tout un passe temps, mais comme j'aime me donner à fond dans ce que je fais, je le considère aussi comme une bonne séance d'e-sport.
    Comment avez-vous connu la série ?
    Je connais la série depuis le 3e épisode PSP bien que je n'ai pu commencer à y jouer qu'avec MH3U (bah oui, faut pas rêver, faut des sous pour jouer Razz)
    Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    Les monstres, le concept de certaines armes, le dynamisme. Plein de choses qui ajoutent du challenge. J'ai eu l'occasion de jouer à la démo du 4 et je me dis que j'ai hâte de l'avoir entre mes mains pour enfin jouer la Volto-hache qui me fait rêver.
    Quel est votre rapport à la culture manga ?
    N'étant pas sûr du sens de la question je vais peut-être répondre à côté. J'aime beaucoup les mangas et anime, bien que je suive un nombre limité de série. La qualité des dessins évolue dans un bon sens à mes yeux et on retrouve ce style graphique de plus en plus dans mon domaine favoris: les jeux-vidéos. Après, j'aime beaucoup écouter de la musique, du coup je me retrouve souvent à écouter des OST, ce qui m'amène à regarder le manga correspondant. Ça arrive aussi que ce soit par rapport à l'illustration qui accompagne la musique et qui du coup pique ma curiosité.

Dernière édition par Shinikata le Mer 11 Mar 2015 - 23:47, édité 2 fois (Raison : Lecture du règlement.)
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Kaihyo [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Kaihyo [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Kaihyo [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Kaihyo [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Kaihyo [ACCEPTEE]

le Lun 9 Mar 2015 - 20:49
    Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur le forum du Clan !

Il manque la lecture du règlement pour que nous puissions traiter ta candidature. Pourrais-tu le lire s'il te plait ? Quand ça sera fait je m'en chargerai ! Merci !

Bonne continuation à toi !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Kaihyo
    Kaihyo
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)

le Lun 9 Mar 2015 - 20:57
    Eh bien je l'avais lu mais j'ai mal du mettre la balise [hide]. Pourtant je me suis contenté de la copier et de la coller. Mais bon, je peux le refaire si ça peut aider ^^
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Kaihyo [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Kaihyo [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Kaihyo [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Lun 9 Mar 2015 - 20:59
    Non la balise est bien mise .. ^^

Le probleme vient plus de la lecture en soit, je dirais. Tu as bien lu ce topic ? Je pense que tu devrais le relire plus consciencieusement si c'est vraiment fait :

https://www.luminae-qi-lin.net/t1794-a-lire-regles-de-conduite-du-clan

Tu ne pourras comprendre le probleme qu'en lisant tout jusqu'au bout sans rien sauter.

Kaihyo
    Kaihyo
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)

le Lun 9 Mar 2015 - 21:26
    Effectivement, je n'ai pas lu le bon sujet on dirait. Comme quoi, à faire 2 choses en même temps, on fait des bêtises. J'ai donc édité mon premier message.
    Pendant que j'y suis, j'ai vu que je n'avais pas le droit d'accès à la CB comme je n'ai ni candidature ni présentation validée. Désolé si j'ai enfreint la règle, je voulais juste essayer de commencer à m'intégrer ^^"
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Mer 11 Mar 2015 - 2:57
    Pas de soucis pour la Chatbox, en soit tant que tu n'as pas lu les règles, tu ne peux pas le deviner, donc on ne sanctionne pas et on ne tient pas rigueur des membres qui viennent avant la lecture du règlement.

Du coup, je valide ta lecture du règlement !

Par contre, avant tout j'aimerais te poser une question ou deux. Tu parle de "Clan" au sens "Team", mais justement, nous on aime bien faire la différence entre les deux. Tu as des teams sur MH mais dans nôtre esprit, on est un Clan. Selon toi, pourquoi nous avons fait ce choix ? Est-ce un simple moyen de se distinguer ?

Pour tes motivations, elles sont acceptables, mais en lien avec la question précédente, j'aimerai te demander pourquoi nous ? Au final tu as un paquet de teams actives dont certaines le sont de longue date, donc au final ta motivation a nous rejoindre pourraient aussi leur correspondre, alors pourquoi nous avoir choisit ?

Voila voila ! Dans l'attente d'une réponse de ta part !

Kaihyo
    Kaihyo
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)

le Mer 11 Mar 2015 - 9:33
    Et bam. 2 bonnes questions en pleine face.

Pour la première je ne pense pas que vous ayez choisis cette distinction simplement pour être différents des autres. A vrai dire, je crois que c'est plutôt moi qui fait trop peu de différence entre les deux termes. J'ai plusieurs idées de réponses, mais à mon avis, ça ne va pas être aussi simple que ça. Donc en premier je pense que c'est pour montrer plus le côté famille, un peu comme les clans de Naruto (premier manga qui me vient à l'esprit ce matin, je me doute qu'il y en a d'autre avec des clans) et pour montrer que vous êtes liés au delà de MH. La seconde idée que j'ai eu, c'est justement que vous vouliez vous rapprocher du côté manga.

En ce qui concerne la seconde question, c'est vrai qu'il y a un grand nombre de team/clan de MH mais comme je me suis basé sur celles présentes sur le Mogapedia, ça réduit les choix. Après je vais être honnête, j'ai tenté récemment de rentrer dans une team mais j'ai appris par la suite qu'elle avait été dissoute. Du coup j'ai continué de chercher, cette fois-ci dans les groupes MH4U. La votre est l'une des première qui a attiré mon attention. L'apparence du forum a bien joué son rôle d'ailleurs, car on retrouve bien le côté mangas qui a avait piqué ma curiosité. J'ai vu aussi que le forum avait l'air bien actif avec le nombres de connexions ressentes alors que sur les autres sites que j'ai visité ce n'était pas trop le cas. Après c'est le feeling. Cette petite chose qui fait que, un groupe à l'air mieux que l'autre, car c'est difficile de voir la maturité des communautés comme la plupart des forums sont restreints aux membres (ce n'est pas un reproche).

J'espère que ma réponse te conviendra et puis si c'est pas ça tant pis ^^ Je ne crois pas que bidouiller ma pensée seulement pour être accepté soit la meilleure chose à faire.

EDIT: En réfléchissant un peu à ce que j'ai écris, je me rend compte j'ai pas vraiment était très explicit sur la raison pour laquelle j'ai fait la démarche et que pour moi les 2 questions vont ensemble. A vrai dire, c'est justement parce que votre clan semble plus qu'une simple team qu'il a fait la différence avec les autres. Je cherche avant tout du monde pour passer du bon temps, et cela sur MH comme en dehors. Les autres groupes que j'ai consulté ne m'ont pas semblé nuls, mais je ressentais pas cette extériorisation par rapport au jeu.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Mer 11 Mar 2015 - 19:48
    Alors le coté manga nous a bien inspiré, ça on ne va pas le nier totalement. Notamment pour le système de divisions/escouades, inspiré de Bleach, bien que le système actuel soit assez différent au final (Celui d'il y a 3 ans s'en rapprochait pas mal ). Par contre, là ou ta réponse m’intéresse, c'est au niveau de l'esprit de famille.

Oui, carrément, je dirais, car nous avons MH, mais nous n'avons pas QUE Monster Hunter. Le Clan c'est aussi un groupe d'amis, une famille que l'on décide de rejoindre. Vis à vis de ça, l'inspiration nous vient plus des écossais et des irlandais, d'où le "Clan" au sens "Familles qui ne possède qu'un ancêtre fictif/légendaire" et mon titre même : Chieftain, qui est un terme anglo-saxon. Bref, ta réponse me satisfait.

j'ai tenté récemment de rentrer dans une team mais j'ai appris par la suite qu'elle avait été dissoute. Du coup j'ai continué de chercher

En fait, c'est drôle car ça, je le savais, Hoshi, ancien leader, me l'a dit. xD Cette team que tu as tenté de rejoindre était, du temps ou ils étaient actifs, nos partenaires et amis. Les deux leaders sont présents ici-même en tant que membres, ils nous ont rejoint relativement récemment.

Je ne sais pas s'il s’agit d'une coïncidence, mais je trouve ça drôle. x)  En outre, je te remercie de tes compliments, c'est moi qui ai réalisé ce thème ( et celui de la White Team d'ailleurs .. :'P ) et je suis touché de voir qu'il te plait ! Sur ce, je vais essayer de débloquer mes chevilles enflées et continuer de répondre à cette candidature.

Je pense ta réponse sincère et j'ai envie de croire en ce feeling que tu invoque. Je ne vais pas te reprocher un éventuel manque de clarté car il n'est pas toujours facile de coucher par écrit ce qu'on ressent, mais je pense avoir compris ou tu voulais en venir, puis en effet, cette extériorisation dont tu parle, c'est ce qu'on veut. Donc voila qui me satisfait aussi. Puis on va dire que ça fait beaucoup de coups du destin en une candidature pour que ça soit un hasard. :3

Sur ce, pas besoin de tergiverser plus : Je t'accepte.
    Bienvenue à toi dans le Clan Luminae qi-Lin !

Dernière édition par Shinikata le Mer 11 Mar 2015 - 20:30, édité 1 fois

Kaihyo
    Kaihyo
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)

le Mer 11 Mar 2015 - 19:58
    Moi aussi la coïncidence ma surpris, et plutôt agréablement ^^
    En tout cas merci beaucoup Smile J'ai hâte d'apprendre à mieux vous connaître!
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant