Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Angmare
    Angmare
    Scribe (Hikkisha)
    Scribe (Hikkisha)
    Aucun Rien

[Candidature] Angmare [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Angmare [ACCEPTEE]

le Mer 25 Mar 2015 - 23:59
    Bonjour/Bonsoir à tous !

Prénom : Julien
    Comment avez-vous connu le forum/clan : J'ai connu le clan en 2010/2011, alors que j'étais sur le forum du Guide du Hunter, mais à l'époque je ne jouais qu'à MHFU. Récemment sur JVC j'ai vu un post d'un membre qui avait le nom du clan dans sa signature.
    Pseudo : Angmare
    Pseudo "in game" : Angmare (j'imagine que j'attends validation pour le pseudo Nintendo Network, c'est bien ça ?)
    Pseudo de forum tierces : Angmare, Zanang (ce pseudo est obsolète mais certains l'ont peut-être déjà rencontré)
    Rang : 0 (j'ai à peine démarré le jeu, et je n'ai pas encore démarré les quêtes de la Grand-Salle)

Questionnaire:

• Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Eh bien tout d'abord, Monster Hunter est une licence plus amusante à jouer à plusieurs que tout seul. Or, sans être débutant, je démarre sur MH4U, et je ne veux pas être tout seul !
    Ensuite, comme je viens de le dire, je ne suis pas débutant, et je souhaiterais partager mes connaissances, mon expérience avec d'autres joueurs, en plus de ma bonne humeur !

• Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Un clan, selon moi, c'est une communauté hiérarchisée et soudée, composée d'individus qui s'entraident, qui s'entendent entre eux et qui partagent des choses en commun ainsi que des différences qui ne les divisent pas. Dans ce cas précis, c'est le rassemblement de personnes qui souhaitent partager de bons moments, des connaissances, des passions, des cultures et un tas d'autres choses !

• Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Pour moi, Monster Hunter c'est un des jeux de mon top 3. Il est doté d'une difficulté intelligente, progressive, c'est le joueur qui devient meilleur, avant son équipement. C'est aussi le vecteur d'une communauté plutôt solide, sérieuse et mature, mais pas lourde pour autant (sauf exceptions, il y en a toujours). Bref, c'est du plaisir, des moments de rage, et du plaisir à nouveau !

• Comment avez-vous connu la série ?

J'ai connu la série en 2009 je crois. Un ami me montrait alors la cinématique du Congalala sur MHFU. Le Noël qui suivait j'avais le jeu avec mon cousin, sans que je le demande. J'ai ensuite convaincu un ami de me rejoindre, puis j'ai été déçu de l'arrêt de portage sur PSP. Finalement j'ai fini par me procurer la 2DS avec Rubis Oméga, et il y a quelques jours j'ai décidé de m'acheter MH4U ! J'attends avec impatience le fameux Online sur PC.

• Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

Tout ! J'aime tout dans ce jeu. J'aime ses monstres, j'aime ses mécaniques, j'aime ses graphismes, sa direction artistique, ses cinématiques, ses armes et armures, son univers. Comme je le disais plus haut, la difficulté de ce jeu est intelligente, si le joueur est patient et qu'il apprend, alors il progresse, puis l'équipement suit de manière à être adapté aux nouveaux challenges. J'aime beaucoup l'évolution qu'a pris la licence, avec ce gameplay à la verticale et les nouveaux patterns des monstres, maintenant plus dynamiques que jamais ! Peut-être que je regrette la disparation de certains monstres, mais je suis pas sûr, car il est très bien fourni malgré ça. J'aime sa communauté aussi. Enfin voilà, j'aime cette licence.

• Quel est votre rapport à la culture manga ?

Il fut un temps où j'étais plutôt actif dans la culture manga, d'abord avec du RP Naruto, puis avec un forum (Manga Online qui est devenu Liberty-Manga). Je ne lisais pas trop de manga, parce que je n'avais pas les moyens d'en acheter ni d'aller en lire dans une quelconque bibliothèque ou boutique (Corse oblige), mais je regardais pas mal d'anime un peu trouvés au hasard (Elfen Lied, Ergo Proxy, Bleach, Another, etc). Je suis allé à la Japan Expo quatre années de suite, puis j'ai perdu mon engouement. Aujourd'hui j'ai envie de finir des mangas que j'ai commencés, j'ai identifié le genre que je préférais (Seinen) et je lis des scans tous les jours.

Voilà, j'ai terminé ! Merci d'avoir pris le temps de lire, et à bientôt !

P.S. : J'ai oublié de le mentionner, peut-être que ça n'est pas à faire sur ce post-ci auquel cas je m'en excuse, mais j'étais un membre actif du forum associé au site Le Guide du Hunter, membre d'Azur'Alliance il me semble. Je connais donc certains de vos membres/non-membres, comme Olibrador (coucou !), Midona, Lefresnais, Mido-Chan et Shinikoko (aka Shinikata j'imagine ?) et sûrement d'autres dont j'ai pas les noms en tête !

Edit : Pour le "post-scriptum", j'avais tout simplement oublié de répondre à la question "Comment avez-vous connu le forum/clan ?".
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Angmare [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Angmare [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Angmare [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Angmare [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Angmare [ACCEPTEE]

le Sam 28 Mar 2015 - 15:38
    Bonjour, sois la bienvenue sur le forum du Clan ! :3

Oui, c'est moi Shinikoko ( Cette diversité dans mes pseudos, 'tention ! ). Si je puis me permettre, quel était ton pseudo sur le Guide du Hunter ? Zanang ? En tout cas ça fait plaisir d'entendre parler de ce site/forum ! C'est là-bas que j'ai connu Mido, Oli et toute la bande, moi aussi ! En tout cas, je constate avec plaisir que tu auras lu entièrement le règlement.

Je valide donc ta lecture du règlement, merci d'avoir pris le temps de le lire !

Pour ce qui est de l'Azur'Alliance, le Clan est le dernier forum encore actif. Bwa (alias Hunter 133, je crois ) a fermé sa team qui était la dernière active outre Luminae qi-Lin il y a quelques semaines. Officiellement elle n'est pas fermée, c'est juste qu'on a pas eu le courage de la continuer.

J'aime beaucoup la définition que tu te fais d'un Clan, mais j'aimerais revenir sur un point : Oui elle est hiérarchisée, mais c'est surtout dans le cadre de l'administration de ce dernier, il n'y a pas de réel lien de subordination outre lors-ce que je confie des fonctions aux membres.

Du coup un "Lieutenant" par exemple, n'a pas à donner de directives au "simple" membre. En dehors de ça, j'ajouterai que c'est aussi le coté "famille qu'on choisit" qui m'a plu dans le terme de Clan, et ta phrase "qui partagent des choses en commun ainsi que des différences qui ne les divisent pas." image bien la chose, je pense. Du coup je ne me fais pas de soucis, je pense que tu as compris ce qu'est le Clan.

Après, pour MH, comme d'habitude je dirais que cette communauté n'est pas aussi mature et sérieuse qu'on pourrait le penser. Oui il y a des gens biens, mais comme dans toute les communautés il y du bon et du mauvais. Il ne faut pas oublier que beaucoup de monde ont accès au online, du "vieux con élitiste" au "rageux lambda" en passant par le "jeune ado excité", donc on va dire que c'est pas pire que LoL, mais pas non plus parfait. :S

Pour en revenir à ta candidature, tout me semble correct, je n'ai rien à y redire et pas eu grand chose à souligner en rapport direct avec ton intégration dans le Clan. Du coup je vais confirmer directement ta candidature sans te faire plus attendre !

Bienvenue dans le Clan, Angmare ! Je te souhaite de t’intégrer et de t'amuser. :3
    Surtout, n’hésite pas à participer au forum !

PS : Attention à la confusion, le Seinen n'est pas un genre mais un repère démographique, tout comme Shojo, Kodomo, Shonen et autres. La confusion est très communément faite. Razz

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Angmare
    Angmare
    Scribe (Hikkisha)
    Scribe (Hikkisha)
    Aucun Rien

le Sam 28 Mar 2015 - 16:06
    Bonjour Shini' (je me permets, j'ai le droit Very Happy ?)

Je ne me souviens plus de mon pseudo sur le premier forum du Guide du Hunter, ça devait être Angmare ou Zanang, mais sur celui qu'administraient Midona et Tekari, mon pseudo était Zanang. Il faut savoir que j'ai été bien plus actif sur le premier forum que sur le second, puisque je me suis inscrit au dernier vers mes dernières heures de jeu sur MHFU, donc il est très probable qu'on ne se souvienne pas de moi.

C'est normal ! En plus il est très bien construit et détaillé, bravo.

Je vois ! En fait je n'ai pas réellement connu cette alliance, d'autant que je n'ai jamais joué en ligne, mais j'avais repéré la petite mention sur la bannière du forum. Oh ! Je me souviens de Hunter 133 si c'est bien lui, très actif aussi, ça n'a rien d'étonnant s'il est modérateur aujourd'hui.

Oui bien sûr ! Je n'ai pas voulu entrer dans les détails, mais j'avais bien compris que la hiérarchisation n'était pas du même ton que l'armée par exemple. De plus, la définition que je donnais mélangeais à la fois le côté concret, historique presque, au côté "bonne entente, plaisir partagé", ou "famille qu'on choisit" comme tu aimes le dire (et je te rejoins là-dessus !). Et du coup, je préfère aussi le terme de Clan à celui de Team ; j'ai vu que tu avais souligné la différence dans une autre candidature.

Alors, oui, il y a évidemment ce genre de joueurs pas très agréables et qui forment, d'une certaine manière, leur propre communauté, mais ce n'est pas celle que je retiens dans la mesure où je ne conçois pas qu'on veuille s'y intégrer. La communauté MH que je prends en considération c'est celle qui se retrouve sur différents forum comme celui-ci, et c'est la seule que j'ai côtoyée.

Eh bien merci beaucoup ! Ça me fait très plaisir ! Je compte bien m'intégrer, participer au forum et m'amuser avec tout le monde Very Happy

PS : Pas faux ! Je suis un peu rouillé je l'avoue. Mais ça donne une idée de ce que je lis quand même !
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant