Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    avatar
    avatar
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 210
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 60
    Messages : 11238
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Localisation : U+00D4 Toulouse !
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

    A LIRE - Presentation du Clan des Kirins : Luminae qi-Lin !

    le Mar 31 Mar 2015 - 7:11
    Le Clan des Kirins : Luminae qi-Lin !
    Clan Francophone d'entraide et de partage, influence culture manga.

    Topic non actualisé ! Nos activités IG sont aussi sur MHGen


    Topic de recrutement du Clan pour MH4U !
    ( Uesh on est toujours vivants ! Et on va avoir besoin de peupeuls pour la 4G ! )



    Bonjour à tous ! Suite à un besoin de plus en plus pressant de disposer d'une présentation de nôtre Clan directement sur le forum de ce dernier, j'ai repris nôtre topic de présentation disponible sur le forum Monster Hunter 4 Ultimate afin de le rapatrier sur nôtre bon vieux chez nous et nous présenter a tout ceux qui ne passeraient pas par un de nos sujets de recrutement.


    Notre page facebook ici :


    DANS UN PREMIER TEMPS, UNE PETITE FICHE :


    Nom de la team : Luminae qi-Lin.
    Comment a-t-elle été créée ? Quand ? : Une nuit d'hiver, un 21/12/2010.
    Moyen(s) de communication utilisé(s) : Forum, Chatbox, WiiU, Events IRLs, TS3 (ingame).
    Conditions pour pouvoir entrer : Se montrer respectueux et motivé. Faire une candidature.
    Opus Monster Hunter sur lequel/lesquels la team est active : MH3U et MH4U.
    Nombre de membres actifs actuel : 30 membres actifs. ( En général ça va de 20 à 50 )

    Lien du forum (s'il y a) : https://www.luminae-qi-lin.net/


    Spoiler:


    PROFIL DE JOUEURS RECHERCHES :

    Je pense que le Clan s'adresse à tout ceux qui seraient lassés par le jeu en solo et qui rechercherait un peu plus qu'une team de jeu mais un groupe avec qui partager et dont l'activité est rythmé d'events et d'IRLs (Au moins deux / ans). Sachez que le Clan accueillera à bras ouvert tout membres courtois, investis et motivé à le rejoindre et à s'y investir !

    Dans un premier temps, il n'y a pas de rang minimum ( voila, l’abcès est percé ). Nous ne recherchons pas le niveau. Si vous débutez, bien entendu nous vous aiderons à progresser mais ça n'est pas le but du Clan. C'est quelque-chose qui sera fait au bon vouloir de chaque membres (et qui se fait d'ailleurs naturellement).

    Cela-dit, tant que le nouveau est motivé, courtois et sympathique, il n'y a aucune raison pour qu'un membre refuse s'il a possibilité d'aider. Nos valeurs fondamentales sont le respect et la solidarité, nous nous entraînons donc ensemble, et le seul niveau imposé est celui qui permet a vous comme à vos équipiers de s'amuser.

    Les conditions sont donc relativement évidentes : Nous recherchons des membres motivés, sérieux quand il le faut et équilibrés. Par "équilibrés" je n'entends pas forcement "matures" mais sachant rester maîtres de soit. Bien entendu, personne n'est parfait et tout le monde n'a pas évolué de la même façon. Nous pardonnons un écart ou deux, bien évidement, tant que la personne sait prendre la peine de s'expliquer. Qui n'a jamais regretté un jour d'avoir dit un mot de trop, après tout ? ^^

    La modération ne se démonte en général pas, sans pour autant se montrer partiale. Il faut juste que le membre ai conscience qu'elle est là pour aider à préserver la bonne entente et le calme sur le forum. Le SMS par contre est interdit, et sur le forum, comme ingame, il vous sera demandé d’écrire de façon compréhensible au possible.

    J'aime aussi à préciser que le forum, même s'il baigne dans la culture manga/japanim n'est pas pour autant exclusivement centré sur ce sujet. Sur 3 admins qu'ont connu le Clan, 2 n'ont dans un premier temps qu’eut de rapports vagues avec la culture japonaise. Si vous n’êtes pas mordu de ça mais que le style nous vous rebute pas pour autant, vous avez aussi potentiellement vôtre place parmi nous.



    UN PEU D'HISTOIRE ..

    Histoire du Clan:

    En Décembre 2010, dans ma chambre glaciale, et ce suite à mon envie de revivre une expérience de groupe sur un jeu, ainsi que celle de mon ami Screu, qui avait lancé l'idée de fonder une team Call of Duty 4, suite a une mauvaise expérience et ne désirant pas rester sur une note grave, quelques jours plus tôt, projet abandonné faute de motivation, et déjà je n'aimais plus le jeu autant que ce fut le cas avant.

    En effet, j'avais complètement décroché des FPS en général. Alors que je cherchais quelques compagnons de chasse d'un soir sur Monster Hunter en écoutant un air de J-pop mélancolique ( nom de la song énoncé sur une vidéo .. :'P ), le 21 Décembre 2010 peu avant le douzième coup, je m’étais dit que c’était vraiment un bon jeu, tant seul qu'à plusieurs, mais surtout que les rencontres d'un soir étaient trop courtes pour que je puisse me trouver des amis avec qui jouer, et seul je m'ennuyais.

    C'est alors que je repensa à l'idée de reformer une team de mon ami. L'idée avait germé. Vers 1h00 du mat, alors que nous n’étions déjà plus à la même date, lors de mon surf nocturne habituel sur la toile, je fis un tour par "Forumactif", hébergeur de forum que je connaissais déjà pas mal, vue qu'il était celui de cette ancienne team, que Screu avait quitté, la faute à un modérateur un peu trop fort de sa position et ou j’étais inscrit en ami.

    Étant encore modo du forum Eureka7 France (J’étais jeune et idiot, certes, mais motivé !), je décida de prendre mon courage à deux mains et ai inscrit le forum sous le nom de "Tenebra Destiny". C'est sous ce nom un peu Kik00d4rkesque que Luminae qi-Lin sentis les premières palpitations de son âme.

    Le premier credo de la "team" (a l’époque) fut "Émergeons des ténèbres, pour marcher vers la lumière, ensemble.", loin de l'idée d'un délire krod4rk ou d'une quelconque envie suicidaire, mais animé d'une volonté de sortir du nomadisme sur les serveurs de Monster Hunter Tri pour me trouver mon coin de lumière et de chaleur, avec de bons amis.

    Alors que je checkais les différentes communautés, via le Wiki MH Français 1er du nom ( pas Mogapedia, mais son prédécesseur ), je fis la découverte d'une communauté particulière répondant au nom de "La Guilde d'Adunakhor", a partir de la, ce fut le coup de foudre, je trouvait ce nom, et cette dénomination étincelante au milieux de toutes ces "teams rathalos d4rkn3ss", j'ai donc, a ce moment, décidé que je ne serais plus Leader d'une team, mais le Chieftain d'un Clan.

    Ainsi naquit le CLAN "Tenebra Destiny", qui devint vers la nouvelle année "Tenebrae Destiny" (Sisi, y'a une différence, regardez bien). Depuis, il a changé de nom 2 fois, devenant "Tenebrae Fatalis" ( Du latin "Fatalis" qui signifie "Destin", non pas le monstre du même nom que je ne connaissais même pas à l'epoque ); Puis "Luminae qi-Lin", en Juillet 2011.

    Le 21 Decembre 2012, jour de fin du monde, le clan a fêté ses deux premières années d’existence, événement accompagné d'une vidéo anniversaire, plutôt complémentaire avec la vidéo de présentation (voir plus bas). C'est durant donc cette 3eme année que ce dernier se mit à MH3U, avec plus ou moins d'activité mais nettement moins que pendant son age d'or, sur MH3.

    Mais là ne s'est pas pour autant terminée l'histoire du Clan. Après une longue période de calme ou l'activité, tout en restant maintenue sans problème, s'est vu décroitre pour se stabiliser à un pallier plus modeste ( passant de 1800 posts / mois à 400-500 posts ). Cette période qui se sera étalée de fin 2012 jusqu'en 2014, ou nous avant fêté les 4 ans de notre famille. Personnellement je trouve que ce rythme aura eu le bénéfice de renforcer la présence du Clan qui aura résisté à une baisse d'activité sans voir ses membres tous s'en aller. Cette pause aura été très bénéfique car elle m'aura permis de reprendre du poil de la bête sans devoir quitter mes fonctions !

    Aujourd'hui, l'avenir nous tend les bras. Car si d'anciens piliers nous ont quitté, tel que Joffrey, admin en second, prit par sa vie personelle et dont la maintenance du forum en parallèle aurait été possible mais trop laborieuse pour lui, de nouveaux arrivants pleins de vie arrivent tandis que les ombres du passé reviennent, leur flamme de la chasse s'étant ravivée plus que jamais pour une cinquième année avec nous !


    Voici notre vidéo 2012-2013, essayez de la lire en HD ! *-*




    SEULEMENT MONSTER HUNTER ?

    le clan se porte principalement sur Monster Hunter Tri Ultimate, mais certains jouent aussi sur Monster Hunter P1, P2, P2G et P3rd. (Monster Hunter Freedom, Freedom 2 et Freedom Unite et Portable 3rd), et bien entendu sur Tri.

    Mais le forum ne se limite pas à Monster Hunter, en effet, le thème du forum est également la Japan Culture, principalement les mangas et les animes. S'y connaitre en culture manga n'est pas obligatoire, mais il faudra être capable d'accepter que ce thème soit souvent présent au coeur du forum.

    Des sections afin de permettre aux membres d'exprimer leur créativité sont également présentes (artworks, vidéos, fanfics, ...), et nous recherchons plus des membres engagés sur le forum qu'ingame.

    Il y a également dans le forum une certaine population de joueurs de Minecraft, MMOs et Pokemon. Certains membres aiment jouer à Elsword, TERA, S4 Leagues, Mario Kart, SSBB, Aion, Phantasy Star Online 2 ou Guild Wars. La liste est longue et il y a largement matière à allonger ses horizons.

    Une guilde TERA (The Exiled Realm of Arborea) est aujourd'hui encore active sous le nom de "Shi Jie Lung". Si cette guilde n'est pas directement affiliée au Clan, elle joue le rôle de plateforme pour celui-ci sur le server Akasha. Il est bien entendu possible de la rejoindre sans être du Clan mais tout membre voulant rentrer dans le Clan Luminae qi-Lin, qu'il soit ou pas de cette guilde, devra passer par les candidatures.

    Nous avons également un support sur PSO2, qui est ici une guilde du Clan, mais il est inactif. En effet nous ne jouons plus beaucoup au MMO de SEGA. La plus part des membres de ce groupe étant soit sur MH, soit sur FF14, soit sur TERA

    JE RAPPEL NÉANMOINS que ce sont des activités annexes, donc nos activités principales sont et resteront Monster Hunter 3 & 4 Ultimate. Même si nous ne faisons pas que ça, Luminae qi-Lin est un Clan de chasseurs de monstres ! ;D




    COMMUNICATION :

    InGame, nous communiquons par clavier, Skype étant proscrit dans le cadre des chasses, nous l'utilisons parfois, voir même très souvent, entres membres, mais il reste un outil de communication privé. Un server vocal TEAMSPEAK 3 reste a disposition pour la chasse et dans le cas d'events particuliers. Il est incrusté dans le forum et nous permet de voir quels membres jouent à Monster Hunter en temps réel depuis le portail du forum.

    Dans tout les cas, il demeure formellement interdit d'imposer le vocal a un membre, que ça soit pour le jeu ou en dehors. Si un membre ne peut/veut pas participer, il n'a pas à se justifier et par respect pour lui, nous nous devons en tant que Luminae qi-Lin d'accepter son choix et de passer à l'écrit, afin de demeurer en sa compagnie.

    Le micro du Gamepad est toléré sur Wii U si tout le monde est d'accord. Nous disposons en outre d'un Forum dédié qui nous sert de point d'encrage et qui concentre l'activité principale du Clan. Qui dit forum, dit Chatbox, et c'est sur cette derniere que nous nous retrouvons en dehors des chasses et/ou pour organiser nos parties.

    Sans pour autant vouloir être redondant, Skype et autres messageries instantanées ( Écrit ou oral compris ) ne sont toléré que tant qu'ils n'entrent pas en concurrence avec le forum. Nous utilisons souvent ce logiciel entres amis, moi-même compris, mais il ne doit pas devenir un incontournable pour le membre qui souhaite s’intégrer sans installer quelque software que ce soit. Gardez-le donc entre vous pour consolider vos liens établis et dans le cadre du privé, s'il vous plait, liens que vous aurez bien entendu établis sur le forum ! =D




    COMMENT POSTULER POUR LE CLAN LUMINAE QI-LIN

     
    Il n'y a pas de rang limite, la seule chose exigé, c'est que le membres aient un comportement et un écrit correct ( un minimum ), que les candidats soient respectueux et sache être sérieux quand il le faut. Nous cherchons des membres capables de s'investir au minimum au forum et à sa vie donc la motivation est importante en ça. Coté jeu, nous ne cherchons pas spécialement de bons joueurs. Tout niveaux et tout rangs sont acceptés, pour peu qu'ils remplissent les conditions au niveau humain ! :3

    Veuillez vous référer aux règles du forum. La lecture est obligatoire à chaque candidature. La modération du forum n'es pas votre ennemis ! Afin d'éviter les troubles, il vous faut avoir connaissance du règlement du forum. Vous devrez en suite faire une candidature, puis si elle est acceptée, vous devrez vous présenter. Rien de plus simple.

    En cas de pépin une démarche est mise à disposition sur le forum. En outre, les modos et admins sont là pour vous guider si nécessaire, n’hésitez pas à les MP. Il n'y a cependant pas de raison que ça se passe mal si vous voulez simplement trouver des gens avec qui passer d’agréables moments. C'est nôtre objectif à nous.



    INSCRIPTION AU CLAN :


    Nous ne faisons pas de test spécial pour accueillir, tout ce qui vous sera demandé c'est de suivre la démarche de candidature et de bien lire le règlement car celui-ci vous permettra notamment de savoir si le clan vous conviendra réellement ou non.

    Ceux qui souhaitent venir en tant qu’allier ou ami sont également les bienvenues, mais il faudra, comme tout le monde, lire le règlement et respecter une démarche simplifiée, disponible sur le topic de la démarche d'inscription standard.

    Démarche d'inscription au Clan / Presentation en tant qu'allié :
    https://www.luminae-qi-lin.net/t1838-a-lire-demarche-d-inscription-au-forum





    Sayonyara~ et bonne continuation sur nôtre forum !
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant