Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Donovan Ouragan
    Donovan Ouragan
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

[Candidature] "Donovan Ouragan" [REFUSEE] Empty [Candidature] "Donovan Ouragan" [REFUSEE]

le Sam 25 Avr 2015 - 9:27
    - Pseudo : Donovan Ouragan
    - Pseudo "in game" : Donovan
    - Pseudo de forum tierces (si vous nous rejoignez via une annonce sur un site/forum) : Donovan Ouragan
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ? : Deab m'a envoyé le lien =D
    - Prénom * : Vous pouvez m'appeler Alex
    - age * : 22ans
    - rang : 4

Spoiler:
    Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ? Le plaisir de jouer et partager avec une communauté qui ne pense pas qu'à trouver des partenaires de chasse pour up de rang, une communauté intéressante avec un thème que j'aime (mangaaaaa) et puis j'en ai un peu marre de chasser en solo, je trouve ça fun de jouer avec des gens, j'ai essayé avec certains et c'était sympa donc je me suis dis pourquoi pas.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ? : Un clan est selon moi comme une famille, uni et qui s'entraide, avec des gens sur qui on peut compter ou simplement papoter sur tout et rien, avec qui on peut aussi bien se disputer et se pardonner que rire d'une blague aussi mauvaise qu'elle peut être (enfin faut voir).

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ? : Monster hunter est une série à l'aune des dark soul, tout n'est pas basé sur l'équipement et le rentre dedans mais la préparation, l'observation et le talent, ce qui rend le jeu nerveux et intéressant par son challenge fort appréciable par rapport à la facilité de beaucoup de rpg où il suffit de farmer son xp.

Comment avez-vous connu la série ? : Je crois me souvenir que vers mes 16ans j'ai fais un stage dans un établissement de formation, plus particulièrement dans la restauration. C'est à ce moment que j'ai fais la connaissance d'un asiat qui jouait à monster hunter freedom, c'était nouveau pour moi et ça m'a plu, mais je ne l'ai jamais revu pour lui rendre ce jeu qu'il m'avait prêté... Bref, plus tard en magasin j'ai découvert Monster hunter freedom unite, ayant de bons souvenirs je l'ai acheté de suite et ai passé beaucoup de temps dessus, il était vraiment plus agréable et complet. Ensuite récemment j'ai vu que la licence a été portée sur nintendo, bien sur je savais que tri était sur la wii mais ça ne m'intéressait pas, j'ai pris monster hunter 3 ultimate avant de découvrir le forum ou j'ai connu certains membre de ce clan, ce qui m'a donné envie d'acheter la suite et de jouer avec le mode en ligne qui aurait du exister bien plus tôt sur console portable.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ? : J'aime le challenge, les monstres, le fait de pouvoir jouer à plusieurs et qu'il y ai vraiment un style particulier pour chaque arme, en bref j'aime à peu près tout les aspect, sauf certaines hitbox comme celles du plesioth et cephadrome avec leur fameux coup d'épaule =D.

Quel est votre rapport à la culture manga ? : la culture manga m'est venu vers mes 16ans, peu après avoir découvert monster hunter, mais par le biais de forums rp qui m'ont ensuite fait découvrir certains manga. Je ne suis pas un grand fan de tous les mangas ni de la culture nippone, surtout sur l'extravagance ou certains point what the fuck ou dérangeant bien que j'aime les cosplays et certains délires, mais ça ne m'empêche pas d'en apprécier bien des aspects.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] "Donovan Ouragan" [REFUSEE] 1494844696-invisible [Candidature] "Donovan Ouragan" [REFUSEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] "Donovan Ouragan" [REFUSEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] "Donovan Ouragan" [REFUSEE] Empty Re: [Candidature] "Donovan Ouragan" [REFUSEE]

le Dim 26 Avr 2015 - 19:56
    Bonsoir, bienvenue sur le forum du Clan !

Dans un premier temps, merci d'avoir lu le règlement du Clan. J'ai eu vent de ton action sur MH4U.net et pour ainsi dire, je ne suis pas du tout favorable à cette candidature, je tacherai d'expliquer pourquoi dans le texte qui va suivre.

Je valide donc la lecture du règlement du forum du Clan.

La première chose qui me gêne, c'est ta tendance à ne pas suivre les règlements et a répondre sans cesse aux modérateurs. Je t'avouerais qu'avoir eu à te cadrer sur 4U n'est pas quelque-chose que j'aurais qualifié de "doux repos", et la perspective d'avoir a le faire sur le forum du Clan dont la sérénité et le calme de sa communauté me fait du bien, quand a coté je dois gérer le tumulte des grands forums, ça ne m'enchante pas du tout.

Mais en prime, j'ai pu lire deux choses qui ne m'ont vraiment pas plu, genre vraiment pas. La premiere c'est une chose que tu auras dis sur MH4U.net (soit dit en passant, sur une présentation d'un membre, ce qui est très impoli), je la cite :

@Donovan Ouragan a écrit:Ah les luminae ! Vous recrutez ? Je m'ennuie et je n'ai jamais été dans un clan x)

Alors d'une part, c'est bien mais on est pas là pour combler tes soirées quand tu t’ennuie. C'est pas une resserve de joueurs chez qui tu peux venir piocher quand tu as rien à faire d'autre, le forum du Clan, tu sais. Donc déjà on va pas dire que ça se soit fait sur des bonnes bases.

La seconde chose qui me déplait même plus que la première c'est que tu vas dire que Deab t'as donné le lien du Clan, or, c'est faux, et la diffamation c'est pas cool, surtout que les membres savent qu'en général il vaut mieux me demander avant de recruter, c'est donc d'autant plus grave que si Deab ne m'en avait pas avertis avant, tu aurais pu mettre son intégrité en doute, et ça, c'est vraiment pas cool. Il t'a juste envoyé le lien vers un annuaire de teams pour que tu vois quels groupes existent. Second point noir.

@Donovan Ouragan a écrit:Comment avez-vous connue ce forum/clan ? : Deab m'a envoyé le lien =D

Enfin, en lisant ta candidature, et sachant que ça fait 3 jours que je te vois fouiner dans la section des candidatures, j'ai l'impression que tu as pioché des éléments dans les candidatures acceptées à droite à gauche histoire de te faire accepter. Le probleme c'est qu'on accepte ou refuse les membres pour ce qu'ils sont, et voyant que tu trouve même le moyen de te contredire dans ta candidature, c'est quelque-chose qui accentue encore plus cet effet.

Cela-dit, je n'ai aucune preuve concrète, même si quelque-part ça saute aux yeux. En temps normal j'aurais donc pu te donner une chance, mais le soucis c'est qu'en ce moment on accepte beaucoup de candidatures, donc je ne peux pas me permettre d'accepter la candidature d'une personne qui vient car "elle s'ennuie", surtout quand le candidat en question se montre malhonnête sous certains aspects, ça ne laisse en général présager rien de bon pour la suite.  

Je refuse donc ta candidature. J'espere cependant que tu trouvera un groupe qui correspondra mieux à tes attentes que le Clan qui ne semble visiblement pas y coller.

Bonne continuation à toi, sayonyara !

PS :
    Rien à voir avec la candidature en soit mais juste un élément plutôt dérangeant :

@Donovan Ouragan a écrit:Je ne suis pas un grand fan de tous les mangas ni de la culture nippone, surtout sur l'extravagance ou certains point what the fuck ou dérangeant [/spoiler]

Ceci est un stéréotype, limite raciste qui plus est. La culture japonaise et les mangas ne se résument pas à Tokyo Décadence, tu sais. Pour le coup je trouve que c'est un manque de respect évident. Je ne suis pas fan de la société japonaise, moi mon truc c'est plus la culture manga, mais force est de reconnaitre ça.

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Donovan Ouragan
    Donovan Ouragan
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

[Candidature] "Donovan Ouragan" [REFUSEE] Empty Re: [Candidature] "Donovan Ouragan" [REFUSEE]

le Dim 26 Avr 2015 - 20:42
    Bien, moi qui avais l'habitude de répondre par mp au staff on me dis de le faire maintenant ici, je vais donc faire un copier coller si ça ne vous dérange pas.

@Donovan Ouragan a écrit:Salut, juste un ou de points que j'aimerais éclairer, étant donner que mes paroles sont effectivement contradictoire.

Tout d'abord, je ne vois pas le clan comme un "bouche trou" comme je l'ai dis dans ma présentation mon ennui vient principalement du fait que je joue en solo et j'aimerais vraiment pouvoir jouer avec une team comme celle là.

Quand à Deab, je lui présenterais mes excuses bien entendu, mais voyant qu'il était du clan et que la liste qu'il m'a donné parlait du clan, j'ai fais l'amalgame et j'en suis désolé.

Pour ma présence et ma présentation, il y a une chose que je ne te permet pas de remettre en question c'est la sincérité de mes mots. Tout ce que j'ai dis est vrai et honnête, je ne suis pas allé voir ailleurs, ma présence est due au fait que mon pc est tout le temps allumé et j'actualisais ma page, quand à mon comportement j'ai justement l'intention d'être calme et de ne pas faire de flood si je suis accepté.

Bien, il me semble avoir tout dis, en espérant que mes paroles soit prisent pour ce qu'elles sont et rien d'autre je te dis à plus tard.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] "Donovan Ouragan" [REFUSEE] 1494844696-invisible [Candidature] "Donovan Ouragan" [REFUSEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] "Donovan Ouragan" [REFUSEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Dim 26 Avr 2015 - 21:01
    @Donovan Ouragan a écrit:Pour ma présence et ma présentation, il y a une chose que je ne te permet pas de remettre en question c'est la sincérité de mes mots.

Alors par contre, on va tout de suite clarifier les choses je pense : Que tu me le permette ou pas, j'ai envie de dire que je le ferais quand même : Oui je remet la sincérité de tes mots en doute. Tu n'as qu'a m'en empêcher si tu en as le pouvoir, mais ici c'est le forum de notre Clan, c'est pas à toi de juger de ton cas toi-même pour une candidature.

Mais plus que ça, en plus de remettre la sincérité de ces derniers en doute, je trouve qu'ils sont inappropriés. Du coup, de quel droit pourrais-tu te permette, de ce fait, de me défendre de remettre ta parole en doute surtout quand tu as toi même reconnu avoir des propos contradictoires ? Déjà.

J'ai observé, j'ai souvent vu qu'on te laissait des chances et j'ai pu voir que malgré tes dires, tes actes ne suivent pas, et quand les actes ne suivent pas les dires, il y a controverse, et tes propos sont donc en effet susceptibles d’être remis en cause, et ce légitimement. Quand une action est légitime, tu n'as pas à défendre quelqu'un de l’exécuter : Je remet en cause ta sincérité, et je le fait non sans fondement, actes à l’appui.

Sachant ça, je maintiens mon avis initial : Ta candidature est refusée.

Donovan Ouragan
    Donovan Ouragan
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Lun 27 Avr 2015 - 7:40
    Shinkata a écrit:La première chose qui me gêne, c'est ta tendance à ne pas suivre les règlements et a répondre sans cesse aux modérateurs. Je t'avouerais qu'avoir eu à te cadrer sur 4U n'est pas quelque-chose que j'aurais qualifié de "doux repos", et la perspective d'avoir a le faire sur le forum du Clan dont la sérénité et le calme de sa communauté me fait du bien, quand a coté je dois gérer le tumulte des grands forums, ça ne m'enchante pas du tout.

Shinkata a écrit:J'ai observé, j'ai souvent vu qu'on te laissait des chances et j'ai pu voir que malgré tes dires, tes actes ne suivent pas, et quand les actes ne suivent pas les dires, il y a controverse, et tes propos sont donc en effet susceptibles d’être remis en cause, et ce légitimement. Quand une action est légitime, tu n'as pas à défendre quelqu'un de l’exécuter : Je remet en cause ta sincérité, et je le fait non sans fondement, actes à l’appui.

Well, alors mettons les choses au clair, tu te bases sur une expérience d'un autre forum mais tu ne sais pas tout visiblement.

Tout d'abord, je le reconnais, j'ai mon caractère. Oui ça peut paraitre de l'insolence, mais je n'ai jamais remis en question l'autorité, juste son fonctionnement qui est parfois rebutant. Je n'ai rien de personnel contre le staff, ni contre toi personnellement, j'ai juste appris à ne pas me laisser marcher sur les pieds et à exprimer ce que je pense, c'est plus ou moins ce qu'on appelle la liberté, t'y opposerais tu ? Tu serais en ce cas en infraction avec la loi, mais on va laisser ça de coté car je cultive un sens de la liberté plus large que ce que la loi l'imagine.

Ensuite, tu parles de paroles contradictoires ? De controverses ? So, je suis maladroit et je le reconnais, est ce un crime ? Il parait que je suis psychotique, et en effet je ne me rends pas toujours compte que je dépasse les limites, je veux juste aller au bout de ma pensée, je sais c'est souvent pénalisant, mais dans le cas présent c'est du rejet pur et simple, bravo la tolérance. Je ne demande pas mieux que m'intégrer et je voulais repartir sur "de bonnes bases" mais quand je vois que dans le staff de ce clan il y a des gens aussi obtus que toi j'imagine que ce n'est pas possible, j'étais prêt à prendre sur moi pour avoir une attitude acceptable et passer un bon moment avec ce clan qui ma foi a l'air sympa, tant pis, l'herbe est plus verte ailleurs, et on ne peut pas faire d'un âne un cheval de course.

Sur ces bonnes paroles, bon jeu les luminae, au plaisir de revoir certains, see ya.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Lun 27 Avr 2015 - 13:57
    @Donovan Ouragan a écrit:c'est plus ou moins ce qu'on appelle la liberté, t'y opposerais tu ?

Non, d'ailleurs moi je fais appel a ma liberté de te refuser car c'est encore notre forum et qu'on a encore le droit de désirer accepter ou pas un évident fauteur de trouble. Ne confond pas liberté d'expression et ne pas savoir vivre en société, le probleme qui nous fait te refuser tiens plus du second que du premier, mais je suppose que tu ne le comprendras pas.

Du coup, vu ta réaction, je me dis que j'ai bien fais de ne pas t'accepter, comme prévu à la moindre contrariété tu ne peux t’empêcher de faire preuve d'une mauvaise foi évidente et je pense que ton comportement aurait, dans tout les cas, affecté la bonne entente sur le forum et nous sommes une communauté qui désiré la paix et la sérénité.

tu te bases sur une expérience d'un autre forum

Je me base sur une personne qui est venu, sans gêne, essayer de se faire recruter sur le topic de présentation d'une personne puis diffamer sur une autre, et qui va en suite prôner sa liberté d'expression quand bien même il semble visiblement bafouer la liberté des autres, je me base sur nos échanges en MPs et je me base sur ses actes, qui ne s'accordent pas avec ses dires.

C'est ce qu'on appel se forger un avis, et sur le coup je te vois un peu comme le gars qui dans un bus bondé va s'allonger sur 2-3 places et brayer sa liberté dans les oreilles des passagers quand le contrôleur lui demande de faire de la place aux autres. Je pense que là, la métaphore est claire.

Tu vois ça ? -> [Ce lien, là]. Ca, c'est le topic que tu auras pu utiliser plutôt que de polluer les topics des gens à ton aise. Perso j'ai pas envie que mes membres, pour qui j'ai infiniment d'affection, soient pris pour des personnes irrespectueuses, alors qu'elles font des efforts pour être intègres. Comprend-le ou pas, ça m'est égal.

Cela étant dit, avant de jouer la victime, chose que tu n'es pas car on ne te juge pas, qu'on ne fait que te refuser pour des raisons claires à nos yeux, et de tolérance, que tu prône mais dont tu manque visiblement vu ta conduite, je t'encourage à méditer sur cette citation de John Stuart Mill, qui fait maintenant, reformulée, partie intégrante d'un texte qu'on appel "Les droits de l'homme" :

« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres »

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant