Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Lumineau
    Lumineau
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

[Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE]

le Sam 2 Mai 2015 - 0:08
    Bonjour a tous,

Conformément aux règles voici ma candidature.

IRL :
    - Pseudo:
    Lumineau

IG :
    - Pseudo IG:
    Skytta
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ? : Via le site de guide de MH4U
    - Pseudo de forum tierces: Vous pouvez me croiser sous le pseudo de Lumineau ou Skytta (cela dépend du site/forum)
    - Arme favorite: Volto Hache
    - Rang de chasseur: 2 (je n'ai pas beaucoup avancé dans le hall des chasseurs cependant je suis aux quetes 5 etoiles dans la caravane).

Questionnaire de candidature:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Mes motivation pour rejoindre un clan est seulement le fait que j'en ai marre de jouer a ce jeu dans mon coin. Et donc j'aimerais y jouer avec des gens sans prise de tête et pouvoir du coup m'amuser avec autrui.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Pour moi un clan se défini par un groupe de personne se réunnissant pour partager des choses. Dans ce cas la, pour jouer a Monster Hunter ou encore parler anime (oui j'adore parler anime).

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Pour moi, Monster Hunter est un jeu sur lequel je peut m'amuser mais cependant je trouve ca moins drole de jouer seul que jouer en groupe.

Comment avez-vous connu la série ?

J'ai connu la série Monster Hunter par "Monster Hunter Freedom United" que j'avais acquis pour 10 euro d'occasion dans un magasin game. J'y ai donc jouer (bah oui sinon je l'aurai pas acheter xD). Cependant ma première impression fut mauvaise, j'ai trouver les contrôle trop rigide et le jeu trop dur et je l'ai donc mis au placard. Quelques année après je m'y suis remis mais cette fois je n'etais plus seul. J'y jouais avec mon frère. J'ai donc appris a aimer ce jeu a ce moment la. J'ai appris a y jouer et j'ai trouver que c’était un bon jeu. J'en suis actuellement a 184h de jeu. Puis j'ai acquis a sa sorti MH4U (je jouais a MHFU quand tout le monde jouais a MH3U xD). Cependant j'y joue tout seul car mon frère et moi n'avons plus les mêmes disponibilité qu'avant. (Je pourrais encore continuer des heures mais je pense que je vais m’arrêter la).

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

La chasse. J'aime tuer des monstre imposant et j'aime également la difficulté du jeu (bien que j'ai dit le contraire dans la question précédente (mais j’étais jeune a l'époque xD). J'aime moins les quetes de récolte cependant.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

Je regarde des animes depuis que je suis au collèges. Du coup j'ai vue beaucoup d'anime.
    Et je lit également des manga (cependant beaucoup moins), voici les manga que j'ai lu : Kurokami, Spice and wolf (jusqu'au tome 10), MxZero (jusqu'au tome 6), Pokémon la grande aventure, Pokémon la grande aventure rubis saphir (jusqu'au tome 2), Pokémon XY tome 1, Noragami jusqu'au tome 5, Madoka et Madoka side story, Monochrome animal, Akame ga kill (jusqu'au tome 4), inu et neko (jusqu'au tome 2)
    En attendant que les tomes des autres manga sortes je lis actuellement love mission (j'en suis actuellement au tome 7 mais j'avance de jour en jour).
    PS : il ce peut que j'en oubli un ou deux, ma mémoire n'est pas infaillible

J'espère être accepter et aussi passer un agréable moment sur le forum. (Si vous avez d'autres question sur moi, je suis tout ouï).

EDIT : IL semblerez qu'hier a minuit j'ai fait quelques confusion entre candidature et présentation. J'ai donc remanier mon post afin que cela convienne mieux.

EDIT 2 : Je viens de relire le règlement entièrement et j'ai donc remanier mon post afin que cela corresponde.

Dernière édition par Lumineau le Sam 2 Mai 2015 - 11:24, édité 3 fois
    Shikeiyō
    Shikeiyō
    Duchesse (Koshaku)
    Duchesse (Koshaku)
    [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 112
    Rang MHW PS4 : 60
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

[Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE]

le Sam 2 Mai 2015 - 10:57
    Bonjour !

Tout d'abord, tu semble avoir sauté quelques parties lors de ta lecture du règlement, pourrais-tu le relire en détails s'il te plait ?
    Lorsque ce sera fait, poste un message pour le signaler.

Par ailleurs, tu parles plusieurs fois de "présentation" or là, tu n'en es qu'à la candidature, les questions se posent sur la présentation (topic différent de la candidature qui se fait après, si tu es accepté). Je fais ce rappel pour te faire distinguer les deux étapes et éviter les confusions.

Sur ce, je te souhaite bonne lecture et continuation.

[Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1530094439-signature-shikette-la-croquette-detenebres
    Merci au Mr Mousse !

Kyoukai no kanata en puissance:

[Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1530094955-biathl12[Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1530094955-biathl15
    Lumineau
    Lumineau
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Sam 2 Mai 2015 - 11:29
    J'ai remanier mon post et relu le règlement afin d'être en règles. Désolé pour les fautes que j'ai commises. (c'est la dernière fois que je rédige une candidature lorsque je suis fatiguer xD).
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Dim 3 Mai 2015 - 19:57
    Bonjour à toi et déjà, bienvenue sur le forum du Clan !

Maintenant que tu as lu le règlement, je vais traiter ta candidature, merci pour cet effort. Dans un premier temps j'aimerai revenir sur tes motivations qui sont bonnes, quoi que relativement simples. Ne plus jouer seul et parler c'est le bon esprit, mais qu'entend-tu par "Sans prise de tête" ? Est-ce que c'est parce-que tu recherche un groupe "Sans contraintes" ?

Dans ce cas, je penses que malheureusement tu risque de faire fausse route en nous rejoignant. Certes le Clan n'exige pas de niveau de jeu minimum et que ses joueurs jouent, mais le forum reste un lieu ou il est demandé de participé et d’être actif, ne serais-ce que pour faire vivre le forum. Je pense que si c'est d'un groupe sans contrainte que tu as besoin, tu devrais peut-etre rejoindre une team.

En outre, j'aimerais te poser une question : Quel est la différence pour toi entre nôtre Clan et une team ? Car ta définition pourrait également correspondre à ce type d'organisation également. Alors pourquoi spécialement le Clan ?

Voila voila, j'attendrais une réponse de ta part avant de m'occuper de la suite de ta candidature. Je te souhaite une bonne continuation et une excellente soirée !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Lumineau
    Lumineau
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Lun 4 Mai 2015 - 20:12
    Bonjour,

Merci de preter attention a ma candidature.

@Shinikata a écrit:Ne plus jouer seul et parler c'est le bon esprit, mais qu'entend-tu par "Sans prise de tête" ?

Par sans prise de tête, j'entend le faite que je puisse être moi même sans qu'on me dite de ligne de conduite. En gros, que je ne sois pas obliger de me plier au comportement des autres et quand même m'amuser et bien m'entendre avec. (que l'on me gueule pas dessus pour un oui ou pour un non). (je sais pas si c'est très clai, j'ai du mal a ce que l'on me comprenne parfois)

@Shinikata a écrit:En outre, j'aimerais te poser une question : Quel est la différence pour toi entre nôtre Clan et une team ? Car ta définition pourrait également correspondre à ce type d'organisation également. Alors pourquoi spécialement le Clan ?

En premier temps j'aimerais vous répondre franchement, je n'ai pas penser a la différence d'un clan ou d'une team avant que vous me posiez cette question. Cependant, après une journée de réflexion, si je devais donner une réponse, un clan est différent a une team sur plusieurs point.

Premièrement, au niveau de la taille, un clan est souvent beaucoup plus grand qu'une team. Donc il convient d'avoir des règles plus stricte afin de garder une bonne entente envers celle-ci.

Puis deuxièmement, Je pense que l'on partage plus de choses dans un clan que dans une team. Souvent les teams se résume a parler du jeu et voila, cependant dans un clan on peut partager nos passion, nos ressenti envers différentes choses sans que cela soit forcement par rapport au jeu (bien que la plupart de ces chose concerne le jeu en question).

Je ne sais pas si c'est réponse convienne. J'espère avoir été le plus clair possible sur mes réponse et donc je vous remercie une nouvelle fois de prêter attention a ma candidature.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Lumineau [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Mar 5 Mai 2015 - 14:30
    La taille n'a pas grand rapport non, nous avons déjà eu 15 membre seulement, voir 10 à l'époque de MH3U.. ^^'  En ce moment si nous en avons plus de 30 c'est surtout grâce à MH4U, et sur 300 inscrits, il n'y a que très peu de membres. C'est juste l'organisation du forum qui veut qu'on ne supprime jamais les comptes qui ont posté, même non-membres.

Ta seconde réponse se rapproche un peu de ce qu'on cherche, mais nan c'est pas vraiment ça non plus. Je vais encore réutiliser l'expression de la tanière/auberge/taverne dont je suis fan depuis que je l'ai entendu :

Si je devais en donner une image, ce serait pour moi comme une tanière entre ses quatre murs où les gens peuvent se retrouver, mais il faut avant tout passer par une porte d'entrée, et on ne voit pas complètement ce qui s'y passe de l'extérieur. C'est un espace "fermé" mais où tout le monde peux en soi y accéder.

La personne qui dit ça se reconnaitra d'elle-même, c'est un peu l'esprit qu'on aime à instaurer. Un groupe qui semble fermé mais vachement plus ouvert qu'on pourrait le croire en vérité, comme une famille, sauf que cette famille, elle n'est pas imposée, on la choisit et on décide d'en faire partie et d'en accepter les contraintes.

Du coup, je suis sceptique au sujet de ta candidature. Est-ce que c'est réellement le groupe que tu désires rejoindre ? Te plier au comportement des autres, nul besoin, mais t'y accommoder sera demandé, car la liberté des uns se termine à la limite de celle des autres. Qu'en penses-tu ?

Lumineau
    Lumineau
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Mer 6 Mai 2015 - 12:21
    Ayant déjà intégré différent types de groupes sur divers jeux, je sais m'adapter du comportement des autres tant que l'on essaie pas de m'imposer une propre façon de me comporté. Tout ce que je souhaite en intégrant ce clan. C'est d'avoir plus de plaisir a jouer a Monster Hunter ainsi que partager ma passion sur les animes dans la bonne humeur afin d'en garder une expérience agréable. Je pense savoir reconnaître mes limites et ne ferais en aucun cas ce que je ne veut pas que l'on me fasse. (^_^)
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Lun 11 Mai 2015 - 14:11
    Bon, dans un premier temps désolé pour l'attente, on a eu quelques jours de fete avec les copains du Clan. Je suis plutôt sceptique devant ta définition de "se plier". Je peux cependant te donner ta chance, dans tout les cas les membres et le staff sauront te le faire comprendre si ton comportement ne collait pas, je pense.

Du coup j'accepte ta candidature. Bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant