Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Lokus
    Lokus
    Ittōhei
    Ittōhei
    Aucun Rien
    Rang MHW PS4 : 14

[Candidature] Lokus [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Lokus [ACCEPTEE]

le Lun 4 Mai 2015 - 12:31
    Salut à toutes et à tous ! Comme je me plaît bien chez les Lql en tant que non-membre, j'ai décidé de faire ma candidature pour vous rejoindre ! Ayant déjà fait ma présentation en tant que non-membre, je vais aller à l'essentiel pour ma candidature (même si ça risque d'être un peu long vu ma tendance à engendrer des pavés ^^' ).

- Pseudo : Lokus
    - Pseudo "in game" : Lokus
    - Pseudo de forum tierces (si vous nous rejoignez via une annonce sur un site/forum) : BladeRED
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ?: par le biais du forum mh4U.net
    - Prénom * : Julien
    - age * : 22 ans
    - rang : 75 (G3)

Et maintenant mes réponses au petit questionnaire^^ :

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Je dirais simplement jouer avec des gens de toutes horizons dans une ambiance chaleureuse et conviviale, et peut-être créer des affinités qui pourrait déboucher sur d'éventuels amitiés et/ou rencontres IRL histoire de partager notre vision de l'univers vidéo-ludiques, manga ou autre.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Faisant partie de ce qui s'apelle un clan sur un autre jeu intitulé « Godwarriors », je vais me baser sur cette expérience longue de 5 ans pour définir ce que pour moi est un clan. Un clan pour moi c'est comme une famille sans liens de sang mais avec des liens suffisamment fort pour marcher dans une même direction.

Sans parler d'objectif à atteindre qui peuvent être liés aux contexte dans lequel s'est créé le clan (un jeu très RP pour Godwarriors), il s'agit de s'intégrer en premier lieu à une équipe auquel on va s'attacher et se sentir bien pour jouer, rire, voire plus si affinités. Nos partenaires peuvent ainsi devenir des camarades avec qui l'on aimerait partager son IRL, ou alors simplement avec qui l'on se sent bien. En clair, pour moi un clan, c'est un groupe soudé, amical et chaleureux dans lequel on peut s'épanouir en tant que joueur.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Ça reste avant tout un jeu. Un jeu formidable, très complet et très accrocheur sur lequel on peut laisser dériver nos pensées et nos heures de temps libres, mais un jeu tout de même. En tant que tel c'est donc pour moi un loisir qui a une place très importante en tant que tel (étant passionné de jeux vidéos, notamment de RPG, je n'ai pas peur de dire que c'est l'un des jeux auquel j'ai le plus joué). Je dirais même, mais là c'est mon avis, que MH, enfin surtout MH4U, a les atouts d'un MMORPG sans en avoir les inconvénients. Mais ce serait trop long de développer sa je pense^^.
    Comment avez-vous connu la série ?

Je devais avoir 14 ans, un de mes amis au collège jouais à MHFU, j'y ai joué aussi et j'ai très vite accroché, mais à l'époque je n'avais pas de consoles portables. Ce n'est qu'avec MH3U, quand je me suis payé ma propre console des années plus tard que j'ai véritablement débuté les MH.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

On peut dire « tout » ^^ ? Les monstres qui sont à la fois très caractéristiques des monstres fantastiques comme le Rathalos, la Rathian, et complètement originaux (mention spéciale à ma mascotte le Kecha Wacha^^), les armes et armures qui reprennent bien les parties des monstres et en même temps peuvent avoir des design originaux (des cors de chasses ressemblant à des guitares électriques, l'armure Kushala X qui fait armure de paladin/ chevalier, etc).

Ce qui fait aussi sa force selon moi c'est que le jeu a su rester simple dans son gameplay tout en apportant une réel touche de difficulté sans que cela n'apparaisse ennuyeux. Je ne passe jamais de mauvais moments sur MH, même quand je me fais méchamment poutrer ^^.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

Rapport moyen je dirais^^ ; Avant de connaître ma compagne je n'avais lu et dévoré que Dragon Ball Z, Full Metal Alchemist, Naruto et One Piece.

En clair je restais sur du shonen classique et ce n'était pas ce que je lisais en priorité (plus des romans fantastiques, principalement Harry Potter). Et puis quand je l'ai connu, je me suis diversifié pas au point d'être un vrai otaku mais j'ai lu pas mal d'autres mangas et vus pas mal d'animes (entre autre Cow Boy Bebop, Blazer Drive, Buster Keel, Saint Seiya et tous ses spin-off, quelques films Ghibli...)

Personnellement ce qui m'intéresse dans la culture manga c'est la retranscription des combats que je trouve bien plus représentatifs que sous d'autres formes (même avec des films). Et pour moi qui adore rédiger des RP de combats, je trouve énormément d'inspirations dans les animes/mangas où les combats sont au premier plan ou quasi premier plan. D'ailleurs si vous avez des animes/mangas à me conseiller je suis preneur^^.

Voilà, je pense avoir tout dit. J'espère que ce ne sera pas trop long j'ai essayé de me retenir mais ça carbure tellement dans ma petite tête. Je tiens aussi à préciser qu'au niveau de mes horaires de jeux je joue surtout en semaine, soit le matin vers 10h jusqu'à 11h30 mais surtout l'après-midi aux alentours de 13h30-14h, et de temps en temps je peut me libérer le soir, mais en tant que papa d'une petite fille de 13 mois, les couches passent avant la cartouche (de MH4U^^) !

Pour finir, je confirme avoir bien pris connaissance du règlement :

[Shikeiyō : Nous demandons de mettre le justificatif d'approbation entre des balises hide, du coup j'ai rectifié]

Dernière édition par Lokus le Mer 6 Mai 2015 - 15:20, édité 2 fois
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Lokus [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Lokus [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Lokus [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Lokus [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Lokus [ACCEPTEE]

le Mer 6 Mai 2015 - 14:27
    Bonjour, et re-bienvenue dans le Clan !

Je trouve ta raison de rejoindre le Clan plus que louable, en prime tu as pris le temps de connaitre la communauté du Clan avant de faire le choix de l’intégrer et tu semble fidèle à tes groupes, actif et motivé pour nous rejoindre. Je ne vois guère de raison de te refuser et plusieurs de t'accepter.

Déjà, je vais valider ta lecture des règles. Merci d'avoir joué le jeu pour ta candidature.

Ta vision du clan est chaleureuse, tournée vers l'avenir et bien loin d’être centrée sur le jeu. Pour ainsi dire, c'est un peu le profil de joueurs que nous recherchons. J'ai aussi constaté que tu t’étais bien calmé depuis les débuts sur mh4u.net, et je penses que tu respectera nôtre règlement.

Je ne vois pas grand chose à ajouter. Du coup je t'accepte. Bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant