Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Estris
    Estris
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

[Candidature] Estris [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Estris [ACCEPTEE]

le Mar 12 Mai 2015 - 13:57
    Bonjour, je n'ai pas de suite à donner à cette phrase, donc je la conclurais simplement en disant patate.

- Pseudo : Estris (Sildanis à d'autres endroits)
    - Pseudo "in game" : Estris
    - Prénom : Jean-Michel (Attention aux surnoms, je mords si me déplaît '-')
    - Rang : Aucun pour l'instant
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ? : Sans écrire un pavé, je trainais sur JV.com à la recherche d'une communauté autour de MH4U, et je suis tombé sur vous.

Spoiler:

- Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    Honnêtement, je parcourais JV.com sans grande conviction quant à trouver une communauté qui me conviendrait, puis je vous ai vu, vous tournez autour du manga, j'aime ça, de monster hunter, j'aime ça, après moult cliques j'ai pu voir une tranche d'âge pas trop basse, et j'aime ça aussi.  

- Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    La première chose qui me vient à l'esprit quand on me dit clan, c'est un groupe de barbus exilés dans une montagne enneigée (Ben, ouais, après tout..), m'enfin, plus sérieusement, je pencherai pour un rassemblement de personnes -plus ou moins proches de quelque manière que ce soit- avec quelques idéaux communs, approfondir la chose me prendrais certainement une dizaine de lignes en plus, parce que je trouve le terme clan un peu lourd de sens, si quelqu'un souhaite en discuter plus en détail, n'hésitez pas avec un pôtit message.

- Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Pour moi, Monster Hunter rime avec chasse, plaisir, observation, et mains moites.

- Comment avez-vous connu la série ?
    Il y a quelques années de ça, je m'étais acheté une PSP, console avec laquelle était fournie la démo de MHFU, démo qui m'a poussé à acheter le jeu (vilaine démo, vilaine)

- Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    La satisfaction apportée par la réussite, une satisfaction assez particulière que je n'ai retrouvé que dans Dark Souls en dehors de la série des MHs, mais aussi la multitude de monstres, c'est varié, assez pour ne pas tomber dans la redondance, je trouve.. et forcément le plaisir d'y jouer, tout simplement, sinon je n'y jouerais pas '-'.

- Quel est votre rapport à la culture manga ?
    La culture manga m'a volé mon enfance (Enfin, surtout Akira). J'ai commencé assez jeune avec diverses choses: Club Dorothé (J'avais même ma carte de membre, jalousez-moi.), la collection VHS "Manga Mania" qui comprenait de grands classiques (Dominion, Cobra, Akira, Gunnm, Patlabor et tout plein d'autres), la série des épisodes Phantasy Star Online, et dans la continuité des choses, tous ce que j'ai eu l'occasion de lire, et voir.

Ça me semble bon. (Si si, goûtez, vous verrez)
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Estris [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Estris [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Estris [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Estris [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Estris [ACCEPTEE]

le Sam 16 Mai 2015 - 3:43
    Bonjour à toi, et tout d'abord bienvenue sur nôtre forum ! Pour divers raisons d'ordre communautaire dirons nous, et d'ordre personnelles, je n'ai pu répondre aux candidatures au rythme auquel j'aspirais. Je te prie donc de bien vouloir m'en excuser.

Dans un premier temps, j'aimerais revenir sur tes motivations. Alors d'abord l'age. Il s’avère que j'ai eu énormément de membres sur le forum, et les plus âgés n'auront pas été forcement les plus intègres. Je pense qu'il est important de le souligner car, par exemple, l'une des plus jeunes membre que nous avons, Shikeiyō, à 15 ans le Clan lui doit presque sa survie.

C'est dire, alors qu'a coté j'ai souvenir d'un certain membre de 18-20 ans du nom de Jimmy qui aura toujours été un capricieux égocentrique. C'est du piaillement mais je trouvais important de le souligner, ne serais-ce que pour défendre le steak des plus jeunes. Le fait que l'age ne soit pas un critère a, je pense, contribué a la richesse de nôtre communauté. :3

En suite, mis à part les mangas et le jeu, qu'est ce qui t'as incité à nous rejoindre ? Pourquoi nous en particulier, et pourquoi un Clan et pas une team lambda comme il en existe des dizaines dans nôtre communauté ? Alors j'ai pu lire un début de réponse dans la définition que tu as de "Clan", mais malheureusement tu n'es pas allé (volontairement je sais) au bout :

approfondir la chose me prendrais certainement une dizaine de lignes en plus, parce que je trouve le terme clan un peu lourd de sens, si quelqu'un souhaite en discuter plus en détail, n'hésitez pas avec un pôtit message.

Là tu m’intéresse, à vrai dire ! Penses-tu pouvoir donner un peu de ton temps à nous développer le fond de ta pensée ? Franchement, ça m’intéresse au plus haut point et j'aimerais bien connaitre ce que tu entends pas "sens lourd", justement, ce "sens lourd" est peut-etre pas dénué d’intérêt ici. Et si on avait choisit le mot "clan" et pas "team" pour ça, qui sait .. :3

Bref, dans l'espoir d'une réponse, je pense rendre mon jugement vis a vis de ta candidature après celle-ci. Seeya, bon courage et bonne continuation !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Estris
    Estris
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Sam 16 Mai 2015 - 12:51
    Merci pour l'accueil! Pas de soucis, ayant une vie professionnelle parfois assez chargée, je comprends parfaitement °°'.

@Shinikata a écrit:Alors d'abord l'age. Il s’avère que j'ai eu énormément de membres sur le forum, et les plus âgés n'auront pas été forcement les plus intègres.

Je ne dis pas le contraire, j'ai simplement eu quelques mésaventures avec les plus jeunes, mais c'est vrai que je ne devrais pas mettre tous le monde dans le même panier pour autant '-'..

@Shinikata a écrit:En suite, mis à part les mangas et le jeu, qu'est ce qui t'as incité à nous rejoindre ? Pourquoi nous en particulier, et pourquoi un Clan et pas une team lambda comme il en existe des dizaines dans nôtre communauté ?

En faite, j'ai déjà donné un début de réponse, dans le premier point sous spoiler, concernant la motivation.. Tu pourras remarquer que, à aucun moment je n'ai employé le terme "team", mais celui de communauté.
    Une team seule est, de mon point de vue instable, il n'y a aucune base, ou alors très peu, mais une équipe intégrée dans une communauté en possède déjà un peu plus, et je parle en connaissance de cause.

Pour la petite histoire, j'ai roulé ma bosse sur divers MMORPG, le plus connu, et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps sera sans doute World of Warcraft, ancien aventurier solitaire, j'ai eu la chance un jour de rencontrer un groupe de compagnons il y a quelques années de ça, des personnes avec qui j'ai partagé énormément de choses, et le font encore aujourd'hui, et qui m'ont apporté mes plus belles années de joueurs, et pour certains d'entre eux, même des souvenirs inoubliables.. Et c'est ça, que je recherche à nouveau, ça a commencé autour d'un jeu, et ça c'est élargi sur de plus vastes horizons, ça peut paraître bizarre, dit comme ça, mais c'est réellement mon ressenti.

Ce qui m'a décidé après m'avoir grandement attiré ici: Tenebra Destiny - Kik00d4rkesque. C'est comme ça que j'avais débuté avec cet ancien groupe, en tant que Sun of Darkness, et bon sang, c'était bon.

@Shinikata a écrit:Penses-tu pouvoir donner un peu de ton temps à nous développer le fond de ta pensée ? Franchement, ça m’intéresse au plus haut point et j'aimerais bien connaitre ce que tu entends pas "sens lourd"

Eh bien, finalement c'est un peu tout ça pour moi, un clan (simple question de goût, je préfère le terme communauté, clan me faisant penser au groupe de barbus '-').

Après, je ne compte pas faire de comparaison avec mes anciennes expériences, puisque les gens seront différents, tout sera différent, mais c'est ça que je recherche, c'est cette appartenance à un groupe, prendre plaisir à jouer, discuter, et à s'amuser ensemble, en espérant que vous me conveniez, et qu'à l'inverse, je vous convienne aussi.

Voilà, désolé pour le petit pavé supplémentaire à lire, mais il fallait bien détailler! (Poil au nez)
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Estris [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Estris [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Estris [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Dim 17 Mai 2015 - 11:33
    Ah ben pourtant, au risque de te contrarier, il va falloir t'y habituer au nom de "Clan", car je penses que ton profil correspond assez à ce que nous recherchons, de ce fait je pense valider ta candidature. :3

Bienvenue dans le Clan (des barbus) Luminae qi-Lin ! :3

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant