Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Demioni
    Demioni
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

Candidature Demioni [REFUSEE] Empty Candidature Demioni [REFUSEE]

le Jeu 21 Mai 2015 - 15:39
    Ohayo chasseurs ! Voici ma candidature pour rejoindre ce qui je pense est la meilleure commu Monster Hunter francophone

- Pseudo Demioni (Démon => Demi-on => Demi-oni pas mal hein Wink
    - Pseudo "in game" CC
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ? Google dis moi où trouver une commu fr sympa ^^
    - Prénom Marco
    - age 19
    - sexe Homme
    - rang Licence spéciale G (150 à l'heure qu'il est)

Spoiler:
    Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Je cherche une véritable communauté de chasseurs francophones mais pas uniquement pour faire de simples chasses mais pour passer de bons moments à se faire des délires et défis débiles. C'est pour çaque je souhaite rejoindre le clan Luminae qi-Lin où j'espère trouver tout ça, j'ai envie de vous rejoindre car j'ai connu d'autres clans/guildes sur d'autres jeux qui ont fini par se dissoudre et je ne pense  que Luminae qi-Lin est assez grande pour ne pas connaître ce destin

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Un clan est pour moi quelque chose de similaire à une guilde, c'est à dire un groupe de joueurs qui se  connaissent/ se reconnaissent comme un groupe soudé,  qui partagent de bons moments et déconnent ensembles, qui se donnent des conseils et s'entraident.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Une team se limite à chasser ensemble jusqu'à avoir rempli l'objectif (je prend l'exemple de lol avec l'objectif gold/platine) alors que dans un clan dépasse l'objectif, il est là mais plus vague, moins déterminant car un clan c'est avant du fun et de l'entraide entre joueurs.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Monster Hunter pour moi c'est le jeu parfait: de la technique, du challenge, une grande variété dans le gameplay, une magnifique collection d'armes et d'armures (je suis un collectionneur:), l'espoir de loot le matos qu'il faut et pour finir un jeu génial en multi.

Comment avez-vous connu la série ?

Entre amis sur Psp avec freedom unite un peu avant la sortie de monster hunter 2 auquel j'ai pour l'instant le plus joué (pas pour longtemps =) et sur lequel je me battais sans félynes (quel flemmards ces chatons) au katana contre ces saloperies de vespoids. Je passais alors des heures rien que pour compléter des sets

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

Sa technicité, la quantité de connaissances qu'on peut utiliser pour y jouer en allant des simples faiblesses à l'amélioration parfaite du kinsect en passant par la maîtrise de chaque arme et à la connaissances des patterns des monstres

Quel est votre rapport à la culture manga ?

Rapport très proche, pour faire simple je suis un otaku (avec ses défauts m'enfin), je passe pas mal de temps à regarder des animes déjà sortis ou en cours, à lire des scans de manga/manwha/webcomic finis ou en cours.

Mentions spéciales à code geass, psycho-pass, toradora et kill la kill

Le plus simple étant des vous montrer ma animelist je la posterai quand j'aurais le droit (sachez juste que j'ai +160 animes à mon actif)

Voilà pour ma candidature, j'ai l'impression de pas mal me répéter ;/, bravo pour avoir tout lut ou défilé jusqu'au bout, cya ^^

Dernière édition par Demioni le Jeu 21 Mai 2015 - 17:48, édité 1 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    Candidature Demioni [REFUSEE] 1422181729-perle-shuu-30 Candidature Demioni [REFUSEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    Candidature Demioni [REFUSEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

Candidature Demioni [REFUSEE] Empty Re: Candidature Demioni [REFUSEE]

le Jeu 21 Mai 2015 - 17:11
    Shalut à toi !

Avant toute chose, il semblerait que ta lecture du règlement soit un peu trop superficielle. Je te laisse le relire de manière plus approfondie, c'est très important pour la suite.

Bonne lecture ! :B

Candidature Demioni [REFUSEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

Candidature Demioni [REFUSEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Demioni
    Demioni
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Jeu 21 Mai 2015 - 17:50
    Et bien ! C'est le moyen le plus original que je n'ai jamais vu pour faire prendre connaissance du règlement ^^.

Je pense que c'est bon cette fois :q
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    Candidature Demioni [REFUSEE] 1494844696-invisible Candidature Demioni [REFUSEE] 1422181729-perle-shuu-30 Candidature Demioni [REFUSEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Ven 22 Mai 2015 - 17:04
    Bonjour, et tout d'abord bienvenue sur le forum du Clan !

Avant tout, je confirme la lecture du règlement. C'était pas si compliqué finalement. :3

Dans un premier temps, comme tu l'as dis, nous sommes actuellement plutôt nombreux a posséder le jeu et à pouvoir y jouer en ligne, une 40aine de membres actifs, mais c'est pas forcement être nombreux l'objectif du forum. Surtout pour le ingame. Je ne pense pas que nous soyons les meilleurs, tant au niveau de l’affluence que vis a vis de nôtre niveau de jeu qui varie de modeste à relativement correct. Tes compliments nous touchent, mais tu te méprends je pense.

Je vais donc passer à ta candidature. Alors dans un premier temps, je vois pas mal de points qui me rebutent pas mal. Je remarque que tu parles de guilde, de jeu, etc .. Mais à aucun moment tu ne parle du forum ou de ses membres autrement qu'au travers d'une lentille "Jeu". Même quand tu parles de délires, c'est ingame, et ça déjà je trouve que c'est un mauvais point. :/

En suite, en conséquence, j'ai l'impression que tu fais pas mal l'amalgame entre le Clan et une team MH. Alors oui nous avons une team/guilde/.., c'est la team du Clan, l'Agaru Hanta, mais en lui même il ne s'agit pas juste d'un regroupement de chasseurs. Il s'agit d'un regroupement de personnes. C'est là que la nuance existe. On s'entraide ingame oui, mais c'est pas ce qu'on recherche, l'entraide est plus la conséquence de quelque-chose de plus général : l'amitié, l'esprit de famille. A la différence que cette famille, elle n'est pas imposé, on décide de la rejoindre et de qui la rejoint.

Malheureusement, je dirais que nous sommes, comme tu le dis, très nombreux, et nous ne pouvons pas accepter un nombre important de joueurs sans quoi nôtre communauté serait disproportionnée par rapport au groupe que nous cherchons à former, et de ce fait le profil de joueurs que nous recherchons est plus dans l'idée la personne qui veut nous rejoindre pour ce que nous sommes que parce-que nous sommes une communauté active et pérenne. ^^'

De ce fait, et pour ces raisons, malheureusement je pense refuser ta candidature.

Je pense que tu devrais te tourner vers l'annuaire des teams de Mogapedia ou celui de Forumactif afin de trouver un groupe qui correspondrait un peu plus à tes exigences et à tes attentes. Je te souhaite une excellente continuation dans la communauté Monster Hunter !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Demioni
    Demioni
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Ven 22 Mai 2015 - 18:54
    Ok, merci d'avoir donné une réponse si développée

Je tiens quand même à expliquer ce que tu me reproche et le plus simple et efficace serait je crois de le faire point par point:

- Quand je parle du nombre de joueurs et du niveau de jeu, je vante votre clan dans la mesure où il réunit des joueurs motivés et pour ce qui est du niveau c'est dans l'idée de pouvoir progresser ensemble (c'est mon premier jeu sur ds et le jeu a pas ml évolué).

- Sur la candidature, je suis allusif mais en même temps que dire ? Je ne connais ni les membre ni le forum, je ne sais pas comment il fonctionne, s'il y a une section manga, une section musique, une section flood... Je suis absolument ouvert à d'autres choses que le jeu

- Sur la différence clan/team. Je souhaite partager plus que le jeu dans un groupe, je parle de chasseurs bien sur dans le sens du jeu mais il ne faut pas croire que c'est uniquement dans ce cadre, personnellement aimer mh4 (et donc être un chasseur) signifie déjà partager des choses en commun (par exemple la passion pour le Japon qui est bien visible ^^). Je ne parle pas d'amitié et d'esprit de famille car je ne vous connais, sans parler d'appréhension il n'en reste pas moins que, selon moi, ça ne peut pas coller avec tout le monde alors je ne préfère pas faire de prédication et de ne pas vous engager dans mes propos.

- Sur le nombre, je l'ignorais, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un "quota" (provocation bienveillante) mais je comprends très bien que vous ne souhaitiez limiter le recrutement à un profil commun, aussi je précise que quand j'utilise "active et pérenne" c'est faute de mieux et avec la reconnaissance que vous êtes une vraie famille.

Ca fait artificiel et je ne sais ni comment vous avez abordé ma candidature ni comment vous aborderez cette réponse mais merci de ne pas avoir fermé le topic.

Demioni
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    Candidature Demioni [REFUSEE] 1494844696-invisible Candidature Demioni [REFUSEE] 1422181729-perle-shuu-30 Candidature Demioni [REFUSEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Ven 22 Mai 2015 - 19:02
    @Demioni a écrit:Sur le nombre, je l'ignorais, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un "quota" (provocation bienveillante)

S'il s'agissait d'un quota je n'aurais pas laissé ouvert les candidatures, justement, malgré le risque de sur-nombre, delà dit, si tu penses que le forum correspond tout de même à tes attentes rien ne t’empêche de t'inscrire en tant que non-membre dans l’éventualité d'un jour reprendre une candidature. Ça c'est déjà vu.

En outre, tu ne peux pas savoir mais tu peux avoir des espérances et un profil. Je trouve que ce n'est pas une raison viable, si c'en était une, personne ne serait membre et on a plus de de reçus que de refusés.

Bonne continuation à toi !

Demioni
    Demioni
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Ven 22 Mai 2015 - 19:21
    Spoiler:

Candidature Demioni [REFUSEE] Thisisbait

Oui j'espère, m'amuser avec vous, parler manga, films, musique, jouer à d'autres jeux ensemble (là je joue à minecraft, lol et tera mais je suis pas fermé à d'autre choses), découvrir vos passions, participer à des IRL !

Ne te méprends pas sur mon compte s'il te plait, ce n'est pas en quelques lignes qu'on connait quelqu'un

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Ven 22 Mai 2015 - 19:39
    Le but d'une candidature n'est pas de connaitre la personne mais de voir si oui ou non elle désire nous rejoindre pour ce que nous sommes et non pour rejoindre une team, d'avoir connaissance de désire et des motivations de la personne.

Il n'est pas ici question de définir qui est la personne ou de la prendre pour quelqu'un, ne te méprend pas non plus toi. Pour apprendre a connaitre quelqu'un il y a les présentations et le temps passé en la compagnie d'une personne, et même comme ça il est bien difficile de juger quelqu'un car on ne sera jamais dans sa tête et on ne connais jamais quelqu'un à 100%. Mais dans une candidature on s'en fiche un peu de ça. ^^'

Je disais juste que dans ton post initial tu n'avais pas compris comment était le Clan et comment il fonctionnait, ni posé les exigences et critères qui nous intéressent dans le cadre d'une candidature. C'est pas parce qu’on refuse quelqu'un qu'on le juge sans intérêt pour autant d'un point de vue humain.

Sur ce je pense qu'on a fait le tour, je vais lock cette candidature. Libre à toi de croire ou pas ce que je t’écris ou de penser qu'on te juge / tire le portrait ou de comprendre, ou pas, les intentions de la démarche. Tu peux faire une présentation en tant que non membre si tel est ton souhait.

Ce sujet est donc fermé. Bonne continuation !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant