Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Spirtta
    Spirtta
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

[Candidature] spirtta [EN ATTENTE] Empty [Candidature] spirtta [EN ATTENTE]

le Jeu 28 Mai 2015 - 23:16
    Saltation à vous *^*

- Pseudo : : Que ce soit sur le jeu, ou sur les forums, je suis sous le pseudo de "spirtta"
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ? :  Via le forum mh4u où vous avez fait la présentation du clan.
    - sexe : Légume.. euh .. male (c'est obligé cette question ? ._. )
    - rang : couronne or/200+

Spoiler:

D'abords, je m'en excuse mais je me suis permis de regrouper des questions car en répondant à une je répondais aux deux. D'ailleurs, petite coquille, vous annoncez 6 questions dans le sujet sur comment faire notre candidature, mais il y en à 7 posées. *pastaper*

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ? : Hum .. je cherche à trouver une communauté de joueurs de monster hunter, avec qui je pourrais partager des chasses, mais pas que, je cherche à trouver une communauté accueillante et agréable avec qui je pourrais échanger sur divers sujets qui nous passionnent. J'ai pu faire partie de diverses communautés par le passé, et c'est vraiment quelque chose de fantastique et j'espère pouvoir trouver, chez vous, une communauté fantastique avec qui je pourrais partager de bons moments. Ce qui m'a motivé pour tenter de vous rejoindre a été l'implication de certains membres du clan sur le forum mh4u, où ils ont partagé des guides, participé à des discussions et ont aidé des joueurs (j'apprécie beaucoup l'entraide, surtout dans un jeu comme monster hunter)

Qu'est ce qu'un clan selon vous ? : Un clan, serait pour moi un peu comme une guilde dans un mmo, mais, pas seulement, un clan c'est une communauté qui évolue ensemble. C'est une structure, un endroit ne se limitant pas qu'à un jeu, où les gens prennent du plaisir à être ensemble, discuter, jouer, un endroit où l'on peut créer des liens avec les différents membres.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ? : Un team de joueurs regroupent des gens qui jouent à un/plusieurs jeux. La team se limitent pour à des joueurs, c'est quelque chose de beaucoup moins stable et convivial qu'un clan, qui lui ne se limite pas à des joueurs mais des personnes, des gens.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ? Qu'aimez vous dans ce jeu ?: Monster hunter est un super jeu que j'aime beaucoup, c'est ce que j'aimerais répondre, car j'aime apprécier les jeux pour ce qu'ils sont, sans chercher à trouver ce qui me plait chez eux. Mais bon, je vais détailler un peu plus. Monster hunter est avant tout, mon premier vrai jeu "en ligne" que je considère comme tel, où j'ai pu découvrir plein de chose, où je fut membre pour une des premières fois d'une communauté. C'est aussi un jeu passionnant car très riche par son univers, son bestiaire et son gameplay très varié et vraiment intéressant. C'est un jeu où l'on peut autant s'amuser à jouer comme on veut, car il offre énormément de possibilité, que y jouer de façon très poussée en essayant de maitriser le plus possible le jeu. C'est aussi un jeu où il y a pleeeeeein de chose à connaitre, et j'aime beaucoup savoir plein de choses sur les jeux o/

Comment avez-vous connu la série ? : J'ai connu la série par des gens de mon collège qui en parlait, et pis j'avais récupérer un flyers de MH-tri où il y avait quelques monstres, et pis j'ai tout de suite accroché.

Quel est votre rapport à la culture manga ? : C'est quelque chose qui depuis pas mal d'années me passionne, je regarde énormément d'anime (je suis un grand fan de belle et originale animation :3), je lis pas mal de manga. C'est par les manga que je me suis intéressé à la culture pop japonaise, que ce soit au niveau musical ou esthétique ... La culture manga (par la on entends bien le manga, mais aussi tout ce qui tourne autour ?) est quelque chose d'extrêmement vaste qui est toujours capable de me surprendre et ce pour le meilleur et pour le pire.

Bon bah voilà c'était ma candidature o/ .. j'espère que je ne l'ai pas fait trop longue .w. mais merci de l'avoir lue o/
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] spirtta [EN ATTENTE] 1494844696-invisible [Candidature] spirtta [EN ATTENTE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] spirtta [EN ATTENTE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] spirtta [EN ATTENTE] Empty Re: [Candidature] spirtta [EN ATTENTE]

le Sam 30 Mai 2015 - 7:13
    Bonjour, dans un premier temps bienvenue sur le forum du Clan. Pour répondre a tes interrogations, la question sur le sexe n'est pas nécessaire, mais dans tout les cas tout membre de longue date ou tout du moins qui participe activement à la vie du Clan est un jour amené à participer à des événements "IRL"  et nous avons des servers vocaux, donc bon, en théorie pas d’intérêt à le cacher. Pour l'histoire de la 7eme question, c'est juste qu'on l'a rajouté récemment.

Je valide la lecture du règlement, merci d'avoir pris la peine d'en faire la lecture.

Alors dans un premier temps, désolé je risque de te refroidir, mais je pense que tes motivations ne vont pas. En effet, nous ne sommes pas à la recherche de joueurs, clairement, et nous ne sommes pas spécialement un groupe ou l'on exige l'entraide. C'est plus quelque-chose de naturel que font les membres. Du coup si ce que tu recherche est une communauté de jeu autour de Monster Hunter, je dirais que c'est "oui et non".

Du coup je sais pas trop. J'avouerais éprouver énormément de retenue quant à cette candidature, car ta motivation concerne principalement le jeu et le fait qu'on soit actifs sur la communauté, mais c'est pas ça qui fait le Clan, le Clan c'est comme un havre, même pour ceux qui sont actifs sur MH4U.net, c'est un endroit radicalement différent dans son fonctionnement et dans son ambiance d'une team ou d'un site d'aide.

Bien souvent il nous sert de cocon quand le reste de la communauté nous épuise, ce qui arrive relativement souvent sur les forums de masse. Et je tiens personnellement à ce qu'il le reste, donc aider la communauté, poster des tutos c'est chouette, mais on garde nôtre retenue. Du coup je ne penses pas que le Clan soit la communauté idéale pour toi, si on se fie à l'idée qui ressort de ta candidature (Principalement l'entraide ingame et l'activité ingame).

Cela étant dit, tu sembles motivé et tu as au moins, visiblement, eu la franchise de lire le règlement du premier coup. Du coup te refuser directement me dérangerait. Je pense que tu devrais peut-etre apprendre a connaitre la communauté du Clan et son forum avant de rentrer dedans.

Si tu veux mon avis, même je ne devrais pas inciter les gens a faire comme ça m'enfin, et rien ne t’oblige à le suivre : Tu devrais peut-etre rejoindre le forum en tant que non-membre dans un premier temps et reprendre une candidature par la suite une fois éventuellement familiarisé au forum si tu tiens vraiment à nous rejoindre.

Je te propose donc deux modes d'action : de placer ta candidature en attente pour une semaine ou deux ou de la traiter telle qu'elle se présente. : A toi de choisir lequel te semble le plus adapté, je ne peux pas te forcer à choisir l'un ou l'autre et je ne tiendrais pas rigueur d'un refus de suivre le mode d'action que je te conseil dans ma décision, je m'y engage au nom de ma position d'Admin.

Je te souhaite une excellente continuation, bye bye ! :3

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Spirtta
    Spirtta
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Sam 30 Mai 2015 - 20:20
    Coucou et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma candidature.

Tout d'abord, j'ai bien lu ta réponse et j'ai compris ce que tu reproche (enfin.. le terme de reproche n'est ptet pas le bon..) à ma candidature. Les candidatures, c'est pas forcément mon truc, je suis pas très à l'aise du coups je n'y exprime pas forcément ce que j'aimerai exprimer, je suis un peu gauche. Je me suis surement précipité un peu trop pour poster ma candidature (même si j'ai mis pas mal de temps pour la faire huhu..), du coups il y a des choses, que je vois maintenant, qui ne correspondent pas à ce que j'aurais aimé exprimer. A cause de cela tu as mal compris mes intentions car l'idée qui ressort de ma candidature n'est pas celle voulue. Je vais donc essayer de rectifier un peu le tir.

Avec ce que tu m'as dis par rapport à la recherche de joueur, tu ne me refroidis pas du tout, j'en avais parfaitement conscience avant de faire ma candidature. J'ai très bien compris que le clan n'est pas un endroit où l'on joue comme on jouerait dans une team et en déposant ma candidature chez vous, je n'étais pas à la recherche de joueurs avec qui jouer à mh4u. Si je cherchais des joueurs avec qui jouer à mh4u, je me serais plutôt adressé à des teams. En ce qui concerne l'entraide, c'était en trop, je n'aurais pas du (à la base je voulais dire que j'aimais beaucoup le partage de connaissances sur les jeu, mais comme je l'ai dit c'est pas du tout ça x) ), en venant chez vous, je ne cherche aucunement de l'aide, et ce serait prétentieux de ma part d'estimer pouvoir vous aider (et estimer que vous en avez besoin) ._.

En me tournant vers vous, je cherchais justement une ambiance qui n'est ni celle d'un site d'aide ou d'une team, mais plus d'une communauté qui a pour intérêt commun mh, mais dont mh n'est pas la seule et unique raison d'exister. En ce qui concerne ce que je disais par rapport à votre implication sur le forum mh4u.net, j'entendais par là l'image du clan qui en ressortait et qui m'avait motivé pour tenter de vous rejoindre.  L'image qui ressortait du clan était celle d'un endroit avec une bonne ambiance avec des gens ayant une certaine maturité et étant sympathiques. Et je comprends ce que tu entends par "garder votre retenue", et je trouve ça parfaitement normal, car même si certains de vos membres sont impliqués sur certaines choses extérieures vous êtes avant tout un clan, une communauté et donc rester entre vous quand vous avez envie plus que compréhensible.

J’espère que j’aurais pu clarifier un peu ma candidature, et mieux montrer ma motivation. Je suis vraiment désolé de ma candidature qui n’était franchement pas folichonne ._.

Après, pour les propositions que tu m'a faites, notamment au niveau du non-membre, je ne sais pas trop quoi penser. Je ne sais pas vraiment quel est au final l’ampleur de la différence entre un membre et un non-membre, être un membre plutôt qu’un non-membre sur le forum qu’est-ce qui change ?
    J'avouerai que je suis un peu perdu à ce niveau là, donc après avoir pris connaissance de mes explications supplémentaires par rapport à ma candidature, que pourrais-je envisager ?

Merci de m'avoir lu, en espérant ne pas être trop embêtant ._.

PS: pour ce qui est de la question sur le sexe, c’est juste un problème personnel que j’ai avec ça, je n’apprécie que peu le fait d’être dès le début rangé dans une case dont aucune des deux me convient ._. Je ne cherche aucunement à cacher quoi que ce soit à ce niveau là, je trouve juste ça très réducteur, mais comme c’est quelque chose qui m’est personnel, je tacherai de pas vous incommoder avec ça ._.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] spirtta [EN ATTENTE] 1494844696-invisible [Candidature] spirtta [EN ATTENTE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] spirtta [EN ATTENTE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Mer 3 Juin 2015 - 15:01
    Ben le statut ne non-membre ne donne accès qu'au forum et pas au teamspeak, c'est principalement dans le but de connaitre un minimum le forum et sa communauté avant de se lancer dans le grand bain quand on est pas encore certain de pouvoir s’intégrer. C'est quelque-chose qui n'engage à rien en somme.

Pour l'histoire des cases, j'ai envie de répondre que tout le monde ne juge pas uniquement avec des stéréotypes, donc en soit tu es ici le seul à avoir rangé des personnes dans une case à penser que tout le monde ici était susceptible de classer les individus par "cases". ^^'

Excellente continuation à toi !

Spirtta
    Spirtta
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Dim 7 Juin 2015 - 16:21
    Suite à la suggestion que tu m'as faite, j'ai donc décider de postuler au clan en tant que non-membre. Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma candidature.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Lun 8 Juin 2015 - 13:45
    D'accord ! Je place donc ta candidature en attente de ce fait !

Je lock !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant