Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Skapou
    Skapou
    Nitōhei
    Nitōhei

[Candidature] Skapou [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Skapou [ACCEPTEE]

le Sam 30 Mai 2015 - 2:56
    - Pseudo: Skapou
    - Pseudo "in game":Skapou
    - Pseudo de forum tierces: Skapou
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ?: Je cherchais un clan et Sif m'a conseillé celui ci et j'ai bien aimé le concept.
    - Prénom: Nicolas
    - rang: 298

Justificatif d'approbation :

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    Tous d'abord je joue depuis longtemps à Mh mais j'ai toujours jouer seul. Je me suis dit avec la sortie de mh4u et son mode en ligne qu'il était temps de sauter le pas. On m'a conseillé de venir voir le forum, et de discuter avec les membres, ce que j'ai fais et je me suis rendu compte que l'ambiance qui ce dégage de ce clan me convenais parfaitement, une ambiance mature, complice et un petit "je ne sais quoi" fait fait sont charme.
    Et me voici donc pour rencontrer des gens et m'amuser Smile !

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    Un clan ? selon le larousse un clan est un groupe de personnes se soutenant mutuellement par passion ou intérêt.
    Non plus sérieusement, je n'ai que très peu d’expérience pour répondre à cette question étant un joueur solo. Mais je m'attend à ce que ce sois une famille sympathique et pleine de délires unie autour d'un dénominateur commun: La passion Monster Hunter !

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
    Comme dis plus haut, à mes yeux, un Clan est en quelque sorte une "seconde famille", dans un Clan on se parle, on s’intéresse à l'homme (ou la femme) derrière le personnage. Ce n'est pas le gameplay avant toutes choses, comme le ferais une team, mais c'est l'humain, la communication, l’échange avant tout. L’échange de nos envies et de nos besoin. L'envie de rire, pleurer, rager, se taper des délires et des fou rire à en mourir, la passion et l'envie d’échanger des émotions, c'est ce qui défini un Clan comme etant un Clan et non comme une team.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Pour moi Monster Hunter c'est juste un des seuls jeu qui te propose un réel challenge, le jeu du skill absolue qui ne te fait pas de cadeaux... Une expérience qui te maltraite, qui veut te faire pleurer et qui t’entraîne toi et non pas le personnage in-game. Mais pas que... Car c'est aussi un réel plaisir de transmettre ce virus à quelqu'un d'autre ou d'aider les débutants qui sont intéressé par le jeu.

Comment avez-vous connu la série ?
    Monster Hunter c'est le jeu que j'ai testé sur ma PSP parce que je n'avais rien d'autre. Bien évidement, tel le kikoo que j'étais, j'ai skip tout les dialogues et je n'ai absolument compris au jeu.... Et quelques années plus tard, un ami viens me voir pour me montrer son nouveau jeu "super bien ultra cool", et la j'ai définitivement replongé dans Monster Hunter Mania...

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    C'est le challenge! La sensation de progression et le coopératif est vraiment quelque chose que j’apprécie particulièrement. Les monstres, le design des armures, les musiques, le background, l'ambiance général, enfin tout quoi =D

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    J'y suis intimement lié. J'ai été infecté par les manga et la culture otaku très jeune, quand j'ai commencé à lire en cachette les Love Hina de ma sœur, ce fut le début de la fin... Même si ma période otaku est désormais révolu, je continue a regarder des animés (en grande quantité) et a lire quelques manga tout au plus.

Dernière édition par Skapou le Sam 30 Mai 2015 - 12:41, édité 1 fois
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Skapou [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Skapou [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Skapou [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Skapou [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Skapou [ACCEPTEE]

le Sam 30 Mai 2015 - 7:31
    Alors, dans un premier temps je tiens à te dire qu'on ne reçoit pas souvent des candidatures qui respirent autant la passion et la justesse que celle ci. Et pour que je saute l'étape du "Tout d'abord bienvenue", il faut vraiment que je sois complétement sur le cul.

Ces derniers temps, je me demandais si on était pas devenu un peu trop dur au niveau des candidatures, tu viens de me convaincre du contraire : Le coup de foudre existe encore. Alors .. Bah tout d'abord bienvenue sur le forum ! Bonjour à toi Skap' ! Ça fait plaisir de te voir ici.

Je valide la lecture des règles. Merci d'avoir joué le jeu et pour ta franchise !

Ta motivation est plaisante à constater. Je vois que tu viens pour le groupe, pour l'ambiance, tu n'as même pas cité Monster Hunter ! Tu me diras : Est-ce une bonne chose ? Pour une team, je dirais bof. Mais c'est ça le truc, est-ce qu'on est une team .. :B

Ben tu vois, autant le dénominateur commun "MH" nous a servit de point de rencontre, autant au final, il n'est qu'un des multiples piliers du Clan, et pas le central, je dirais que ce dernier est le forum, en tant que lien principal qui unit les membres. Et quand je dis "Le forum", je ne parle pas que des topics, je parle d'un ensemble (Chatbox, TS, Servers, Communauté, Topics), et surtout un refuge, un peu nôtre taverne.

Au final, je pense que ton  Larousse ne s'est pas trop trompé, c'est par passion ou par intérêt qu'on est attiré sur ce forum. Ma tâche de réceptionniste des candidatures c'est de trier qui est plus "Passion" et qui est plus "Intérêt" .. :B  La différence entre une team et un Clan est donc vachement plus marquée, le terme n'est pas mis au hasard, c'est vraiment un angle de vue différent, comme si on empruntait la porte nord au lieu de la porte sud.

Petite question : Il me semble que c'est a l'event de sortie de MH4U que tu as eu l'occasion de croiser des membres, en dehors de là, mis à part Screu (qui ne passe plus le salauw), moi et Sif, qui as-tu bien pu rencontrer, où et quand ?

Du coup, je vois un peu ça comme une évidence, mais bon c'est aussi mon boulot de souligner les évidences ! (Mon vieil ami Joffrey disait bien parfois que je n'inventait pas l'eau chaude .. :B) De ce fait, et en ma piètre qualité de Chieftain;

J'accepte ta candidature. Bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin, Skapou !

Pfiou, on voit quand je suis motivé.

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Skapou
    Skapou
    Nitōhei
    Nitōhei

le Sam 30 Mai 2015 - 12:55
    Déjà un grand merci pour avoir pris le temps de traiter ma candidature =D
    Ce n'est pas grand chose, c'est une candidature comme on en écrit une a 3h du mat :lol:
    Pour les membres que j'ai pu rencontrer, je pensais justement à toi, Sif et Screu... Mais bon, je suppose que cela à suffit à me convaincre (malgré l'attente pour poster ma candidature).

Mais en tout cas merci encore, je sens que l'on va bien s'amuser. Very Happy
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Skapou [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Skapou [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Skapou [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Dim 31 Mai 2015 - 0:37
    C'est normal, tu ne dois ta réponse positive qu'a ton excellente candidature. Razz

Je lock de topic ! Rendez-vous sur la présentation !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant