Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Unato
    Unato
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

[Candidature] Unato [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Unato [ACCEPTÉE]

le Sam 4 Juil 2015 - 21:05
    Bonjour à tous.

Je suis Unato, plus connu sous le nom de Unato sur MH4U. J'ai connu le forum et le clan grâce au wiki français de MH. J'ai 21 ans, et je suis rang 440+. Et oui j'ai simplement repris les informations obligatoires pour les intégrer dans un simili texte asse banal et bateau. Oui, je suis au courant, l'originalité c'est toujours le mieux, mais écrire des pavés comme dans ma jeunesse n'est plus de mon goût.

Bien qu'au final, le questionnaire m'y invite beaucoup.

Spoiler:
    Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Trouver des gens pas trop mauvais ainsi que des personnes pas trop idiotes avec qui passer du temps sur le jeu, ou en dehors. Jusqu'à présent, seul ce clan se démarque des autres par son soin apporté au forum ainsi qu'à l'orthographe des messages, traduisant une certaine maturité, une ambiance saine. Je suis lassé d'être un loup solitaire.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Une seconde famille.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Oui et non. Parmi les différences notables, je pourrais lister l'entretien d'embauche actuel, la lecture des contrats précédents pour comprendre les règles de l'entreprise, ainsi que la différence même dans les deux expressions. Mais comme chaque synonymes, le sens est proche mais n'est pas identique pour autant. Une team, ce sont des gens qui se réunissent autour d'un jeu, un clan c'est une communauté de personnes qui se réunissent autour d'eux-même.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Ma série de jeu préférée qui réunit presque tout ce que je cherche dans un jeu-vidéo. La difficulté  juste et bien dosé, des combats captivants contre une pléthore de boss intéressants à tuer, une profondeur de gameplay qui récompense les compétences du joueur, bref, un jeu difficile et exigeant, mais juste.

Comment avez-vous connu la série ?

Un ami de l'époque avait acheté MH3 en 2010. J'ai adhéré au jeu, et n'ai pu arrêter d'y jouer depuis. Je suis passé par MH3, MHFU, MH3rd, MH3U, et enfin MH4U pour un nombre d'heure de jeu toujours croissant. Cumulativement, je dois être aux alentours de 2500 heures de jeu. Et oui, je suis assez fier de ce fait.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

Comme je l'ai déjà dit, la difficulté juste et les récompenses que le jeu apporte lorsque le joueur sait s'y prendre. Hormis cela, je peux citer le nombre d'armes différentes et toutes intéressantes à maitriser. En un mot, la diversité.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

Je ne sais quoi répondre honnêtement. Je lis des mangas et regarde des animés de temps à autre, bien moins que le passionné, bien plus que la personne qui n'y connait rien. Cette culture, si l'on peut l’appeler de la sorte, s'est tellement bien intégrée à internet qu'elle a fusionnée avec pour moi. Par exemple, je trouve bizarre de rencontrer des avatars qui ne sont pas tirés d'un manga ou d'un animé.
    Vraiment, je n'arrive pas à répondre. Si ça peut aider, mon PPE de première concernait les mangas!

Dernière édition par Unato le Dim 5 Juil 2015 - 12:30, édité 3 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Unato [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Unato [ACCEPTÉE]

le Dim 5 Juil 2015 - 9:56
    Shalut à toi !

Apparemment, ta lecture du règlement a été un peu trop rapide ou superficielle. Je t'invite donc à le relire avec plus d'attention.

Bonne relecture et journée à toi !

[Candidature] Unato [ACCEPTÉE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Unato
    Unato
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Dim 5 Juil 2015 - 12:30
    C'est corrigé.
    Shikeiyō
    Shikeiyō
    Duchesse (Koshaku)
    Duchesse (Koshaku)
    [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 112
    Rang MHW PS4 : 60
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

le Mar 7 Juil 2015 - 9:42
    Bonjour !

Je préviens que le Chieftain est actuellement en vacances, il faut donc t'attendre à ce que ta candidature soit traité dans quelques jours, voire quelques semaines.

[Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1530094439-signature-shikette-la-croquette-detenebres
    Merci au Mr Mousse !

Kyoukai no kanata en puissance:

[Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1530094955-biathl12[Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1530094955-biathl15
    Unato
    Unato
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Mar 7 Juil 2015 - 14:13
    Pas de soucis, je suis patient.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Sam 11 Juil 2015 - 16:29
    Bonjour, tout d'abord bienvenue sur le forum et merci pour ta patience ! J’étais effectivement en vacances et mon PC étant décédé je n'ai pu assurer mes obligations pendant quelques temps.

Dans un premier temps je valide la lecture ta lecture du règlement.

Je dois bien avouer que ta candidature m'intrigue, car je n'arrive pas a voir si tu es motivé ou si justement tu ne l'est pas trop. D'un coté ça me semble un peu plat mais d'un autre je me dit qu'il est possible que l'expression écrite ne soit pas ton fort et que tu n'a juste pas fait passer les émotions que tu souhaitais faire passer. Du coup je suis bien sceptique.

Alors dans un premier temps je dirais que si tu es intéressé principalement par une team de jeu, je pense que tu as malheureusement sonné à la mauvaise porte car si effectivement nous sommes plus ou moins actifs sur le jeu, c'est loin d’être l'unique centre d’intérêt du forum et si, comme tu dis, nous apportons un soin tout particulier au forum (Faut savoir que coté fautes, je suis loin d’être un bon scribe, on me corrige souvent), c'est avant tout justement parce-qu'il il est notre pierre angulaire.

Alors matures, sains, je ne sais pas si nous le somme. Nous avons une moyenne d'age de membres autour de 20 ans mais je ne pense pas pouvoir affirmer que nous sortons du lot. Nous ne sommes qu'un groupe d'ami plus où moins proche ayant pour objet commun de fonder un groupe lié et soudé. Du coup la seconde question que je me pose est : Est-ce que c'est ce que tu recherche ?

Il y a une phrase qui m'a agréablement surpris, et c'est pour ça que justement ton profil m’intéresse malgré le fait que je n'arrive pas à cerner si oui, ou non, tu es bel et bien motivé et prêt à tenter l'aventure avec nous, il s'agit de celle-ci :

@Unato a écrit:Mais comme chaque synonymes, le sens est proche mais n'est pas identique pour autant. Une team, ce sont des gens qui se réunissent autour d'un jeu, un clan c'est une communauté de personnes qui se réunissent autour d'eux-même.

Alors cette phrase, elle me plait pas et en même temps elle me plait pas mal. Je m'explique : Déjà justement "Clan" et "Team" n'ont pas été choisit parce-qu’ils seraient, dans certains contextes, potentiellement des synonymes, mais justement parce-que leur approche est plutôt opposée en fait. Et cette différence, tu l'as tres bien cerné ici :

"Une team, ce sont des gens qui se réunissent autour d'un jeu, un clan c'est une communauté de personnes qui se réunissent autour d'eux-même"

J'aime vraiment beaucoup cette phrase, et comme je disais sur un site tierce : Nous cherchons a fonder un Clan car sa définition d'origine, celle d'un ensemble d'individus affiliés à une même "famille" et dont la parenté est à la fois fictive mais concrète grâce au forum, grâce aux membres et grâce à la force de l’amitié aux liens tissés entre eux avec le temps. J'avais dis ça, aussi, mot pour mot :

"En effet, chaque membre qui rejoint le Clan est "adopté" dans la famille, c'est a dire que les membres vont le prendre sous son aile. Pour cela être membre ne suffit pas, il faut s'investir et les membres n'adoptent dans les fait que les nouveaux qui participent un minimum au forum et a l'activité du Clan. Il ne s'agit pas d'une team donc Monster Hunter n'occupe la place que de support, de point de rencontre et de rendez-vous."

Voila, du coup je pense que si tu avais développé la seconde question j'aurais eu sans nul doute la réponse à ma question mais j'aurais bien aimé connaitre le fond de ta pensée avant de décider de t'accepter ou pas dans le Clan. :3

Bonne continuation à toi et mes excuses pour ce retard !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Unato
    Unato
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Sam 11 Juil 2015 - 20:47
    Commençons par les formules de politesses, bien que bateaux elles font plaisir à voir si elles sont un minimum pensées. Donc bonsoir, et merci pour ta réponse développée. Nous pouvons maintenant enchainer, de but en blanc, à la suite de ma réponse.

Je suis à l'aise avec l'expression écrite. J'adore écrire, et depuis mes quatorze ans je cherche à améliorer mon écriture et orthographe pour m'éloigner le plus possible de ce que je n'apprécie pas. A l'époque j'avais assimilé une bonne grammaire avec une bonne mentalité et une bonne intelligence. Sauf qu'il n'y a pas de lien de cause à effet, juste une bonne vieille corrélation. Et je sais d'où viens cette platitude, ce manque d'émotion.

De moi, simplement. Je ne supporte pas le mensonge, donc je ne vais pas essayer de créer des illusions. De toute manière, ça ne sert pas à grand chose si ce n'est compliquer les choses pour très peu.

Je dois avouer qu'autant j'aimerais élargir mes relations sociales, autant j'ai du mal a dépasser le statut de demi-molle. D'un côté, je veux me bouger et m'ouvrir, de l'autre la force de l'habitude me tire dans l'autre sens. Je dois dire que j'ai passé beaucoup de temps à écrire dans le forum de mon ancienne guilde de Dragonica, pour au final voir que mes efforts ont été vains. Je n'ai pas très bien accepté cette expérience.  Et au final, cela se ressent très bien dans ma candidature : j'aime faire des pavés, mais je n'en ai pas fait un. Autant dire qu'essayer de changer les choses est assez difficile. Mais je m'y attelle, il suffit de voir ma réponse. Rester aigris et sur ses positions biaisées, c'est pour les retraités.

J'ai essayé de le transmettre dans mon premier message, mais je ne cherche pas nécessairement une team de jeu. Après tout, je n'y joue plus qu'occasionnellement. Je ne vois pas l'intérêt de rejoindre une team qui cherche le record, alors que me poser deux heures devant le jeu, tranquille, en discutant avec des gens de bonne humeur tout en farmant du monstre apex est largement plus appréciable pour moi. Le problème, quand je veux jouer, c'est l'absence de gens avec qui partager l'expérience. Il faut avouer que les gens sur le jeu ne sont pas vraiment courtois (help me plz en prenant sa quête Gogmazios dans ma ville Chameleos), apte à plaisanter, enclins à la coopération (bonjour, je spam les coups qui font valser mes coéquipiers) tout en ayant un niveau de jeu assez médiocre.

En ce qui concerne la maturité et la sainteté d'esprit, je faisais juste référence à la qualité du forum et des posts de bienvenu. Un tel dévouement ne peut que traduire une certaine maturité. Pour mieux comprendre de quoi je parle, il suffit d'aller regarder ce que proposent les teams françaises de MH. Non seulement ils tournent aux alentours de 16 ans (je ne tiens pas à partager des problèmes de lycéens), mais en plus leurs posts de bienvenu sont bourrés de fautes d’orthographes. Autant le niveau d'écriture n'implique pas une certaine maturité/intelligence/whatever, autant les deux vont ensemble. Ou mieux, il suffit d'observer les autres forums de manière générale. Celui-ci est très propre et très bien entretenu.

Du coup, je réponds à la question posée : Oui, c'est ce que je recherche. Je cherche des gens de mon âge, avec la même mentalité, les même passions (je ne me rappelle pas avoir essayé de rejoindre un groupe passionné de courses automobiles) bref, un groupe d'amis auquel m'intégrer. Et c'est en ça que vous sortez du lot.

J'avais pensé à écrire un pavé de présentation, mais d'après ce que j'ai compris, il faut que ma candidature passe. De l'autre, j'ai pu mal comprendre, il y avait beaucoup de choses à lire. Mais vu que je n'ai accès qu'à cette partie du forum, je pense avoir raison.

Écrire cette réponse m'a en tout cas prouvé une chose : Je tiens à venir. Et je ne laisserai surement pas de vieilles habitudes m'entraver.

Après coup, j'aurais certainement pu revoir ma réponse et effacer les ambigüités qui jouent en ma défaveur. Exactement comme dans un entretien d'embauche. Il ne faut pas dire vos défauts, mais les habiller pour qu'ils passent. Et ça, je supporte pas. C'est assez facile d'influencer les gens, mais je n'apprécie pas réviser mes paroles et la vérité pour la tourner en mon sens. Après tout, je ne serais pas en philosophie si je n'avais pas un désir de vérité.

Mes cartes sont dévoilées, il ne me reste plus qu'à attendre le résultat en sortant le pop-corn. Si il existe des questions, je peux les échanger contre des réponses. Je surveille le topic d'assez près.

Bonne fin de soirée.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Unato [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Dim 12 Juil 2015 - 4:46
    J'aimerais juste revenir sur un seul point, pas que le reste ne m'ai pas interessé au contraire, juste j'essaye d’éclaircir cette candidature point par point. C'est la question plus où moins délicate (enfin plus ou moins) de l'age.

Alors je me doute que tu devais volontairement exagérer avec ton "problèmes de lycéen" mais j'aimerais quand même signaler qu'en grande partie si le forum est aussi bien entretenu aujourd'hui c'est aussi pas mal grâce aux efforts d'une jeune fille de 15 ans qui va bientôt sur ses 16 ans et qui en avait à peine 14 en nous rejoignant, et cette personne est probablement bien plus sérieuse que moi. Si je puis dire, elle comble pas mal de mes faiblesses.

Alors oui on ne peut pas être totalement "mature" pour tout, cette personne a encore du chemin sur bien des aspects, mais moi aussi et l'age est souvent synonyme de temps qu'on peut rentabiliser plus ou moins efficacement. Sauf que de ce que j'ai pu constater en 5 ans de forum, c'est que justement certains ont bien perdu du temps. Je pense que c'est vraiment plus un tempérament qu'une maturité qu'on recherche ici. :3

Qu'en penses-tu ?

En outre, je penses tacher de faire mon possible, bien que je débute des études qui seront probablement très chronophages, de garder le Clan en marche. Ça fait bientôt 5 ans qu'on tourne, j'aimerais bien que ça continu. Donc tu peux te lâcher avec les pavés, on supprime pas. Je suis même personnellement contre la suppression des pseudos car un écrit qui se perd est histoire qui s'efface et une oeuvre qui s'oublie, et on aime pas trop l'oublie, c'est triste. '-'

Unato
    Unato
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun Rien

le Dim 12 Juil 2015 - 14:55
    Je me doutais bien que la question de l'âge reviendrais. J'y pensais hier et me demandais si j'allais éditer mon post ou pas, puis j'ai été absorbé par Terraria.

Lorsque j'entends âge et maturité, au final, j'entends surtout "je veux pas finir sur un forum où il n'y a que des gens qui disent lol, mdr, écrivent mal, se foutent de l'orthographe minimum, ect. Je suis au courant de l'âge de certain(e)s, il suffit d'observer l'âge de Shikeiyō.

Et je n'ai absolument aucun problème avec cela, bien au contraire. Dans un sens, je suis assez nostalgique de mon ancienne guilde, qui mélangeait des gens de vingt ans et plus, avec des personnes de quatorze. J'avais autant de plaisir à discuter avec tout le monde. Et je veux retrouver cette atmosphère. Surtout si les pavés sont bienvenus.

J'ai effectivement exagéré avec les "problèmes de lycéens". J'entendais juste par là ne pas désirer atterrir dans une communauté avec exclusivement des gens de quinze/seize ans qui discutent autour de leur dernière conquête qui durera une semaine avec une orthographe misérable, et une mentalité à base de "non mais je suis pas à lécole mdr ^^ " quand je demande un peu de respect avec la grammaire. Et oui, c'est plus un stéréotype qu'autre chose, mais honnêtement, c'est ce que j'ai ressenti en voyant les autres forums sur le wiki de MH. Et c'est, encore une fois, là où vous vous démarquez.

En résumé, la maturité n'est pas lié à l'âge, il suffit de voir les adultes qui ont une mentalité de gosse; et ces deux critères ne sont pas à prendre au sens premier, je cherche juste un groupe de gens un minimum respectueux et pas trop con avec qui rester sans me prendre la tête en rigolant à des private jokes ou autre. Des gens normaux en somme. Saufqueblablalanormalitéc'estunemoyennetpersonnen'estmoyenbonmaintenanttutetais
    parcequedesgenssousdouésilsuffitdelirelescommentairesyoutube/d'unjournaljorlemondepourvoirleniveau. (J'ai coupé au milieu parce que ça foutait la mise en forme du forum en l'air).

J'ai bien répondu aux questions ? Je peux avoir un 20/20 svp ? Regardez, je fais même des yeux de biches.

P.S: "En outre, je penses". Au présent, un verbe du 1er groupe prends un 's' à la 2nd personne du singulier. Je pense, tu penses, il panse, nous pansons, vous pansez, ils pantsu.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Dim 12 Juil 2015 - 15:04
    Alors c'est décidé, je ne vois plus l’intérêt d'une longue réponse, j'ai eu un peu de mal à cerner ton profil je dois l'avouer, mais pour le coup je suis sous le charme. (Enfin n'écrit plus tout collé my gad, j'ai cru mourir en lisant ça .. '-')

Tu es donc accepté ! Bienvenue parmi nous, dans le Clan Luminae qi-Lin !

P.S: "En outre, je penses". Au présent, un verbe du 1er groupe prends un 's' à la 2nd personne du singulier. Je pense, tu penses, il panse, nous pansons, vous pansez, ils pantsu.

Je vais tacher d'imprimer, rien de gagné. Mais je connais au moins 3 personnes qui ont bien rigolé en lisant ça. :B

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant