Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Mécaman
    Mécaman
    Gunsō
    Gunsō
    Aucun Rien
    Rang MHGU : XX

[Candidature] Mécaman [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Mécaman [ACCEPTÉE]

le Mer 15 Juil 2015 - 21:07
    Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, moi c'est MRUV que ce soit ici ou IG.
    J'ai décidé de vous rejoindre après avoir lu votre présentation sur JVC où mon pseudo est Soma_wagnaria.
    Je tiens quand même à préciser que ce n'est pas la première fois que je lisais un topic de présentation de votre clan, j'en avais déjà lu un sur 3U mais je ne m'étais pas décidé à vous rejoindre (j'avais 3U sur 3ds donc pas de online).
    Sinon je suis un homme de 18 ans, qui est rang 113 maintenant et toujours G2 sur 4U.

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Tout d'abord, j'ai déjà connu l'expérience des teams (et ça n'a pas été positif), c'est pourquoi j'ai voulu tenter quelque chose de différent cette fois-ci. En cherchant, je suis tombé sur vous.

Quand j'ai lu votre présentation, j'ai pensé que ça me correspondrait bien et comme j'ai beaucoup d'heures sur la série (plus de 1000) je commence à ressentir une certaine lassitude à force de jouer sans groupe fixe.

Si je veux vous rejoindre ce n'est pas que pour le jeu justement, étant donné que j'y passe moins de temps qu'avant, mais pour la communauté en général et rencontrer des gens sympathiques.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Pour moi, un clan est un groupe de personnes intimement liés par quelque chose qu'ils ont en commun.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Etant donné que j'ai déjà connu l'expérience des teams, je m'attend à une différence et je vais la préciser.
    Pour moi, un clan de joueurs c'est différent d'une team de joueurs.
    Déjà, une team est plus axée sur le jeu en lui même et peut dans certains cas se résumer qu'à ça.

Par contre, dans un clan le jeu est plus une sorte de "support" je dirais dans le sens où c'est la communauté qui prime et pas le jeu.
    Dans un clan de joueurs, les membres sont plus liés entre eux et peuvent partager leurs idées plus ouvertement. Le jeu est plus un moyen pour les joueurs du clan de passer un bon moment et resserrer leurs liens plutôt qu'une fin en soi à mon avis ce qui n'est pas forcément le cas dans une team.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Monster Hunter c'est une de mes série de jeux favorites.
    J'ai beaucoup de souvenirs dessus, des bons comme des mauvais ainsi que quelques anecdotes sympas mais chaque opus marque un nouveau départ.

Comment avez-vous connu la série ?

Hmm...Ca date un peu mais si je m'en souviens bien c'était un lisant une news sur Monster Hunter tri que j'ai connu la série. Ensuite j'ai acheté le jeu et ensuite j'ai beaucoup accroché (plus de 700H sur tri) et j'ai ensuite acheté FU, 3U et enfin 4U.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

Ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est le gameplay. Il est poussé et intéressant.
    Pour être efficace dans ce jeu, il faut bien connaitre ce qu'il y a dedans, comme le système de talents, le maniement des armes mais aussi le pattern des mobs.
    Une fois qu'on a appris à manier un type d'arme, il faut savoir analyser le pattern du mob, bien placer ses coups ainsi qu'adapter son approche et son placement en fonction de ce type d'arme.
    Pour les armures, il faut savoir choisir celle qui correspond le plus à ses besoins et pour les talents, il faut savoir choisir ceux qui nous seront le plus utile.
    Je trouve ça très intéressant.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

J'ai lu quelques mangas mais je suis plus axé anime. J'ai vu une dizaine d'animes donc je m'y connais un minimum. Jeux vidéo-manga c'est un peu un duo classique pour moi... lol.
    Pour ce qui de mes goûts, je suis plus seinen et shonen comédie.
    Pour plus de détails, vous pouvez me poser des questions, j'y répondrai avec joie!

Voilà pour ma présentation!
    Je vous remercie de m'avoir lu, bonne journée et bonne chasse à vous tous!
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Mécaman [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Mécaman [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Mécaman [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Mécaman [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Mécaman [ACCEPTÉE]

le Jeu 16 Juil 2015 - 18:54
    Bonjour, et tout d'abord bienvenue sur le forum du Clan ! Dans un premier temps j'ai vu que tu as directement pris la peine de lire le règlement du forum, et c'est chouette.

Je confirme la lecture du règlement, merci de ta franchise !

Sans plus attendre, je vais m'occuper de ta candidature, car en lisant la première réponse au questionnaire je dois bien avouer que l’engouement me gagne. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui semble savoir ce qu'il veut à ce point.

Alors dans un premier temps, j'aimerais parler de tes motivations. Je dirais une chose : Bingo. Tu as le profil d'un joueur qui a de la bouteille, et en même temps qui a bien compris que ce jeu pouvait etre lassant. A coté de ça, tu ne décroche pas mai je pense que tu garde dans un coin de ta tête que ça pourrait ne pas durer et visiblement tu cherche un groupe avec qui tes liens sauraient perdurer même au delà de cette lassitude. Je dirais que c'est un peu ce que nous recherchons aussi.

Personnellement, j'ai 1000 heures sur Tri, idem sur 3U et près de 400h sur 4U. Pour certains c'est énorme, pour d'autres c'est relativement peu. Personnellement je dirais juste que ça m'a permis de me rendre contre que si je joue encore à MH, c'est pas amour pour le jeu, mais aussi en tres grande partie car j'aime ce Clan et que je veux qu'il tourne, et j'aime ses membres. Je pense donc comprendre ton désire de chercher quelque-chose de plus intemporel et moins centré sur le jeu en soit qu'une team. Pour ainsi dire nous jouons à MH au moins autant pour le jeu que pour le Clan.

Pour ta définition de Clan, je dirais qu'elle est brève mais pas fausse pour autant. J'aurais aimé que tu développes mais je pense savoir ou tu veux en venir. J'ai souris le jour ou l'on m'a donné la définition wikipedia d'un Clan, car je trouve qu'elle n'est pas aussi éloignée de la réalité dans le Clan qu'on pourrait le penser, je cite :

Clan par Wikipedia :
    Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique. Des individus ou des familles étrangères peuvent être adoptés par un clan qui leur donne ses ancêtres, on parle alors d'affiliation ou de réaffiliation. Lorsque cet ancêtre est représenté mythiquement ou symboliquement par un animal, on parle de totémisme.

Selon le pays, les clans peuvent être des regroupements très formels : ayant une personnalité juridique, un patrimoine et des institutions politiques qui varient d'une civilisation à l'autre, et obéissant à des règles précises : chef, conseils, assemblées, fêtes, coutumes, symboles, sanctions, etc.

L'appartenance à un clan peut se traduire par des droits et des obligations de solidarité envers les autres membres du groupe, en particulier l'assistance et la vengeance. Un clan peut être considéré comme un sous-groupe d'une tribu, qui elle-même est un sous-groupe d'un peuple ou d'une nation. Les sociétés segmentaires présentent une telle organisation.

En suite, j'aborderai la question de différence Clan/Team. Et là il y a quelques petits détailles sur lesquels j'aimerais revenir, mais c'est pinailler. Tu utilises les termes "Clan de joueurs" alors oui et non. Je dirais même "Clan de personnes et team de joueurs", mais en lisant le reste de ta réponse je me suis dis qu'au fond tu faisais déjà, quasi strictement, la même distinction.

La seconde chose sur laquelle j'aimerais revenir c'est au niveau de l'ouverture. Alors j'ai connu des teams très ouvertes aussi. Je dis juste ça car il ne faut pas non plus idéaliser un Clan vis a vis d'une team, mais dans tout les cas, je comprend un peu ce que tu veux dire. Apres, pour le reste, je suis d'accord. Une team, au sens propre je dirais, c'est plus un groupe centré sur le jeu. Le terme "Equipe de joueurs", la traduction littérale, suffit à imager.

Je dirais qu'a partir du moment où une team fait plus que s'organiser pour jouer, c'est déjà plus qu'une team, donc je n'ai pas désiré fonder une team. Mon père me disait souvent "Fils, tu verra que tes amis, c'est la famille que tu auras choisit", et vu que je voulais tisser une amitié avec ces personnes avec qui je formerai plus tard mon groupe, j'ai directement collé au terme "Clan" qui signifie "Famille de parenté fictive". Si tu veux donc, comme moi à l'époque, créer des liens et les resserrer, je ne vois aucune raison de plus tergiverser sur le sujet.

Je valide donc ta candidature, bienvenue chez toi, bienvenue dans le Clan !

PS : Faudrait qu'on parle d'un petit détaille par MP si tu veux bien aussi. Rien de bien important, mais on devrait voir ça au plus vite je pense. ^^

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Mécaman
    Mécaman
    Gunsō
    Gunsō
    Aucun Rien
    Rang MHGU : XX

le Jeu 16 Juil 2015 - 19:28
    Bonjour Shinikata,

Tout d'abord, merci de m'avoir accepté dans le clan.
    Je vais répondre aux quelques points que tu as soulevés sur ma candidature rapidement.

@Shinikata a écrit:
    A coté de ça, tu ne décroche pas mai je pense que tu garde dans un coin de ta tête que ça pourrait ne pas durer et visiblement tu cherche un groupe avec qui tes liens sauraient perdurer même au delà de cette lassitude.

C'est exactement ça, je trouve que tes analyses sont bien réfléchies.

En ce qui concerne la distinction clan/team, pour moi clan fait déjà référence à une réunion de personnes, donc quand j'ai écrit clan de joueurs, c'était pour préciser que ces personnes sont en plus des joueurs.

Pour revenir sur l'ouverture : bien sûr, il existe des teams très ouverte, mais à mon avis, le simple fait qu'une team soit plus axée sur le jeu peut faire une différence en terme de ressenti.

@Shinikata a écrit:PS : Faudrait qu'on parle d'un petit détaille par MP si tu veux bien aussi. Rien de bien important, mais on devrait voir ça au plus vite je pense. ^^

Pas de souci, tu peux m'en envoyer un quand tu veux.

"Quand vous traitez avec des personnes, souvenez-vous que ce ne sont pas des personnes faites de logique.
    Nous avons affaire à des créatures pétries d'émotions, remplies de préjugés, motivées par l'orgueil et la vanité."

Dale Carnegie, How to win friends and influence people, 1936.

Tryhard 4 EVO:

[Candidature] Mécaman [ACCEPTÉE] Mruv_b10

[Candidature] Mécaman [ACCEPTÉE] Mydail18
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant