Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Liin
    Liin
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Aucun [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien

[Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE]

le Lun 3 Aoû 2015 - 6:19
    Pseudo : J'me suis nommé Fatalix pour renouveler (mais j'ai peur que ca fasse prétentieux  Rolling Eyes )
    Pseudo "in game" : Oli
    Pseudo de forum tierces : HunterFrager sur JVC  tongue  c'est d'ailleurs la-bas que j'ai connu l'existence des Luminae(s)
    Je m'appelle Olivier (oui c'est mon vrai nom  Razz ) et je suis .. "lance une pièce" Face ! Un garçon !
    Je suis RC 86 G2 et comme je l'ai dit sur JVC ca ne me dérange pas d'aider les nouveaux a uprank^^
    Un détail sur moi : je suis un joueur legit (se référer a ma petite histoire pour connaitre le pourquoi du comment), j'utilise la CQ uniquement en solo et dans le cadre des quêtes "avancé" qui, pour moi, bizarrement, me font jamais le plaisir d'apparaitre.

(Au sujet de l'inactivité, je préviens que je serait en vacances pendant 2 ou 3 semaines a partir de mardi donc j'essayerait quand même d'être présent un minimum, je sais pas si j'aurait internet (oui ca commence pas bien  Sad  ) la ou je serais)

Pour commencer je vais faire cette candidature en "legit" c'est a dire sans m'inspirer de ce que disent les autres parce que ca n'a aucun intérêt de vouloir intégrer une communauté en commençant par mentir sur la personne (la seule autre candidature que j'ai regardée c'est celle de koar74 juste parce qu'il habite dans le même département que moi x) mais finalement je le connais pas)

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Mes motivations ? Dans ce clan je place pas mal d'espoirs de trouver pour de bon la communauté qui me correspond. Sur certains jeux j'ai eu des guildes, parfois a mauvaise ambiance, parfois a bonne mais avec un petit détail qui n'allait jamais : j'ai vu des guildes partant d'un sentiment de famille pour terminer en secte. Ce que j'espère trouver c'est une communauté/clan, qui soutiens les valeurs qu'elle considère comme importantes, et je croit ne pas m'être trompé.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Un groupe de personnes se retrouvant pour partager leurs passions, connaissances, news, et pour la chose la plus importante, rigoler  Razz .

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Je vais dire ca en une phrase, pour moi la différence est que dans une team, on joue a un jeu avec des gens, dans un clan, on décide de jouer d'abord avec des amis, avant de décider de jouer a un jeu.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ? Comment avez-vous connu la série ?

Il y a longtemps, 5 ans je dirait, mon tonton me l'a fait découvrir avec l'opus Freedom Unite, j'ai tellement accroché a l'univers qu'on m'avais mis entre les mains (a ne pas sortir de son contexte) que j'ai passé plus de 2100 heures dessus, j'y jouait même la nuit quand mes parent faisaient la sentinelle alors que j'avais cours 7 heures plus tard geek j'en parlait a mes potes le lendemain mais ils n'avaient pas la PSP donc je pouvait en parler qu'a mon tonton^^
    Plus tard je me suis mis a mhp3 (ayant tout fait sur Unite) avec mon frère, on faisait pas mal de quêtes, on y a découvert le Jinouga (Zinogre mais y'avais pas le stygien, on aurait peté un plomb en découvrant ce PGM du badass Shocked ), le barioth avec son air noble (on l'appelait Louis XVI), l'agnaktor que j'adorait chasser et d'autres (j'vais pas tous les citer). J'ai "fini le jeu" en tuant solo l'amatsu magatsuchi au terme d'un gros combat a subir ses hydrocanons (merci référence JVC :p).
    Voila pour moi MH c'est pas une saga c'est une histoire que tu vit avec ton chasseur tout au long de ce que t'affrontes Wink

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

Dans ce jeu j'aime l'univers déja, les monstres a combattre, le talent pour les combattre :p, les maps monstrueuses (plus celles de Unite) comme les volcans, les déserts, les montagnes, mais pas les vallons x) (on passe plus de temps a remonter qu'a chasser), les petites références qu'on aquiert avec le temps, et depuis peu, j'aime la communauté que j'ai trouvé sur JVC qui m'a l'air de correspondre a l'esprit voulu du jeu.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

C'est clairement One Piece qui m'a fait comprendre ce qu'un manga a pour but de faire comprendre, depuis je me suis mis a ceux qui véhiculent les mêmes principes (Shingeki no Kyojin, Tokyo Ghoul) de ceux que je connaissaient. J'ai aussi adoré Deathnote, Parasyte, et je dois encore me mettre a Bleach, Fairy Tail et ceux que vous pourriez me faire connaitre^^
    J'ai aussi envie d'aller a la Japan expo mais je repousse année sur année x)
    J'ai pas une culture manga très importante mais chaque jour j'en connais plus et j'ai une grande envie d'en découvrir ! (Le roi des otakus ce sera moi !)

Je peux répondre a vos questions, vous avez qu'a les poser^^

Voila je vais dormir je suis extenué, merci d'avoir passé du temps a m'avoir lu et bonne matinée a vous !^^

Dernière édition par Fatalix le Mer 5 Aoû 2015 - 15:29, édité 2 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE]

le Lun 3 Aoû 2015 - 21:57
    Salut à toi !

Pour commencer, il semblerait que ta lecture du règlement soit partielle ou trop rapide, je te laisse la compléter.

Bonne soirée !

[Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Shikeiyō
    Shikeiyō
    Duchesse (Koshaku)
    Duchesse (Koshaku)
    [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 64
    Rang MHW PS4 : 60
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

le Mer 5 Aoû 2015 - 21:47
    Bonsoir !

L'administrateur du forum ne sera pas disponible avant vendredi, donc nous demandons un peu de patience aux postulants, les candidatures seront traitées dès que possible !

Bai bai !

[Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1530094439-signature-shikette-la-croquette-detenebres
    Merci au Mr Mousse !

Kyoukai no kanata en puissance:

[Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1530094955-biathl12[Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1530094955-biathl15
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Ven 7 Aoû 2015 - 21:04
    Bonjour et tout d'abord bienvenue sur le forum du Clan ! Merci d'avoir bien voulu prendre le temps de lire le règlement du forum, voilà qui épargne une perte de temps pour tout le monde. :3

Je valide donc la lecture des règles du Clan.

Avant de songer à t'accepter ou pas j’aimerais souligner deux trois points, pas nécessairement mauvais, mais qui m'intriguent. J'aurais donc deux-trois questions à te poser et quelques commentaires à faire dans l'espoir que tu y réponde. Rien de bien méchant. :3

Dans un premier temps tes motivations peuvent correspondre mais j'aimerais savoir ce que tu appel une "secte". Une secte pour moi c'est un terme très péjoratif qui sous-entend dans ce cas précis des dérives malsaines. En quoi ces groupes que tu as connu auraient-ils pu être dangereux et qu'est ce que tu entends par une mauvaise ambiance ?

Peux-tu également me donner les exemples afin que je puisse mieux cerner cette histoire ? Tu utiliseras les balises suivante s'il te plait pour un soucis de respect envers ces communautés, si tu veux bien, merci. Je préférerai que ces dernières ne soient pas nommées, le but n'est pas de faire une quelconque délation, bien évidement. ^^'

Code:
    [hide][/hide]

Pour ta définition de "Clan" j'aime bien. Dans un premier temps je peux voir que tu t'attache plus à la notion de partage au niveau social que de simple partage dans le cadre d'un jeu. J'avouerais ne pas être fan du point de vue "PNJ" qu'on peut parfois trouver quand on joue en ligne. Je vois aussi que tu dis "Personnes" et non "Joueurs", c'est une bonne chose. C'est un détaille mais ça me plait bien.

Je vais attendre ta réponse avant de donner suite à ta candidature. Mis à part ce point "secte" je ne vois pas de réel point qui demande à ce qu'on y revienne dans ta candidature (ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose. ;o). Ici le doute pour moi c'est que tu n'assimile un groupe fort et soudé à une secte, ce qui peut me rebuter si c'est effectivement le cas.

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Liin
    Liin
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Aucun [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien

[Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] Empty Réponse

le Sam 8 Aoû 2015 - 6:39
    Bonjours et merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature redfoxemoticon12

Pour commencer, le terme "secte" est péjoratif et je l'utilise pas pour désigner un groupe soudé mais pour résumer un résultat, par rapport au but voulu de départ, avec quelques détails de cette guilde définissant une secte. (je ne vois vois en aucun cas comme une secte)

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Fatalix [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Sam 8 Aoû 2015 - 14:38
    Bonjour,

Alors tout d'abord j'aimerais reprendre un point de ton hide (déjà c'est pas une team MH, les leaders qui lisent ça peuvent se relâcher un coup .. :'P), c'est quand tu dis qu'on a pas de hiérarchie. Alors on en a une, c'est juste qu'elle ne sert qu'a la gestion et tu n'as pas réellement de membres qui ont plus de droits que d'autre mis à part les privilèges accordé par leur mérite et la confiance qu'on porte en eux. Considère que c'est un peu comme donner les droits d’aces au coffre en somme.

Pour ce qui est du risque de soucis d'ambiance, je dirais que contrairement a une team nous ne jouons pas pour un but précis. Ni pour "nous amuser" ni pour "battre des records", l'objectif du Clan c'est juste d'échanger entre personnes, donc tout le monde joue comme il l'entend et je pense que c'est le petit truc qui fait la richesse du Clan.

Est-ce que ça te convient ? Si tel est le cas, je pense que c'est bon. :3

Liin
    Liin
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Rien

le Dim 9 Aoû 2015 - 3:30
    Bonsoir ! (je sais pas ce que j'ai en ce moment j'arrive pas a dormir^^)

Je me suis trompé dans la formulation de ce que je disait sur la hiérarchie, vous avez une hiérarchie je l'ai bien vue mais j'ai de suite senti qu'elle avait une importance seulement administrative et non sociale.
    Et je suis d'accord sur le principe de jouer sans but précis, c'est toujours comme ca que j'ai fait sur les jeux, du coup je les arêtaient pas Cool

Moi ca me convient !
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Dim 9 Aoû 2015 - 14:06
    Tres bien, alors je valide ta candidature ! :3

Bienvenue à toi dans le Clan Luminae qi-Lin, Fatalix ! :3

Liin
    Liin
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Rien

le Dim 9 Aoû 2015 - 14:17
    Merci beaucoup de m'avoir accepté Razz (le petit problème c'est que je suis en vacances donc pour les ts ou chatbox ca va être un peu compliqué pour le moment, je sais pas comment vous fonctionnez avec ca, je vais de ce pas me présenter !)
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant