Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Chakas
    Chakas
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Aucun [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien

[Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE]

le Mar 18 Aoû 2015 - 23:18
    Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit à toutes et à tous ! Bon, j'avoue ne pas trop savoir comment débuter ma candidature alors je passe directement aux informations !  jap(^^)

• Pseudo : Chakas
    • Pseudo in-game : ChaKas / Nyu
    • Pseudo de forums tierces : Aucun
    • Comment avez-vous connue ce forum/clan ? : Je l'ai vu dans la liste des équipes sur Mogapedia, c'est le premier qui m'a sauté aux yeux !
    • Prénom : Thibault
    • Rang : 62 G3 / 2

Questionnaire:

• Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ? Je recherche un clan actif avec qui progresser et s'entraider, passer du bon temps, discuter : les choses essentielles d'un clan en somme, et celui-là me semble parfait jap(^^)

• Qu'est ce qu'un clan selon vous ? Pour moi un clan c'est un groupe de personnes soudées où tout le monde s'entend bien avec les autres membres et se réunissent pour jouer ensemble, s'amuser et s'entraider, que ce soit l'aide aux débutants ou le perfectionnement des meilleurs. Dans certains cas aussi un clan peut être comme une seconde famille, (cette idée me plaît beaucoup) même si c'est en ligne, on peut faire de supers rencontres selon moi.

• Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ? Cela dépend du point de vue, certaines personnes ne font pas de différence, mais pour moi un clan est plus soudé qu'une team, certaines team ne se retrouvent que pour jouer tandis que les membres d'un clan se retrouve aussi en dehors du jeu, pas forcément IRL mais parfois simplement pour échanger ou faire d'autres choses à côté, et c'est ce qui m'intéresse chez les Luminae qi-Lin (D'après ce que j'ai lu des divers sujets de présentation, je pense que ma description d'un clan est assez similaire au vôtre  jap(*u*)  )

• Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ? Le meilleur jeu auquel j'ai joué sur console portable ! C'est aussi un jeu sur lequel j'ai beaucoup de souvenirs passés avec des amis à y jouer toute la nuit quand on se retrouvait les uns chez les autres, et j'espère en créer beaucoup d'autres, et si possible avec les membres de ce clan !  jap(^^)

• Comment avez-vous connu la série ? Un cousin m'en a parlé lorsque Freedom 2 est sorti, je ne m'y suis pas vraiment intéressé puis quand je suis passé devant Unite un jour en magasin, j'ai craqué et je n'ai jamais regretté !

• Qu'aimez-vous dans ce jeu ? Je ne sais pas exactement, mais le concept de tuer diverses espèces de monstres (le terme est mal approprié, comment peut-on traiter un Kirin de monstre ?  jap(T.T) ) m'a plu, et aussi la diversité des armes et des armures, la re-jouabilité du jeu (je ne connais personnellement aucun jeu sur lequel on peut passer autant de temps sans se lasser) et aussi le fait qu'il soit centré sur la coopération pour réussir (du moins à la Guilde), le travail d'équipe est une valeur que j'apprécie énormément dans les jeux-vidéos. Voilà je sais pas trop ce que je pourrais ajouter, simplement que j'adore cette licence !  jap(^^)

• Quel est votre rapport à la culture manga ? J'ai commencer à lire Naruto et Bleach au collège que je continue toujours, et j'ai regardé quelques animes comme SAO ou No Game No Life, et je suis actuellement en train de regarder Shimoneta to Iu Gainen ga Sonzai Shinai Taikutsu na Sekai (que j'abrègerais Shimoneta pour une raison plus qu'évidente) avec ma copine, qui étrangement lui plaît beaucoup !  jap(^^) Et si vous avez d'autres animes du genre à me proposer, n'hésitez pas !

Voilà j'espère que ma candidature est assez complète, en espérant vous rejoindre très vite, merci d'avoir lu et bonne journée/soirée/nuitée ! (*fais un clin d’œil en direction de Jiitar*)

Dernière édition par Chakas le Dim 27 Sep 2015 - 1:32, édité 10 fois

[Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] Shove_it_542_02-ed65443af42a43bebb12f692513c760d
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE]

le Mer 19 Aoû 2015 - 19:08
    Salut à toi !

Avant toute chose, ta lecture du règlement semble incomplète ou superficielle, pourrais-tu arranger ça s'il-te-plaît ?
    Et la balise hide est là pour le justificatif d'approbation, je te laisse le mettre à la bonne place.

Bonne soirée à toi !

[Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Chakas
    Chakas
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Aucun [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Mer 19 Aoû 2015 - 20:59
    Oops, j'ai pourtant lu tous les sujets divers qui concernent l'entrée dans le clan, mais en effet j'avais oublié un détail jap(^^)

Je pense que le problème est maintenant réglé, bonne soirée à toi aussi !

Dernière édition par Chakas le Sam 5 Sep 2015 - 13:54, édité 1 fois

[Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] Shove_it_542_02-ed65443af42a43bebb12f692513c760d
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1465116401-modo
    Redacteur

le Mer 19 Aoû 2015 - 23:21
    Pas tout à fait, tu as dû rater ou oublier un passage. =)

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

Metal is religion!

Zemi & Bwazaaah, 2018

Zemi, 2017
    Chakas
    Chakas
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Rien

le Jeu 20 Aoû 2015 - 0:30
    Rah enfin je l'ai trouvé ! En fait le problème c'est que j'ai déjà lu beaucoup de règlements avec des règles très similaires, alors je lis quand même une bonne partie de chaque article, et quand je vois ce que ça concerne je comprends alors je zappe et passe au suivant, sauf qu'ici il faut lire jusqu'au bout, sinon on loupe certaines chose jap(・ω・)

Bon, cette fois-ci j'espère bien avoir tout lu correctement, ou alors qu'on ne joue pas avec moi à rajouter des "détails" à chaque fois que je poste =') Bonne nuit à toi !

Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    Redacteur

le Jeu 20 Aoû 2015 - 21:53
    Cette fois-ci ça m'a l'air correct ! Smile

Par contre, le chieftain étant en vacances jusqu'à la fin du mois d'août, il ne pourra pas répondre à ta candidature avant deux semaines. Désolé pour le temps d'attente, bonne soirée et fin de vacances ! Smile

Hail brother:

Metal is religion!

Zemi & Bwazaaah, 2018

Zemi, 2017
    Chakas
    Chakas
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Rien

le Ven 21 Aoû 2015 - 0:31
    Ah parfait Very Happy

Oui on m'a mis au courant et je l'ai remarqué dans le dépôt des candidatures, merci de l'info et bonne soirée et fin de vacances à toi aussi ! Wink

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mar 1 Sep 2015 - 14:36
    Bonjour, et tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur le forum du Clan !

Dans un premier temps, merci d'avoir lu le règlement du Clan. En effet même si certains passages sont redondants et se rapportent a des règles communes, d'autre au contraire sont inédites ou/et expliquent en partie une organisation et des valeurs auxquelles le Clan est très attaché. Comme tu dis;

sauf qu'ici il faut lire jusqu'au bout, sinon on loupe certaines chose

Si c'est compris du coup, c'est tout bon ! Faudra penser a en faire de même pour les sujets qu'on postera pour les membres, afin de prendre connaissance de l’intégralité des informations qui y sont contenus. Beaucoup de membres me posent des questions dont les réponses se trouve déjà sur le forum. :'P

Sur ces belles paroles, je vais passer à ta candidature ! Le Clan t'as sauté aux yeux tu dis ? Voila, je pars 3 semaines et déjà les membres agressent quelqu'un, sérieusement c'est quoi ce travail ..  Désolé, la prochaine fois que je partirais en vacances je leur mettrait une muselière. :3

Plus sérieusement, j'aimerais revenir sur le premier champ de ton questionnaire qui me refroidit un peu. Désolé l'ambiance va retomber, je m'explique : Tu parles d'entraide, de progression et de bon temps ingame comme les choses essentielles d'un Clan, et j'avouerais que si effectivement l'entraide et le bon temps sont souvent au rendez-vous et que la progression s'effectue quand les joueurs sont prêts à s'en donner les moyens, ce sont des choses qui ne s'imposent pas.

Le principe de base de la politique de jeu du Clan est que chacun est libre de jouer, voir de ne pas jouer du tout, comme il l'entend. L'entraide n'a rien d'obligatoire, le bon temps c'est quelque-chose qui dépend des humeurs et la progression de tout un chacun, tout le monde ne souhaite pas forcement se dédier à sa progression sur Monster Hunter. :3

En outre, comme pour tout les groupes, dire que tout le monde s'entend bien avec tout le monde est une chimère. Il y a toujours possibilité qu'il y ai des incompatibilités d'humeur. Un nouveau qui plombe l'ambiance, un ancien qui part en vrille, etc .. Ça fait partie de la vie d'une communauté et il faut faire avec et c'est ce qu'on tache de faire, bien que ça ne soit pas trop difficile vu que les disputes et autres sont généralement rares, surtout sur le forum.

Tout ça me laisse penser que tu confonds une team telle qu'elle est en général dans nôtre communauté, et notre vision d'un Clan dont l'angle de vue est plutôt éloigné. Une team par exemple n’empêche pas aux membres d’être soudés entre eux, ou de se retrouver pour autre chose que de jouer, et effectivement dans une team la progression et l'entraide sont des maîtres mots.

Là ou il existe une différence avec notre groupe c'est que notre perspective s'axe sur des principes qui sont la spontanéité, le respect et la motivation. Nous ne cherchons pas des joueurs prêts à s'ouvrir aux autres joueurs mais des personnes prêtent à jouer et a consacrer du temps a d'autres personnes et au forum. Quant à la motivation, la lecture des règles de conduite sont un bon indice. La nuance semble floue, mais elle est importante.

Penses-tu savoir de ce fait où tu met les pieds ? Est-ce que le Clan te convient toujours sachant qu'il se situe plus ou moins à l'opposé que ce que tu décris dans ton questionnaire ? Je vais attendre une éventuelle réponse je pense avant de t'accepter ou pas ! Wait & see.

Bonne continuation à toi !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Chakas
    Chakas
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Rien

le Mar 1 Sep 2015 - 20:15
    Merci Shinikata !

Oui c'est bien compris là, vraiment je me suis jamais dis "Roh ils m'enquiquinent à me forcer à lire là..." j'ai lu tous les autres sujets qui me sont accessibles et qui concernent l'entrée dans le clan (enfin Règlement, Marche à suivre pour les candidatures, et aussi la présentation du clan quoi enfin tous ces topics ^^) mais comme je l'ai dis j'en ai déjà lu des très similaires, mais ça m'apprendra à zapper la fin des messages, en tout cas ne t'inquiètes pas si ma candidature est acceptée je lirais bien tout, en même temps c'est pour ça que je suis ici, si je voulais pas parler avec d'autre personnes, je serais resté avec les 'ricains que j'ai rencontré en ligne directement sur le jeu jap(^^)

Oui ils sont pas sympas ! jap(T.T) ils ont même insulté mon hamster et ma loutre, et ont frappé ma petite sœur (je sais pas si ça a été dit mais je n'ai pas de sœur.) ! (Non sérieusement la communauté est super (du moins pour l'instant et des personnes avec qui j'ai parlé jap(・ω・) ))

Arf... Je crois que je me suis mal exprimé à peu près dans toute ma candidature... jap(u.u)
    Quand je parlais de passer du bon temps, je parlais aussi sur le forum, mais oui aussi dans le jeu jap(^^)
    Donc non je ne viens pas uniquement pour le jeu, en fait j'ai essayé de parler un peu des deux, du forum et du jeu parce que c'est vrai que je connais pas encore trop la mentalité du clan, donc j'avais pas envie qu'on me dise des choses dans le style "nous on pense pas trop au jeu en premier" ou "désolé mais si tu viens pas pour jouer tu n'as pas ta place ici", enfin pas exactement, là ce sont deux extrêmes (surtout le second) mais voilà quoi je voulait "égaliser" un peu des deux côtés.
    EDIT : De plus quand je dis "je recherche un clan actif", je parlais du forum, enfin de tout quoi, parce que je ne voulais pas rejoindre un clan dans lequel il y a 2 messages toutes les semaines et où on joue 3 fois dans l'année quoi jap(^^)

Ensuite, en relisant ma candidature ce soir c'est vrai que par rapport à ce qu'on lit oui c'est un peu "si je viens ou s'entraide on joue ensemble et on s'amuse ! ET TOUT LE TEEEMPS !", encore une fois, c'est pas du tout ce que je souhaite transmettre, et ça me paraissait clair pour moi, mais oui si on s'entend bien avec des personnes, qu'on "se sent bien" (attention aucun contact physique ne sera autorisé sous peine d'un raid du GIGN chez vous dans les 5 minutes qui suivent) etc, le reste viendra tout seul, donc voilà, je ne demande pas à entrer dans le clan "pour farmer des monstres et devenir un chasseur très puissant etc" mais pour la gloire de Satan bien sûr pour la communauté avant tout, d'ailleurs je m'entends plutôt bien avec les personnes que j'ai rencontré jusqu'à maintenant (j'espère que c'est réciproque d'ailleurs, sinon ils jouent bien la comédie ^~^' ) et je souhaite que ça continue jap(*u*) .

Enfin je tenais à corriger ce que j'ai dis sur les teams, j'ai moi-même été dans plusieurs teams dans lesquelles on s'entendait super bien, où il y avait une très bonne ambiance, et dans lesquelles on ne se retrouvait pas uniquement pour jouer, on discutait de tout et de rien, et parfois de choses plus privées quand ça n'allait pas pour certains, donc oui j'ai fais une description plutôt négative d'une team parce que je suis aussi rentré dans certaines où ça n'allait pas, mais une team est un clan restent assez similaires, même si une team reste assez centrée sur le jeu, tandis qu'un clan se concentre d'avantage sur ce qu'il se passe à côté du jeu.

Voilà, du coup je souhaite toujours vous rejoindre et ta description de votre clan me convient jap(^^)

PS : (j'ai d'ailleurs souvent essayé de mettre un forum en place dans les diverses teams où je suis rentré, mais malheureusement personne n'a jamais été assez motivé, donc je me suis lassé des groupes centrés sur le jeu)

Dernière édition par Chakas le Sam 5 Sep 2015 - 13:55, édité 1 fois

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Chakas [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Jeu 3 Sep 2015 - 0:48
    Bon, ta réponse m'a convaincu, je ne pense pas avoir grand chose à ajouter de plus. En effet certaines teams ne sont pas trop "forum" et c'est même une tendance qui s'efface de plus en plus avec le temps. C'est bien dommage mais tant que le Clan fonctionne tant pis. :3

Du coup, rien à redire, ta candidature est acceptée ! Bienvenue dans le Clan !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Chakas
    Chakas
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Rien

le Jeu 3 Sep 2015 - 12:31
    Merci beaucoup Shini' ! jap(^^) et merci de m'avoir laissé le temps de corriger certaines erreurs ou du moins de compléter.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant