Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    SchyzoFen
    SchyzoFen
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] SchyzoFen [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] SchyzoFen [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://schyzofen.deviantart.com/

[Candidature] SchyzoFen [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] SchyzoFen [ACCEPTÉE]

le Sam 26 Sep 2015 - 0:06
    - Pseudo: SchyzoFen
    - Pseudo "in game": SchyzoFen
    - Pseudo de forum tierces (si vous nous rejoignez via une annonce sur un site/forum): SchyzoFen
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ?: Par le biais d'un ami.
    - Prénom *: Vincent
    - age *: 24 Ans
    - rang : 231

Questionnaire de candidature:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Très clairement et sincèrement, je recherche avant tout une communauté dans laquelle je peux passer un peu de temps et m'investir. Je ne cherche pas un groupe de joueurs connectés 24h/24 7j/7, mais plus un groupe avec qui jouer de temps en temps, avec qui je vais passer un bon moment.
    C'est sans doute un peu égoïste comme façon de pensé, mais c'est actuellement la mienne, du moins pour MH4U.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

J'avoue avoir un petit soucis avec le mot "clan", je trouve que ça rend la chose un peux "sectaire", mais si je devais en faire une définition simple je dirais que c'est avant tout une communauté lié par une ambition, un envie, un plaisir ou autre.
    Bêtement, pour moi un clan est un groupe de personnes aillant un objectif commun.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Pour moi une team est un petit groupe de joueur (dans le cas de MH, je dirais 4 personnes) alors qu'un clan est un ensemble de joueur bien plus important (en terme de chiffre). Un clan peut, selon moi, comporté des teams si celles-ci ne sont pas trop recluses sur elles-mêmes.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Un jeu, mais pas seulement. La communauté de joueur qui gravite autour de l'univers monster hunter me fascine (que ce soit en Europe ou ailleurs). A par pour les jeux E-sport, rares sont les jeux aillant une communauté aussi communicative et à la recherche d'un groupe, forum ou autre pour accentué le plaisir de jouer.

Comment avez-vous connu la série ?

J'ai connus la licence à la sortie de monster hunter Freedom sur PSP il y a... pas mal d'années.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

LA VOLTO-HACH- hum ! très franchement... je ne sais pas. Je ne peux pas réellement dire ce qui me plais ou non, disons que l'ensemble me plais.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

Il m'arrive de lire des mangas de temps à autre, je regarde pas mal d'animé et films d'animations. Au sens plus large, j'aime la culture Japonaise.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] SchyzoFen [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] SchyzoFen [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] SchyzoFen [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] SchyzoFen [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] SchyzoFen [ACCEPTÉE]

le Sam 26 Sep 2015 - 4:14
    Tout d'abord, bienvenue sur le forum du Clan ! On avait pu parler un peu sur la chatbox et je te trouve plutôt sympa et assez ouvert. Du coup je ne me fais pas de soucis au niveau de l’intégration, qui plus est tu as lu le règlement et je te remercie de ton honnêteté à ce sujet.

Je valide donc ta lecture du règlement, on peut passer à la suite.

Alors j'aimerais dans un premier temps répondre à la connotation que tu porte(ais?) au mot Clan en disant simplement que le Clan est à la secte ce que l'auberge est au novotel, dans un cas comme dans l'autre, dans le premier tu bois, tu manges et tu dors (et parfois on chasse aussi, mais bon), dans le second tu ken des mineurs. o/

Du coup, bon ben .. Nan vraiment ce terme est important car non seulement on est pas si nombreux, car franchement on a jamais dépassé les 50 membres actifs (en général on est de taille équivalente a une team) mais qu'en plus ce terme de Clan en fait, il est pas là par hasard. Un Clan, c'est une famille à la parenté fictive, ce qui est très proche dans ma tête de ma notion d'amitié, mais pas la notion de famille en tant que groupe social, celle de "chaleur" et de "complicité".

Mon feu père disant souvent "Les amis, c'est la famille qu'on choisit". Bon il disait aussi souvent "A la santé du confrère qui nous régale aujourd'hui, à la santé du petit conduit par lequel Margot fait pipi", mais passons sur ce détaille ..

Tout ça pour dire, non nous ne sommes absolument pas sectaires, rassure toi, car n'importe qui, même non-membre, peut se rendre sur le forum à condition qu'il lise le règlement, mais en plus, on a absolument aucun mal à intégrer une personne pour peu qu'elle soit sympa, membre ou pas, à nôtre famille. Car rejoindre le Clan, ce n'est pas obligatoirement faire partie de la famille, mais les membres en général font ce qu'il faut pour qu'un mec sympa et motivé la rejoigne. ^^

Pour finir, j'aimerais compléter le champ sur la différence entre une team et un Clan. Et pour une fois plutôt que d'écrire 50 lignes pompeuses je vais essayer de résumer tout (donc forcement ça va être une généralité) : Une team, elle se concentre sur les joueurs, le clan, lui, se concentre sur les personnes. Qu'as-tu à dire à ce sujet ? J'aimerais bien entendre ta réponse sur ce topic si tu veux bien. ^^

Toujours est-il que je ne vois absolument aucune raison de te refuser, et je pense que le mieux est encore que tu te fasse ta propre idée. J'ai un bon feeling sur cette candidature et j’espère que cette bonne impression sera fidèle à ta personnalité.

Bienvenue donc dans le Clan Luminae qi-Lin !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

SchyzoFen
    SchyzoFen
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] SchyzoFen [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] SchyzoFen [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://schyzofen.deviantart.com/

le Sam 26 Sep 2015 - 19:30
    Pour finir, j'aimerais compléter le champ sur la différence entre une team et un Clan. Et pour une fois plutôt que d'écrire 50 lignes pompeuses je vais essayer de résumer tout (donc forcement ça va être une généralité) : Une team, elle se concentre sur les joueurs, le clan, lui, se concentre sur les personnes. Qu'as-tu à dire à ce sujet ? J'aimerais bien entendre ta réponse sur ce topic si tu veux bien. ^^

Eh bien c'est plus ou moins la façon dons je les vois.
    Pour moi une team est un groupe de joueurs qui vont passer pas mal de temps à chercher l'optimisation et plus ce tourner vers l'aspect compétitif d'une activité. Les teams sont, selon moi, bien plus centrés sur les membres de leurs groupe et donc des groupes très fermés.
    Pour les clans, je dirais que ce sont des groupe communautaire bien plus ouvert à l’extérieur. Bien moins porté sur l'aspect compétitif mais belle et bien sur un aspect social. L'accès si fait plutôt simplement pour peu que l'on en ais l'envie et la motivation.

Ma réponse est très brève et sans doute un peu flou, mais c'est la seul qui me vient en tête actuellement.

Je valide donc ta lecture du règlement, on peut passer à la suite.

Bienvenue donc dans le Clan Luminae qi-Lin !

Merci beaucoup ! \o/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant