Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Jicey
    Jicey
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/animelist/Jicey

[Candidature] Jicey [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Jicey [ACCEPTEE]

le Dim 4 Oct 2015 - 3:27
    Bonjour, bonjour, merci de l'attention portée à la candidature qui suit :

Pseudo : Jicey / Xaélis (personnages féminins)
    Pseudo IG : Jicey
    Pseudo de forum tierces : Jicey
    Comment avez-vous connu ce forum/clan ? : Par les discussions de camarades de jeu et amis en faisant partie.
    Prénom : Jérémy
    Rang : 248

Questionnaire de candidature:

Questionnaire de candidature.
    Questionnaire de candidature pour le clan Luminae qi-Lin.

• Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
      Hmm. Je dirais que je recherche une communauté active et durable afin de passer du bon temps sur le jeu, je joue fréquemment avec les même personnes, non loin que ça me déplaise, au contraire, je les apprécie beaucoup, mais changer de visages (et de voix optionnellement) ne pourrait pas faire de mal. Aussi, j'aimerais me préparer à MHX différemment et m'investir dans quelque chose, avoir le sentiment de faire parti d'un tout bien plus grand. J'ai toujours apprécié ce genre de communauté restreintes.

• Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
      Une communauté définie, un peu plus restreinte, un groupe solide de personnes avec un esprit commun et convivial. Un blason à arborer, quoique beaucoup moins élitiste qu'une team à proprement parler.

• Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
      Bien sur. Rien que dans le sens des mots, pour moi le clan se rapproche (comme j'en parlais) d'une communauté, un groupe de personnes, une sorte de fraternité, un endroit convivial. Tandis qu'une team se concentre plus sur l'aspect performeur (sans pour autant faire impasse sur l'ambiance), des effectifs plus resserrés, etc... 

• Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
      Je suis assez matérialiste et les pieds sur terre alors tout ce que je peux dire à part "Un jeu c'est un jeu" c'est que Monster Hunter est à l'heure actuelle une de mes licences de jeu favorites, qui réunit de nombreux éléments que j'aime beaucoup dans les jeux-vidéos en général, et dont le jeu en ligne est extrêmement addictif. 

• Comment avez-vous connu la série ?
      À la grande tristesse de nombreux élitistes, j'ai commencé à partir du début de la 3ème génération, en 2010 avec MHTri, suivi d'MHP3rd, d'MH3U et d'MH4U. Que les fameux puristes se rassurent : oui, j'ai bien joué accessoirement à Freedom Unite. (même si je considère que la difficulté du jeu à l'époque relève plus d'un manque de mécanismes ou d'abus de gameplay :>)

• Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
      Le côté RPG, un inventaire avec des armes/armures à crafter à partir de composants préalablement farmés. Ça me donne envie de posséder une belle collection, d'être polyvalent et de pouvoir plus tard jouer dans de bonnes conditions en ligne, possiblement avec des amis, et de rire de nombreuses choses comme la charge d'un Bulfango.

• Quel est votre rapport à la culture manga ?
      Je nage complètement dedans. Je fais actuellement des études de Japonais à l'Université, je m'intéresse à la culture (globale) du pays depuis presque une décennie et compte devenir soit professeur de Japonais en France, soit traducteur de L/VN (car ça manque). Je possède quelques goûts et fétichismes que je ne dévoilerai pas avant d'avoir fait plus ample connaissance. D'ailleurs, je possède une AnimeList au nom de Jicey, je pense que regarder les goûts de quelqu'un permet d'en apprendre beaucoup à son sujet.

Voilà voilà, encore une fois merci pour l'intérêt porté à cette candidature et un traditionnel bonne chasse à vous. chibimiku

Dernière édition par Jicey le Dim 4 Oct 2015 - 4:07, édité 4 fois

Spoiler:

[Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1431111492-senpai-1356-552d30cd5e4ab
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Jicey [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Jicey [ACCEPTEE]

le Dim 4 Oct 2015 - 3:37
    Salut à toi !

Avant toute chose, il semblerait que ta lecture du règlement ait été un peu trop rapide ou superficielle. Pourrais-tu le relire afin de rectifier ça ?

Bonne soirée/nuit/journée ! ^^

[Candidature] Jicey [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Jicey
    Jicey
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Dim 4 Oct 2015 - 3:44
    Effectivement. 1/3. C'est rectifié, merci.

Spoiler:

Shikeiyō
    Shikeiyō
    Duchesse (Koshaku)
    Duchesse (Koshaku)
    [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 64
    Rang MHW PS4 : 60
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

le Dim 4 Oct 2015 - 20:01
    Bonsoir !

Je viens t'informer que le Chieftain a un problème avec son pc du coup il ne pourra pas répondre à ta candidature tout de suite.
    Nous te prions de bien vouloir patienter quelques jours.
    Bonne continuation pour ta candidature !

[Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1530094439-signature-shikette-la-croquette-detenebres
    Merci au Mr Mousse !

Kyoukai no kanata en puissance:

[Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1530094955-biathl12[Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1530094955-biathl15
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Jicey [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Jeu 8 Oct 2015 - 0:37
    Bonsoir, et tout d'abord bienvenue sur nôtre forum !

Dans un premier temps, je tiens à présenter mes excuses pour le retard, il semble que mon PC a eu (encore) quelques soucis, séquelles d'un processeur mourant depuis quelques mois déjà. J'ai réussi à remonter une config à la va-vite donc me revoilà au moins sur le forum, ce qui est déjà pas mal.

Je valide d'ores et déjà la lecture du règlement. Merci pour ta patience !

Si ce n'est trop indiscret, dans un premier temps, pourrais-tu me dire quel membre a bien pu te parler du Clan ? Je ne lui arracherai pas de suite les ongles, tu peux parler sans crainte de représailles envers lui. :3

Dans un premier temps je pense que tes motivations son excellentes. En effet, nous recherchons en priorité des membres désireux de construire quelque-chose avec nous, c'est quelque-chose de vraiment primordial comme sentiment quand on s’intègre dans le Clan je pense. Ceux qui n'avaient pas au moins une étincelle de ce coté-là n'ont malheureusement jamais fait long feu, une team ou un groupe de chasse vocal étant bien souvent plus adapté à leur cas.

Dans ta définition d'un Clan cependant, j'aimerai reprendre un terme : "Restreint". Alors je dirais oui et non. Oui dans le sens où la communauté n'est pas tentaculaire, on est ici un groupe de moyenne taille, mais non dans le sens où la seule restriction qu'on pourrait poser, en plus d'un évident respect des règles exigé, c'est une présentation. Ni plus, ni moins, et bon nombre d'alliés ayant commencé comme ça ont rejoint le Clan par la suite. Qu'importe le point de départ tant que la personne est motivée et investie.

Apres pour l’élitisme, je ne saurais que dire. Je dirais qu'on est pas axé sur la performance car on a pas vraiment d'objectif compétitif. Donc je suppose que par définition une team se veut plus axée sur une élite de joueurs, bien qu'en définitive, pas mal de teams de la communauté se soient bien éloigné de cette vocation d'origine. Du coup, idem, oui eeet non.

Pour répondre à cette question simplement, je dirais qu'un Clan, c'est une famille à la parenté fictive, mythologique, symbolique. Comme mon pere aimait répéter "Les amis, c'est la famille que l'on choisit". Et depuis un bon moment ce Clan est devenu ma seconde famille, celle que j'ai choisit, pas celle qu'on m'impose. Ce qui au final se rapproche pas mal de ce que tu dis dans la différence que tu fais après entre team et clan, je cite :

"une communauté, un groupe de personnes, une sorte de fraternité, un endroit convivial."

Je trouve que cette phrase est juste. Elle correspond idéalement à nos attentes et contre-balance bien les quelques petites reprises faites plus haut. En soit, voila qui me rassure pas mal au sujet de ta candidature et je pense que ça fait un moment qu'on ne m'avait pas dit ce que tu dis là dans ton questionnaire. Quant à une team, je dirais simplement que pour nous c'est un groupe de joueurs. Nous, on veut être un "groupe de personnes".

Sur ces belles paroles, j'aurais aimé savoir ce que tu penses de cette réponse, mais je peux d'ores et déjà te confirmer, je n'ai aucun doute ni crainte au sujet de cette candidature et le reste, on ne saura qu'en t'ayant accepté.

De ce fait, j'accepte ta candidature ! Bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Jicey
    Jicey
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Jeu 8 Oct 2015 - 19:32
    Merci bien !
    Pas de soucis pour les petits problèmes de PC, ça arrive, et il n'y avait pas d'huile sur le feu.
    Je suis camarade de jeu de Jehuty et SchyzoFen depuis plusieurs années, depuis MHP3rd précisément. Par le biais de quelques conversations, j'ai appris l'existence du clan et j'ai pensé intéressant de tenter de me joindre à vous. chibimiku
    Pour ce qui est de mon utilisation du terme "restreint", oui, je parlais bien du nombre de membres, celui-ci étant moins important qu'un forum pûrement communautaire, du moins, en général, ma formulation était assez vague !
    Quant à tes précisions sur ta vision des clans ou des teams, je n'ai rien à redire, au contraire, je la partage, c'est tout bon !

Merci encore !

Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant