Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    KorboX
    KorboX
    Gochō
    Gochō
    Aucun Messages : 362

[Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  Empty [Question] "Implantation" du Clan sur d'autres jeux

le Mer 4 Nov 2015 - 16:43
    Salut !

Avant d'en venir au sujet de mon topic je fais remonter ce qui me semble être une petite faute de français sur une description de section.

Spoiler:
    [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  Captur11

Du coup, le sujet de mon topic, oui :

Je voulais savoir ( discuter même éventuellement ) si il est possible, organisable, gérable que le Clan s'implante sur différent jeux.

Pour être plus précis je vais donner un exemple me concernant un peu.
    Je vais très certainement passer beaucoup de temps sur un nouveau jeu : le MMO Blade and Soul qui est encore en beta test ( auxquelles je participe ) et l'idée d'y voir le Clan implanter dessus comme déjà sur Tera me plais bien.

Après j'ai conscience que ça demande du temps et du travail. Ça fait une autre section à gérer, un TS plus grand ( ? ) et aussi : "pourquoi ce jeu et pas un autre - alors autant faire une section pour chaque jeux joués par chaque membres"

Le titre du sujet est bien " sur d'autres jeux " et pas " sur blade and soul " la ou j'ai un peu envie de discuter c'est clairement pour cette question :

Est-ce qu'il est envisageable ou non de continuer à diversifier un peu ou développer les "jeux d'intérêt du Clan " ? Incluant tout les facteurs liés à ça : gestion, couts, organisation courriers

Tout en gardant à l'esprit que le Clan est sur Monster Hunter principalement.

Voila :3 Qu'on m'explique si c'est possible ou non pourquoi tout ça tout ça.

Si je n'est pas était bien clair sur quelque chose, dites le moi.

[Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  14490910

"Vous êtes bien dans un jeu vidéo, Mais vous n'êtes plus là pour jouer."

Maitre Rapace
    Spoiler:
    [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  Confry10

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  1494844696-invisible [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  1422181729-perle-shuu-30 [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 340
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  Empty Re: [Question] "Implantation" du Clan sur d'autres jeux

le Mer 4 Nov 2015 - 23:47
    Alors en fait, pas besoin de changer le système existant puisqu'il permet déjà ça. Tu as une section "Jigen mon" dédié aux activités vidéo-ludiques du Clan. Tu peux y créer des topics et ta propre guilde ingame pour la présenter dans la section. Si le jeu est pas mal joué et qu'on en parler souvent il peut même avoir sa section comme c'est le cas pour Pokemon et comme c'était le cas pour TERA et Minecraft avant.

Pour TERA, ce n'est pas le Clan qui est implanté sur le jeu, c'est la guilde TERA qui s'est implantée sur le Clan. On leur prete nôtre TS en échange de quoi les membres du Clan sont de facto membres de la guilde TERA s'ils veulent,  s'ils se comportent bien et tant qu'ils respectent leurs règles. On dit souvent "La guilde du Clan" par abus de langage mais elle est belle et bien indépendante (et 5eme plus puissante guilde PvE de Akasha, qui plus est).

Pour le TS, faudrait déjà qu'il soit pas déficitaire, or il l'est. Il y a eu que deux dons depuis celui de Inno, dont un de moi et un de Shik. Donc pour le moment je ne pense pas envisager la question.
    Liin
    Liin
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Aucun [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  1425508173-pixel211210 [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  1425508173-pixel211210
    Rien

[Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  Empty Re: [Question] "Implantation" du Clan sur d'autres jeux

le Jeu 5 Nov 2015 - 3:42
    Le projet me botte pas mal, d'autant plus que les bons MMO se multiplient en ce moment, et je voudrais vous en faire découvrir quelques uns avec l'espoir que beaucoup y adhèrent.   geek
    En ce moment je peux pas trop me permettre de faire des dons mais j'essaierai de donner un petit quelque chose pour que ça avance.

En parlant de jeux de grande envergure, Bwa, je sais que tu vises 40k Eternal Cruisade mais je crois pas que ce soit la peine de faire une salle du TS pour ça vu que je crois qu'on est que deux à y jouer dans le clan x) Y a toujours la team de mon cousin, les *FdE* (Favoris de l'Empereur) qui ont un TS a eux.

PS : Un topic de recensement des pseudos Steam ? (le mien c'est Jaimelestartesaukiwi)
    PS2 : Le concours de costume d'Halloweenator arrive bientôt, j'ai eu la reprise et quelques problèmes IRL

EDIT Shinikata: tes PS n'ont strictement aucun rapport avec le sujet. Évite s'il te plaît.
    KorboX
    KorboX
    Gochō
    Gochō

le Jeu 5 Nov 2015 - 9:06
    Shini > Du coup, je comprend mieux. Je crois que j'ai un peu appréhendé la chose de façon " énorme" ou l'arrivée de certaines activités étaient construites avec énormément de préparation.

Mais non x) c'est vrai que si les choses avancent en même temps que l'activité, ça fonction plus simplement qu'avec ma folie des grandeurs xD

Shinikrakra a écrit: c'est la guilde TERA qui s'est implantée sur le Clan

Dans l'idée par rapport à ma question de base ça change rien ( enfin je crois pas )
    Enfin, même si je le sais j'ai toujours eu le sentiment que c'est l'inverse. Peu être une histoire de nom, de couleur ou de membre xD

Enfin bref ! J'ai ma réponse du coup; merci ! Désolé du dérangement.

Maitre Rapace
    Spoiler:

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  1494844696-invisible [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  1422181729-perle-shuu-30 [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Jeu 5 Nov 2015 - 12:47
    @KorboX a écrit:Dans l'idée par rapport à ma question de base ça change rien ( enfin je crois pas )
    Enfin, même si je le sais j'ai toujours eu le sentiment que c'est l'inverse. Peu être une histoire de nom, de couleur ou de membre xD

Si tu regarde bien, c'est loin d’être le Clan qui la pousse. Si elle est ce qu'elle est, c'est pour ses membres en général, les seuls membres du Clan a réellement la pousser sont Shikeiyō et moi et pour ainsi dire, on a au moins autant le sentiment d'appartenance à la guilde qu'au Clan, même si je resterai toujours plus attaché au Clan.

Donc si, ça change tout, c'est une entité qui se suffit à elle-même. si demain tout les membres du Clan la quittait et qu'elle se créait son propre Ts, elle s'en porterai toujours aussi bien, c'est plus un partenariat destiné en premier lieu à m'arranger et à ne pas diviser les membres du Clan qui la rejoignent et les membres du Clan qui n'y vont pas.

A contrario, les activités annexes dépendent du Clan, elles. Voilà la différence majeure.

Dernière édition par Shinikata le Jeu 5 Nov 2015 - 13:48, édité 1 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  1422181729-perle-shuu-30 [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

le Jeu 5 Nov 2015 - 13:45
    Le frère Black Templar a écrit:En parlant de jeux de grande envergure, Bwa, je sais que tu vises 40k Eternal Cruisade mais je crois pas que ce soit la peine de faire une salle du TS pour ça vu que je crois qu'on est que deux à y jouer dans le clan x) Y a toujours la team de mon cousin, les *FdE* (Favoris de l'Empereur) qui ont un TS a eux.

Rofl, j'ai encore rien dit moi ! xD J'y joue même pas en fait, et pour être honnête je pensais qu'il en était encore à la version bêta.
    Et même si j'y jouais, je compte pas importer mon fanatisme pro-Warhammer dans le Clan (bon j'en discute parfois un peu, mais j'ai pas prévu d'y faire jouer les gens, en fait je préférerais même m'adapter au Clan de ce point de vue :B). Mais j'suis content, je donne une bonne image de fanatique, donc je suis un bon Black Templar. What a Face

Et oui Korbox, si tu regardes le TS TERA, y a peu de membres du Clan qui y sont souvent (Tony est plus membre, il a fui le forum comme un bon Ultramarine What a Face ) et c'est plus "à côté", personnellement je connais même aucun membre de la Guilde qui n'appartient pas au Clan (et j'ai fait peur à un petit poulet je crois rofl).

[Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Question] "Implantation"  du Clan sur d'autres jeux  2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    KorboX
    KorboX
    Gochō
    Gochō

le Jeu 5 Nov 2015 - 15:08
    Shiny > Je suis clairement d'accord; mais ce n'était pas un paramètre que j'envisageais dans ma question. Je crois que le quiproquo est juste ici ^^

Maitre Rapace
    Spoiler:

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Jeu 5 Nov 2015 - 15:37
    J'ai compris ce que tu voulais dire, t'en fais pas. :3

@KorboX a écrit:Shiny > Je suis clairement d'accord; mais ce n'était pas un paramètre que j'envisageais dans ma question. Je crois que le quiproquo est juste ici ^^

Je répondais à ça en expliquant pourquoi ce n'est pas comparable :

@KorboX a écrit:Je vais très certainement passer beaucoup de temps sur un nouveau jeu : le MMO Blade and Soul qui est encore en beta test ( auxquelles je participe ) et l'idée d'y voir le Clan implanter dessus comme déjà sur Tera me plais bien.

Et pour le reste, ce qui est bien c'est que des sections existent déjà pour les jeux, dans "Ruines du Jigen Mon", soit dans la section directement, soit dans une sous-section (donc ce dont tu as besoin est déjà présent sur le forum, en gros). Libre donc à toi de monter des topics, tu n'as même pas besoin de demander une autorisation pour ça ! ^^

Du coup mis à part pour les sections sur le TS, il n'y a rien besoin de plus, et le TS est réservé à 3 choses : MH, l'activité principale du Clan, le server Minecraft (le server TS est en fait celui de notre server Minecraft) et une partie qu'on concède à la guilde "Shi jie Lung" pour les arranger, nous arranger et m'arranger moi aussi, vu que ça me fait un truc en moins à gérer.

Dernière édition par Shinikata le Jeu 5 Nov 2015 - 16:33, édité 1 fois
    KorboX
    KorboX
    Gochō
    Gochō

le Jeu 5 Nov 2015 - 16:16
    D'accord.

Et bien merci pour toute ces précisions !

Maitre Rapace
    Spoiler:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant