Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Bellum
    Bellum
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] Bellum [ANNULÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Bellum [ANNULÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Candidature] Bellum [ANNULÉE] Empty [Candidature] Bellum [ANNULÉE]

le Mar 17 Nov 2015 - 20:27
    - Pseudo: Bellum
    - Pseudo "in game": Bellum
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ? En recherchant des regroupements de joueurs de MH4U avec mes critères (serveur vocal), c'est votre clan apparaît le plus souvent.
    - Prénom * : Bellum (n'y voyez pas d'offense, je tient à préserver ma liberté privé).
    - age * : Plus de 20 ans (pareille que pour le prénom).
    - rang : RC4

Spoiler:
    Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    Après avoir bien avancé dans les quêtes solo (je vient de découvrir le Seregios), j'aimerais commencer le multijoueur. Je cherche avant tout des partenaires pour jouer en vocal (TS, skype, mumble...). Je préfère jouer en vocal pour améliorer la coopération en combat. Et pour profiter ou faire profiter de l'aide des chasseurs plus expérimentés.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    D'après mois, un clan est un regroupement de joueur ayant une optique de coopération.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
    Toujours selon moi, une team est un regroupements de joueurs ayant une optique de compétition.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Pour moi, MH c'est un combat de boss constant. Un moyen de se mettre à l'épreuve, et de toujours découvrir de nouvelles choses.

Comment avez-vous connu la série ?
    J'ai connu le jeu grâce à sa popularité croissante. J'ai commencé à m'intéressé au jeu à l'époque de MH3 sur wii. Ne possédant pas la wii, j'ai profité de la sortie de MH4U sur 3DS pour tenter l'expérience. Surtout que cet opus permet de jouer en ligne et ou on veut !

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    Ce que j'aime dans ce jeu est que c'est le joueur qui évolue et non pas le personnage. Je m'explique : Que l'ont soit RC1 ou rang G, les armes sont les mêmes. C'est l'expérience que l'on possède qui change. Et donc notre capacité à s'adapter.

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    J'ai une petite connaissance des mangas. J'ai pu lire Dragonball, voir l'anime Full metal alchemist et apprécier Jojo Bizarre's Adventure jusqu'à la mort de
    Spoiler:
    Dio et son stand The World.
    Je suis aussi un grand fan de Cowboy Bebop.

Voila pour ma candidature que je crois être complète. Bon jeux à tous.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Bellum [ANNULÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Bellum [ANNULÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Bellum [ANNULÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Bellum [ANNULÉE] Empty Re: [Candidature] Bellum [ANNULÉE]

le Mar 17 Nov 2015 - 21:21
    Alors, dans un premier temps soit la bienvenue sur le forum ! :3

Je constate que tu as lu le règlement du Clan, ce du premier coup, ce qui à mon sens témoigne d'une certaine forme de franchise. Merci donc à toi, je vais le confirmer sur le champ et passer à l'étude de ta candidature !

Règlement lu et accepté, la candidature est donc recevable.

Pour ton prénom et ton age, je suppose que tu voulais dire "Vie privée". x) Sauf erreur de ma part, il me semble que cette partie du questionnaire était purement facultative, c'est un choix pour le candidat que de donner son prénom ou pas, ce qui est courant vu que la majorité des membres qui se sont connu sur ce forum finissent par devenir des connaissances IRL.

Entrons donc dans le vif du sujet avec le questionnaire. Dans un premier temps je vais énoncer les points qu'on peut voir comme négatifs : Tu semble venir pour le jeu, dans une autre mesure, demander un soutien et nôtre regroupement semble t’intéresser principalement dans ces objectifs. De ce point de vue, je pense que le Clan n'est pas vraiment ce que tu recherches si l'on s'en tient à ce que tu as marqué, avis conforté par les questions suivantes, je vais tacher d'expliquer pourquoi.

Dans un premier temps, je dirai que dans le cadre de Monster Hunter, la coopération est quelque-chose qui est courant dans les teams. Même en règle général le mot "team" sous-entend "coopération" puis-ce qu'il signifie "Equipe". En suite, oui il y a souvent dans les teams de jeux une optique de compétition. Je dirais donc qu'une team dans le cadre de MH ce n'est pas vraiment différent de ta vision du Clan tel que tu l'as écrit.

Du coup, si ce n'est pas ça la différence entre une team et un Clan, qu'est ce qui est différent de nôtre point de vue ? Quand j'ai créé le Clan, j'ai voulu avant tout constituer une communauté de personnes, pas uniquement de joueurs. La définition même d'un Clan est "un regroupement d'hommes et de femmes liés par une parenté fictive, mythologique", et il s’avère que mon père disait souvent "Les amis, c'est une famille que l'on choisit".

Plus concrètement, c'est surtout un lieu de repos et de détente, de discussion et de partage. On passe le plus clair de nôtre temps à discuter plutôt qu'à chasser et personne dans le Clan n'est tenu à une façon de jouer tant qu'il ne nuit pas volontairement à l’expérience de jeu de ses pairs. Bien entendu on ne demande pas aux gens d’être amis, ça c'est quelque-chose qui vient avec le temps et naturellement, mais le Clan étant comme une taverne, c'est en s'amusant, rigolant, buvant et discutant que les liens se nouent.

Avant de continuer cette candidature, j'aurai aimé connaitre ta réponse. Malheureusement avec les éléments actuels de ta candidature je n'arrive pas à statuer en vue d'une validation ou d'un refus vis à vis de ta candidature. :/

Sur ce, bonne continuation à toi, dans l'espoir d'une réponse qui saurait m'éclairer !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Bellum
    Bellum
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] Bellum [ANNULÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Bellum [ANNULÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Mer 18 Nov 2015 - 0:44
    Merci d'avoir considéré ma candidature et d'y avoir porté autant d'attention.

Je vais être franc, je suis effectivement là pour le jeu. Ou du moins, pour rencontrer des gens autour de Monster Hunter et faire de bonnes chasses. Je suis désireux de créer des liens grâce au jeu. Ce qui peut me mener à des rencontres IRL (je n'ai aucun problème avec. Je sépare juste mon identité virtuelle de mon identité IRL  Smile ).
    Je ne cherche pas du soutien mais bien de la coopération avec d'autres chasseurs.

Je me pose cependant une question : l'objectif du clan est-il de fédérer des gens autour de Monster Hunter et de créer des discussions par la suite, ou bien de regrouper des personnes de manière plus générale avec pour toile de fond ce jeu ?
    Le premier choix représente ce que je recherche.

J'ai du mal à expliquer mes idées concernant ma candidature par écrit. Je propose donc soit un entretien oral (je possède moi-même un serveur TS. Vous n'aurez pas besoin de divulguer votre mot de passe), soit une période de test permettant au clan de juger de mon intégration ou non.

Ps: pardon pour l’orthographe de mon précédent post. J'ai passé du temps à le rédiger mais peux à le corriger.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Bellum [ANNULÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Bellum [ANNULÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Bellum [ANNULÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Mer 18 Nov 2015 - 8:14
    @Bellum a écrit:Je me pose cependant une question : l'objectif du clan est-il de fédérer des gens autour de Monster Hunter et de créer des discussions par la suite, ou bien de regrouper des personnes de manière plus générale avec pour toile de fond ce jeu ?

Par élimination je dirais que le Clan tend plus vers le second choix, le Jeu est un support, un socle commun qui nous permet de nous amuser ensemble, mais il n'est pas le seul. C'est juste le principal et la thématique du Clan.

Malheureusement, je te demanderai de te faire violence avec l'expression écrite car tout candidat est passé par là et que pour une grande partie ils ont su s'exprimer. Sachant qu'il s'agit d'un forum, c'est d'autant plus important. ^^

Bellum
    Bellum
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Mer 18 Nov 2015 - 14:59
    Force est de constater que ce que je cherche ne se trouve pas ici. Et inversement, que le clan ne cherche pas de profil comme le mien. Je me retire donc et vais continuer ma recherche.

Merci Shinikata d'avoir pris le temps d'étudier ma candidature.

Très bonne continuation à tous !
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Jeu 19 Nov 2015 - 3:24
    D'accord, je classe donc ta candidature en annulée !

Bonne continuation à toi aussi !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant