Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Gingin
    Gingin
    Rikugun Shōi
    Rikugun Shōi
    [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PS4 : 30
    Rang MHGU : 9

[Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE]

le Lun 14 Déc 2015 - 17:43
    Bonjour à tous ,

Voilà ma candidature:

- Pseudo : Gingin
    - Pseudo "in game" Gingin
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ? Via le forum MH4 sur jv.com
    - Prénom Jean
    - age 27
    - sexe Masculin
    - rang 46 G1

Questionnaire de candidature :

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Je suis tombé sur un post que vous aviez mis sur jv.com et votre clan m'a beaucoup plu pour plusieurs raisons. L'influence manga /japonaise , Monster Hunter , la moyenne d'age assez élevée , et l'esprit de famille /fraternité que vous inculquez à votre clan . Cela me plairait de venir échanger , discuter autour de passions communes, jouer , et surtout m'investir dans un clan , etre membre actif de celui-ci et du forum , et faire de belles parties en multi au coin du feu.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Un clan pour moi est une sorte de famille. Famille se réunissant autour de memes passions , pour venir jouer mais surtout discuter , échanger , apprendre à se connaitre et sympathiser via TS et le forum.
    Un clan va au delà du simple fait de se retrouver pour jouer , c'est quelque chose de plus profond et plus solide , qui demande un investissement personnel plus conséquent qu'une simple team , mais qui apporte bien plus en retour.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Une team pour moi est beaucoup plus axé sur le jeu en lui meme . On vient pour jouer principalement , sans forcément prendre le temps de bien connaitre les autres joueurs , de discuter autour du jeu.
    Dans un clan , on vient le soir sur TS prendre des nouvelles , discuter , poster un topic sur un manga /film qui nous a plus par exemple . Le jeu est au centre dans une team ; dans un clan , le forum et les échanges entre membres sont mis en avant plus que le jeu en lui meme.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Monster Hunter est un jeu aux mille et un plaisir : observer , traquer , chasser , collecter , et marteler le stick comme pas possible.

Comment avez-vous connu la série ?

J'ai connu la série avec le premier opus sur PSP , il y a un petit moment déjà. Je redécouvre la série avec ce MH4U .

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

C'est un sentiment difficile à résumer en un mot.
    J'aime la sensation de satisfaction intense que l'on éprouve après une ( dur )quête accomplie. Aucun autre jeu ne m'a rendu autant accro ( si ce n'est peut être Zelda A link to the past)
    On finit le Low Rank et bam , on se refait armes/armures pour être bon dans le High Rank , et ainsi de suite. Il y a toujours du challenge , on avance d'un pas , on recule de deux.
    Les monstres sont superbes et variés ,les décors grandioses , le système de craft infini
    Et réussir une charge niveau 3 bien placée, c'est quand meme jouissif.

Quel est votre rapport à la culture manga ?

Cela doit remonter à Dragon Ball Z, avant d'aller à l'école , avec le club Dorothée.
    J'ai toujours apprécié la culture Japonaise au sens large . Tellement différente de l'Occident que ça en est devient fascinant.
    Je ne suis pas le plus gros dévoreur de manga ,mais j'aime à en lire , regarder des films d'animations et animés Japonais.
    Le dernier a m'avoir marqué est Full Metal Alchemist , découverte un peu tardive , mais délicieuse.

Approbation règles de conduites :      

Voilà , en espérant que vous m'acceptiez dans votre clan .
    Une très bonne soirée à tous , et à bientôt !!

Dernière édition par Gingin le Mar 15 Déc 2015 - 2:27, édité 4 fois
    Shikeiyō
    Shikeiyō
    Duchesse (Koshaku)
    Duchesse (Koshaku)
    [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 64
    Rang MHW PS4 : 60
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

[Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE]

le Lun 14 Déc 2015 - 18:37
    Bonsoir ! Et bienvenue sur le forum !

Avant de pouvoir traiter ta candidature, il faudrait que tu lise entièrement le règlement sans sauter de paragraphe. Une fois ceci fait, tu sauras ce qu'il manque dans ta candidature, et tu n'auras plus qu'à signaler la modification en postant un nouveau message.
    Bonne lecture et à une prochaine fois !

[Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1530094439-signature-shikette-la-croquette-detenebres
    Merci au Mr Mousse !

Kyoukai no kanata en puissance:

[Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1530094955-biathl12[Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1530094955-biathl15
    Gingin
    Gingin
    Rikugun Shōi
    Rikugun Shōi
    [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Lun 14 Déc 2015 - 21:38
    Bonsoir Shikeiyō , le post initial est modifié.

Bonne soirée et à bientôt !
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

le Lun 14 Déc 2015 - 21:50
    Bonsoir !

C'est mieux, mais je crois que tu es encore passé rapidement sur certains passages. Je te laisse relire tout ça.

Bonne relecture et soirée ! =)

[Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Gingin
    Gingin
    Rikugun Shōi
    Rikugun Shōi
    Rien

le Lun 14 Déc 2015 - 23:00
    Je pense que tout est bon maintenant , sinon , je vais chez l'ophtalmo demain Smile
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

le Mar 15 Déc 2015 - 0:41
    "Top ! Je suis une personne chargée de vérifier votre santé, et plus précisément un de vos sens. On me voit en général une ou deux fois dans l'année, ce rendez-vous n'est pas des plus agréables et est généralement représenté par un tableau de caractères de différentes tailles, je suis, je suis, je suis... Oui oui oui ! Un ophtalmo, c'est gagné !"

Bon, troll à part, je pense que tu as dû encore rater un passage. Bonne re-re lecture ! ^^

[Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Gingin
    Gingin
    Rikugun Shōi
    Rikugun Shōi
    Rien

le Mar 15 Déc 2015 - 2:43
    Alors là une révision s'impose Shocked
    J'ai lu le passage plusieurs fois attentivement , et pourtant ça a pas fait tilt de suite
    Le compte est  bon maintenant  j'espère , encore une relecture tardive sur un vrai écran de PC dans le doute .

Mauvais élève que je suis Smile
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] "Gingin" [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Jeu 17 Déc 2015 - 19:51
    Bonjour, et tout d'abord bienvenue à toi !

Dans un premier temps, désolé des quelques jours de retard, je n'ai pu réellement prendre de temps pour les candidatures qu'à partir de ce soir, ayant terminé mes cours pour la semaine. Je vais donc pouvoir m'occuper de ta candidature.

Je valide la lecture du règlement, il aura fallut le temps mais voila qui est fait Razz

Je vais donc pouvoir passer au questionnaire. Dans un premier temps, je dirai que la moyenne d'age du Clan n'a pas toujours été autour de 22-23 ans comme aujourd'hui, et que pour ainsi dire son ambiance n'a pas changé du tout au tout, mais je comprends que ça puisse être un facteur déterminant pour toi sachant ton age. Cela-dit, l'un de nos plus vieux membre fêtera bientôt ses 30 ans, et il fut par le passé pas moins intégré au Clan d'avant qu'à celui d'aujourd'hui. :3

C'est tout pour la seule remarque que j'aurais a faire sur cette première question, tes motivations le semblant justes et correspondre à la vision que nous avons du Clan. Partant de ce principe je les pense bonne. Spécialement, je vois que tu dis venir ici pour le forum et ses membres en priorité, et c'est une bonne chose. Les membres investis sur le forum sont toujours ceux qui s’intègrent le mieux au Clan dans sa globalité.

Pour ta définition d'un Clan, elle colle plus ou moins à la nôtre (Tu aurais pas un peu lu les autres candidatures avant de faire la tienne pas hasard ? :3), et tu ne dénigre pas pour autant les teams, il me semble que tu exprimes bien l'idée qu'il s'agit d'une organisation juste différente et pas supérieure, c'est une bonne chose. J'ai déjà connu des membres qui snobaient tout ce qui n'était pas le Clan, et c'est un comportement extrêmement nuisible tant pour le Clan que pour la communauté je trouve. J'apprécie donc cette réponse pas trop zélée. :3

Tout ce blabla pour une seule chose au finale, la décision : Je pense qu'il y a moyen que tu t’intègre dans le Clan (a condition que tu lises bien les posts tels que les règles, à l'avenir) et je pense que le Clan peut t'apporter ce que tu dis rechercher, donc je ne vois aucune réelle raison de refuser, et à contrario, pas mal de raisons d'accepter cette candidature.

Ta candidature est donc validée ! Bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Gingin
    Gingin
    Rikugun Shōi
    Rikugun Shōi
    Rien

le Jeu 17 Déc 2015 - 21:59
    Bonsoir Shinikata , merci pour cette super réponse positive : ).

La lecture du règlement m'aura servi de bonne leçon , je lirai tout bien jusqu'au bout sans faire d'ellipse dorénavant !!

C'est bien noté aussi pour la moyenne d'age . Je trouve ça très intéressant d'avoir des membres de 15 à 30 ans , chacun apportant sa maturité , sa fraicheur bref sa touche perso , un vrai clan équilibré : )

Je t'avoue avoir lu d'autres candidatures oui , mais ce que j'ai écris reflète vraiment le fond de ma pensée . Tu le dis très bien d'ailleurs , chacun trouve midi à sa porte . Soit dans une team , soit un clan .Pas de supériorité , juste des différences.
    Et ayant fait déjà l'experience de m'investir dans une communauté/clan ( simu aéro/navale) , participer au forum et approfondir les relations entre membre me parait essentielle . A tel point que de cette experience , j'en garde de vrais amis , avec qui j'ai bien plus de plaisir à échanger qu'à jouer au final.
    Et c'est vraiment ce que je cherche ici , et ce qui m'a tout de suite plus dans ce clan .

Voilà voilà finit la parlotte Smile

Merci d'avoir pris le temps pour la lecture de ma candidature et la réponse étoffée ,

A très vite pour la présentation !!!
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant