Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Clearys
    Clearys
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] Clearys [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Clearys [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Candidature] Clearys [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Clearys [ACCEPTÉE]

le Sam 26 Déc 2015 - 1:41
    Bonjour, bonsoir ! Very Happy

Bon bah, c'est parti ^^ :

- Pseudo: Clearys

- Pseudo "in game" : Clearys

- Pseudo de forum tierces : Naruhinalove ( Sur JVC mais c'est un vieux pseudo n'en parlons pas x/ )

- Prénom : Clément

- Rang : 1

Spoiler:
    -Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ? :
    J'ai vu le post sur JVC puis vous aviez l'air sympa alors je me suis dis pourquoi pas. Puis j'ai également envie de m'investir plus dans le jeu.

-Qu'est ce qu'un clan selon vous ? :
    Un groupe de personnes avec qui on peut s'amuser, partager des choses, s'entraider etc sur un jeu online.

-Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ? :
    Le mot team sonne trop compétitif pour moi, un Clan se rapporte plus au fun de jouer ensemble même si ça n'empêche pas un bon niveau de jeu.

-Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ? :
    Difficile à dire... C'est un jeu assez spécial en son genre. Je ne peux pas vraiment répondre à ça xd.

-Comment avez-vous connu la série ? :
    Avec le TRI sur Wii, puis j'ai totalement accroché.

-Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    La chasse de bon gros monstres, le stress de la chasse qui peut virer au cauchemar a tout moment :3 et les armes assez rapide et qui offrent de la mobilité ( Insectoglaive, Doubles lames, Katana , SnS )

-Quel est votre rapport à la culture manga ? :
    Je regarde pas mal de manga, en tout je dois en avoir vu une 30aine. Je suis complètement fan de Naruto sinon j'ai vu notamment Mirai Nikki, Code Geass, Yamada-kun, Guilty Crown, Shigatsu wa kimi no uso, Ano Hana (Edit : J'oubliais Steins;Gate :3) ... Voilà après y en a trop xD Mais je regarde un peu de tout, sauf l'horreur et très peu de mecha.

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Clearys [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Clearys [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Clearys [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Clearys [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Clearys [ACCEPTÉE]

le Mar 29 Déc 2015 - 2:12
    Bonjour, dans un premier temps j'aimerai te souhaiter la bienvenue sur nôtre forum !
    Ton pseudo JV.com vient de Love-Hina non ? xD

Dans un premier je vais valider la lecture du règlement, merci d'avoir joué franc jeu d'entrée.

Etant donné qu'il n'y a rien à redire sur la forme, je vais de ce fait passer directement à la lecture de ton questionnaire. Avant tout je remarque que les réponses que tu apportes au questionnaires sont plutôt courtes, mais je remarque aussi le soin que tu as su apporter à ta candidature ainsi que l'assiduité de ta lecture des règles, je vais donc tacher d'analyser tout ça au maximum pour te restituer l'effort entrepris.

J'aurais néanmoins quelques questions à te soumettre dans l'espoir de te voir développer quelques points énoncés dans le questionnaire. La première chose que j'aurais voulu savoir, c'est ce que tu entendais par "T'investir dans le jeu", car au final ici bien peu de membres sont réellement investis dans le jeu dans le sens que j'entends moi. La plus part des membres étant surtout investis dans le forum et sa communauté que dans le jeu en lui-même, plus où moins.

Dans un second temps, tu parles de "personnes" plutôt que de joueurs, ce qui me plait bien. Pourquoi avoir choisit ce terme en particulier ? Tu saurais me dire ? Est-ce que tu penses aussi que l'idée de t'investir dans le jeu et celle de t'investir dans une communauté sont identiques ? Dernier point qui me chiffonne, pourquoi ne peux-tu pas répondre à la question "Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?" ? Il s'agit simplement de donner ta vision du jeu et ce qu'il représente a tes yeux.

Pour la différence team-clan, je dirais "Oui" et "Non". Oui car une équipe (team) peut se former dans le cadre d'une compétition, mais non aussi car il s'agit aussi d'un moyen de s'associer dans un but autre que la compétition. Une équipe d'entretien ? Et enfin, je dirais que le fun peut tout aussi bien être au rendez-vous dans une team. Alors pourquoi un Clan ?

Pour te donner un début de réponse, par définition un Clan est "un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun". Dans le concret, le Clan qu'on a formé est tout simplement un regroupement d'amis plus ou moins proches formant une communauté. Il n'y a pas d'objectif définit tels que l'entraide, la performance, .. Est-ce que c'est une forme susceptible de te convenir ?

Voilà, en l'attente d'une réponse qui, je l’espere, saura m'éclairer.

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Clearys
    Clearys
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] Clearys [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Clearys [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Mar 29 Déc 2015 - 3:47
    C'est vrai que j'ai était un peu cours dans mes réponses, j'avais lu qu'il fallait pas non plus faire un pavé du coup je me suis dis que j'allais pas trop raconter ma vie xD

Bref, je vais répondre à tes questions.

Par m'investir dans le jeu, j'entendais surtout me mettre à jouer, parce que à vrai dire je ne jouais pas souvent sur ma 3DS. Je comprends l'idée de clan, j'ai fais partie de guilde sur certains MMORPG ou j'étais vraiment proche avec les membres même si la plupart ne jouait pas souvent. Je suis d'ailleurs assez triste de ne pas avoir eu l'occasion de faire des IRL avec eux Sad

Le fait de m'investir dans le jeu va forcement avec le fait de m'investir dans une communauté puisque je suis ici pour la rejoindre, c'est vrai que ce n'était pas très explicite xD même si ça paraissait plutôt naturel pour moi.

Ta définition de clan me convient alors parfaitement Very Happy

C'est vrai qu'il peut y avoir du fun dans une team mais il y a forcement un moment où on ne rigole plus :3 puis il faut souvent s'investir beaucoup dans le jeu et ce n'est pas forcement ce que je recherche. J'aime bien réaliser du contenu HL sans pour autant devoir farmer 5h par jour sous peine d'être viré ou quelque chose comme ça xD

Pour revenir sur ce qu'est Monster Hunter pour moi, je dirais que c'est un jeu vraiment spécial pour moi. C'est un des seul jeux ou le farm est assez fun Very Happy . Si je devais donner un mot pour définir le jeu, je dirais " Skill " . Pour moi c'est un jeu ou on ne peut vraiment pas bouriner, sauf le début qui est assez facile :3 , et j'aime beaucoup les jeux de ce type ou lorsque l'on fail on ne peut s'en prendre qu'à soit même, ou que l'on est extrêmement satisfait après avoir accompli une quête bien difficile et épique Very Happy
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Clearys [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Clearys [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Clearys [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mer 30 Déc 2015 - 18:16
    Disons que peu importe la quantité c'est surtout le contenu des réponses qui m’intéresse. Certains sauront synthétiser leurs réponses, d'autres auront besoin de place, tant qu'il n'y a pas 20 lignes par questions ça reste buvable. :3

@Clearys a écrit:Le fait de m'investir dans le jeu va forcement avec le fait de m'investir dans une communauté

D'expérience je peux t'affirmer le contraire. Si toi tu le vois comme une évidence c'est une bonne chose, tant pour toi que pour nous car c'est tout ce qu'on demande, mais d'un point de vue plus large les deux ne vont pas forcement de paire.

@Clearys a écrit:J'aime bien réaliser du contenu HL sans pour autant devoir farmer 5h par jour sous peine d'être viré ou quelque chose comme ça xD

En ce moment je joue tellement a MH que j'ai gagné 4 rangs en 2 mois .. xD  Nan vraiment je pense qu'à ce niveau là tu n'aura pas à t'en faire, tant que tu restes actif et investi sur le forum il y a moyen que le courant continu de passer, avec ou sans le jeu.

Globalement, je ne vois rien qui pourrait me faire refuser cette candidature, toute les interrogations restantes ne pourraient avoir de réponse qu'en te voyant directement évoluer au sein du Clan. De ce fait, c'est avec joie que j'accepte ta candidature ! ^^

Bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin, Clearys !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Clearys
    Clearys
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Mer 30 Déc 2015 - 19:03
    Bon et bien merci ! Very Happy

Va falloir que j'aille me présenter à tout le monde maintenant :3
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant