Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Ermorir
    Ermorir
    Heichō
    Heichō
    Aucun [Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE]

le Mer 30 Déc 2015 - 21:13
    - Pseudo : Ermorir
    - Pseudo "in game" : Ermorir
    - Pseudo de forum tierces (si vous nous rejoignez via une annonce sur un site/forum) : Ermorir (JVC)
    - Comment avez-vous connu ce forum/clan ? : Sur le forum JVC grâce à un message faisant la promotion de l'existence de votre clan
    - Prénom : Pierre
    - rang : 80 et G2 (rangs susceptibles d'augmenter au fil des parties)

Spoiler:

Quelles sont vos motivations pour rejoindre le clan ? : "Un clan". Pour commencer ce terme est différent du classique "team" que l'on retrouve de toutes parts sur Internet et vis à vis de nombreux jeux. Et en parcourant ce forum assez brièvement je me suis rendu compte de l'importance cruciale de la différence entre ces termes. Le clan a pour toile de fond Monster Hunter. J'adore cette licence. Le clan aime baigner dans une atmosphère en lien avec le Japon. J'y ai vécu 5 ans et suis extrêmement sensible à la culture japonaise (et pas uniquement en termes de sushis et de culture populaire). Le clan n'est pas uniquement un regroupement de joueurs mais un regroupement d'êtres aux intérêts généralement convergents et surtout se regroupant autour des mêmes valeurs. C'est une notion intéressante. Je n'étais pas sans savoir que cela existait toutefois j'ignore totalement les effets ressentis lors d'une expérience de "clan" comme celle que vous semblez proposer. Voilà pourquoi ce clan m'attire.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ? : Fichtre cette question est difficilement dissociable de la première au vu de mon précédent discours. Et la suivante aussi sera influencée par les réponses la précédant... tant pis Smile  Un clan est un regroupement de personnes se targuant d'avoir un but commun. Ici rien à voir avec un but conquérant ou d'influence politique comme les clans féodaux japonais (restons dans le thème du Japon) toutefois les intérêts communs et la communication sur divers canaux et au sujet de divers thèmes (MH, Japon, Mangas, et moult autres activités) font de cet univers ici créé un clan. La complicité et la proximité de chaque membre est bien supérieure en termes de qualité à d'autres types de regroupement. Il y a une plus forte intensité dans la communication et dans les affinités, et un partage plus exhaustif sur divers sujets.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
    : Assurément. Un jour je dirigeais une "team" sur un jeu vidéo en ligne du nom de Battlefield Heroes. Une belle expérience. Toutefois aujourd'hui je parlerai de clan car les rapprochements permis par cette association de fortune (sans but compétitif) sont bien plus forts que ce que l'on pouvait prévoir. Une team ne promet rien, si ce n'est du jeu en équipe. Un clan est quelque chose d'établi depuis fort longtemps. Même en supposant que je sois accepté dans votre communauté je ne me considérerai moi-même comme partie intégrante du clan que tardivement. Dans le domaine du jeu vidéo je dirai que tous les clans sont des teams/équipes dont les liens sont remarquablement forts. Cependant toutes les teams ne sont pas des clans. Le clan serait donc l'évolution qualitative et aux airs de conglomérat (dans le sens où les centres d'intérêts des membres sont plus nombreux) d'une team.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ? : Dinosaure. Ce fut l'une de mes premières passions étant petit. Jeu vidéo. Ce fut une autre de mes passions. Action mise en scène et dantesque. Une autre passion. Ces trois passions restent encore réellement d'actualité. Monster Hunter mélange tout cela. Les sports d'équipe et l'activité en groupe/sociale sont aussi des choses qui me plaisent. Monster Hunter n'est-elle pas une licence mêlant à merveille tout cela ?

Comment avez-vous connu la série ? Tokyo, 2 octobre 2007. Je me réveille et reçois au petit déjeuner et pour mon anniversaire un PSP bleue marine (version prétendument exclusive au Japon) avec en prime le jeu Monster Hunter Freedom 2, en français. Pas de Memory Stick lors de la première partie mais une extraordinaire sensation d'excitation face à la découverte de ce jeu (vous devez tous vous souvenir de certains de ces moments de découverte incomparables avec vos sentiments contemporains). Les graphismes de la PSP surpassaient ceux de la Game Boy Advance que je détenais auparavant. Et le thème central des monstres me fascinait tout autant. Il me fascine toujours bien entendu. Puis quand j'ai reçu mon Memory Stick, je venais de recommencer une partie (peu avancée, c'était l'affaire de quelques Giadrome) et n'avais pas eu la force de rentrer un nom complet. Je me nommais alors "t" et ai passé des centaines d'heure sur ce jeu !

Qu'aimez-vous dans ce jeu ? : Déjà mentionné : Créatures titanesques et variées, combats dantesques, esprit d'équipe (et je remercie le mode Multijoueur en ligne de MH4U) et fidélité dès le 2 octobre 2007

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    : Fréquent et plutôt intense. Evoquer une liste des oeuvres japonaises (ou coréennes, j'ai un manga coréen juste à portée de main) serait peu utile, il s'agit plutôt de mentionner mon goût pour beaucoup de mangas, aux thèmes variés bien que le style du Shonen soit vraisemblablement le plus courant. En outre je m'intéresse sincèrement à la culture japonaise, populaire et culturelle ou non.

Ma présentation est à présent achevée. J'attends avec impatience vos réactions.
    Au plaisir de communiquer de nouveau avec vous.

Ermorir/Pierre

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE]

le Ven 1 Jan 2016 - 18:26
    Bonjour à toi, Ermorir ! ^^

Je te souhaite dans un premier lieu la bienvenue sur notre modeste forum. :3

Sans plus de blabla, je vais dans un premier temps confirmer la lecture du règlement, je suis fort agréablement surpris de voir un candidat s'y atteler sans qu'on ai besoin de lui rappeler encore et encore, c'est rafraîchissant par moments !

La lecture des règles est donc validée pour Ermorir, merci.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerai en profiter pour saluer le soin que tu as selon toute vraisemblance su apporter à ta candidature. Je vais tacher d'analyser cette dernière selon mon point de vue (qui est contestable avec la discussion, si un point te semble discutable), je ne suis pas un admin modèle et il arrive (souvent ?) de me tromper dans mes jugements. :3

Dans un premier temps, je vais être d'une extrême franchise : Il ne m'est pas arrivé depuis très longtemps de me retrouver autant subjugué par la motivation invoquée par un candidat. Parfois c'est une bonne chose, parfois non, donc en soit je ne peux pas dire que la candidature soit "le profil recherché précisément", mais je peux clairement exprimer une chose : Ta motivation est de l'ordre de ce qu'on se plait à espérer voir surgir et je dois bien avouer me sentir vraiment grisé par cette dernière et principalement par cette curiosité qui semble t'animer. Tes motivations me semblent excellentes.

Passons à la différence entre une team et un Clan que tu vois, et comment tu imagine le Clan. C'est pas facile comme question en effet, moi-même il m'est difficile de l'exprimer bien que je sois baigné dedans depuis une demi-décennie, c'est dire. Pour ce qui est de ta réponse en soit, je dirais "Oui et non". Pourquoi ça ?

Alors "Oui" pour ce que tu as su dire dans la question précédente en partie et qui me semble revenir ici : La complicité, la proximité, le coté chaleureux, c'est un peu notre penchant "Taverne", "famille", et c'est précisément la base de ce qui a fait qu'on a choisit ce terme, je cite (wikipedia chie pas trop sur ce coup) :

Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique. Des individus ou des familles étrangères peuvent être adoptés par un clan qui leur donne ses ancêtres, on parle alors d'affiliation ou de ré-affiliation.

Concrètement, ça donne quoi chez nous ? On va dire qu'on a su tirer de cette définition deux notions : Celle de famille et celle de choix. Mon feu père disait souvent "Les amis, mon fils, c'est la famille qui tu auras choisit, pas celle qui te sera imposée" (entre deux verres de rouge, certes) et c'est un peu l'esprit que j'ai désiré garder ici en formant ma "Team", terme que j'ai vite trouvé inadapté pour la raison du "Non" de mon "Oui et non".

Sans pour autant dire que l'un est mieux qu'un autre, à mon sens, partagé par mes pairs, notre "Clan" est différent d'une team (équipe) dans le sens ou une équipe se compose dans l'idée de parvenir a un objectif précis (compétitif, parfois, mais qui peut être aussi associatif simplement, et c'est souvent ce dernier exemple sur MH), ce que n'est pas nôtre cas. Si je devais donc distinguer les deux, il s'agit pour moi simplement d'un point de vue différent : Celui de "former un groupe pour nouer des liens", pas "nouer des liens pour former un groupe".

Du coup je n'irai pas dire que c'est "Supérieur" ou "qualitatif" en soit pour ces raisons, simplement que je me dit que ce à quoi j'aspire, c'est qu'une fois les objectifs, que nos membres se fixent personnellement vis a vis d'eux seront atteints, ils restent avec nous car des liens se sont noués, et trouveront simplement l'objectif suivant à atteindre avec nous.

Aussi, c'est peut-être pour ça que le Clan est maintenant "établit depuis fort longtemps", même quand certains de nos membres ne pouvaient plus chasser (c'est arrivé avec MH3U par exemple) mais sont resté parmi nous, je pense. Il faut savoir que ces notions étaient présentes lors de la formation du Clan, formation qui opéra durant ses premiers mois d’existence. De ce fait, je ne peux pas dire que le Clan tel qu'il est aujourd'hui est une évolution directe d'une team, mais un développement parallèle suivant d'autres idéaux, un autre chemin.

C'est pour ça que je pense que je devais te répondre avant de t'accepter, ou pas, mais avant de continuer a gratter pour débiter mes idioties, j'aurais voulu savoir ce que tu penses de tout cela, quant à moi il est probable qu'avec mon prochain message j’arrêtes une décision vis a vis de ta candidature. Malgré ce que je viens d'exprimer, le Clan t’intéresse toujours ?

J'en oublie la politesse : Merci d'avoir pris de ton temps pour nous ! ^^

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Ermorir
    Ermorir
    Heichō
    Heichō
    Aucun [Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Ven 1 Jan 2016 - 21:05
    Bonsoir Shinikata, et bonne année (n'en oublions pas les politesses élémentaires).

Ma motivation est réelle. Je n'ai plus eu affaire à des liens avec des individus sur Internet depuis l'épisode de ma team sur un autre jeu. L'expérience fut telle que votre clan (semblant vu d'extérieur) si remarquable m'a attiré. En outre le thème essentiel étant Monster Hunter, cela coïncidant du reste avec ma volonté de rencontrer d'autres joueurs (qui sont des personnes plus complexes mais dont le penchant vidéoludique sera la première chose que je connaîtrais d'eux) ont écarté les hésitations. J'ai donc usé de l'outil fabuleux qu'est le langage pour faire transparaître cette motivation.

Je comprends que tu désires préciser que tu n'es pas un admin modèle et que tu peux laisser des coquilles ou être critiqué, il ne faut pas apparaître trop imposant et trop dictatorial (pour beaucoup de personnes, cet entretien écrit et les modalités d'intégration sont déjà assez éprouvantes). C'est une chose que je ne peux guère critiquer. Toutefois sache à l'avenir que ça n'est point nécessaire avec moi (toutefois si c'est dans ta nature ne change pas), on peut se montrer direct et imposant avec moi, je le supporte et l'accepte très bien Smile

Ah autre remarque préalable à la véritable discussion sur le Clan. Je suis moi aussi impressionné par tes capacités pour t'exprimer. Mais pas seulement. Ton désir de débattre sur la définition d'une team et celle d'un clan a manifestement dépassé le cadre professionnel de l'entretien. Tu cherches sans cesse à confirmer ta vision des choses ou à la bonifier grâce à des avis extérieurs. Bien que ton point de vue réapparaisse sans cesse sur toutes les candidatures, tu restes constamment ouvert aux avis divergents ou complémentaires, ce qui est fascinant. Une telle philosophie, sur Internet et dans cet univers geek fait office d'exception et de phare guidant mon navire. (Comprends donc ici que je te respecte d'office de par ton implication évidente et ta philosophie engagée) Il semblerait qu'en plus du clan, j'ai trouvé un orateur aux nombreuses idées complexes et profondes avec qui je serais ravi de discuter ! cheers

Venons en aux faits !
    Je découvre cette notion de clan en discutant philosophiquement et non en l'expérimentant, il m'est donc difficile d'aller plus loin dans la discussion quasi dialectique. Comment parler des personnes sensibles composant cette famille, de leur mode de vie, de leurs intérêts, sans les connaître, sans les côtoyer, juste en essayant de répondre correctement ? (car tu attends certaines réponses pour accepter quelqu'un, il y a donc de la pression sur les candidats qui doivent parler d'une notion inconnue et pourtant si chère à tes yeux de connaisseur) Je ne demande (avec un zeste d'audace) qu'à découvrir le clan pour mieux comprendre de quoi il retourne. Qui plus est, chaque clan a ses particularités, et un groupement social aussi complexe ne se décrit pas sur un CV, il se VIT ! J'accepte tes arguments venant discuter ma vision des choses, car ma vision est fraîchement née, et je balbutie. Il me faut être pris par la main pour que je puisse ultérieurement avoir ma propre vision de ce clan et de la notion de clan en général.
    Le clan m'intéresse donc d'autant plus car sans me rebuter en rien, il bouleverse ma vision actuelle bien précoce du clan et me donne envie d'en savoir plus. Les corrections que tu as apportées ne me décontenancent pas et titillent ma curiosité.

Amicalement, Ermorir.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Ermorir [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Ven 1 Jan 2016 - 22:15
    Dans un premier temps, merci pour la réponse. :3

@Ermorir a écrit:Toutefois sache à l'avenir que ça n'est point nécessaire avec moi (toutefois si c'est dans ta nature ne change pas), on peut se montrer direct et imposant avec moi, je le supporte et l'accepte très bien Smile

C'est pour moi surtout de mise quand je ne connais pas encore la personne, son caractère et ses réactions, mais j'ai aussi tendance à me montrer (trop ?) direct. Un jour un ami m'a dit "La franchise, c'est bien, mais il y a le tact aussi", je suis assez d'accord avec lui. Au fil du temps je saurais probablement me montrer moins "formel" avec toi, je ne me fais pas trop d’inquiétude pour ça. ^^

@Ermorir a écrit:Comment parler des personnes sensibles composant cette famille, de leur mode de vie, de leurs intérêts, sans les connaître, sans les côtoyer, juste en essayant de répondre correctement ?

Bonne question, et c'est souvent pour ça que, même quand la personne n'a pas répondu à cette question la réponse qui s'harmoniserai avec le point de vu du Clan à ce niveau, je l'accepte a partir du moment ou la personne me semble pouvoir s'y montrer réceptive et semble désirer s'y investir. C'est pas quelque-chose qu'on peut imposer, et même si ça l'était, ça ne serait pas une bonne chose. C'est plus quelque-chose que le membre comprendra par lui-même, et quand ça sera le cas, avant même de s'en rendre compte, il sera un membre du Clan à part entière.

@Ermorir a écrit:car tu attends certaines réponses pour accepter quelqu'un, il y a donc de la pression sur les candidats qui doivent parler d'une notion inconnue et pourtant si chère à tes yeux de connaisseur

En effet, mais plus qu'on me sorte la réponse que j'attends, j'ai envie de voir a quel degré le candidat peut être réceptif à cette philosophie. C'est souvent qu'un membre est accepté quelque-soit la réponse qui suit et ce n'est pas tant cette réponse que le cheminement qui m’intéresse. Voilà comment nous faisons nos candidatures en réalité. Les questions ne sont que des pistes de réflexion. Qui plus est, il permet au candidat de savoir où il met les pieds. :3

Sur ce, je ne vois pas grand chose à ajouter. J'accepte donc ta candidature !

Bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Ermorir
    Ermorir
    Heichō
    Heichō
    Rien

le Ven 1 Jan 2016 - 22:47
    Cette ultime réponse témoignant de mon intégration me ravit !
    Et vive la Philosophie Luminae Qi-Lin
    Bisous
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant