Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Spargus
    Spargus
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] Spargus [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Spargus [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Candidature] Spargus [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Spargus [ACCEPTÉE]

le Ven 8 Jan 2016 - 17:59
    Bonjour/bonsoir à toutes et à tous, dans un premier temps je tiens à dire que mon ordinateur m'a fait un truc bizarre mais bon, ça n'intéresse sûrement personne. Je reviendrai vous en parler quand je lui aurai enfin appris à rapporter la ba-balle.

Moi, c'est Spargus. Ou "Shanna", en ligne. Boo, il joue une femme, une fille, mais c'est un meeec ! Ben.. Oui. En fait, les armures des messieurs ne me plaisaient pas alors voilà. :l
    Présentement, je suis une chasseuse de rang 163. J'ai complété toutes les quêtes du village et de la guilde jusqu'aux G2, il me reste quelques quêtes G3 à faire, encore.

J'ai 22 ans et vous pouvez m'appeler Spargus ou Sparg, selon vos envies. Pour mon vrai prénom, il faudra attendre un peu le temps que votre virement bancaire soit accepté. J'ai connu ce clan grâce à un ami de JV.C qui m'a parlé du topic sur le forum MH4U et comme j'aimerais bien jouer avec des gens qui ne soient pas de simples "anons" je me suis dit que je postulerais bien.

Pour ce qui concerne l'attestation de lecture du règlement, je pense que tout y est :

Questionnaire de candidature:

• Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

L'envie de jouer avec des gens tout en apprenant à les connaître vraiment, pas seulement des camarades d'un jour. Ça, et aussi pouvoir faire des quêtes de rang G ou d'arène avec des équipes qui me sont familières. On combat mieux avec des gens qu'on connaît bien, n'est-ce pas ?

• Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Ouais alors le terme de "clan" je suis pas super convaincu étant donné que pour moi on s'approche davantage d'une guilde qu'autre chose mais bon. C'est un regroupement d'individus motivés par des buts et/ou idéaux communs et je suppose que vous avez choisi "clan" afin de marquer la dimension affective qui n'est pas inhérent à la notion de guilde. Du coup, est-ce qu'on me pose vraiment la question ou bien c'est une sorte de piège ? :3

• Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Pour moi, un clan est plus ouvert qu'une team dans le sens où la team concentrera généralement un nombre restreint de joueurs jouant très souvent ensemble alors que les membres d'un clan, plus nombreux, peuvent former plusieurs équipes dont les membres varient selon les disponibilités et les envies de chacun.

• Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Un coup de cœur, l'une de mes gammes de jeux préférées et surtout un univers passionnant où chacun peut être le héros de sa propre histoire. Comme le dit Gaijin Hunter, une équipe de 4 chasseurs, c'est un peu comme un quatuor où chacun joue sa propre partition, et où toutes les partitions forment une composition à chaque fois différente.

• Comment avez-vous connu la série ?

Je me suis intéressé à Monster Hunter il y a quelques années en regardant les vidéos YouTube d'Aienkei lorsqu'il faisait ses adieux à MHTri et ses vidéos de MH3U. J'ai accroché de plus en plus jusqu'à acheter finalement MH3U sur 3DS.

• Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

L'univers, les monstres, les musiques, les armes et leurs upgrades... C'est un tout ! Mais ce que je préfère, c'est ce sentiment de fierté qu'on ressent quand on arrive à se surpasser en tuant enfin le monstre tyrannique qui nous faisait obstacle depuis longtemps. Ça, ça n'a pas de prix.

• Quel est votre rapport à la culture manga ?

Je lis pas mal de manga mais pas n'importe lesquels non plus. Si on parle de culture générale du manga, je dirais que je suis un amateur assez bien renseigné.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Spargus [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Spargus [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Spargus [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Spargus [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Spargus [ACCEPTÉE]

le Dim 10 Jan 2016 - 14:07
    Bonjour à toi et bienvenue sur nôtre forum ! Avant toute chose je vais confirmer la lecture des regles, comme ça, ça sera fait. Je ne vais pas pouvoir de suite m'occuper de ta candidature, je t'expliquerai pourquoi apres.

L'utilisateur a bien lu le règlement, merci beaucoup d'avoir fait preuve d’intégrité.

Pour entrer dans le vif du sujet, dans un premier temps j'ai bien lu ta candidature et elle est intéressante, néanmoins je me connecte sur ce forum a l'aide de ma 3G et cette dernière n'étant pas destinée à l'internet, il ne me reste que 10-20 mo de crédit a tout casser, je ne pourrais donc peut-être te répondre que dans 2-3 jours quand ma connexion par ADSL sera rétablie. Désolé par avance pour cette attente. ^^'

Je te souhaite une excellente continuation, je reviendrai donc dès que possible !

See ya !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Spargus
    Spargus
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] Spargus [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Spargus [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Dim 10 Jan 2016 - 14:38
    Je comprends, pas de problème. De toute façon je me doutais qu'avec les fêtes, les partiels et tout, je devrais attendre un peu.

Prends ton temps, à bientôt !
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Spargus [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Spargus [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Spargus [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Mar 12 Jan 2016 - 21:58
    Bonsoir à toi ! Comme tu as pu t'en douter, j'ai récupéré ma connexion aujourd'hui, ce qui fait que je peux de nouveau prendre un peu de temps pour m'occuper du forum, et de facto, de ta candidature. Sachant qu'elle a bien assez traîné, je vais tacher de faire "vite" ! :3

Soit dit en passant, sache qu'il est relativement courant que les personnages féminins dans les jeux en ligne, comme dans les RPG en général, soient incarnés en réalité par des hommes. Ce n'est ni une honte ni un aveux d'une quelconque forme de travestissement, pas d’inquiétude à avoir, il faudrait faire preuve d'un sacré manque de maturité pour oser te le reprocher (puis qui sommes nous pour te juger ?).

Dans un premier temps, je trouve que tes motivations sont viables. Je n'irai pas dire que c'est une motivation hors du commun mais elle a pour elle se s'avérer simple et intègre, et c'est souvent de ce genre de profils, modestes, qu'on y trouve des membres qui restent longtemps et font vivre le Clan, donc pas de soucis à me faire de ce coté là, pour moi c'est du tout bon. Maintenant, ce que j'ai envie de savoir c'est surtout "Pourquoi nous ?", c'est le but des questions suivantes.

Alors pour commencer par les points à discuter, je dirais que justement, le Clan n'est pas un groupe d'individu ayant un objectif commun, mais au contraire, un but ayant des objectifs divers et variés qui s'arrangent et échange entre eux, ce qui en soit rend l'interactivité entre ses membres d'autant plus intéressante. C'est, grosso modo, l'expression la plus concrète de nôtre appellation de "Clan". Ce qui répond par une pierre deux coups à la seconde question. Soit dit en passant, tu vises juste en parlant de la dimension affective car c'est en soit le second point qui nous caractérise dans l'idée. Il n'y a pas de piège du coup, je ne prendrai note de ce fait que de ce second point qui m'est le plus important ici. :3

Petit remarque sur la différence, du coup non ça n'a pas grand chose à voir avec le nombre. Je dirai qu'on aura pu avoir un début de réponse ci-dessus, mais que pour compléter le tout, la majeur différence est un soucis de définition. Par sa définition un Clan est (merci Wikipedia) :

"Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique. Des individus ou des familles étrangères peuvent être adoptés par un clan qui leur donne ses ancêtres, on parle alors d'affiliation ou de ré-affiliation."

Dans nôtre cas, on se concentre sur un aspect en particulier : La famille. Mais pas la famille de sang, qui elle, qu'on l'aime ou pas restera nôtre famille. Ici il est question simplement pour nous des "amis". Mon père disait "Les amis, c'est la famille que l'on choisit", et moi, mon Clan, c'est la famille que j'ai choisit, mes amis. Je ne dis pas que la team ne possède pas cet aspect, mais ici c'est la poutre porteuse de nôtre communauté, et le jeu est là après. On peut aussi noter que nôtre Clan possède des teams, ces teams ce sont les divisions. Notre Team MH4U se nomme "Agaru Hanta". :3

Sur ce, je pense ne pas avoir grand chose à ajouter, tout ce blabla est surtout là pour t'expliquer un peu nôtre vision des choses vis a vis du Clan, et savoir si tu y adhérerai. De ce fait, avant de rendre mon jugement, j'aurai aimé avoir une réponse de ta part pour savoir si rien ne semble te déplaire et si tu maintiens ta candidature en connaissance de cause ! ^^

Dans l'attente d'une réponse de ta part !

Spargus
    Spargus
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Mer 13 Jan 2016 - 13:12
    Tout d'abord, merci d'avoir éclairé ma lanterne concernant votre définition de "clan". J'avoue que c'est une question à laquelle je ne m'attendais pas vraiment mais pourquoi pas ?

L'optique de la famille virtuelle est sympathique, loin de moi l'idée de critiquer. En fait, j'analysais juste la question d'un point de vue un peu philosophique pour savoir ce qu'on demandait vraiment. Si on considère deux types de questions : l'un où on attend une réponse type et l'autre où la réponse a juste une valeur informative, ce test semble davantage porter sur le premier point. Ça le rend assez inhospitalier quand on en prend conscience... Je suppose que vous avez vos raisons Smile

Concernant mon personnage, je préférais juste en informer les membres d'une manière humoristique, rien d'autre Smile

Pour être tout à fait honnête, la question "pourquoi Qi Lin ?" est assez problématique. Pourquoi vous et pas n'importe quelle autre guilde, clan ou team ?
    Si l'idée de former une team exclusive de quelques chasseurs ne me déplaît pas, je cherche avant tout et surtout à nouer des liens avec les chasseurs que je rencontre et qui me plaisent bien, humainement parlant. Si adhérer à une team de très bons chasseurs comme la team Darkside, par exemple, ou les chasseurs adeptes des vidéo "Mad" signifie baigner dans une atmosphère glaciale, compétitive et intolérante vis-à-vis de la moindre erreur, alors je préfère encore ne pas postuler chez eux, même si l'expérience aurait été intéressante. Et puis je n'ai pas leur niveau, loin de là.

De tous les clans revendiquant une bonne ambiance, pourquoi Qi Lin ? Parce que la présentation que vous faites de votre clan est de loin la plus charmante. On sent que ça tient à cœur à ceux qui ont créé Qi Lin. Finalement, il n'y a pas vraiment d'argument pour dire ce qui m'a décidé à déposer la candidature : on ne peut pas vraiment expliquer rationnellement un bon "feeling" sans que ça devienne inutilement très compliqué.

Plus pragmatiquement, je cherche un clan dans lequel nouer des liens et rendre les parties de MH plus vivantes et où l'entraide est réelle. J'entends par-là que recruter des gens pour telle ou telle quête sur JV.C, par exemple, devient vite n'importe quoi. Récemment, j'avais lancé une annonce pour faire des quêtes d'arène et résultat des courses, les gens ont fait les quêtes sans moi et ne sont pas revenus quand j'étais disponible à mon tour. Il y a de quoi laisser amer.

J'espère que ces réponses satisferont ; s'il y a encore besoin d'éclaircir un point en particulier, je reste disponible !
    A bientôt !
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Mer 13 Jan 2016 - 22:07
    Reuh, et merci pour ta réponse !

@Spargus a écrit:L'optique de la famille virtuelle est sympathique, loin de moi l'idée de critiquer.

Juste j'aimerai revenir sur ce point précis : Elle n'est pas (uniquement) virtuelle. Une majorité de membres se connaissent IRL, je n'aime pas l'idée de poser une frontière entre le virtuel et le concret, les deux font partie intégrante d'une réalité, la preuve en est que beaucoup d'entre nous se sont connu sur des forums divers ou ingame. Par contre je n'ai vu aucune critique dans ton post, ne t'en fais pas pour ça. ^^

Spaargus a écrit:Si on considère deux types de questions : l'un où on attend une réponse type et l'autre où la réponse a juste une valeur informative, ce test semble davantage porter sur le premier point.

Alors non, raté, en fait c'est pas tant la réponse que le cheminement qui nous intéresse. Quand je reprend quelqu'un c'est purement a titre informatif afin qu'il sache exactement où il met les pieds et s'il pense que cela lui correspondrait. C'est vraiment l'échange que j'ai avec le candidat qui me fera me décider puis on laisse le mot de la fin au candidat en somme en l'informant. :3

Concernant le coté compétitif d'une team, je suis bien du même avis, je ne suis pas trop fan et c'est un peu la raison principale de la création du Clan. Avant le Clan j'ai baigné dans l’atmosphère que tu as décrit, et j'en ai tiré une expérience des plus désagréable.

Cela dit, ce "traumatisme" surmonté, j'ai aussi pu voir des teams MH qui ont un aspect tres "famille", tels que la Sphere, la White Knight ou la White Team, plus que compet', c'est pour ça que je n'irai pas dire, plus ou moins d’expérience, qu'une team est forcement conçue ainsi. Puis plutôt que m'y confronter j'ai surtout envie d'apporter une philosophie propre à notre groupe.

Concernant tes motivations et ton feeling, ça reste pour moi une raison suffisante. J'ai déjà ma décision concernant ta personne du coup mais j'aurai bien voulu éclaircir les premiers points énoncés avant de la confirmer, si ça ne te dérange pas de poster une dernière réponse. ^^

Spargus
    Spargus
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Jeu 14 Jan 2016 - 12:41
    Pas de souci pour la frontière virtuel/réel, bien au contraire. En fait, pour tout dire, j'ai également rencontré ma compagne sur un forum de jeu de rôle. Ça fait maintenant 3 ans et demi qu'on est ensemble. Vous faites des IRL aussi ? Ça pourrait être sympa de rencontrer les membres à l'occasion (je ne suis pas super mobile mais j'habite en région parisienne donc ça compense un peu, j'imagine)

Vis-à-vis du questionnaire, c'était juste une impression tout à fait personnelle - tant mieux si je me suis trompé !
    En fait, c'est juste un peu étrange à première vue d'avoir un clan aussi ouvert avec un test aussi sélectif mais je reconnais que c'est ce qu'il y a de plus logique pour s'assurer que l'esprit de famille du clan demeure intact. Donc bon, c'était une simple observation, je ne vais pas m'étendre davantage dessus ^^

Par rapport aux teams, je ne connais pas suffisamment cet univers mais je ne faisais que prendre un exemple d'une équipe très experte (Darkside) pour justifier mon argument. Il existe peut-être des teams axé famille, je n'en doute pas.
    Je ne peux pas dire que j'ai eu un quelconque traumatisme avec les "très bons" joueurs.. le seul traumatisme que j'ai s'appelle Rajang Furieux Apex :l

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire de plus.. donc je m'en remets à ton jugement !
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Jeu 14 Jan 2016 - 14:53
    En même temps les monstres APEX ça n'apporte au jeu que des traumatismes, c'est un bon principe de m.. /train/ Troll à part (enfin je suis sérieux en partie mais c'est trop long à expliquer), c'est tant mieux si tout doute s'est dissipé. Pour les IRLs, oui on en fait souvent, majoritairement en Ile de France. :3

De ce fait, je ne vais pas tarder plus et valider ta candidature. bienvenue à toi dans le Clan Luminae qi Lin, en espérant que tu t'intègres bien à nôtre petite communauté ! ^^

Ta candidature est donc acceptée ! :3

Spargus
    Spargus
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Jeu 14 Jan 2016 - 15:30
    Merci beaucoup ! A bientôt sur les topics du forum et peut-être même ingame ^^
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant