Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Bakalinge
    Bakalinge
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] 1462398538-perle-yuu-30 Aucun [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE]

le Mar 26 Jan 2016 - 13:10
    - Pseudo: Bakalinge
    - Pseudo "in game": Bak
    - Pseudo de forum tierces (si vous nous rejoignez via une annonce sur un site/forum):[Bakalinge]
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ?: J'ai vu votre annonce sur le Forum MH4 sur JVC
    - Prénom: Alex
    - rang: Rang 4

Spoiler:
    Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    Je cherche des personnes avec qui jouer, avec qui m'amuser, avec qui parler, découvrir  et débattre aussi et je pense que ce clan correspond à mes attentes en plus de la culture manga qu'il entretient.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    Un clan... ( Haha bonne question c'est pas facile a définir ) Pour moi un clan c'est comme une guilde, il y a un certain nombre de personnes, mais on forme un tout. Même si tout le monde ne se connait pas, on a tous le(s) même(s) but(s) malgré les différences et il y a une bonne entente.
    Personnellement j'veux m'amuser, rencontrer des personnes sympa et m'améliorer !

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
    Oui, pour moi un clan est plus étendu qu'une team, il contient plus de personnes et est plus tourné vers "l'humain" alors que la team c'est surtout pour les résultats.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Monster Hunter ? C'est génial tout simplement.
    Bon.. en un peu moins simplement c'est des supers monstres a combattre, un gameplay qui n'arrête pas d'évoluer, des armes pour tous les styles de jeu, du fun et un bon défouloir en plus de proposer une difficulté a la hauteur des joueurs les plus experimentés

Comment avez-vous connu la série ?
    Un pote en 6e qui me parlait de Monster Hunter tri tous les jours jusqu'a ce que je teste chez lui et que j'adore ce jeu.
    Ensuite bah.. j'ai acheté la PSP rien que pour MHFU puis j'ai acheté MH3rd ensuite MH3U ( Que j'ai rapidement abandonné parcontre) et maintenant MH4U

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    L'humour, le gameplay , la durée de vie, les monstres, le multi bref.. A peu près tout

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    J'aime beaucoup les mangas, je ne prétend pas être un connaisseur mais je pense m'y connaître un minimum même si je ne suis pas ouvert a tous types de mangas comme les Slice of Life qui m’ennuient.
    Pour avoir un aperçu voici mon top 5
    1.Full Metal Alchemist
    2.Hajime No Ippo
    3.Hunter x Hunter
    4.Parasyte
    5.Jojo's Bizzare Adventure

J'espère que je n'ai pas fait de faute majeure dans mon texte D:
    Merci d'avoir lu !
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE]

le Mer 27 Jan 2016 - 21:08
    Bonjour à toi et tout d'abord bienvenue sur nôtre forum ! On a déjà eu l'occasion de parler un peu sur JV.com et si tu as fais cette candidature malgré tout, c'est déjà que tu en veux. Mine de rien c'est un bon test. :'P  Pour ce qui est de ton age, ça ne devrait pas poser problème en tant que tel, sache que j'ai fondé ce forum à l'age de 16 ans, et j'étais pas un exemple de maturité pour mon age. ^^'

Trêves de blabla, je valide ta lecture des règles ! C'est cool, tu as joué le jeu.

Alors dans un premier temps je dirai que ta motivation, si elle n'est pas non plus cinglante, n'en est pas moins largement valable. Je reste convaincu que la volonté de faire de belles rencontres reste l'argument majeur d'une candidature. Je ne vois pas grand chose à redire, pour moi c'est du tout bon. Si en plus tu aimes les mangas, ça permettra d'entretenir un peu les discussions à ce sujet qui sont, faut l'avouer, pas les plus vives en ce moment. Beaucoup, dont moi, n'attendent que des interlocuteurs pour en parler.

Alors avant de traiter les deux questions suivantes, sache qu'en soit on a bien conscience que les candidats ne peuvent pas connaitre cette réponse avec exactitude avant d'avoir mis les pieds au moins sur le forum, et ce n'est pas tant la réponse que le cheminement qui m’intéresse moi en tant que recruteur. Je vais donc te corriger, mais n'y vois pas là une faute de ta part, c'est purement à titre informatif. Je tenais à le souligner vu que tu semblais faire preuve d’inquiétude à ce sujet.

Du coup, pour entrer dans le vif du sujet, je reprendrais dans un premier temps les petites inexactitudes que j'ai repéré. Dans un premier temps, il faut savoir que contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, notre vision du Clan est bien loin de "Tous le même but". C'était un peu le cas à sa fondation mais je dirai qu'arrivé à maturité celui-ci regroupe maintenant des joueurs et personnes de tout horizons, tout profils, et qui justement ont chacun leurs objectifs. Si le jeu est le même, on aura pas tous les mêmes exigences vis à vis de lui comme de nous-même.

Pour introduire la question de la différence, je dirai justement qu'une team a un objectif, c'est une équipe qui se réunit "pour" quelque-chose. Nous, nous n'avons plus cet objectif, il a été probablement rempli, aujourd'hui il nous reste nos objectifs individuels et ce lien entre nous qui remplace ce but commun. Lorsque nôtre team est devenu le Clan, nous avons commencé petit à petit à penser ainsi, et vu que ça marche pas trop mal, ben on va continuer. :3

Enfin, je dirai qu'en effet le Clan est plus tourné vers l'humain que vers le joueur. Une fois mon feu père m'a dit "Tes amis, ils seront pour toi la famille que tu aura choisit". C'est un peu sur cette base que j'ai rédigé les fondations du Clan, fondations qu'une multitude de personnes ont consolidé avec le temps. Si on devait donner une définition de "Clan" je dirai que ceux qui ont regardé Wikipedia auront pour une fois tout gagné :

Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique.

Pour ainsi dire, nous ne sommes pas une famille, nous n'avons aucun lien de sang, mais nous avons avec nous ce lien et beaucoup de membres sont aujourd'hui de bons amis. J'ai moi-même connu des gens sur ce forum qui sont devenu de vrais amis et ils savent que je pense à eux en rédigeant ce message. Voilà donc pourquoi nous avons choisit d'être un "Clan".

Sur ces belles paroles, je voulais savoir dans un premier temps ce que tu en pensais avant d’arrêter ma décision finale. Elle est en partie déjà décidée mais c'est toujours intéressant de voir ce qu'une personne a à dire, et si elle désire toujours faire le choix de nous rejoindre.

Bonne continuation à toi, dans l'espoir d'une réponse !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Bakalinge
    Bakalinge
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] 1462398538-perle-yuu-30 Aucun [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Mer 27 Jan 2016 - 22:14
    C'est ce que je pense aussi.
    Pour l'histoire je fait partie d'un groupe Skype de personnes que j'ai rencontré sur un forum il y a de ça un an ou moins pour certains et je les considère vraiment comme des amis proches et on se soucie chacun les un les autres et on se tape des barres.
    Il y a quelques années j'aurais trouvé ça débile mais je m'éclate.
    Donc ouep j'espère créer des liens avec les gens d'ici
    ( M'enfin si je suis accepté D: )
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Bakalinge [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mer 27 Jan 2016 - 22:58
    Accepté, oui tu l'es, ça y'a pas de soucis, le plus dur ce n'est pas de rejoindre le Clan, c'est de s'y intégrer sans en faire trop non plus. On verra bien ce que ça donnera, mais dans tout les cas j'accepte ta candidature et advienne que pourra, j'ai bien envie de voir ce que va donner la suite. ^^

Félicitation donc et bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Bakalinge
    Bakalinge
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Mer 27 Jan 2016 - 23:09
    Merci de m'avoir accepté ^^
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant