Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Azano
    Azano
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Candidature] Azano [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Azano [ACCEPTÉE]

le Sam 6 Fév 2016 - 13:33
    Bonjour à tous, et merci d'avance de lire ces quelques lignes Smile

Je suis un jeune homme en pleine force de l'âge répondant au prénom de Robin, et âgé de 17 ans !
    Mon pseudo en général est Azano, et il reste le même en jeu. Quand je ne suis pas Azano ou Robin, mes amis me surnomment "Pingouin" (nan mais je peux tout vous expliquer hein ...).
    J'ai commencé à jouer à MH4U avec mon meilleur ami il y'a environ 4 jours, et je suis actuellement RC 3.
    J'ai connu le clan en faisant maintes recherches sur l'Internet afin de m'amuser et chasser avec des gens sympas !

Spoiler:
    Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Tout d'abord, je cherchais à jouer avec des gens sympas pour m'améliorer et bien rigoler. Ensuite, j'ai vu que le clan avait l'air actif, les gens sympas, et que le site en jette un max quand même ! J'y retrouve quand même une note de sérieux et d'investissement et j'apprécie énormément le travail fait sur le site. Venir ici ne sera en aucun cas un fardeau <3

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Un clan est selon moi, de mon expérience au dehors des définitions Larousse, permet à des gens animés par la même passion de s'entraider afin de réaliser leurs objectifs. Mais cela serai juste un groupe. Nan, un clan a aussi un côté familial, convivial, chaleureux et agréable. Quand on y vient, on est bien et content ! Voilà ce qu'est un clan d'après moi Smile

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Tout à fait. D'après moi, une team a un côté un peu plus sérieux qu'un clan, mais les deux ont un objectif commun : Regrouper des gens qui ont les même désirs.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Ahah, alors c'est déjà mes années collège ! J'ai énormément joué sur Monster Hunter Tri, sur Wii, et ce fût une révélation sur la série ! Et je trouve aussi que globalement, sur tous les MH, la communauté est plutôt bonne. J'apprécie surtout l'entraide entre joueurs et le côté "chasse" justement.

Comment avez-vous connu la série ?

Mmmmmh, si je me rappelle bien, c'était grâce à une pub à la télévision qui diffusait des images de MH3. Je me suis tout de suite intéressé et documenté pour finalement acheter le jeu et l'adorer <3

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

J'aime tout d'abord le principe global : Être un chasseur équipé d'armes et d'armures diverses et vraiment classes qui va taper des monstres de tailles et de caractéristiques variantes. Et en plus, on peut le faire en multijoueur ! Forcément ça m'a séduit !

Quel est votre rapport à la culture manga ?

J'y baigne depuis mes 8 ans et je continue de m'épanouir dans celle-ci, même si je suis un peu moins "investi" dedans. Mais j'aime énormément lire des scans, regarder des animes, admirer des cosplays, et discuter à propos d'un personnage qui est un éternel fils de Khezu.

Voilà, merci de m'avoir lu, et j'espère avoir piqué votre intérêt ! Sur ce, au plaisir !

Dernière édition par Azano le Dim 7 Fév 2016 - 12:05, édité 4 fois
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Azano [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Azano [ACCEPTÉE]

le Sam 6 Fév 2016 - 13:55
    Bonjour à toi et tout d'abord bienvenue sur notre forum !

Dans un premier temps avant d'étudier ta candidature j'aurais voulu que tu lise les règles s'il te plait, il me semble que cette étape ai été réalisée un peu rapidement et que tu ais omis quelques détails de ce fait. ^^

Bonne lecture !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Azano
    Azano
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Sam 6 Fév 2016 - 14:00
    Ok, c'est corrigé, je n'avais pas compris le système de justificatif ^^'
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

le Sam 6 Fév 2016 - 14:08
    Bien le bonjour ! :B

Je crois que tu as encore lu le règlement un peu trop vite. Il faut bien le lire en entier et sans sauter de paragraphe.

Bonne relecture, et bonne journée !

[Candidature] Azano [ACCEPTÉE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Azano
    Azano
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Sam 6 Fév 2016 - 14:14
    En effet, j'avoue avoir été un peut trop précipité, mais maintenant, ça devrait être bon ! Très sympa comme système de vérification, bien joué ^^
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

le Sam 6 Fév 2016 - 16:01
    Tu as encore dû rater quelque chose. :B

[Candidature] Azano [ACCEPTÉE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Azano
    Azano
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Sam 6 Fév 2016 - 19:09
    Bon, cette fois c'est la bonne normalement xD
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Azano [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Lun 8 Fév 2016 - 17:13
    Bonjour, et tout d'abord bienvenue sur notre forum !

Dans un premier temps, je vais te confirmer la lecture du règlement, merci d'avoir pris un peu de ton temps pour ça. Il aura fallut insister un peu mais c'est maintenant fait, tant mieux ! Vu que tout est en ordre et que je suis disponible, je vais m'occuper de ta candidature (je n’étais pas présent ce WE en fait).

Je valide officiellement la lecture du règlement par le candidat.

Ceci étant dit, je pense qu'on peut s'attaquer à la candidature en tant que telle. En espérant que tes péripéties ne t'aient pas refroidi car tu semblais motivé et ça serrai bien dommage ! Je vais commencer donc par ces dernières motivations. A mes yeux elles me semblent plus que valable, tu cherches des gens avec qui s'amuser sans pour autant avoir dans l'idée de délaisser le site, et c'est précisément le profil de membres que nous recherchons. Une simple interrogation : Est-ce que trouver des gens avec qui jouer est une finalité pour toi, ou cette motivation est-elle susceptible d'évoluer avec le Clan, voir même de contribuer à son évolution ?

En outre, je vais devoir reprendre quelques points. N'ai crainte, ce n'est pas parce-que tu n'as pas répondre dans le mille que nous te refuserions, simplement qu'il me faut t'expliquer un peu nôtre vision à nous des choses pour savoir non pas si tu y adhérerai à 100% mais si au moins la côtoyer te conviendrai. Je précise car il m'est déjà arrivé qu'on pense que je demande aux gens d’être formatés à une vision stricte du Clan, ce qui en soit est opposé à la raison même de son existence. C'est à dire que tu disais que le Clan et ses membres partageaient les mêmes objectifs, les mêmes buts et donc poursuivaient la même finalité. Il n'en est rien.

@Azano a écrit:permet à des gens animés par la même passion de s'entraider afin de réaliser leurs objectifs. Mais cela serai juste un groupe. Nan,un clan a aussi un  côté familial, convivial, chaleureux et agréable. Quand on y vient, on est bien et content ! Voilà ce qu'est un clan d'après moi [...] D'après moi, une team a un côté un peu plus sérieux qu'un clan, mais les deux ont un objectif commun : Regrouper des gens qui ont les même désirs.
    J'ai mis en gras les arguments que je vais commenter.

Alors on va commencer par la partie juste : La seconde. Oui nous avons effectivement en vue de former une communauté qui se veut chaleureuse, avec un coté convivial et familial. On dit souvent "Les amis sont la famille que l'on choisit", et ce Clan c'est un peu ça. Dans la définition Larousse justement le Clan est définit comme une famille fictive, sans lien de parentés par le sang. Etant donné que nous voulions former un groupe familial, amical, le mot "Clan" s'est avéré naturellement plus adéquat. Ça c'est pour la partie philosophique.

La première, plus concrète, est au niveau des objectifs et de l'aide. Alors oui les membres s'entraident parfois, voir souvent, mais ce n'est pas du tout le but du Clan et rien ne va obliger un membre à aider ses pairs. Ça se fait, et ne devrai se faire selon nous, que par envie, par bonne volonté. Plus généralement, d'ailleurs, tout le monde ne partage pas les mêmes envies, les mêmes passions et donc les mêmes objectifs et chacun se fait un peu sa petite vie dans le Clan, ce qui n’empêche en aucun cas les gens de se regrouper et discuter. Ce coté "chacun pour soit mais tout le monde ensemble quand même" forme à mes yeux la beauté du Clan.

En suite, je ne sais pas trop ce que tu entends par "sérieux". S'il s'agit de l'ambiance, je dirais que ce n'est pas vrai dans l'absolu, j'ai connu bien des teams, barrées, ou ça déconnait bien et ou il était agréable de participer. En outre, si tu parles de l'organisation, nous nous efforçons de tenir ce Clan avec un minimum de sérieux, malgré nos études, boulots et activités respectifs. Je pense donc que tu fais fausse route ici, peut-être as-tu connu une team un peu plus "sérieuse". Nous avons des teams en fait, que nous appelons "divisions" et "escouades". Non la différence, elle se situe plus au niveau des points énoncés plus hauts auquel j'ajouterai qu'ici le jeu n'est pas tant notre raison d'exister que simplement un support. Sans son jeu une team perd son but, ici sans le jeu on fait autre chose, et c'est peut-être pour ça qu'on est encore là. :3

Je pense avoir fait à peu près le tour. J'attendrai donc ta réaction avant de décider finalement de ma décision quant à ta candidature. Je ne vois, à priori, pas de nuage mais j'aurais bien aimé savoir, d'une part si l'organisation telle que je te l'ai décrite peut te convenir et d'autre part si tu pouvais répondre a mes deux-trois questions et remarques avec tes propres mots (pas besoin d'en faire beaucoup, juste quelques lignes au minimum).

Voila voila, au plaisir et dans l'espoir d'une réponse de ta part ! ^^

Azano
    Azano
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Lun 8 Fév 2016 - 18:24
    Ahah, ces "péripéties" ne m'ont absolument pas refroidi, mais m'ont plutôt bien fais rire ! Je me suis retrouvé bien bête et ça m'apprendra à faire les choses plus sérieusement :p

Ensuite, trouver des amis est bien sur un objectif, mais évoluer avec le clan, et le faire évoluer est quelque chose que j'aimerai vraiment faire ! Je trouve que permettre de mettre une pierre à l'édifice (et quel édifice ! ) est réellement gratifiant et amusant :-)

Pour poursuivre, lorsque je parle d'entraide, je ne pensais absolument pas que les membres devaient se forcer pour aider ses pairs, non. Je suis le premier à détester le fait d'imposer ce genre de chose ! De mon point de vue, l'entraide a un sens où les personnes s'unissent volontairement, et non pas parce que c'est obligé. Donc si ta crainte est que je ne trouve pas mon compte si on me refuse quelque chose, ou que je me sente obliger d'aider, alors là y'a pas de soucis ! Je suis pas susceptible pour un sous ! :^)

Pour ce que je pense des "teams", je me suis un peu perdu moi même car j'ai voulu trouver une réelle différence entre un clan et une team, mais maintenant que je lis ton message, et que je me relis, je trouve que mes propos ne sont pas vraiment ceux que je pense. De plus, j'ai déjà fais partie d'une team durant 3 ans, et ce fût une expérience vraiment géniale où je me suis bien marré !
    De plus je suis à fond avec toi lorsque tu dis que le jeu n'est qu'un support à l'activité du clan. J'ai rarement vu des team ou des clans qui ont subsistés uniquement grâce à un jeu. Je peux à nouveau citer mon ancienne team (que j'ai quitté il y'a une an environ) où nous avions débutés sur MH3 (mes belles histoires commencent toujours avec un Monster Hunter xD) et pour finir nous avons finis par devenir une team multi-gaming où nous nous concentrions plus sur les rapports humains que les jeux eux-même.

Pour conclure ( je répond à un pavé, avec un pavé :^) ), je pense que j'avais tout de suite cerné les motivations et fonctionnements de la structures, et que j'adhère globalement à tes propos.

J'annonce donc à nouveau que je suis réellement motivé à rejoindre ce clan, et que j'espère que je ne vous décevrais pas ! Je suis plutôt facile à vivre, donc n'ayez crainte !

Je croise les doigts pour t'avoir convaincu, ainsi que les autres membres, de m'accepter dans la communauté afin que nous puissions commencer une nouvelle page dans le livre des belles rencontres ! Very Happy See yaaaa !
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Lun 8 Fév 2016 - 22:47
    Par curiosité, j'aimerai bien savoir quelle était ton ancienne team, nous étions déjà dans la communauté il y a 3-4 ans et il se peut que j'en ai déjà entendu parlé. C'est une question qui n'a rien à voir directement avec la candidature. :3

Puisque tout est clair du coup, je vais confirmer ta candidature sur le champ ! ^^

Bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin !

Azano
    Azano
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Mar 9 Fév 2016 - 17:32
    Ahah, génial ! Vraiment content d'être de l'aventure ! Very Happy
    Et en fait j'ai eu deux team x') La première a étée la team Epica, qui est encore active à ce jour, mais je l'ai quitté il y'a environ 5 ans je dirais parce que je n'étais pas assez mature, je l'assume.
    Et la seconde team, toujours en lien avec Monster Hunter était la team Nightmare. Cette fois-ci je suis partie car l'ambiance ne me convenait plus.
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant