Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Tengoku
    Tengoku
    Ittōhei
    Ittōhei
    Aucun [Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UC87Nm7iYqsrEGFOfETsdzNQ

[Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE]

le Lun 14 Mar 2016 - 20:11
    - Pseudo: Tengoku

- Pseudo in game: Drayz

- Pseudo de forum tierces: Aozoraa

- Comment avez-vous connu ce forum/clan ? Je l'ai connu grâce à jeuxvideo.com et grâce à la liste des clans de MH sur mogapedia.

- Prénom: Clément

- Rang: 275 couronne d'or

Spoiler:
    - Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ? Je joue depuis longtemps en solo et vite fait, quelques fois avec un pote sur Skype et j'en avais marre du coup j'ai décidé d'essayer de rejoindre un clan et j'ai trouvé que le votre a l'air bien sympa.

- Qu'est ce qu'un clan selon vous ? Selon moi, un clan c'est comme une deuxième famille. Un endroit pour rigoler, pour rencontrer de nouvelles personnes qui ont les mêmes loisirs que nous.

- Pour moi une team de joueurs concentre un nombre moins important de joueurs qu'un clan, est moins officielle qu'un clan et possède moins cette notion de famille ou de groupe uni comparée à un clan.

- Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ? Pour moi Monster Hunter est ma série de jeu préférée. C'est un jeu où on peut tout faire: rire, être plus sérieux en run, discuter... C'est un bon moyen de s'amuser entre amis.

- Comment avez-vous connu la série ? J'ai connu la série grâce à un ami qui y jouait et qui m'en a parlé. Je suis allé voir de quoi s'agissait le jeu et j'ai directement accroché.

- Qu'aimez-vous dans ce jeu ? Tout. Sauf le Deviljho. x') J'adore les Hunting Games, le système d'améliorer son équipement en farmant des compositions rares, le fun qu'on peut avoir dessus et le plaisir de placer un Super Burst à la CB en plaine tête quand un monstre se retourne.

- Je surkiffe la culture japonaise, les animes, les mangas, la nourriture, les bâtiments... J'ai regardé pas mal d'anime dont ces animes (je mets ceux qui me passent par la tête, j'en oublierai certainement) Fairy Tail qui continue en ce moment, SAO, SnK, No Game No Life, Nagi no Asukara, Sakurasou no Pet na Kanojo, Nisekoi, To Love Ru... Voilà j'adore les mangas et aussi les OST's d'anime, les openings, endings. *-*

Voilà, j'espère que cette présentation vous sera convenable et que vous l'apprécierez en espérant être pris. ^-^
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE]

le Lun 14 Mar 2016 - 20:30
    Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum !

Je constate avec joie que tu as sur lire les règles du premier coup, ce sérieux t’honore. Il n'est pas rare que lorsqu'un chasseur est jeune comme c'est ton cas il ai beaucoup à prouver, et pour le coup je trouve que tu as su démontrer que tu pouvais te montrer sérieux, ça me plait bien.

Je valide donc directement la lecture du règlement, merci, simplement !

Avant de traiter définitivement cette candidature il y a quelques points que j'aimerai éclaircir, notamment sur le questionnaire. Du coup si tu pouvais répondre à ces quelques questions ça serait chic de ta part, à commencer par le début : Pour quelle raison ne veux-tu plus simplement chasser sur Skype mais veux-tu rejoindre un forum ? La raison m’intéresse, ce support étant majoritairement basé sur l'écrit : tu passes du coq à l’âne !

En suite, ton idée de "famille" n'est pas si éloignée de la réalité. Pourquoi avoir choisit ce terme ? Tu te doute que le Clan n'est pas une "famille" au sens ou on l'entend, mais du coup pourquoi le Clan t'inspire la famille ? Dans tout les cas, le fait que tu cherches à faire des rencontres est à mes yeux une raison plus que respectable et en soit cette dernière me suffit. Je valide !

Maintenant la question qui pose le plus de difficulté aux candidats : La différence team-clan : Alors du coup ici, même question : Pourquoi parler de famille ? Sinon, pour le reste je dirai que non, nous ne sommes pas plus nombreux qu'une team. Pour le moment nous sommes en tout 20 membres actifs sur le forum, ce qui n'est pas un nombre si énorme que ça pour une communauté type "guilde, team, clan".

Si je devais citer une différence majeur (car après tout, nous ne posons pas cette question pour que tu répondes "juste", la réponse on peut te l'apporter, c'est surtout ta réflexion qui nous intéresse) c'est qu'une team (equipe) est formée pour un objectif : Chasser, S'amuser, faire des records, s'améliorer, concourir, .. Alors que nous, nous n'avons simplement pas d'objectifs, ou s'il en est un, c'est de perdurer. C'est a dire que chaque membre possède son propre objectif, chaque membre est libre de jouer pour ce qu'il veut (s'améliorer, ou juste s'amuser) voir de ne quasiment pas jouer. Ce qui nous intéresse c'est de partager avec ce membre, de ce fait, il faut qu'il soit actif sur le forum, mais c'est a lui de gérer le jeu. Ça te convient tu penses ?

Voila voila, c'est un peu long je pense, mais si je pouvais avoir des réponses à mes questions ça serait super ! Si tu as besoin de prendre ton temps pour ça, ne t'en prive pas, personne n'est pressé ici ! Quant à ta candidature, elle est intéressante, du moins je trouve personnellement. ^^

Bonne continuation à toi et bonne soirée !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Tengoku
    Tengoku
    Ittōhei
    Ittōhei
    Aucun [Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UC87Nm7iYqsrEGFOfETsdzNQ

le Lun 14 Mar 2016 - 20:57
    @Shinikata a écrit:
    Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum !

Je constate avec joie que tu as sur lire les règles du premier coup, ce sérieux t’honore. Il n'est pas rare que lorsqu'un chasseur est jeune comme c'est ton cas il ai beaucoup à prouver, et pour le coup je trouve que tu as su démontrer que tu pouvais te montrer sérieux, ça me plait bien.

Je valide donc directement la lecture du règlement, merci, simplement !

Avant de traiter définitivement cette candidature il y a quelques points que j'aimerai éclaircir, notamment sur le questionnaire. Du coup si tu pouvais répondre à ces quelques questions ça serait chic de ta part, à commencer par le début : Pour quelle raison ne veux-tu plus simplement chasser sur Skype mais veux-tu rejoindre un forum ? La raison m’intéresse, ce support étant majoritairement basé sur l'écrit : tu passes du coq à l’âne !

En suite, ton idée de "famille" n'est pas si éloignée de la réalité. Pourquoi avoir choisit ce terme ? Tu te doute que le Clan n'est pas une "famille" au sens ou on l'entend, mais du coup pourquoi le Clan t'inspire la famille ? Dans tout les cas, le fait que tu cherches à faire des rencontres est à mes yeux une raison plus que respectable et en soit cette dernière me suffit. Je valide !

Maintenant la question qui pose le plus de difficulté aux candidats : La différence team-clan : Alors du coup ici, même question : Pourquoi parler de famille ? Sinon, pour le reste je dirai que non, nous ne sommes pas plus nombreux qu'une team. Pour le moment nous sommes en tout 20 membres actifs sur le forum, ce qui n'est pas un nombre si énorme que ça pour une communauté type "guilde, team, clan".

Si je devais citer une différence majeur (car après tout, nous ne posons pas cette question pour que tu répondes "juste", la réponse on peut te l'apporter, c'est surtout ta réflexion qui nous intéresse) c'est qu'une team (equipe) est formée pour un objectif : Chasser, S'amuser, faire des records, s'améliorer, concourir, .. Alors que nous, nous n'avons simplement pas d'objectifs, ou s'il en est un, c'est de perdurer. C'est a dire que chaque membre possède son propre objectif, chaque membre est libre de jouer pour ce qu'il veut (s'améliorer, ou juste s'amuser) voir de ne quasiment pas jouer. Ce qui nous intéresse c'est de partager avec ce membre, de ce fait, il faut qu'il soit actif sur le forum, mais c'est a lui de gérer le jeu. Ça te convient tu penses ?

Voila voila, c'est un peu long je pense, mais si je pouvais avoir des réponses à mes questions ça serait super ! Si tu as besoin de prendre ton temps pour ça, ne t'en prive pas, personne n'est pressé ici ! Quant à ta candidature, elle est intéressante, du moins je trouve personnellement. ^^

Bonne continuation à toi et bonne soirée !

C'est pas exceptionnel de lire toutes les règles, ça devrait être normal pour tout le monde. ^^ (Bon j'avoue des fois si c'est des règles à rallonge à 10 pages je les survole rapidement xD) Mais merci quand même ça fait plaisir ! \(^o^) En ce qui concerne les questions, je vais y répondre en les numérotant:

1. C'est pas que je ne veux plus chasser sur Skype, je voulais dire que je jouais tout le temps seul sauf quelques rares exceptions quand un ami se connecte, au contraire, je trouve l'oral plus intéressant que l'écrit c'est juste que j'avais envie de rejoindre un clan pour pouvoir rencontrer des nouvelles personnes qui jouent au même jeu et ayant l'amour du manga étant donné que mes potes du collège ne jouent pas à ces jeux-là. ^^

2. En ce qui concerne l'idée de famille, c'est car pour moi c'est un endroit où on peut rencontrer des personnes de confiance et un bon clan doit savoir entendre les problèmes de l'autre et aider que ça ne va pas. Ensuite, le fait de passer du temps avec les personnes d'un clan c'est les connaitre de plus en plus et c'est passer du temps comme avec une famille. Pour conclure, pour moi un clan ça se réfère à la famille car on doit être là dans les moments durs et dans les moments de joie, savoir rire, s'amuser, aider et parler. ^^ Merci pour la validation ! \(^o^)

3. J'ai parlé de famille ici car pour moi, une team, comme tu le dis c'est plus un esprit compétitif pour battre des records etc et j'ai l'impression que le fait de faire que de la compétition éloigne plus le côté amusement, fun en gros le côté amusement entre amis, entre famille. ^^ Après je ne dis pas que faire des runs n'est pas amusant, j'en ai moi-même fait quelques uns c'est même un truc qui me plait beaucoup mais se concentrer que sur ça j'aimerais pas. :/

Et oui ta comparaison me convient parfaitement, je n'avais pas vu ça comme ça. ^-^

Et j'ai remarqué une petite faute d'orthographe dans mon texte, j'ai écrit "plaine" au lieu de "pleine", faute de frappe, désolé. ^^'

Merci, passe une bonne soirée toi aussi. ^^
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Tengoku [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Lun 14 Mar 2016 - 21:18
    T'en fais pas pour les fautes, c'est pas comme si je n'en faisais moi-même pas un paquet dans mes textes. :'P Mais du coup, si tu trouves le vocal plus intéressant, pourquoi rejoindre un Clan aussi tourné vers son forum que le notre ? Ça ne risque pas de te rebuter ? Car certes nous avons le TS pour communiquer a l'oral, mais il n'est là que pour le jeu.

Pour les teams, alors je dirai que les teams n'ont pas forcement la compétition comme but, certaines jouent simplement pour s'amuser et bannissent même la simple idée de concourir. Il y en a même des très sympas qui se rapprochent beaucoup d'une vision familiale de la chose. Nan nous c'est vraiment que chacun se fixe ses propres objectifs. Quelques membres du Clan font de la compet' et ont l'envie farouche d'exceller sur le jeu aussi. D'ailleurs il y a des teams de 4 joueurs, dans le Clan, on les nomme juste "escouades". ^^

Tengoku
    Tengoku
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Lun 14 Mar 2016 - 21:23
    @Shinikata a écrit:T'en fais pas pour les fautes, c'est pas comme si je n'en faisais moi-même pas un paquet dans mes textes. :'P Mais du coup, si tu trouves le vocal plus intéressant, pourquoi rejoindre un Clan aussi tourné vers son forum que le notre ? Ça ne risque pas de te rebuter ? Car certes nous avons le TS pour communiquer a l'oral, mais il n'est là que pour le jeu.

Pour les teams, alors je dirai que les teams n'ont pas forcement la compétition comme but, certaines jouent simplement pour s'amuser et bannissent même la simple idée de concourir. Il y en a même des très sympas qui se rapprochent beaucoup d'une vision familiale de la chose. Nan nous c'est vraiment que chacun se fixe ses propres objectifs. Quelques membres du Clan font de la compet' et ont l'envie farouche d'exceller sur le jeu aussi. D'ailleurs il y a des teams de 4 joueurs, dans le Clan, on les nomme juste "escouades". ^^

Je préfère l'oral parce que c'est plus rapide pour communiquer en jeu mais c'est pas pour autant que je déteste les forums, je poste pas mal sur d'autres forums et je prends du plaisir à lire et répondre aux personnes qui écrivent des sujets donc non ça ne me rebute pas du tout. ^^ J'avais tort au sujet des teams alors. ^^'
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Mar 15 Mar 2016 - 1:03
    Je suis un peu fatigué mais je vais essayer de poser mes idées clairement. Si je devais faire un dernier commentaire, ça serait de faire attention au zèle, certes c'est normal de lire les règles est naturel pour pas mal de gens, mais parfois on les zap pour divers raisons. Je ne pense pas que ne pas le faire ne soit pas "normal" pour autant, il nous suffit de le rappeler a la personne.

En suite, j'ai vu sur JV.com que tu utilisais le mot "Kikoos", du coup je ne sais pas trop si c'est utilisé a des fins péjoratives ou non, mais attention avec ce terme, parfois il peut porter atteinte à une personne, et on essaye dans le Clan d'avoir un certain sens du respect, même pour ceux qu'on peut appeler "kikoos".

Du coup, je pense qu'on a fait le tour, et pour tout dire mis à part pour pour ces quelques derniers points évoqués plus le sujet sur l'activité sur le forum, ma décision était déjà plus ou moins arrêtée. Pour ce qui est de savoir si effectivement le forum va te convenir ou pas par contre, il n'y a pas énormément d'alternatives possibles, donc sans grande surprise je pense accepter ta candidature pour de bon !

Félicitation à toi et bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin !

Tengoku
    Tengoku
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Mar 15 Mar 2016 - 1:36
    Je ferai attention à mon vocabulaire sur ce forum ne t'inquiète pas. Merci beaucoup et bonne nuit ! ^^
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Mar 15 Mar 2016 - 10:58
    @Tengoku a écrit:Je ferai attention à mon vocabulaire sur ce forum ne t'inquiète pas. Merci beaucoup et bonne nuit ! ^^

C'est pas tant au vocabulaire qu'il faut faire attention ni même spécialement sur le forum, c'est juste qu'il faut faire attention à ne pas se montrer trop cinglant avec les gens, dans le sens où ça peut être assimilé a une insulte et te faire passer pour ce que tu n'es pas je pense : Un snob. :3

Du coup quand tu peux/veux tu peux passer a la présentation !

Tengoku
    Tengoku
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Mar 15 Mar 2016 - 12:50
    Oula tu vas un peu loin en disant ça sur moi, je ne suis pas du tout un snob et le mot "kikoo" et couramment utilisé, je ne suis pas le seul, il y aurait plein de snobs sur Terre dans ce cas. Je ne dis jamais ce mot à la personne concernée pour pas qu'elle se sente touchée, on l'utilise entre potes. ^^ Je la ferai certainement ce soir.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Mar 15 Mar 2016 - 12:56
    @Tengoku a écrit:Oula tu vas un peu loin en disant ça sur moi

Ah non non non, détrompe toi, je ne le dis pas, bien au contraire :

@Shinikata a écrit:pour ce que tu n'es pas

Je pense que ça serait dommage qu'on pense ça de toi à cause de ça. Beaucoup de gens l'utilisent oui, mais c'est relativement dégradant (Apres entre potes, c'est comme "connard", parfois je dis ça à un ami sans le penser. Là je parle de quand c'est dit sérieusement).

Puis bon, les gens l'utilisent mais beaucoup de monde regardent aussi de la TV réalité (et c'est leur droit) mais ça ne veut pas dire que le divertissement soit de qualité pour autant (Bien que je le reconnais, ça permet de bien se vider la tête). :3

Apres, ne t'en fais pas, c'est pas une accusation non plus, j'en parlais histoire de ne pas qu'il y ai de malentendu. Que ça soit entre les membres et toi, ou entre les gens et le Clan (Car maintenant tu représentes aussi le Clan ! ^^)

Tengoku
    Tengoku
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Mar 15 Mar 2016 - 17:16
    Désolé j'avais mal lu. ^^' Oui je comprends que ça soit dégradant mais c'est comme dire t'es con/conne à la personne qu'on aime, c'est une forme "d'humour". ^^ Oui, la TV réalité me fait bien rire moi aussi ! x'D T'inquiète je comprends. ^^
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant