Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Aiikun
    Aiikun
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Aucun Rien

[Candidature] Aiikun [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Aiikun [ACCEPTEE]

le Sam 26 Mar 2016 - 17:52
    Sup' Very Happy
    Après m'être débattu contre les pubs pour pouvoir faire ma candidature, sans plus attendre la voila Very Happy

- Pseudo: Aiikun
    - Pseudo "in game": Aiikun
    - Pseudo de forum tierces (si vous nous rejoignez via une annonce sur un site/forum): euh, Aiikun?
    - Comment avez-vous connue ce forum/clan ? Grâce a JVC :p
    - Prénom: Anthony
    - rang : G Silver - HC: 120~ (environ car ça monte vite Surprised)

Spoiler:
    Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    Tout d’abord pour le divertissement que cela peut produire de jouer en premade avec des nakama en multi, je recherche du Fun! (eh oui, le solo pas parfois ouf ou jouer sans plaisir en multi).

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    Opinion personnelle hein :p , Un clan pour moi, c'est comme un groupe qui a un objectif, commun ou non, mais si les personnes rejoignent un clan c'est qu'ils ont le/les même(s) objectif(s) en commun! :p

Voyez vous une différence entre un Clan et une Team de joueurs ?
    "Team" je vois ça comme une bande de potes qui jouent au même jeux et se connaissent IRL, qui par la suite peut recruter mais une team n'est jamais très grande No

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    La chasse au monstres? Very Happy Franchement je ne sait pas quoi dire a ça ^^

Comment avez-vous connu la série ?
    Nintendo shop xd. MH3U était en promotion je l'ai acheté, sur 3DS le solo, j'ai aimé ce jeux, j'ai vu MH4U qui dit nouvel opus, dit nouvelles expérience et donc meilleur jeux? J'avais pas tort Smile

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    Ah! Le multi (oui parce que j'ai commencé MH3U 3DS donc que du solo), Monter les monstres c'est fun :p (moins quand tu tombes No) Ah oui aussi, qui dit multi dit jouer avec des ami! Very Happy Encore mieux, et.. Point?

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    J'adore les mangas depuis tout petit, j'ai commencé One piece, et je continues toujours :p J'en ait saigné des mangas, mais maintenant, je galère a trouver les bons D:

Enjoy! Very Happy
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Aiikun [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Aiikun [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Aiikun [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Aiikun [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Aiikun [ACCEPTEE]

le Sam 26 Mar 2016 - 20:48
    Bonjour, alors tout d'abord bienvenue sur notre forum ! Je constate avec plaisir que tu as bien pris le temps de lire le règlement, c'est cool, tu me sembles être honnête de ce coté là, quoi qu'il en soit c'est déjà un bon point !

Je valide la lecture du règlement, on peut passer au questionnaire !

Alors avant d'entrer dans le vif du sujet j'aimerai préciser deux points : Le premier c'est que je vais principalement faire remarquer les points "noirs", non pas que je ne verrai qu'eux, mais parce-qu’il sera intéressant d'en discuter. Ne le prends donc pas trop à cœur. ;3

En suite, sache que ce n'est pas tant une réponse exacte que nous demandons à nos candidats que de les faire réfléchir sur le sujet. C'est  la façon qu'ont les candidats d'aborder ces questions qui nous intéresse. Partant de ce fait, je serai amener a confronter ta définition à la notre afin voir si notre communauté te correspondra. Ça t'évitera de perdre de ton temps si tu penses qu'elle ne te correspond pas dans un même temps !

Alors pour commencer, ta motivation me semble respectable, ni plus ni moins. C'est avec une motivation similaire que beaucoup d'éminents membres du Clan nous ont rejoint et en soit je n'en demande pas plus d'un candidat ! Cela dit, comment appréhendes-tu le forum ? A mon sens ici le problème qui pourrait survenir serait ce dernier point, car il s'agit tout de même de facilement 3/4 de l'activité du Clan, bien loin devant le jeu.

Ta définition de Clan par contre, pour ce que j'ai compris, ne correspond pas tout à fait au groupe que nous formons. En soit, les membres ne partagent pas d'objectif commun, chose plutôt caractéristique, justement, des teams (on verra ça plus tard, j'en ré-parlerai). Non justement je dirai qu'au contraire le Clan n'a pas d'objectif précis, ce qui laisse le choix aux membres d'avoir les leurs. Certains voudront plutôt progresser, d'autres juste s'amuser ou discuter.

Certains ne jouent même pas mais participe au forum et sont donc, au même titre que les joueurs, des membres de la "famille". En suite, ce principe de "famille" (avec de grooosses guillemets) est une part de ce qui forme le Clan. Il s'agit d'un groupe d'ami que l'on décide d’intégrer, tout simplement, et avec qui on a décidé de faire un bout de chemin. Certains membres sont devenu même de grands amis IRLs, ceux-ci se reconnaitrons. :3

Du coup, quelle différence avec une team ? Alors non ce n'est pas la taille ni une question d'IRL, car tu as des teams qui sont relativement grandes et qui se sont formées IG, tels que la Horde de l'Orugaron, pour ne citer qu'eux. Il ne s'agit pas non plus d'une échelle de valeurs quelconque, un Clan n'a rien de "mieux" qu'une team dans l'absolu. La différence est bien plus simple que ça : Une team par définition, c'est une équipe de joueurs, donc elle se fixe un objectif qui, si elle ne le renouvelle pas, disparait avec lui. Ici il n'est pas question de but à atteindre, ce n'est pas la destination qui nous intéresse mais le voyage. C'est tout. ^^

Je pense que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur cette candidature, tu peux souffler le blabla est terminé ! Mais du coup j'aurai bien aimé avoir une réponse de ta part afin de savoir ce que tu penses de tout ça et si tu penses que le Clan saurait te convenir. J'aurai bien voulu avoir une réponse à ma question au passage. :3

Bonne continuation à toi, et dans l'espoir d'une réponse !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Aiikun
    Aiikun
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Aucun Rien

le Sam 26 Mar 2016 - 21:46
    Je n'ai pas top compris avoir une réponse, une réponse a quoi?
    Je cites ce que j'ai dit en spoiler:
    Un clan pour moi, c'est comme un groupe qui a un objectif, commun ou non

Ce que tu dis:
    Non justement je dirai qu'au contraire le Clan n'a pas d'objectif précis, ce qui laisse le choix aux membres d'avoir les leurs. Certains voudront plutôt progresser, d'autres juste s'amuser ou discuter.

No

C'est la différence entre team et clan que tu veux une réponse?
    Pour commencer, j'avais dit que une team n'est pas forcément grande car toute les teams que j'ai vu sur toute sorte de jeux ne sont jamais très grand (20 max)
    Un clan c'est un espace beaucoup plus ouvert mais qui partage la même idée (ici je dirait l'univers japonais) sans un but précis (Tournois ou autre).
    Si la question n'était pas ça, je vois pas trop alors ^^
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Aiikun [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Aiikun [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Aiikun [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Sam 26 Mar 2016 - 23:37
    @Aiikun a écrit:Je n'ai pas top compris avoir une réponse, une réponse a quoi?
    Je cites ce que j'ai dit en spoiler:
    Un clan pour moi, c'est comme un groupe qui a un objectif, commun ou non

Ben en fait tu dis ça aussi :

mais si les personnes rejoignent un clan c'est qu'ils ont le/les même(s) objectif(s) en commun! :p

Donc j'ai pas trop compris ou tu en venais, disons que tu as à la fois dis ça et son contraire. Je me suis donc dis qu'il était plus judicieux de le reprendre quand même afin d'expliquer clairement ce qu'il en est vis à vis de notre Clan.

C'est la différence entre team et clan que tu veux une réponse?

En fait je faisais référence à cette partie là :

Cela dit, comment appréhendes-tu le forum ? A mon sens ici le problème qui pourrait survenir serait ce dernier point, car il s'agit tout de même de facilement 3/4 de l'activité du Clan, bien loin devant le jeu.

Du coup c'est un peu la réponse à cette question que j'attendais le plus. Après pour la team je dirai que tu n'as pas besoin de justifier ta réponse, je ne disais ça qu'a titre informatif, pour indiquer que ce n'est pas une question de nombre non plus. ^^

Aiikun
    Aiikun
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Aucun Rien

le Dim 27 Mar 2016 - 13:47
    Et donc...
    Si j'ai bien compris tu me demandes l'avis sur le forum? :p
    Si c'est ça, Il y a des liens morts sur la page, comme quand on clique sur Foire aux question ou encore Bureau des présentations. Mais tout petit truc ou je suis stupide, quand on post un message comme celui ci, les smiley a gauche, on peut pas les mettre ^^ faut connaitre leur balise (comme jvc :oui: :nonnon:) alors que la non D: je dirais que c'était les point négatifs.

Après une chose qui est cool c'est d'avoir le TS sur le forum, voir qui est dessus, c'est très original et je n'avais jamais vu ça :p

Après aussi, si j'ai bien comprit, ce qui "perturbe" aussi c'est le fait que j'ai dit que je galère a trouver les bons mangas? Bhe si aussi c'était l'une de tes questions, je dirait que j'ai des goûts assez "changeant", un coup je regarde de l'action/romance , parfois du school life (ouais bizarre peut-être ^^) et que j'ai vu assez d'animes que je n'arrive plus trop trouver manga a mes yeux :p
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Dim 27 Mar 2016 - 16:52
    Non en fait pas du tout. Je voulais simplement savoir comment tu appréhenderai la vie sur un forum. En fait tu ne traites quasiment que de l'aspect vocal alors que l'activité du forum fait bien 3/4 de l'activité totale du Clan, ce qui risque de poser problème si tu n'y passai jamais, par exemple, c'est juste ça. ^^

(Par contre les liens ne sont pas morts, en fait c'est parce-que tu n'as pas accès au forum)

Aiikun
    Aiikun
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Aucun Rien

le Dim 27 Mar 2016 - 17:42
    Donc si j'ai finalement bien comprit xd

C'est au niveau de l'activité que tu veut parler?
    Je suis quasi toujours co en week-end et mercredi (pas la semaine j'ai un emploi du temps assez rempli et je ne vais pas sur pc le soir cause d'opération des yeux).

(Ah ouai ok pour les sites j'avais pas pensé ^^)
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Dim 27 Mar 2016 - 18:05
    Hn, ben c'est surtout savoir si tu ce qui t’intéresse c'est le multi ig ou l'activité du Clan en général, qui englobe aussi son forum, or, il est difficile de s’intégrer au Clan quand on se passe de son moyen de communication principal et il faut s'y intéresser pour ça en fait. Sauf une seule exception que j'ai en tête aucun membre n'a réussi a s’intégrer en restant en marge du forum. :/

Dans tout les cas, si tu me dis que tu seras régulièrement co, je suppose que ce point ne devrait pas poser de problème à ce niveau là, on verra bien directement avec les actes plutôt qu'avec les mots, je t'accepte donc sur le forum et je prendrai soin d'observer comment ça se passe !

Bienvenue dans le Clan, j’espère que tu t'amusera bien parmi nous !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant