Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Sadness
    Sadness
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    [Candidature] Sadness [ACCEPTEE] 1462398538-perle-yuu-30 Aucun [Candidature] Sadness [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Sadness [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : 50
    Rang MHGU : 1

[Candidature] Sadness [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Sadness [ACCEPTEE]

le Dim 7 Aoû 2016 - 22:00
    Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Je me présente, Marc-Antoine, 27 ans, habitant dans le Nord de la France et travaillant dans la grande distribution.
    J'ai attendu la réouverture de votre forum pour enfin postuler au sein de votre clan ! Et oui, c'est moi le Mr qui a essayé de communiquer avec l'un d'entre vous sur Facebook Very Happy .

Bon, on va entrer dans le vif du sujet ! La candidature :

- Pseudo : Sadness
    - l'ID : Sadness
    - Mon rang : R1 (Gen)

- Comment avez-vous connu le Clan et son forum ? En fait c'est très simple, j'en avais un peu marre de jouer seul à Monster Hunter et j'avais une certaine envie de m'investir au sein de ce nouveau MH qu'est le Generations. J'ai donc cherché sur la toile quel "clan" pouvait me convenir et j'ai lu votre présentation et je me suis dis "et pourquoi pas vous !?"

Spoiler:
    Questionnaire de candidature.

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Mes motivations sont simples, je souhaite tout simplement m'amuser dans la joie et la bonne humeur au sein d'un clan qui désire la même chose. Je suis quelqu'un d'assez serviable et toujours présent quand il faut. Par exemple, si j'ai déjà fait une quête et que quelqu'un a besoin de moi, je serai là quoi qu'il arrive !
    Aussi, n'ayant plus le temps de jouer à tout ce qui est MMO, j'ai envie de me poser sur un jeu où je peux me connecter simplement pour m'éclater une à deux heures par jour avec des gens sympas dans la joie et la bonne humeur.
    Après, ce sera mon premier "clan" sur ce type de jeu, car je suis au départ un joueur de MMO et de RPG.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Pour ma part, un clan, c'est un groupe d'ami(e)s, une genre de famille où on s'amuse, où on s'éclate dans la joie et la bonne humeur !

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Je n'en vois pas, peut-être mis à part le nombres de personnes  Razz et la façon d'entrevoir le jeu du genre "casual" ou "HG". Pour ma part, je me situerai plus dans la case "casual" de part mon travail et ma vie IRL.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Pour moi, "Monster Hunter", si on parle du type de jeu ! C'est un mix entre du RPG et du A-RPG avec beaucoup de "farm" comme dans un MMO classique (ressources et j'en passe).
    Je pense que le jeu prend tout son sens quand on commence le "online" avec d'autres joueurs et qu'on s'éclate à "basher" des gros monstres comme un Lagiacrus  :lol: .

Comment avez-vous connu la série ?

Je connais la série depuis longtemps, mais je m'y suis vraiment intéressé depuis le 3 sorti sur Wi.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

Ce que j'aime dans le jeu ? La difficulté de certains monstres et surtout le plaisir que nous pouvons ressentir après l'avoir tué ! Un peu comme sur un Dark Souls.
    Après, j'apprécie aussi tout simplement farmer des compo' afin de "craft" l'armure que je souhaite !

Quel est votre rapport à la culture manga ?

Oulah, question lourde de sens ! La culture manga fait partie de moi depuis mes 5 ans (Club Dorothée) donc je peux dire que je suis un pur fan de la culture Nipponne, que ce soit au niveau vestimentaire, musicale, jeux-vidéos et j'en passe.

Pour donner un peu plus d'informations, j'écoute de la J-pop/J-rock/Visual Kei/K-pop et je fais de la musique (guitare, basse) => exclusivement de la musique jap' et quelques musiques de metal/emo-core.
    Niveau jeux-vidéos, j'adore les RPG comme les FF, les Tales Of, les SMT, enfin tout ce qui touche aux jeux nippons, même les gros jeux de niches du type Criminal Girls, Tokyo Mirage Session #FE, Lunar et j'en passe.
    Niveau Mangas/Animes, histoire de donner un peu plus d'informations, j'adore tous les types que ce soit Seinen/Shojo/Shonen comme DB, DBZ, NANA, Shingeki no Kyojin, Sakurasou no Pet na Kanojo, SAO, Get Bakers, Bastard!!, Berserk ect...

Voili, voilà !
    Si vous avez des questions n’hésitez pas !
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Sadness [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Sadness [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Sadness [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Sadness [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Sadness [ACCEPTEE]

le Mer 10 Aoû 2016 - 12:34
    Yo ! Tout d'abord bienvenue sur nôtre forum !

Désolé pour l'attente, après le rush pour le nouveau thème je me suis accordé un ou deux jours de repos histoire de ne pas péter un câble. Après tout, avec tout ça pour moi les vacances ne commencent réellement que maintenant .. :'P J’espère que tu ne m'en tiendras pas trop rigueur !

Je vais d'ores et déjà valider la lecture du règlement, merci d'avoir été franc à ce sujet !

Donc c'est toi qui a envoyé un message sur Facebook ! Pour le coup c'est moi qui y ai répondu ! J'avais une question à ce propos, j'ai vu que tu étais inscrit chez les Epicas. Tu penses candidater chez eux ? Il faut savoir que nous avons une règle contre le multi-team, de ce fait, je pense qu'il te faudra malheureusement choisir à ce niveau. Désolé pour la gène. :/ Cependant, tu peux tout a fait aller sur tout les forums que tu veux si tu y va en tant que simple ami.

Pour entrer dans le vif du sujet, je vais m'occuper de ton questionnaire avant la réponse à ma précédente question : La raison que tu as invoqué me semble juste et il me semble que tu as vraiment pris ton mal en patience pour t'inscrire chez nous. Partant de ce fait, j'ai envie d'y croire et je pense que tu sauras trouver ta place sur le forum si tu t'y investis !

Ta définition de Clan est simple mais pas inexacte pour autant. C'est bien l'ambiance famille que nous recherchons avec le forum. Je la compléterai juste (et tu me dira si ça te va) en ajoutant qu'il s'agit aussi d'un lieu ou, bien qu'on y soit attaché et fidèle, n'impose pas aux joueurs une régularité dans le jeu. C'est en réalité aux membres de se poser leurs propres objectifs et de s'y tenir ou pas. Nous n'avons pas un "objectif commun" si ce n'est notre pérennité et de faire des rencontres.

C'est là qu'on en vient à la différence avec une team. En réalité a cette question nous ne demandons pas une vraie réponse, c'est un peu un prétexte pour voir le membre développer la question et s'exprimer avec ses mots à lui, pour en suite lui expliquer le principe et voir s'il lui convient.

Pour le coup, une team (équipe) au sens strict c'est tout simplement un groupe d'individu qui se regroupe afin de remplir un objectif commun (souvent lié au jeu) et c'est à chaque membre de plus ou moins adapter ses propres objectifs à ceux de l'équipe. Nôtre Clan quant à lui aborde le sujet différemment, nous n'avons pas cet objectif commun comme je l'ai expliqué avant. Chaque membre se fixe les siens. Nous avons cependant des teams dans le Clan, que nous appelons "escouades", qui disposent de leurs objectifs, mais elles sont facultatives.

Quand à la taille, nous ne sommes pas spécialement plus grands ou plus petits, je connais des teams qui ont une taille équivalentes à la notre. Je pense notamment aux Boulets, Epicas, Orugarons, Fate of Legends, tout ça tout ça. Il faut savoir que parmi les inscrits, tous ne sont pas des membres !

Est-ce que le Clan te convient toujours ? As-tu des commentaires/réponses à m'apporter ? Tu penses maintenir ta candidature, de ce fait ? Je te laisse penser à tout ça et j'apporterai ma décision après, bien que j'ai déjà une petite idée de cette dernière. ;D

Dans l'espoir d'une réponse !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Sadness
    Sadness
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    [Candidature] Sadness [ACCEPTEE] 1462398538-perle-yuu-30 Aucun [Candidature] Sadness [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Sadness [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Mer 10 Aoû 2016 - 14:24
    Yo !

J'ai bien posé une candidature chez les Epicas mais je ne compte pas y entrer comme "membre" Smile. Le fait est que votre vision de clan m'intéresse beaucoup plus !

Je reste donc sur mon désir d'entrer chez vous !

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Sadness [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Sadness [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Sadness [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Mer 10 Aoû 2016 - 14:46
    Très bien, alors je n'ai d'autre choix que de te croire sur parole, je ne vais donc pas plus faire durer le suspens et accepter ta candidature ! J’espère que tu te plairas parmi nous !

Félicitation, bienvenue dans le Clan Luminae qi Lin !

Sadness
    Sadness
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Rien

le Mer 10 Aoû 2016 - 16:48
    Merci à toi !
    Bon, je vais visiter le forum ! Et je vois que c'est le dawa, je ne sais pas par quoi commencer mais bon on va s'y faire :p.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Mer 10 Aoû 2016 - 19:41
    @Sadness a écrit:Et je vois que c'est le dawa

C'est bien, tu as déjà cerné le forum .. Very Happy

Je lock, on se revoit sur ta présentation !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant