Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Qian Hui
    Qian Hui
    Ittōhei
    Ittōhei
    [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : 46
    Rang MHGU : 45

[Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE]

le Dim 7 Aoû 2016 - 22:33
    Bonjour à vous (nice forum btw)

- Le pseudo de l'utilisateur au moment de sa candidature.
    Qian Hui
    - L'ID (Pseudo du/des personnage(s)) dans le jeu.
    Qian Hui
    - Son rang (Tri, 3U, 4U, Gen, Online, Frontier, ..)
    MH Gen : 73

J'utilise en général le pseudo Famrid sur les autres forums (pseudo d'un rohirrim que je jouais sur Lotro il y a longtemps).

Je me prénomme Steven j'ai 27 ans.

Genre de l'utilisateur, tricky this one :p En tant que forumeur en général je lis beaucoup, ma touche F5 est bien usée et j'aime pas mal les topics de jeu (genre devine un anime à partir d'un screenshot etc etc).

J'ai connu votre clan sur jv.com.
    Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    Je pense qu'un jeu comme monster hunter est une expérience à partager. Après pourquoi vous et pas un autre clan, je dirai le côté culture japonaise. Après j'ai creusé un peu, regardé certaines de vos vidéo sur youtube. J'ai apprécié l'ambiance, ce qui en dégageait, je me suis dit pourquoi pas. Et me voilà.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    J'ai fait pas mal de guilde, confrérie, corporation (pour eve online) mais pas de clan jusqu'à présent. Je dirai que c'est une famille non liée par le sang mais par des buts des idéaux de la passion. C'est une manière de vivre en société, un peu d'abnégation dans ce monde de plus en plus individualiste.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
    J'ai eu déjà l'occasion d'être dans une team fixe (raid mmo il y a qq mois sur ffxiv). La vie d'une team fixe c'est un outil que l'on va optimiser pour accomplir un objectif (en général matériel battre un contenu pour obtenir un loot X,). Un clan va au delà y ajoute plusieurs dimension, peut même avoir en son sein des teams de joueurs. C'est une expérience plus riche.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Ce jeu c'est un voyage, de la banquise au volcan, des rires aux pleurs, du calme à la rage bouillonnante. Une expérience cathartique. Et j'ai toujours eu envie de prendre ma revenche sur les dinos depuis les traumatismes que j'ai eu sur dino crisis

Comment avez-vous connu la série ?
    Sur wii, par hasard, j'avais vu un bon deal sur monster hunter tri+controller pro à leclerc, je trouvais la jaquette jolie il ne m'en fallait pas plus.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    La variété du gameplay (surtout sur le dernier opus avec l'ajout des hunter art and style mm si le côté aquatique de mh tri me manque). Le côté unique (bien que repris aujourd'hui (toukiden et genre god eater)). Le côté communautaire dans le jeu et en dehors (le côté metagaming, l'aspect theorycrafting). Et dans une explication qui est tout sauf logique, bah ce jeu me fait sourire, il me fait rappeler ce que j'aime dans les mmos mais sans bien des inconvénients.

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    C'est une partie de mon enfance, le club Dorothée quand j'étais très jeune, puis la folie pokémon un peu plus tard, puis les manga shonen en étant ado grâce un mon coloc à l'internat au lycée. Je me rappellerai toujours du premier manga que j'avais acheté (love hina xD). Bref les manga et anime c'est un truc qui m'a toujours accompagné au cours de ma vie. C'est une partie de ma journée lambda.

Voili voilou en espérant pouvoir vous rejoindre et discuter et jouer avec vous (jamais été trop littéraire)

Dernière édition par Qian Hui le Lun 8 Aoû 2016 - 11:20, édité 1 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE]

le Lun 8 Aoû 2016 - 9:52
    Olaketal !

Avant toute chose, il faut bien lire le règlement en entier, sans sauter de passage ou en lire en diagonale. Je te laisse donc compléter ta lecture. :3

Bonne journée ! o/

[Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Qian Hui
    Qian Hui
    Ittōhei
    Ittōhei
    [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Lun 8 Aoû 2016 - 11:26
    Message édité.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mer 10 Aoû 2016 - 12:55
    Oh oh oh ! Un joueur de LOTRO ! Voilà qui est intéressant ! Bienvenue sur le forum du Clan et désolé pour le retard, j'avouerai m’être accordé un petit temps de repos après la MAJ du forum (qui dure bien depuis 3 semaines. +_+), je n'ai donc pas d'excuses valables pour le temps de réponse. J’espère que tu me pardonneras cet écart !

Je confirme donc la lecture des règles, regarder la TV en même temps c'pas simple !

Pour ne pas perdre plus de temps, je vais m'attaquer à ton questionnaire sur le champ ! La motivation que tu as invoquée me semble plutôt bonne et tu donnes une raison "pourquoi vous et pas un autre", c'est vrai qu'en général beaucoup de candidats arrivent genre en mode "Je cherche une team", ce à quoi j'ai envie de dire "Oui mais j'en a plein". Avoir des membres qui viennent simplement se faire entretenir ce n'est pas franchement notre délire, du coup c'est un bon point !

Je pense que tu vois à peu près le genre de groupe que nous essayons de former avec la définition du Clan que tu te fais, bien que la seconde partie ne soit pas tout à fait exacte. Pas de problème cela dit, c'est justement le but de cette candidature que d'accorder nos violons. Il n'y a pas véritablement de "bonne réponse" à nous apporter !

Alors pour commencer dans le désordre, mais afin de poser la suite, dans un premier temps ta définition d'une team au sens strict (je précise, car certaines teams n'en ont que le nom et sont plus portées sur le jeu "sans prise de tête", ce qui n'est pas une mauvaise chose pour autant) est la même que la notre : Une team est une équipe qui se forme pour un objectif, une fois celui-ci rempli, à moins qu'elle n'en trouve une nouveau, elle meurt.

Le Clan, et on en vient à la partie "liée par les buts", en fait non. Il y a bien des membres qui ont des idéaux et des buts en commun (les teams dans le Clan comme tu dis : les escouades, ou bien juste des gens qui s'entendent sur ça) mais travaillent à les accorder entre membres. C'est exactement ce qui, à mon sens fait la force et la richesse du Clan. Chaque individu se fixe ses objectifs et s'y tient ou pas et lorsque nos idéaux diverges, la discussion est là pour échanger et s'enrichir. L'entraide quant à lui, bien que ça ne soit pas un but, est présent naturellement sans qu'on le demande.

Voila en soit pourquoi (doublé par l'aspect famille) j'ai décidé de nommer ça un "Clan" et pas une "Team". C'est en quelque-chose une "expérience sociale" que j'ai voulu tenter. Vu que ça semble fonctionner, ben on continue ! Pour ainsi dire le sur objectif du Clan est de durer longtemps. Est-ce que cette forme d'organisation te convient toujours ? Tu penses maintenir ta candidature ?

Dans l'attente d'une réponse de ta part !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Qian Hui
    Qian Hui
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Mer 10 Aoû 2016 - 14:59
    J'ai même acheté mon tout premier pc pour lotro étant assez mordu de l'univers de Tolkien à l'époque (j'ai même l'abo à vie mais bon depuis le free to play je n'y joue que très peu, une ou deux fois par an juste pour suivre la trame scénaristique qui est plutôt bonne pour un mmo).

Au niveau de l'organisation j'ai eu l'occasion d'en tester pas mal de la confrérie familiale et casual à la guilde hcg chasseuse de first. Niveau jeu, j'ai pas d'objectif très précis genre speedrun naked run and co même si je ne suis pas totalement fermé à quoi que ce soit, passer du bon temps jouer correctement toutes les armes serait mon but actuel. J'ai une biblio steam et 3ds plutôt bien fournie donc d'un point de vue vidéoludique je suis prêt aller au delà de monster hunter si l'occasion se présente (sur god eater par exemple fin août?) D'un point de vue social et organisation je n'ai aucun soucis sur la liberté qui nous est accordé. La vie est bien plus intéressante quand les opinions/buts/autres divergent, ça permet de débattre et par la suite grandir (je n'imagine pas un monde avec deux moi).

En théorie rien de spécial ne me dérange. Il faut sauter dans le plat et voir si la sauce prend correctement ou pas.

Pour finir le pavé, oui je maintiens ma candidature. J'apprécie la démarche franche qui consiste à être bien clair sur la vision du clan (ça économise du temps pour les deux parties et évite les désillusions). Après que dire d'autre que wait and see Smile

PS : il n'y a rien à pardonner
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Qian Hui [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mer 10 Aoû 2016 - 19:40
    Très bien, alors s'il n'y a rien qui te dérange, personnellement je trouve que pour ma part le courant a toute les raisons de passer. Je ne vais donc pas te faire perdre plus de temps en blabla et arrêter une décision sur cette candidature : Je l'accepte !

Bienvenue dans le Clan Luminae qi-Lin ! En espérant que la sauce prenne !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant