Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Norok
    Norok
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Candidature] Norok [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Norok [ACCEPTEE]

le Lun 29 Aoû 2016 - 21:36
    Bonjour, Salut, Poulpe, Pouet, Oyo, Yosh, Yo, Kikoo, Courgette

(hmm... mouai, non, en fait, Courgette ça ne fonctionne pas pour dire "Bonjour"... Tant pis)

Je vous balance ma petite candidature, comme une statue en bois dans une bouteille jetée à la mer.

C'est parti !

I. "Petit topo"

- Pseudo : Norok
    - Pseudo dans le jeu : Norok
    - Rang : Actuellement 7 sur MHGen, je ne me souviens plus du rang exacte sur MH4U, dans les 200 et quelques je crois.
    - Comment avez-vous connu le Clan et son forum : Je vous ai connu par l'annonce sur le forum de JVC (j'avoue, j'ai un peu honte !). Mais je n'ai pas compte sur le forum JVC, je le parcours juste de temps en temps (c'est pour cette raison que je n'ai pas mis la case "pseudo sur le forum tiers).

- Prénom : Normand, non non, c'est pas une blague.
    - Age de l'utilisateur : 26 ans
    - Genre de l'utilisateur : Je suis un mâle.

II. Validation de la charte

J'espère que les balises "hide" vont fonctionner !

III. Le questionnaire

Spoiler:
    Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ? Monster Hunter est un jeu génial à plusieurs, et c'est beaucoup plus grisant de chasser avec un clan, qu'avec des pick-up. Je ne parle pas seulement du niveau de jeu de certain PU (qui donnent envie de casse sa console une fois sur deux) mais des liens qui se créent etc... Je suis ancien joueur de MMO (GW 1 et 2, Aion, BnS...) donc j'ai l'habitude de jouer en groupe, c'est ce qui me plait le plus dans les jeux.
    Votre annonce sur le forum JVC était super bien faite ça ma donné envie d'aller voir plus loin, j'ai bien aimé votre forum (étant fan de manga et de japanimation), et vous avez l'air d'un clan solide et sérieux, avec vocal etc... Je suis donc super motivé !
    Après, j'ai quand même quelques inquiétudes, les clans dont j'ai fait parti sur MH4U posait souvent problèmes, parce que les "fondateurs" ou les "gros membres" jouaient toujours ensembles, laissant les autres de coté. Mais vous avez l'air d'avoir une belle structure, donc je viens à vous sans idées-reçues !

Qu'est ce qu'un clan selon vous ? J'ai à moitié répondu à la question juste au dessus, et je ne vais pas vous faire un deuxième pavé. En gros, un clan, à mon sens, tout simplement des rencontres, des amitiés qui se lient.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ? Je pense qu'une "team de joueur" aura justement plus tendance à mettre de coté les nouveaux membres, parce que leur noyaux dur fonctionne seul. Un clan me fait penser à une organisation plus grande et plus structurée, dans laquelle justement, chacun trouverait plus facilement sa place... J'espère.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ? Je joue à Monster Hunter depuis qu'ils sortent sur console Nintendo (parce que ouai, je suis un putin de nintendoboy). C'est un jeux que j'adore.

Comment avez-vous connu la série ? Je connaissais juste de nom, jusqu'à ce que sa passe sur Nintendo.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ? Tellement de chose, le gameplay exigeant, la variété d'arme qui change radicalement la façon de jouer, le théorie craft (je suis du genre à passer des heures hors jeu à chercher le stuff parfait etc...).

Quel est votre rapport à la culture manga ? J'ai eu été un fan absolu de manga, j'aime toujours autant mais je n'en lit presque plus, je regarde quelques animés quand on me les conseils.

Voilà, voilà, j'espère que ce n'était pas trop long, au plaisir de vous croiser bientôt !

Edit : j'avais oublié de mettre le questionnaire en spoiler. Mon mauvais.

Dernière édition par Norok le Mer 31 Aoû 2016 - 14:30, édité 3 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Norok [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Norok [ACCEPTEE]

le Lun 29 Aoû 2016 - 21:44
    Bien le bonswar !

Pour le règlement, il faut bien prendre le temps de le lire en entier et sans lire de passage en diagonale. :3
    Je te laisse donc compléter ta lecture avant qu'on passe à la suite.

Bonne soirée à toi ! o/

[Candidature] Norok [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Norok [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mar 30 Aoû 2016 - 4:48
    Yo ! Bienvenue sur le forum ! Jolie candidature bien présentée !

J'ai vu que tu avais édité ta candidature (Ouf, j'aurais pu louper ça, faudrait que tu post pour dire que tu as édité ta candidature, qu'on sache qu'il faut checker !), et c'est cool ! Malheureusement il manque quelques petites choses, tu devrai relire ça plus en détailles !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Norok
    Norok
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Mar 30 Aoû 2016 - 10:26
    Bonjour et merci de l'attention que vous portez à ma candidature.

J'ai édité une nouvelle fois mon message.

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Mar 30 Aoû 2016 - 16:57
    Ne t'en fais pas, on voit bien que ta candidature est soignée, c'est juste qu'on ne peut faire d'exception au niveau de la lecture du règlement. L'important n'étant pas qu'elle soit faite vite, ou du premier coup, mais qu'elle soit faite surement. Tu vas pas te faire recaler pour ça (A moins que ça dure vraiment) !

Du coup il manque un petit quelque-chose, désolé. ^^'

Norok
    Norok
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Mer 31 Aoû 2016 - 14:32
    Nouvel edit, je commence voir des "en outre" partout !
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Ven 2 Sep 2016 - 19:37
    Ahah, je pense que c'est bon ! Y'a pas de honte a venir de JV.com. ;D

Il a fallut un peu insister, certes, mais ce n'était pas la peine de te justifier : Pas de panique ! On demande principalement la lecture du règlement pour éviter qu'en suite on nous sorte "Je savais pas" quand on modère quelqu'un. Puis comme ça la personne a une idée de la mentalité du groupe. ;D

Je valide la lecture du règlement, merci à toi d'avoir pris le temps d'en prendre connaissance !

Histoire de ne pas plus te faire attendre, entrons dans le vif du sujet : Ton questionnaire. Alors dans un premier temps, la raison : Vouloir trouver des gens avec qui jouer c'est bien ! C'est même un bon début de raison (bien qu'on soit pas spécialement meilleurs que les P.U., j’admets volontier que ça se passe en général mieux quand on est avec des habitués).

Pour ce qui est de l’intégration, je dirai que c'est au candidat de faire le premier pas tout de même. Je ne sais pas quelles ont été tes expériences avec d'autres groupes, mais je pense que le boulot d’intégration, quelque-soit le milieux, est avant tout un travail sur soit. Alors biens entendu certains groupes ont tendance à favoriser cela, mais voila, je reste convaincu que sans effort de la part du candidat, il n'est pas possible d'aller bien loin. ^^

Visiblement tu sembles aussi attiré par les sujets du Clan et par son visuel, c'est pas plus mal vu qu'il s'agit tout de même du milieux ou l'on évolue au quotidien entre nous. Je prends donc ça pour un bon point ! Quoi qu'on en dise c'est plus facile de s'investir dans un milieux qui nous plait.

Ta définition d'un Clan, bien que clairement incomplète (ce qui n'est pas un reproche, juste une observation, car au final on ne demande pas aux candidats de venir avec "La bonne réponse", ce n'est pas l'objet du questionnaire) à le mérite d'indiquer que tu sembles intéressé par les "personnes" en plus des chasseurs. En soit c'est une bonne chose aussi. Je valide donc au moins les intentions !

Histoire de développer, j'ajouterai que l'on a choisit le mot "Clan" pour une réelle raison concrète qui n'est pas uniquement esthétique. Pour comprendre ça, il suffit de rechercher la définition de Clan sur internet. Par exemple Wikipedia dit : "Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique."

De notre coté, durant la première année de l'existence du Clan, nous avons posé ce qui serait les piliers de notre groupe. Pour commencer, on voulait un groupe plutôt familiale, sauf qu'une famille on ne la choisit pas vraiment, elle est imposée par le sang. Du coup on a cherché un groupe qui se rapproche de la notion de famille et on a trouvé "Clan", car les amis c'est un peu la famille que l'on choisit, comme disait mon padre ! En suite, il faut savoir qu'on a plutôt désiré tourner notre groupe sur les individus et leur richesse plutôt au profil type du chasseur.

On en vient à la différence entre une team et un Clan, et là malheureusement je dirai que tu es complétement à coté de la plaque. :'P J'ai connu des teams très conviviales, je ne dirait pas donc que la tendance des teams est à une sorte de "noyau" et que le reste ne compte pas. Du moins pas plus ni moins qu'ici. Il n'y a pas aussi de facteur taille en jeu, le Clan a toujours tourné entre 20 et 40 membres, ce qui s'affiche dans la moyenne des teams Monster Hunter actives. Du coup, nan ce n'est pas ça !

Pour faire simple, une team c'est une équipe. Voila. Et les équipes ont toutes un but commun, que ça soit le TA, le fun, le perfectionnement, l'optimisation, ou dans certains MMOs le PvP. Les objectifs peuvent être nombreux mais une fois atteint soit la team meurt, soit elle se trouve un nouvel objectif. Ici nous n'avons pas voulu de ça : Chaque membre a son objectif, comme je disais plus haut "sa richesse" et c'est justement les différences qui font le Clan. Le Clan en lui-même n'a aucun objectif si ce n'est juste d'exister. Ce qui en soit est déjà bien du taf. On est donc pas meilleurs ou moins biens, on est juste autre chose ! ^^

Du coup, je pense qu'entre l'idée que tu te faisais du Clan et ce qu'il est, il y a un petit écart. Cela dit, tes motivations ne semblent pas inadéquates et je pense que tu peux trouver ta place dans le Clan si tu penses qu'il te correspond. C'est le but de cette candidature que de te fournir une réponse qui te permettrait d'y voir plus clair et de savoir où tu mets les pieds.

Du coup, pour conclure, je vais attendre une réponse de ta part histoire de savoir si tu as toujours dans l'idée de nous rejoindre et si cette nouvelle vision du Clan ne t'a pas découragé. Éventuellement si tu as des questions, des réponses ou un commentaire à formuler ne t'en prive pas, cette candidature est faite pour ça ! Vois ça un peu comme un entretien d’embauche version forum. :'P

En l'attente d'une réponse de ta part et en espérant avoir été clair (Vu que j'ai pas beaucoup dormis) !

Bonne continuation à toi, au plaisir !

Norok
    Norok
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Sam 3 Sep 2016 - 15:09
    Merci pour ces réponses et ces précisions.

Concernant l'intégration, il est évident que ce n'est pas à sens unique et que c'est au candidat de faire en sorte de s'intégrer et fournir des efforts. Je faisais référence à une ou deux team MH dans lesquelles j'ai fait de brèves apparitions sur les volets précédents du jeu, mais ça ne collait pas, essentiellement du fait que en fait, il n'y avait pas d'intégration dans le groupe ; il n'y avait tout simplement pas de groupe homogène, il y avait les 7/8 personnes "fondatrices" qui restaient entres elles, sur le canal TS, jouaient entre elles, etc... et les autres membres. Ce qui rendait l'ambiance vraiment mauvaise.

On retombe du coup sur le principe de la "définition" d'un clan, en soit je n'ai pas l'impression que cette question soit faite pour avoir "la bonne réponse" comme tu l'as dit, mais plus jaugé les personnes et leurs intentions, c'est aussi de là que découlait ma définition d'une team.

Donc les précisions que tu apporte la dessus vont complément dans le sens que je recherche, même si on ne peut parler de "famille", ça me donne l'impression de cohésion globale. Je ne parle pas d'une entente parfaite entre chacun (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas dans une famille) ; mais en lisant ton message, j'ai pensé "tient, un peu comme une meute" ; des objectifs et des buts divergents entre les personnes mais au sein d'une communauté.

J'ai d'ailleurs trouvé à la fois étonnant, et en même temps très bien vu que la candidature ne pose aucune question concernant le "joueur" (pas d'information sur l’expérience de jeu, le niveau sur MH, les armes utilisées etc...) chose qu'on voit beaucoup sur d'autres plateformes (telles que des teams au sens de ta définition).

Pour finir, je dirais donc qu'après lecture des compléments que tu as apporté, oui, je suis toujours motivé à vous rejoindre.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Sam 3 Sep 2016 - 16:44
    Bon alors je ne vois rien à redire, j'accepte ta candidature !

@Norok a écrit:mais en lisant ton message, j'ai pensé "tient, un peu comme une meute"

Ouais, une meute de loups, d'ailleurs j'avais pensé appeler mon forum "La horde de l'Orugaron", mais c'était déjà pris, alors j'ai laissé tomber l'idée. No joke. Very Happy

Blague à part, bienvenue dans le Clan ! Tu peux passer à la présentation !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant