Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Kirin
    Kirin
    Ittōhei
    Ittōhei
    [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1462398538-perle-yuu-30 Aucun [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE]

le Jeu 1 Sep 2016 - 19:20
    Bonjour chasseresses et chasseurs, je vous présente ma première candidature:

En gros, le Topo

- Le pseudo: Kirin78
    - L'ID dans le jeu: Ki®️in
    - Son rang: MHG: 99 /MH3U: 5xx

J'ai eu vent de votre clan sur le fofo JVC, dont mon pseudo est "Kirin78"

Moi, je me présente (je m'appelle Henry...)

- Prénom de l'utilisateur: Jordan
    - Age de l'utilisateur. 23 ans
    - Genre de l'utilisateur (Ahah ! Maintenant finit les jeux de mot foireux !): mais non moi j'aime bien!! sinon pour le genre, je veux pas vous choquer, pardonnez moi Shocked

Let's go pour le questionnaire :

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

J'ai toujours aimé MH depuis ses débuts. J'avais 2 amis avec lesquelles je jouais en permanence en local sur psp.
    Pour X raisons, ils ont dû stopper mais impossible de m'arrêter pour moi, et comment aimer jouer seul quand pendant des années on jouait entre amis?
    Je suis donc allez de Teams en Teams (des pros, des moins pros) pour espérer trouver de nouveau joueur avec lesquelles je pourrai me lier d'amitié.
    Malheureusement beaucoup de choses m'ont amené à les quitter pour plusieurs raisons:
    -jalousie entre joueurs
    -les jeunes insolents
    -les prétentieux
    (etc...)
    C'est à partir de ce moment là que j'ai compris ce que je recherchais réellement: Un clan, et non une team.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Je pense que j'en ignorai le sens pendant un long moment ( cf: réponse du dessus):
    Un clan, c'est tout simplement ce que je recherche:
    -du fun (j'aime le sérieux en quêtes, mais la déconne est importante selon moi)
    -du feeling (faire mon boulot en cleanant une quête sans connaitre les gens avec qui j'ai joué, jouer pour de la performence uniquement, pas interessant)
    -de l'amitié (je veux des liens qui me permettrons de jouer/parler/échanger/conseiller dans la bonne humeur avec des personnes que je peux/veux retrouver par la suite)
    -du respect (Aucun groupe n'avance si il est pas fondé sur le respect)
    -du partage (Je peux passer mes soirée à papotter avec vous sans avoir à ouvrir ma console. Nous sommes entre hunters, et ca me va très bien même sans jouer)

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Oops désolé, je pense que j'y ai, en partie, répondu juste au dessus. rabbit
    Mais vous savez, je suis danseurs de HipHop: chez nous on appelle ça des Crews. Chez nous aussi il y a les Teams, et les Crews.
    Les Teams bossent pour un projet pro commun, qui bénéficis a tous, training oblige sur des créneau bien précis: du professionnel quoi.
    Les Crews, c'est la même chose: Mais avec une histoire derrière qui fait toute la différence.
    Je vous vois donc comme un Crew  Smile

ps: Kirin est mon nom de danseur, de scènes. Bien que je ne l'ai pas choisis par rapport à MH mais par rapport à la bête et aux croyances qu'il renvoi Smile

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

C'est très simple:
    -Il représente mon enfance
    -il me fait penser a mes amis que j'ai depuis petits (et oui c'est grâce a eux que j'ai pu connaitre ce jeux)
    -un échappatoire
    -Un autre univers de partage autre que celui des études et de la danse
    -Un jeu Skillé: je suis friand des jeux dans lequel le but est de gagner en skill de combat.
    -Original: de par ses montres tiré de plusieurs mythologie celon les culture (nordique/asiatique etc), de par son gameplay, c'est â dire pas du tour par tour etc, un jeu de combat et fantastique vif et réel, et de part son univers bien sûr très antique.

Comment avez-vous connu la série ?

Comme vous avez pu le lire, avec des amis d'enfance (je devais avoir 13 ans)

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

Je pense y avoir répondu globalement juste au dessus (holala mes pavés aussi...)

Quel est votre rapport à la culture manga ?

-J'ai été bercé par les Dragons balls, dragon ball Z surtout...
    -Je suis la génération pokemon rouge/bleu/jaune et la première génération qui a entendue et chanté pour la première fois : "un jour je seraaaaii le meilleur hunter dresseur...."
    -J'ai tartiner en boucle l'arc de Bleach avec les Espadas

A part ca je mate des mangas qu'on me conseil par ci par là, mais j'en suis pas un fan de folie.
    Je consacre bcp de temps a ma vie professionnel et les projets que j'entreprends.

Voila, vous me connaissez sans doute un peu mieux.
    J'ai pris un certain plaisir à vous écrire, vous qui portez le meilleur nom de tout les temps: Qi'lin (alias Kirin en culture occidentale) cheers
    j'ai accès à ts/mumble/skype et autre type de moyen de communication vocale.

A très vite peut être?

Dernière édition par kirin78 le Ven 2 Sep 2016 - 18:31, édité 4 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE]

le Ven 2 Sep 2016 - 18:07
    Olaketal !

Je pense que tu as dû lire le règlement un peu trop vite, je te laisse compléter ça !

Bonne soirée ! :3

[Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Kirin
    Kirin
    Ittōhei
    Ittōhei
    [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1462398538-perle-yuu-30 Aucun [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Dim 4 Sep 2016 - 17:40
    Edité Smile
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Dim 4 Sep 2016 - 18:17
    Bonjour et bienvenue sur le forum du Clan !

Dans un premier temps, désolé pour le retard, ces derniers jours j'ai essayé de changer mon rythme de sommeil, et j'ai eu beaucoup de mal à mettre de l'ordre dans mes idées a cause du dérèglement. J'ai donc laissé en stand by les candidatures au max le temps d'aller mieux. C'est chose faite ! Tu n'étais pas obligé de supprimer ton post pour le remonter, je l'avais bel et bien vu. ^^

Du coup, je confirmer la lecture du règlement, merci du temps que tu y as consacré !

Pour ce qui est de ta candidature, globalement elle me semble soignée, c'est sympa de pas avoir l'impression que tu viens en touriste mais que au contraire que tu as travaillé ton topic et ça c'est chouette ! Du coup, ça à part, on va pouvoir se concentrer sur le questionnaire en tant que tel. Avant de commencer je tiens à dire qu'on ne demande pas du membre qu'il donne la bonne réponse.

A priori qu'on nous fasse un c/c de ce qui a été dit dans les autres candidatures (je ne parle pas de toi ici mais de certains petits malins qui ne s'en privent pas) n'assure aucunement l’intégration du membre dans le Clan. Au pire il passera la candidature mais ça n'a rien de sorcier en soit. Cette petite parenthèse je la fais surtout car si on répondra a coup de vérités toutes faites à tes réponses, ce n'est pas par reproche mais pour que tu comprennes le Clan, son fonctionnement, et que tu saches si tu seras bien parmi nous. :3

Bref, passons au questionnaire : Alors dans un premier temps, je t'avouerai que je ne comprends pas trop ta motivation. Je penses avoir cerné que tu n'aimes pas l'ambiance compétitive des teams, et en soit c'est vrai qu'elle est plus atténuée ici, mais je pense que c'est une conséquence plutôt que ce qu'on aurait tendance à chercher. La conséquence d'un choix au niveau de notre organisation que je détaillerai plus tard.

Cela dit, la fierté n'est pas quelque-chose que nous irions condamner, tout simplement parce-que seul les fiers sont gêné par la fierté d’autrui. Ce qui ne veut pas dire que l'on est pas fier, mais qu'au contraire beaucoup comprennent ce sentiment. Quand on le comprend et qu'on en a conscience, on est moins enclin à le condamner, je suppose. Après, être fier de ce qu'on a fait n'est pas une mauvaise chose en soit, et c'est justement de la jalousie exacerbée que de vouloir que quelqu'un ne soit pas fier de ce qu'il accomplis, tout du moins à mon sens. Voila pour la minute phylo.

Du coup, je vais essayer de comprendre un peu mieux ta motivation avec la suite des questions, vu que tu sembles développer la question en suite. On va donc sans plus tarder passer à ta définition d'un Clan (Chose qu'a priori tu peux comprendre même maintenant, ma réponse est censée t'y aider .. :3) Cela étant dis, ce que tu recherches tu peux le trouver : Du fun ? Ok. Des rencontres ? Bien entendu ! Mais il faut savoir une chose, c'est que la question c'est "Qu'est ce qu'un Clan", et du coup tu n'y réponds pas vraiment. Au moins, tu réponds à la question d'avant. Et ça te fait une liste de motivations, ce qui n'est pas mal. :'P

Petite mention spéciale à cette phrase : "-du respect (Aucun groupe n'avance si il est pas fondé sur le respect)", du coup peu importe le groupe en soit, si tout les groupes qui avancent ont assimilé cette notion ? :'P

Plus sérieusement, je pense qu'ici tu touches du doigt ce qui fait qu'on a créé un Clan et pas une team. Pas directement, car nous n'aurions pas la prétention d'affirmer que notre groupe est plus respectueux qu'un autre, mais simplement que cette notion est importante sous bien des aspects pour le Clan, justement car chaque membre a sa façon de jouer, de se vanter, de s'amuser, de progresser à sa manière et que ce qui fait la cohésion de notre groupe, ainsi que sa richesse, c'est que chaque membre a le devoir de respecter, ou tout du moins de tolérer, les ambitions de ses camarades.

Alors du coup, la différence entre une team et un Cre.. Clan. Ben je vais te dire, c'est vachement intéressant comme parallèle, sérieusement ! C'est une excellente surprise, car c'est un peu, si ce n'est totalement ce qui nous distinguent d'une team : "Les Teams bossent pour un projet pro commun", une équipe est donc un groupe disposant d'un objectif commun. Nous, nous n'en avons pas.

C'est là que ça diverge peut-être d'un crew selon ta définition. Nous n'avons pas spécialement d'histoire en plus, car certaines teams en ont, ni rien qui pourrait nous distinguer vraiment d'un point de vu qualitatif direct (indirectement, p'tet, qui sait : ni fausse modestie, ni de présomption). Tout cela est la conséquence du seul "objectif" de ce Clan qui est de demeurer au fil du temps. C'est à chaque membre en suite de se faire ses propres objectifs !

Du coup, c'est un petit-peu différent de ce que tu as décrit, mais je ne pense pas que ça soit nécessairement un mal, dans le sens qu'au final, c'est à toi qu'appartient la décision finale, c'est à dire si tu penses que notre organisation te correspondrait ou pas. Pour ma part, je pense tes motivations suffisantes !

Ceci étant dis, je n'ai plus qu'à attendre de voir ce que tu en penses !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Kirin
    Kirin
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Dim 4 Sep 2016 - 18:51
    Hello!

Tout d’abord j'apprécie les pavé que tu peux écrire pour une personne qui peux candidater.
    Déjà ce léger détail ne me passe pas inaperçu et il m'importe bcp de le soulever!
    Donc merci pour nous, candidats.

Ce côté touriste? OUi bien vu, j'ai vraiment été membre de plusieurs organisation de chasse, et c'est surement ce qui accentue cette impression/
    Mais attention: en aucuns cas cette candidature ou cette attitude signifie "bon beh on va essayer un groupe de plus!"
    Votre Clan m'intrique, et soulève ma curiosité sur VOTRE définition d'un Clan, car comme tu as pu le voir, j'ai une définition peut etre pas très éloigné de la votre mais pas similaire pour autant.

Pour en revenir sur le "respect", je voulais surtout m'appuyer sur le fait qu'en team, tant que tu fais ton "boulot" de chasseur sans crever ni bavure, tout va bien et pardonne limite les petites crasses que tu as pu faire le reste du temps en terme de membre du groupe ("bah fait un effort, on va pas le virer, il est fort quand même...") oui mais fort ou pas il respecte pas les membres donc je vois absolument pas en quoi c'est pardonnable (j'ai essayé d'être plus clair et moins maladroit^^)

Vous dite que vous avez pas d'objectif en soit (si ce n'est d'exister si je comprends bien Smile .
    Et c'est très bien, la preuve j'ai fais partie de plusieur teams qui se donnaient des objectifs a n'en plus pouvoir et a délaisser le côté ludique et amusant du jeux. et finalement ça n'a pas duré!
    Donc oui c'est très bien car en attendant, vous, vous existez.

Pour ce qui est de ma décision, j'aimerai bien évidemment devenir Kirin du clan Luminae Qi'Lin Razz

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Ki®in [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Dim 4 Sep 2016 - 21:19
    oui mais fort ou pas il respecte pas les membres donc je vois absolument pas en quoi c'est pardonnable

Ah ben c'est certain qu'a ce niveau, on en a rien a tamponner du skill du mec. Un mec relou, invivable, je te cache pas qu'au bout d'un moment il va vite sentir qu'il n'est pas désiré et qu'il n'a donc pas sa place dans le Clan, si ce n'est pas explicitement signalé.

Pour l'histoire des objectifs, c'est surtout que du coup, ludique ou pas, c'est aux membres de se fixer les leurs et de les abandonner s'ils ne veulent plus y adhérer. En soit, nous, on va pas dire aux membres qu'il faut jouer, à la limite les y inciter, pour jouer avec eux, mais sans plus. Par contre, et attention c'est important, ça s'écrit bien "qi Lin", y'a pas d'apostrophe. Razz

Bref, je ne vois pas trop quoi ajouter, je pense que tu as une mentalité, du moins si on en croit ce que tu as dis, pas incompatible avec le Clan. Je pense qu'au fil du temps on verra bien ou tout ça pourra mener et je pense qu'il n'y a plus de temps à perdre à gratter sur ce topic.

Il y a juste un petit détaille (détaille dont les membres vont se douter je pense, je leur fait confiance pour ça) qu'on verra plus tard par MP, vu que je suis un peu la fatigue ce soir, conséquence de ces derniers jours. Rien ne presse donc, on ferra ça en temps et en heure.

Je t'accepte donc, bienvenue dans le Clan !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Kirin
    Kirin
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Dim 4 Sep 2016 - 21:36
    Merci beaucoup Smile

Dacc ca marche j'ai retenu l'orthographe pour le Nom du clan :p

Evidemment je pense que c'est en avançant aussi avec vous que vous en apprendrez encore plus sur ma personne.

Pas de soucis pour le Mp!
    J'attends votre feu vert pour passez à la suite des formalités. Razz
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant