Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Kirin
    Kirin
    Ittōhei
    Ittōhei
    [Question] Notre emblème? 1462398538-perle-yuu-30 Aucun [Question] Notre emblème? 1425508173-pixel211210 [Question] Notre emblème? 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Question] Notre emblème? Empty [Question] Notre emblème?

le Mer 7 Sep 2016 - 1:12
    Bonsoir/Bonjour!

il est 1h du matin, et évidemment j'ai trouvé que c'était la bonne heure pour me poser la question suivante:

Que représente l'emblème de notre clan?

Je me doute bien qu'il a été pensé dans le moindre détail!
    Mais j'aimerai que vous m'en disiez un peu plus si possible Razz

Pourquoi ses formes, pourquoi l'avoir pensé ainsi, à quel image renvoi-t-il, dans quel esprit doit-on le regarder ou le penser....

Voila, une question qui peut paraître idiote mais qui m'intrigue quand même beaucoup.

Thx Very Happy
    Shikeiyō
    Shikeiyō
    Duchesse (Koshaku)
    Duchesse (Koshaku)
    [Question] Notre emblème? 1494844696-invisible [Question] Notre emblème? 1422181729-perle-shuu-30 [Question] Notre emblème? 1519911386-perle-kenji-jirac-30 [Question] Notre emblème? 1425508173-pixel211210 [Question] Notre emblème? 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 64
    Rang MHW PS4 : 60
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

[Question] Notre emblème? Empty Re: [Question] Notre emblème?

le Mer 7 Sep 2016 - 8:16
    Voilà une question de curieux ! C'est bien ! :3

Pour répondre à ta question je vais cité un extrait d'un topic écrit par l'homme en rouge :
    https://www.luminae-qi-lin.net/t2177-news-uselessness-luminae-qi-lin-ze-40-000eme
    Pour anecdote, il s'agit de la première fois que le symbole du clan apparait. Il s'agit du "cornu", qui fut et est encore le symbole de Luminae qi-Lin, même si maintenant il est enveloppé dans la fourrure du Kirin. Il faut savoir qu'avant d’être le Kirin, l'animal symbole du Clan était le Ceadeus (et pas le Fatalis, Fatalis venait de "destin" en latin, rien a voir avec le monstre à la base, on ne le connaissais même pas).

A la base le symbole du Clan était celui d'une escouade : Mashiro Ceadeus, qui était en fait l'escouade censée réunir le staff du Clan. Le principe était de parler des affaires du Clan tout en jouant a Monster Hunter ou dans la taverne de Lok Lak. Cette escouade a été en suite supprimée et le symbole représentait en suite le Clan et ses 4 escouades, via 4 sphères qui gravitaient autour : Kurenai Alatreon, Ko-Haku Agnaktor, Sakyuu Mohran et Arai Diablos. Si un jour vous voyez le symbole du Clan comme ça, sachez que ces sphères viennent de là !

[Question] Notre emblème? 1433702107-symbol1

Désormais, le symbole a gardé une partie de sa symbolique, mais la partie centrale a gagné en importance vis a vis des sphères. Ce n'est pas un hasard, le Clan désormais compte bien plus sur son forum et sa communauté, de plus en plus tentaculaire. Les sphères qui restent ne symbolisent plus les 4 escouades d'origine mais simplement que les escouades continuent de graviter autour du Clan. Nous ne les dénombrons plus simplement.

Ça devrait répondre à ta question. Je te conseille de voir les quelques topics fêtant les X K de messages sur le forum si tu t'intéresse un peu à l'histoire du Clan.

[Question] Notre emblème? 1530094439-signature-shikette-la-croquette-detenebres
    Merci au Mr Mousse !

Kyoukai no kanata en puissance:

[Question] Notre emblème? 1530094955-biathl12[Question] Notre emblème? 1530094955-biathl15
    Kirin
    Kirin
    Ittōhei
    Ittōhei
    [Question] Notre emblème? 1462398538-perle-yuu-30 Aucun [Question] Notre emblème? 1425508173-pixel211210 [Question] Notre emblème? 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

le Mer 7 Sep 2016 - 10:23

Hello, merci pour ces infos!

Je trouve l'inspiration sympatique.

Pour ma part, j'avais un peu l'impression de voir une représentation plus ou moins abstraite d'un scarabée un peu dans le style Lucane/bouzié.

En tout cas j'aime bcp, bien joué Very Happy
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Question] Notre emblème? 1494844696-invisible [Question] Notre emblème? 1422181729-perle-shuu-30 [Question] Notre emblème? 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mer 7 Sep 2016 - 13:36
    Merci !

Pour la petite histoire, le symbole de base est une goute d'eau orné des cornes d'un ceadeus, symbole de base auquel on a rajouté la fourrure du Kirin pour lui donner un aspect plus touffu !

Les sphères, après, comme dit dans la citation, ce sont les escouades / divisions / compagnies.

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant