Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Cerberustrife
    Cerberustrife
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1462398538-perle-yuu-30 Aucun [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] Empty [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE]

le Lun 12 Sep 2016 - 22:21
    Salut tout le monde!désolé pour mon orthographe et ma grammaire  ><
    Mon pseudo à moi,c'est CerberuStrife,une combinaison de Cerberus (créature mythologique que j'aime beaucoup) et du légendaire Cloud Strife!
    Dans le jeu,mon pseudo c'est cl00dstrif3 (oui bon désolé j'avais pas trouvé plus original x) ),enfin bon "les" jeux car je choisis toujours ce pseudo.
    Mon rang sur 3U je n'en ai pas sachant que je ne suis pas allé trop loin dessus,sur 4U 480 en multijoueurs et sur monster hunter generations 86 (oui je sais que sur jeuxvidéo.com j'ai mis 80 et je suis désolé car pendant ce temps là j'ai joué à monster hunter generations)!

Sur jeuxvideo.com, mon pseudo c'est CerberuStrife,je n'ai jamais posté seulement sur le topic dedié au Clan!

Mon genre?Je suis un gars!

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ? : Je veut rejoindre le clan car j'ai beaucoup aimé l'esprit du clan,c'est-à-dire une team sur le jeu que j'aime le plus,avec des règles et des bases que j'ai vraiment aimé mais aussi un esprit manga présent,en gros je peut rien esperé de mieux et je souhaite franchement me faire des amis ici,parler de Monster Hunter et des manga et me faire apprécier de la communauté!

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?: Un Clan selon moi c'est une grande famille où il y'a certe une hierarchie mais où tout le monde se respecte,chacun quelque soie son importance est un représentant du clan,quand une personne parle,elle parle au nom du clan.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?: Oui!A mon avis bien-sur, une team de joueurs se limite à jouer ensemble,demander de l'aide sur un jeu (ou des jeux),et des fois peut-etre parler sur d'autres sujets,mais bon des fois.Un clan,c'est différent.On partage notre experience de jeu,on parle de manga,de Monster Hunter et de ce jeu et on s'entraide mais dans un esprit différent.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?: Mon jeu préféré avec FF(voir meme un peu plus).Un excellent jeu,qui nécessite de l'investissement mais pas trop,et qui nous fais ressentir nos combats épiques meme à travers une console portable!
    Comment avez-vous connu la série ?: J'ai entendu parler par ci par la ,j'ai donc fait une recherche et j'avais une idée globale du jeu et ca m'a plu.J'étais heureux de savoir qu'un épisode est sorti sur la 3ds donc j'ai décidé de l'acheter et ca m'a énormément plu!

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?:Les monstres,le farm,le multijoueurs surtout mais aussi le gameplay des armes,on joue des armes que l'on ne joue pas sur d'autres jeux de la meme façon!Et surtout les DLC qui des fois nous mettent dans la peau de persos qu'on adore:
    Quel est votre rapport à la culture manga ?: J'adore les manga et les animes.J'adore les lire et regarder,j'en vois très souvent voir meme si je ne suis pas sur un MH ,je suis en train de faire un truc en rapport avec les manga lol!J'aime aussi beaucoup partager cette passion et aussi j'aime beaucoup voir des documentaires sur le Japon pour savoir ce qui se passe derrière nos manga/animes! (Je suis super désolé du fait que mes réponses soient trop longues et contiennent des fautes mais je veut à tout prix rejoindre le clan donc j'avais peur de pas faire assez complet)

Voilà je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et je suis désolé pour l'harcèlement causé sur jeuxvideo.com et j'espère du fond du coeur rejoindre le Clan Luminae Qi-Lin!Bonne journée!
    EDIT: Désolé pour le truc que j'ai oublié >.<

Dernière édition par CerberuStrife le Lun 12 Sep 2016 - 22:47, édité 1 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE]

le Lun 12 Sep 2016 - 22:32
    Bonswar !

Tu as dû lire un peu rapidement un ou deux passages du règlement, je te laisse compléter ça avant de passer à la suite.

Bonne relecture ! :3

[Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Cerberustrife
    Cerberustrife
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1462398538-perle-yuu-30 Aucun [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

[Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE]

le Lun 12 Sep 2016 - 22:44
    Omg je suis vraiment désolé ><
    Je viens de me rendre compte que j'ai effectivement lu une section mais sans me rendre compte du "truc" écris franchement désolé ><
    EDIT: Voilà c'est bon c'est fait!

EDIT Bwa' :

Je me permets de double post pour dire que j'ai édité mon post,désolé,je veut etre sur d'avoir tout bien fait
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mar 13 Sep 2016 - 20:18
    Bienvenue à toi sur le forum ! Tu sais, tu peux te détendre, pas la peine de t'excuser tout les deux lignes, jusqu'à preuve du contraire on a jamais tabassé personne et t'as rien commis d’irréparable à priori (sauf le double post, tu seras bannis à vie pour ça d'ailleurs !) Razz

Je valide la lecture de ton règlement, merci d'en avoir pris connaissance !

Du coup pour rentrer dans le vif du sujet, c'est à dire ton questionnaire, j'aimerai te demander de bien lire, calmement et posément ma réponse jusqu'au bout sans prendre de raccourcis ni baisser les bras en cours de route. Pour ma part, je suis sceptique sur la première réponse que tu apportes : Au final tu aimes le Clan car c'est une team ? Je n'ai pas bien compris ce passage. Et comme ça parle de mangas, c'est plutôt dans tes centres d’intérêt ?

Après, pour ta définition du Clan, je la trouve assez maladroite. J'ai l'impression que tu as lu la candidature de Goku ou d'un autre candidat, voir plusieurs et que tu as essayé de coller, de broder afin d'apporter la "bonne réponse". Si ce n'est pas le cas, je reprendrai à zero comme si ne rien n'était, mais permet moi de t'expliquer le soucis que je vois.

Le soucis, c'est que ça n'est pas super intéressant de faire du C/C pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de bonne réponse a apporter. L'idée de la candidature c'est de cerner un tant soit peu ta personnalité pour savoir si TOI tu seras bien avec nous. On n'accepte, ni ne refuse, pas les gens que rarement pour défendre le Clan contre des personnalités toxiques comme ce fut le cas pour Goku. A priori c'est pas du tout le ressenti qu'on a avec toi, tu n'as donc pas a passer par cette étape.

L'autre soucis que j'ai un peu avec ton questionnaire, c'est qu'on dirait que tu as peur de dire le truc qui fera que tu vas te faire recaler. On dirait a la fois que tu essaye de dire un peu un truc et son contraire au cas où l'un des deux passerai mieux que l'autre. Du coup on ne sait pas trop sur quel pieds danser.

J'ai surtout ce ressenti que la 1ere et 3eme question. C'est comme si tu disais "Alors oui une team c'est du jeu et du blabla mais pas trop, et un Clan c'est du jeu et du blabla mais c'est pas pareil, c'est un Clan" dans mon esprit. Comme j'ai du le dire un peu avant, à priori y'a pas de mauvaise ou de bonne réponse. Si tu venais a te tromper, on t'expliquerai en quoi et ça serait juste à toi de décider si tu veux ou pas nous rejoindre si l'organisation te convient. Tu vois l'idée ? Il est simplement question d'éviter la désillusion au candidat et donc faire perdre du temps à lui comme à nous.

C'est tout pour la partie un peu piquante, j’espère ne pas encore t'avoir fais fuir. Surtout n'en fais pas un monde, il n'est pas encore prévu de te refuser. A priori tu as juste cherché, un peu maladroitement je pense, à bien faire et ça témoigne en soit d'une très bonne volonté de ta part. Je pense qu'en soit c'est l'esprit qu'on cherche pour un candidat. Donc si cet esprit tu l'as, pourquoi on irait te refuser ? Comme j'ai dis, il n'y a pas de bonne réponse à ce questionnaire. Je vais donc t'expliquer notre vision à nous du Clan.

A priori qu'est ce que le Clan ? Pourquoi on a choisit ce terme et pas celui de team ? Pour faire simple c'est surtout qu'on a décidé d'aborder sous un angle de vu différent la question. Nous voulions certes une communauté, mais au lieu de la centrer sur le jeu nous souhaitions avant tout l'axer plutôt sur le groupe et les personnes. On dit parfois que "les amis sont la famille que l'on choisit", par opposition à celle qui nous est imposée, celle de sang. Nous avons donc cherché un terme dont l'esprit collait au maximum à cet état de fait puis j'ai lu la définition d'un Clan :

"Un clan est un ensemble de familles associées par une parenté réelle ou fictive, fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun. Même si leur filiation exacte n'est pas connue, tous les membres d'un clan connaissent cette origine qui prend un caractère mythique. Des individus ou des familles étrangères peuvent être adoptés par un clan [..]"

Voila pour le choix, mais concrètement quelle différence avec une team ? Pour poser la base, une team c'est une équipe en français. Un groupe qui collabore pour un objectif commun, celui de la team. Leurs objectifs propres vont donc passer après cet objectif commun. Ici nous n'avons pas ça, le seul mot d'ordre est de simplement continuer d'exister. Chaque membre dispose donc des objectifs qui lui sont propres tant qu'ils correspondent au règlement et à l'esprit du groupe. Pour parler plus simplement, chacun ses affaires mais on joue ensemble, on profite et on tache de se respecter.

Nous avons bien entendu des themes communs, des choses qui nous rapprochent, mais rien qui ne soit pour autant obligatoire. On a même déjà ajouté au Clan des membres qui ne jouaient pas ou plus à Monster Hunter et qui se sont intégrés tout de même. C'est aussi pour ça qu'aucun membre n'est tenu d’être actif in game.

Je pense que c'est à peu pres tout pour mon blabla, j'ai fais un peu long et j’espère que tu auras pu suivre. Si tu as des questions ou des réactions n’hésite pas. J'attends de savoir si tu maintiens ta candidature pour une réponse finale. A priori rien de réellement négatif dans ta candidature qui t’empêcherai d’être accepté pour ma part !

Sur ce, je te souhaite une excellente continuation, et à tantôt comme disent les belges !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Cerberustrife
    Cerberustrife
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Mer 14 Sep 2016 - 23:02
    salut!Je suis dsl de pas avoir repondu de suite car je n'etais pas ici ,je suus sur telephone donx je ferais de mon mieux pour repondre !
    1-Pour le C/C je t'assures que je n'ai pas copie qui que ce soit j'au lu des candidatures apres avoir mis la mienne pour savoir quand tu reponds!J'aime le clan car jai adoré le principe de clan ,c'est en rapport avec tout ce que j'aime,et voila quoi!
    2-Effectivement j'etais tres stressé car je souhaite plus que tout rejoindre le clan donc jacais des reponses un peu contradictoires car aussi j'avoue ne pas avoir su m'exprimer a ce moment.....

Desole encore pour le temps que j'ai pris et pour les reponses et je te remercie davoir repondu (je suis sur tel donc x) ) alors oui je maintiens ma candidature!
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] CerberuStrife [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Jeu 15 Sep 2016 - 4:50
    Très bien, on va te donner le bénéfice du doute. A ce moment j'ai une question : J'ai remarqué que tu avais souvent des absences de plusieurs jours, pourrais-tu nous expliquer à quoi cela est du ? Est-ce que du coup on peut s'attendre à ce que si tu rejoins le Clan, tu n'y vienne que par périodes ?

Cerberustrife
    Cerberustrife
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Jeu 15 Sep 2016 - 18:52
    Salut je savais que tu allais demander donc je vais me justifier:
    (au passage si besoin je peut réecrire mon message d'hier pour que ce soit bien plus detaillé)
    En semaine ma co est un peu lente donc c'est un peu difficile pour moi d'utiliser internet,mais en week-end ca vas c'est bien meilleur donc tout les week end je suis dispo (en plus du jeudi),et je pense pouvoir me connecter au moins 2 fois par semaine.Je ferais de mon mieux pour venir le plus souvent mais comme je l'ai dit je serais disponible au moins 3 fois par semaine (2 en jours de semaines + jeudi+ week end) et sur jeuxvideo.com je ne suis pas très actif je le sais ><...Et oui je ne vais pas mentir récemment je me suis un peu absenté mais à partir de cette semaine comme je l'ai dit je serais ici AU MOINS 2 fois en jours de semaines ^^!
    Et si ce n'est pas suffisant je promets que je peut essayer d'etre ici beaucoup plus souvent si besoin,je veut vraiment rejoindre ce clan !
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Jeu 15 Sep 2016 - 21:39
    A priori on ne demande pas non plus d'activité IG phénoménale, voir on n'en demande même pas en fait, mais il faudra quand même que tu te montres un minimum actif sur le forum pour bien t'intégrer parmi nous ! Du coup, c'est surtout pour toi que ça va être important. ^^'

Je ne vois rien à redire, au moins tu sembles motivé. J'accepte donc ta candidature ! Tuvas pouvoir passer à ta présentation (je te conseil de la rédiger avec soin, quitte a prendre un peu de temps)

Ta candidature est validée, bienvenue dans le Clan Luminae qi Lin !

Cerberustrife
    Cerberustrife
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Jeu 15 Sep 2016 - 21:41
    YES!Merci beaucoup franchement merci!Je vais enfin pouvoir dormir tranquille...(ou pas xD)!merci aussi d'avoir pris du temps avec moi,niveau présentation je compte la poster demain matin et je la soignerai comme il faut!encore merci!
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant