Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Dante_
    Dante_
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PS4 : 122

[Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] Empty [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE]

le Jeu 13 Oct 2016 - 19:32
    Bonjour ou bonsoir,

Mon pseudo est DanTe_ (DanTe_AzerTy sur le forum monsterhuntergenerations.net).
    Le nom de mon personnage sur Mhgen est DanTe, et je suis actuellement RC 179 dessus.
    J'ai également joué à MH4U ou je me suis arrêté au RC 115 GO, à cause d'un problème de console qui m'a empêché d'aller plus loin. J'ai aussi joué à MHTri, MHP3rd et MHFU, mais impossible de me rappeler à quel RC j'ai fini.

J'ai trouvé le clan grâce au post que vous avez fait sur le forum Monsterhuntergenerations.com, après que des membres du forum m'en parlent. D'ailleurs, certains membres des 2 forums doivent sûrement me connaître ou m'avoir probablement déjà croisé.

Mon prénom est Jérémy et, la dernière fois que j'ai vérifié, j'étais un homme de 21 ans (bientôt 22) et je suis originaire de Guadeloupe.

Spoiler:
    Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Je n'ai jamais eu d'amis qui appréciaient MH, voire un MMORPG en général, donc j'ai toujours dû trouver des partenaires de jeux en ligne en jouant à des MMO. En ce qui concerne MH, j'ai toujours joué avec des inconnus jusqu'à ce que je m'inscrive sur le forum monsterhuntergenerations.com où j'ai pu trouver pour la première dès gens qui partageait ma passion de MH. L'expérience a été profitable, cependant, les semaines passant, je n'ai pu que constater la limite de ce type de forum (selon moi), le manque de présence et d'investissement. Je suis conscient du fait que tout le monde ne puisse pas s'investir beaucoup dans un jeu vidéo, mais ce manque de présence m'a fait me rendre compte que j'étais à la recherche de quelque chose de plus, d'où ma candidature. Je me suis rarement autant investi sur un MH et c'est pour ça que je suis à la recherche d'une "structure" où je pourrais m'épanouir et partager des expériences. Et en plus, on m'a dit beaucoup de bien à votre sujet.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Comme beaucoup le diront, un clan est une grande famille, voire un ensemble de famille hiérarchisé regroupé sous la même bannière et obéissant aux mêmes règles et obligations et qui s'entraident. Mais, honnêtement, je ne m'étais jamais interrogé sur la signification de ce mot avant de vouloir postuler. Evidemment, j'en avais une vague idée, mais l'essence même de la notion m'échappait encore. Même aujourd'hui, je ne pourrais pas affirmer avoir la définition exacte. Cependant pour moi un Clan, c'est un rassemblement de groupes avec des objectifs plus ou moins différents qui décident de s'allier sous la même autorité pour augmenter leur influence. Dans le cadre du jeu vidéo, je pense que ce sont des personnes plus au moins sympathique qui ont décidé de partager, avec des personnes ayant le même intérêt qu'eux pour les jeux vidéos, des rires, des pleurs, des victoires et des défaites et des anecdotes sur le plesioth à n'en plus finir.  Smile

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Si je suis plus ou moins proche de la définition de clan alors oui. J'ai longtemps été dans une team sur CoD et de ce que j'en ai vu, ça ne reflète pas la définition d'un clan. Déjà, le groupe est beaucoup plus restreint et très peu hiérarchisé (un chef tout au plus), et très peu de règle. Dans la team, nous étions tous réunis dans le même but et avec les mêmes ambitions. On se retrouvait pour les entraînements et les compétitions mais au-delà de ça, nous n'avions pas grand chose en commun. L'entraide n'était pas très présente, et si un maillon de la chaîne commençait à défaillir, c'était à lui seul de se ressaisir pour ne pas pénaliser le groupe. C'est peut-être une vision un peu sombre d'une team (j'imagine qu'elles ne sont pas toutes comme ça), mais c'est comme ça qu'était la mienne et je témoigne donc sur ce que je connais.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

C'est le Meilleur jeu portable auquel j'ai joué et sur lequel, j'ai passé le plus d'heures également. Une difficulté relative, qu'on prends plaisir à surmonter, que ce soit à 4, à 2 ou en solo, il n'y a que de bonnes façons de jouer à MH. Bien que le jeu soit instancié, la palette de choses à faire est tellement grande, qu'il y a toujours quelque chose à faire. Je regrette seulement d'avoir découvert le jeu qu'a partir du MHFU car cette saga est un bijou.

Comment avez-vous connu la série ?

Lorsque j'ai eu ma 1ere PSP à 13 ou 14 ans, MHFU était le 1er jeu que j'ai eu à l'époque. Imaginez le calvaire quand on sort de Pokemon sur DS pour passer directement à MHFU, y'a une belle différence. Je me rappelle encore comment je préparais mon inventaire avant d'aller chasser le plésioth pour la 2x fois en vérifiant méticuleusement que j'avais tous les objets et les ingrédients de combinaison dedans. Et aussi du fou rire nerveux en découvrant, que le plesioth avait un grand frère, vert celui-ci... la bonne époque.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

L'univers de la saga, le gameplay et la multitude d'armure et d'armes à disposition et... le farm. En effet, ce jeu a réussi à assouvir ma soif de farm, que j'ai depuis l'époque ou je jouais à des mmorpg comme wow,dofus,gw..etc. Le farm, c'est quelque chose que j'adore dans un jeu vidéo, c'est plus fort que moi. Dès que je vois une armure qui me plaît je la fait, peut importe le nombre de ressources et de temps qu'il me faudra pour le faire car pendant ces séances de farm le temps n'existe pas, mais la satisfaction après avoir terminé est bien réelle. Je fais beaucoup d'armures que je n'utilise jamais, mais pendant les quelques heures où je les ai farm, j'étais sur un petit nuage. Le farm c'est mon truc.  Very Happy

Quel est votre rapport à la culture manga ?

j'ai toujours été un grand fan de manga depuis mon enfance. Même si je ne suis pas du genre à collectionner les tomes, il m'arrive d'en acheter un de temps en temps. Je suis plus friand des animes, que je regarde en grande quantité, surtout les mangas sur le thème du sport (Hajime no Ippo étant mon manga préféré), comme Haikyuu, KnB, Eyeshield 21, Daiya no Ace ou Major. J'apprécie particulièrement les mangas ou le personnage principal n'est pas très doué au début, mais s'améliore au fil du manga. Pour exemple, un de mes manga de combat préféré: Shijou Saikyou no Deshi Kenichi. Je le recommande à toute personne ne l'ayant pas vu.

Bon ben voila, j'ai passé pas mal de temps sur le texte mais j'espère ne pas avoir été trop long et digressif. J'ai lu plusieurs fois les règles et je ne pense pas m'être trompé, bien que j'ai un doute par rapport au justificatif d'approbation. N'hésitez pas à me corriger si nécessaire.
    J'attends avec impatience vos réponses.

Dernière édition par DanTe_ le Sam 15 Oct 2016 - 21:11, édité 6 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE]

le Jeu 13 Oct 2016 - 22:18
    Ola ! o/ Bien le bonsoir !

Pour les règles, tu les as peut-être lues un peu vite, ou certains passages en diagonale. Je te laisse rectifier ça avant qu'on passe à la suite !

Bonne soirée ! :3

[Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Dante_
    Dante_
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Jeu 13 Oct 2016 - 23:25
    Ahh je crois avoir compris d'où viens le problème après une énième relecture. On croit avoir bien tout lu mais on rate parfois l'essentiel. Je me disais aussi que c'était bizarre comme preuve de lecture vu la position du message.
    j'espère ne pas m'être trompé cette fois. Embarassed
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

le Jeu 13 Oct 2016 - 23:54
    Oui, ça arrive qu'on rate un morceau. ^^

Et c'est mieux, mais je pense que certains passages sont encore lus un peu vite. Razz

[Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Dante_
    Dante_
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Ven 14 Oct 2016 - 0:34
    Ah mais je suis une vraie buse moi. Rolling Eyes
    Suffisait de lire chaque ligne du règlement (même celles qui ont l'air de blagues que mon cerveau zappe automatiquement Very Happy )
    En lisant les candidatures je me disais que ça faisait beaucoup, mais c'est plus original que le mythique "J'accepte" en fin de paragraphe.
    Si après avoir dit tout ça, j'ai encore pas bon... confused
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] DanTe_ [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Lun 17 Oct 2016 - 1:08
    Yo, bienvenue sur le forum du Clan !

Désolé pour le retard y'a que j'ai pas trop passé sur le forum ces derniers jours. Je vais m'occuper de ta candidature ce soir vu que je pars en vacances sous peu et que je ne sais pas si je vais toucher au forum ou pas durant cette période. On va donc tacher de ne pas trop faire durer la chose !

Je confirme la lecture du règlement, merci d'avoir pris le temps de le relire !

Déjà je vois que tu as écris un sacré petit pavé pour ton questionnaire. On dit que la qualité n'est pas toujours synonyme de quantité mais dans tout les cas ça témoigne d'une certaine motivation. Personnellement quand je ne suis pas motivé j'écris tout au plus deux-trois lignes et basta, donc bon. Pour rester dans le sujet parlons de celles que tu énonces, de motivations : Je pense qu'elles sont respectables car tu recherches avant tout des gens. J'irai juste mettre une "ola" sur le fait que tu recherches des gens réguliers et investis, ce que tu peux trouver dans le Clan mais il ne te faut pas perdre de vu que le cœur du Clan reste son forum et qu'on exige des membres qu'il ne soient actif que sur ce dernier et pas ingame. Il va donc te falloir avant tout t'investir ici-même. :3

Alors pour ta définition du Clan, pour tout te dire on ne demande en aucun cas une bonne réponse. Cela dit la tienne convient en partie. Il s'agit en effet d'un groupe d'individus plutôt hétéroclite aux gouts et influences divers et aux objectifs différents se regroupant pour partager. Un groupe de pote avec une sorte de dimension familiale.

Cela dit, "l'influence" dont tu parles n'a pour le coup pas grand chose a voir puisqu'on aura tendance a être en autarcie vis a vis de la communauté en général. Certes c'est, je pense, en partie le Clan qui m'a fait "me faire un nom" entres grosses guillemets mais ce n'est pas tant un objectif qu'une conséquence. Ça fait 5 ans qu'on est vivants donc je pense que c'est normal ! Cependant, il y a une notion que j'aimerai souligner : Le seul objectif que nous avons en commun c'est simplement la pérennité du groupe, du clan et du forum. Pour le jeu, c'est chacun qui décide ce qu'il veut tant que ça n'est pas contraire au règles du groupe !

Pour la différence avec une team, outre ton expérience personnelle (J'ai eu la même en plus sur CoD 4, sympathique coïncidence), il y a un point particulier que tu as soulevé : La team c'est en quelques sorte un groupe pour un objectif. Les membres peuvent s'entraider ça se fait parfois, ils peuvent s'amuser et l'ambiance n'y est pas nécessairement moins bonne qu'ici mais voila, il s'agit d'un objectif a atteindre et après ? La fin ? Du coup on a décidé de prendre le probleme dans l'autre sens et de faire un groupe sans objectif si ce n'est de parler avec des gens et d'exister. N'étant pas privé d'objectifs puisque nous n'en avons jamais vraiment eu le groupe n'est pas encore mort donc ça me convient. :3

Ceci étant dis, je pense que tu as plus ou moins cerné le Clan. Je ne pense pas avoir grand chose à rajouté de ce fait et pour ne pas plus faire durer cette candidature je vais la valider ! La suite, on verra bien. Seul l'avenir nous dira si ce fut le bon choix pour moi de t'accepter. :3

J'accepte donc ta candidature ! Bienvenue dans ton nouveau Clan !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Dante_
    Dante_
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Lun 17 Oct 2016 - 3:11
    Je te remercie de ta réponse et de m'avoir accepté au sein du clan.

Quand tu parles de groupes réguliers, ce n'est même pas ce que je recherche, en tout cas plus.
    Lorsque je me suis inscrit sur monsterhuntergenerations.net, c'était mon objectif principal, mais j'ai appris a connaître les gens et j'ai commencé à passer plus de temps sur le site que sur le jeu. Je passais même quand j'avais pas envie de jouer, juste pour discuter ou voir si y'avais des news. Il m'arrivait de rester des journées entières sur la chatbox sans lancer le jeu car l'ambiance était sympa. C'est plus cet aspect qui m'a manqué depuis la désertification du site plus que le fait que les gens ne jouaient pas.Depuis quelques semaines, il arrivait que pendant 3 jours d'affilés, voire plus il n'y ait aucun nouveau sujet ou réponse à un sujet en cours et c'était un peu dommage. J'avais l'impression d'être un peu seul sur la chatbox.
    Pour conclure, d'après ce que j'ai lu, ta définition du clan me satisfait tout à fait et je suis sûr que c'est ce que je recherche.
    Sur ce, je vais tâcher de faire ma présentation dans les plus brefs délais.
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant