Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Nawks
    Nawks
    Ittōhei
    Ittōhei
    [Candidature] Nawks [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Nawks [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Nawks [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Candidature] Nawks [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Nawks [ACCEPTEE]

le Sam 15 Oct 2016 - 15:08
    Yo.

- Pseudo : Nawks
    - Pseudo dans le jeu : Nawks
    - Rang : Tri, j'sais plus, ça fait longtemps et y'avait trop de chiffres. J'ai jamais eu la thune pour une 3DS jusqu'à maintenant et j'ai jamais eu la motiv' pour faire un compte Frontier donc j'ai pas de rang sur les autres jeux. J'suis rang 1 sur Gen.
    - Comment avez-vous connu le Clan et son forum : Avec l'annonce sur JVC.

- Prénom : Allan
    - Age de l'utilisateur : 18 ans
    - Genre de l'utilisateur : M

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ? J'ai joué en Clan sur Tri. C'était vraiment une super expérience. Je pense que son fonctionnement était un peu différent de celui du vôtre, à la fois plus et moins mature, selon ce dont il est question. J'ai voulu rejoindre une communauté alors je suis parti sur JVC voir les annonces de Team. Entre celle de 2 membres, celle créée par un mec de 14 ans et la vôtre, j'ai pas réfléchi longtemps. Ma seule attente c'est que ce clan ne soit pas tellement plein qu'il empêche la récurrence d'interactions avec les mêmes membres ou au contraire complètement abandonné.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ? Un clan c'est un petit objet rond, généralement en bois qui fait office de couvercle pour les bols en argile. Non, pardon, je trouve cette question un peu bête. Au sens premier du terme, c'est un regroupement de familles qui descendent du même ancêtre. Autrement dit des gens qui portent le même nom en lien avec cet ancêtre et vivent en communauté. C.f Naruto. Dans le cadre de Monster Hunter, ce sont des gens qui jouent ensemble, ou plus.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ? À l'époque de l'apogée du succès de Tri, j'avais un Clan. Mais dans la communauté JVC il y avait plusieurs teams qui faisaient assez rêver. Plus restreintes bien sûr. Rien ne vaut la convivialité d'un Clan, mais une team de joueur, elle, n'est concentrée que sur le jeu. La plupart du temps avec un objectif de haute performance.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ? Monster Hunter c'est ma vie. J'ai découvert ça il y a des années avec mes meilleurs amis, et j'ai passé des moments vraiment magiques dessus, sur chaque opus auquel j'ai pu jouer. Chacun d'entre eux a une signification particulière pour moi. J'avais commencé sur la Wii puis avec l'intérêt que j'y ai apporté je suis passé sur PSP et PS2, à la fois sur les anciens et les nouveaux. (MHP3)
    Puis Monster Hunter est passé sur 3DS. Et là c'était la dépression. Je n'avais aucun intérêt pour cette console et je ne pouvais pas me permettre financièrement de l'acheter pour un seul jeu, notamment en raison de ma dépendance envers mes parents, à l'époque.
    Il y a quelques jours j'avais enfin suffisamment d'argent qui n'était pas prédestiné à être dépensé quelque-part, alors j'ai décidé d'acheter la nouvelle 3DS XL avec MH Gen. J'ai failli chialer 12 fois, putain.

Comment avez-vous connu la série ? Mes 2 meilleurs amis au collège étaient déjà des joueurs très expérimentés. Ils jouaient ensemble depuis longtemps et quand MH3 est sorti, ils m'ont vivement conseillé de m'y mettre.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ? Absolument tout, à part les graphismes et le passage de la licence sur DS. Les décors, les monstres, le gameplay, la variété des armes, la musique, la classe des armures. Les felynes.

Quel est votre rapport à la culture manga ? Assez hors-sujet, je trouve. Sachant que visiblement cette team est aussi sur des MMO, cette question aurait été bien plus pertinente si tous les sujets secondaires à Monster Hunter avaient été énoncés. Je lis des mangas et regarde des animés depuis aussi longtemps que je sais lire, c'est-à-dire mes 5 ans.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Nawks [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Nawks [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Nawks [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Nawks [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Nawks [ACCEPTEE]

le Lun 17 Oct 2016 - 2:24
    Bonjour à toi et bienvenue sur nôtre forum !

Dans un premier temps, merci d'avoir lu l’intégralité du règlement d'un traite. Comme quoi ce n'est finalement pas si compliqué, je t'avouerai que je commençais à me poser sérieusement la question vis à vis de si nôtre mode de fonctionnement n'était pas un peu trop difficile d’accès pour les candidats et s'il ne valait pas mieux en changer. ^^'

Je valide donc la lecture du règlement, roule ma poule !

Avant tout j'aimerai te dire que parfois les jeunes de 14 ans sont surprenants. Non seulement je n'étais pas bien plus vieux quand j'ai fondé le Clan (15-16 ans) mais en prime l'un de nos modos avait effectivement 14 ans et faisait son travail avec beaucoup de minutie, ce qui lui valait le respect de bien des membres dont certains avaient la trentaine. Je pense qu'il vaut mieux toujours prêter une oreille attentive aux ados, afin de ne pas trop tôt devenir des vieux machins rouillés (puis bon, entre 14 ans et 18 ans il n'y a pas tant d'écart que ça). Razz

Pour en revenir au sujet, je dirai que la récurrence des toilettes est relativement satisfaisante je pense. Du moins si tu parles des interactions entre les membres : A priori ces derniers se sont toujours plus ou moins comporté comme une grande famille. Même si les membres sont parfois nombreux au final restent ceux qui désirent vraiment faire partie du groupe et il y a toujours un noyau de 20-25 personnes relativement accessible et plutôt flexible. A priori d'ici à ce qu'on devienne une usine à gaz il y aura un peu de chemin ! Après pour l'activité IG, si c'est ce dont tu parles, ça dépendra surtout de la propension aux membres à se connecter sur le TS même quand ils n'y voient personne, car on s'y fait rejoindre relativement vite je trouve. Very Happy

Pour ce qui est de la définition d'un Clan, la question est probablement bête. Mais du coup on aurait bien voulu une réponse intelligente histoire de pouvoir avoir un petit avis de la vision que tu aurais eu, dans un premier temps, d'une telle communauté. Il n'y a pas réellement de réponse type à apporter pour tout dire. Au pire, la réponse je finis par moi-même l'apporter : Le but ici c'est qu'une compréhension mutuelle se construise au fil d'un échange. Le principe est le même que pour un entretien d'embauche : Voir ce que le membre arrivera a nous pondre et lui faire voir si la réalité, à propos de la vie du groupe, lui conviendra.

Du coup, faute de réponse concluante je vais tacher de répondre moi-même : Il s'agit en effet d'un groupe d'individus qui ne sont pas obligatoirement liés par le sang (dans la réalité, pas dans Naruto) et qui se regroupent en une "famille" à la parenté légendaire, fictive (Merci Wikipedia). Concrètement, cela se traduit pour nôtre cas par un groupe d'amis (ou pas) plus ou moins proches disposant chacun de leurs propres objectifs et qui aspirent a des finalités différentes mais toujours dans un soucis de compréhension mutuelle baigné dans un esprit d'appartenance à un groupe. Donc quelle différence avec une team au juste ?

Pour rester dans le concret : Une team, c'est ni plus ni moins qu'une équipe. Une équipe, c'est un groupe d'individus qui opèrent ensemble pour remplir un objectif. Elle n'est pas forcement centrée sur le jeu, à haut niveau ou pas, (Les boulets par exemple ne cherchent que la convivialité d'un jeu en équipe bon enfant entre adultes révolus). Ici, nous n'avons pas de tel objectif : Comme je l'ai dis c'est a chaque membre de se faire le sien. Le seul ersatz d’objectif que nous pourrions avoir est la pérennité du groupe et que ce dernier opère toujours plus ou moins de la sorte. Ce qui semble bien marcher pour le moment. C'est partant de ce fait que l'on en demandera pas plus !

Pour les mangas, je dirais qu'on est majoritairement bien plus porté sur la culture "manga" et ce qui en découle que sur les MMORPG, qui en soit demeurent une activité bien plus annexe qu'une véritable thématique, chose qu'est le manga pour nous. Nous n'avons donc pas jugé utile de porter la question sur tout les sujets secondaires tant ils sont nombreux. Trop de peine pour bien peu de pertinence. Pour tout dire on a tous nos jardins secrets et tu as autant d'amateurs de Heavy que de MMOs, pourtant on a, à priori, pas encore eu ce cher Ozzy en bannière !

Je pense que c'est à peu près tout ce que j'avais à dire pour un premier passage. Que penses-tu de tout ça ? J'avouerai que j'aurai bien voulu m'occuper rapidement de cette candidature (étant donné que je pars en vacances demain) mais j'ai encore quelques réserves qui, je l’espère, me seront ôtés par une réponse de ta part ! Je vais donc tâcher de répondre quand je pourrais durant le début de mon séjour. Profites en pour me signaler si l'organisation du Clan telle que je te la pose te convient et si tu maintiens ta candidature bon en mal en !

Bonne continuation à toi, bon Lundi !

Simple curiosité sans grand rapport avec la candidature en soit, quelle était cette team / ce clan dont tu faisais partie à l'époque de Tri ? Ça m'intéresse toujours d'en savoir un peu plus sur mes candidats !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Nawks
    Nawks
    Ittōhei
    Ittōhei
    [Candidature] Nawks [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Nawks [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Nawks [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Lun 17 Oct 2016 - 12:52
    Haha je sais vraiment très bien que les plus jeunes peuvent parfois être surprenants, rassure-toi. Simplement, le terme surprenant a ici parfaitement sa place. Il n'est pas impossible, certes, mais surprenant comme tu dis de voir une guilde bien gérée par qqn de si jeune. Alors que ce qui serait surprenant chez une guilde qui a environ 6 ans et dirigée par un gars qui en a 22, ce serait justement qu'elle soit mal gérée. Tu vois la nuance ? Du coup j'ai décidé d'être prudent et de me diriger plutôt vers vous.

Tu m'en vois assez rassuré. Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que la salle de chat était assez vide, de même pour les channels qui sont sur la page d'accueil. Mais puisque tu me dis tout ça, je me fais moins de souci.

Effectivement pardon mais, les questions type " Qu'est-ce qu'un Clan/une team ? " ça m'énervait déjà un peu à l'époque et j'étais assez mal à l'aise de devoir répondre à ça. Ce n'est absolument pas contre ton mode de recrutement, hein, c'est moi et mon propre ressenti. J'ai la sensation qu'on se baisse vers moi et qu'on me demande " Alors mon chéri, c'est quoi une maman et un papa ? " Haha c'est assez ridicule je sais mais encore une fois rien contre vous, c'est juste ma manière de voir les choses qui a été forgée par les réponses stupides que j'ai pu voir à ce genre de question au fil du temps.

D'accord je vois, cependant je persiste à penser qu'une légère modification pourrait améliorer le tout. Par exemple, imagine que tu fasses un entretien d'embauche ( décidément les entretiens on kiffe ) chez " ICI ON FAIT DES VOITURES!!!!!  ( et des pâtes...) " ok tu t'y attends mais genre on t'pose 12 000 questions du style " Tu aimes les Porsche ? ; Quelle était ta première voiture ? " comme ça on enchaîne on enchaîne et BOUM tout d'un coup à la fin le gars il t'chope un accent italien et il t'fait " Quelle est votre rapport avec les tagliatelles ? " Bah sur le coup t'es sur le cul un peu haha, bah c'est un peu le ressenti que donne cette dernière question.

L'organisation du Clan tel que tu me la poses me convient, je suis pas très difficile tant qu'il y a de l'activité !

J'étais dans la Dream Team. Moins mature parce-que maintenant que j'y pense l'esprit avait un peu dépassé le bon enfant pour se diriger presque vers le kikoolol. C'était fun, mais lassant à la longue.
    Plus mature parce-qu'à côté de la rigolade sur le chat, ils mettaient beaucoup en avant le skill de chaque personne. J'aimais beaucoup ce système. On avait tous notre rang et on était évalués autant de fois qu'on le voulait pour pouvoir passer un rang au-dessus. C'était très bien organisé et très classe je trouve. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire de prime abord, ça ne plaçait aucun sentiment de supériorité/infériorité entre les membres. C'était juste une manière de montrer un peu le niveau de chacun, qui a besoin d'aide et qui est en mesure d'aider le plus souvent.
    Pardonne-moi si je me trompe et que vous faites la même chose, mais je n'ai rien vu de ce genre ici.
    Ce n'est pas un reproche hein, juste une manière de faire une distinction entre vous et eux.

How you feelin' whooptywhoop nigga whut?
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Nawks [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Nawks [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Nawks [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Lun 17 Oct 2016 - 17:42
    Il n'y a pas de salle de chat sur le server TS, on utilisera plutôt le forum pour ça en fait. Le TS n'est strictement réservé qu'a l'ingame. De ce fait, il est normal qu'il n'y ai pas tant d'activité que ça sur le server TS. Il y en a quand même assez pour que, à chaque fois que je m'y place, je ne m'y retrouve que rarement seul et je ne reçois pas de plaintes récurrentes à ce sujet de la part des membres ! Je suppose que ça marche du coup !

Pour le questionnaire, je pense que tu auras fait un sacré procès d'intention en prenant trop en compte ton ressenti, ce n'est pas en soit pour te prendre de haut surtout mais je pense que tu n'as pas tout a fait saisi l’intérêt du questionnaire (ma formulation n'est pas la plus diplomate, j'en convient mais après quelques longues minutes à me remuer la tête je n'en ai pas trouvé de meilleure).

Je dirai que les questions inutiles s'il en est ont aussi leur intérêt et il n'est pas nécessaire pour un candidat de les saisir. Ça nous permet aussi de distinguer ceux qui jouent le jeu des autres. Dans le pire des cas il peut s'agir de diversions : Par exemple je ne lis quasi jamais les questions sur Monster Hunter et les mangas, dont les réponses sont souvent peu pertinentes ! Pourtant ça pourrait sembler tout sauf hors sujet, mais voilà quand on recrute un membre c'est rare que ces questions soient déterminantes. De quoi faire réfléchir !

De ce fait, je ne vois pas dans l'immédiat de soucis avec le fond ou la forme. Ce système fonctionne je n'ai donc pas de raison d'en changer à priori. On se remet souvent en cause à ce niveau mais quand bien même on y réfléchit il nous convient. Tu diras que ton cas aura été une entorse donc qu'il remet en cause le système, mais tes réponses auront permis de cerner quelques cotés de ta personnalité donc elles auront rempli leur objectif. Razz

Tant qu'il y a de l'activité ? De quel genre ?

Après pour le rang sur la DT, je dirai que je n'ai pas eu envie d'un tel système et que je n'en vois pas véritablement l’intérêt ici. Non pas qu'on mésestime le niveau de chacun mais simplement car ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus en tant que staff. On sait quand même quels sont les membres qui savent se débrouiller mais ça s'apprend et ce n'est pas gravé dans la roche. Un tel système ne nous intéresse donc pas. A priori on est quasiment tous, ici, aptes a tomber un monstre à 4 sur Monster Hunter, chose qui n'est pas bien difficile, donc à quoi bon ?

Puis je dirai surtout que plus qu'une bonne ou mauvaise chose la forme nous distingue avec la DT de Zolairx. Ce n'est donc pas si étonnant qu'on y retrouve pas les mêmes mécaniques dans les deux groupes. La seule chose qu'on aurait en commun c'est "le code", dont l'idée me vient de lui. Razz

Nawks
    Nawks
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Lun 17 Oct 2016 - 20:26
    Oui non en fait je parlais de la chatbox, au temps pour moi je ne pensais pas créer de malentendu.

Haha pardon pour le procès d'intention, loin de moi l'idée de critiquer ton questionnaire, j'ai jugé plus utile de faire part de ma vision des choses avec le temps post-acceptation ( si acceptation il y a ! ) à travers mon comportement en général à l'égard du Clan. Désolé si je n'ai pas apporté ce que tu voulais dans l'immédiat !

Hahahahaha pas mal l'aveu, effectivement ça discrédite un peu mon argumentaire sur la question hors-sujet, bien joué :p

Oui ! Et c'est parfaitement mon but de montrer ces côtés de ma personnalité pour que ça ne surprenne personne dans le futur. Rien de mal, bien sûr, si tu m'acceptes je suis certain d'avoir ma place !

De l'activité de n'importe-quel genre. Je n'entendais pas des events ou autre. Juste des gens qui parlent et qui jouent, au minimum, ça me rendra déjà très heureux !

Oui je comprends parfaitement. Je répète, ce n'était pas un reproche, pas même une recommandation d'ailleurs, je te fais entièrement confiance pour savoir comment tu dois gérer ton Clan, à chacun ses choix !

Haha je veux pas trop m'étaler sur la DT de Zolairx, même si j'y ai passé des moments absolument magnifiques en particulier avec Saito qui est un ami à moi qui faisait des vidéos sur Tri en 2010, au fur et à mesure que je gagnais en importance et en notoriété dans le clan, je me suis aperçu de certains aspects pas très jolis du staff et de certains membres. J'ai donc décidé de quitter le Clan.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je t'ai un peu stalké du mieux que je pouvais. J'ai lu pas mal de tes décisions, qui sont tes messages les plus facile d'accès, dans les candidatures pour me faire un peu une idée. Ma conclusion, je ne pense pas que ce soit nécessaire de la donner, puisqu'on est actuellement en train de parler sur mon post de candidature.

Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Lun 17 Oct 2016 - 23:05
    Ah oui, en effet et tu as raison je pense. On m'avait déjà fais la remarque et je pense que je vais devoir refaire un peu la Chatbox, elle est trop discrète et du coup elle se retrouve délaissée. :/

Qu'importe le cheminement, le plus important c'est qu'au final j'arrive à cerner ton profil, et surtout, le plus important selon moi : Que toi tu cernes la personnalité du groupe. Au final c'est plus pour éviter aux candidats de perdre leur temps avec nous si l'organisation ne leur convient pas ou s'ils pensent qu'ils ne seront pas à l'aise parmi nous !

Pour Zolairx, t'en fais pas il y a eu quelques déboires avec la communauté. Razz  Nul doute que tu n'auras pas besoin de t'étaler sur le sujet je pense qu'il aura marqué à sa façon la communauté, pour le meilleurs comme pour le pire. Il m'aura quand même donné l'idée du "code" n’empêche !

Je ne pense pas m'étaler plus sur cette candidature, je ne vois rien à redire. Pour les critiques et "reproches" ne t'en fais pas, je ne considère pas la critique comme quelque-chose de négatif ! Elles permettent de sous-peser les décisions. Du coup trêve de blabla :

J'accepte ta candidature ! Bienvenue dans le clan !

Nawks
    Nawks
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien

le Lun 17 Oct 2016 - 23:54
    Merci beaucoup ! Je vais faire ma présentation de ce pas Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant