Qui est là ?
Connecté :
utilisateur(s) !

Partagez | 

[Découverte] Bêta MhWorld !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innomee
Duc (Koshaku)
Duc (Koshaku)

Game Master Rien

MessageSujet: [Découverte] Bêta MhWorld !   Dim 10 Déc 2017 - 5:16

Haï !

Votre Innomee national viens de passer 2 bonnes grosses heures sur la bête que tout le monde attends avec impatience, c'est bien sur... Candy Crush Monster Hunter World ! Very Happy

Pour ceux qui se garderai de vouloir connaitre le détail qu'offre la bêta (cette dernière étant disponible provisoirement du 9/12/17 à 18h au 12/12/17 à 18h), je vous invite à quitter ce sujet pour ne pas vous faire spoil. (Pouf pouf, comme ça j'ai pas de problème avec la direction du clan o/)

Pour faire simple, je vais poster les quelques screens que j'ai pris durant ces 2h, la majorité étant pour les armes, ça devrait aller très vite. ^^

La "bêta" est, je trouve, plus une démo classique qu'un accès temporaire au jeu complet.
Comme pour les précédents opus ayant eu une démo (ex: Mh4u/Gen), il n'y a que 3 quêtes à se mettre sous la dent. :/
C'est bête, mais j'aurais bien aimer en avoir un poil plus, histoire de me dire que j'ai pas tout fait en 40 minutes. ^^

Ces quêtes, les voici:

De haut en bas:
"Le grand Jagras, le dévore-tout" ==> Vaincre un Grand Jagras
"Terreur dans le désert des termites" ==> Vaincre un Barroth
"Tohu-Bohu dans la forêt ancienne" ==> Vaincre un Anjanath

Grand Jagras:

Anjanath:

Avis perso: Le Jagras m'a servis d'échauffement, histoire de comprendre un peu les mécanique du LBG de World, au final je n'ai vu que très peu d'attaque de lui, vu les enchainements de flynch que je lui ai mis. :/
Pour le Barroth, j'ai été surpris de le voir dans cette démo, et j'ai bien apprécié mon fight avec lui, même si ça reste un Barroth, il a su me prendre par surprise une fois à cause du terrain plus que réaliste. (marre de boue dans la zone où il dort ralentit les mouvements par endroit, à retenir donc)
Et le meilleur pour la fin, le Jho l'Anjanath ! Very Happy
J'le dis tout de suite, j'ai die une fois car il m'a bien surpris au niveau de ses déplacements. Il est vif et brutal, et ça donne un combat explosif. Le fait de toujours être sur le qui-vive, de changer constamment de munition, de tirer en bougeant... bref trop de truc en même temps ça m'a fait buguer et j'ai die. xD
Mention spécial au Jagras qui est venu taper l'incruste dans son nid lorsque ma cible dormait, et grop big up au Rathalos qui est venu prendre ma cible, la faire voler un peu et la lâcher comme une crotte sur le sol, là capant surement à 1hp car une balle après c'était la win. o/

Pour la partie technique, je vais pas faire un topo de tout, mais juste ce qui m'a paru le plus pratique lors des chasses parmi les diverses nouveautés de World.

Les Navicioles : Gros point fort de ce jeu, finis les marqueurs ! Vous avez des petites lucioles qui vous permettent de traquer un monstre en analysant les empreintes ou tout autre chose que ce dernier à laisser à un endroit. Et c'est opérationnel même lorsque le monstre s'enfuit.
Le tranchant : Pour tout joueurs d'armes de CaC, le tranchant est une chose à faire attention. Dans World, finis le fait de compter combien de coup vous avez mis pour savoir quand est-ce que vous baisserez d'un niveau ! Il y a une jauge de tranchant, qui diminue en tant réel lorsque vous l'utilisez. Vous la verrez sur un des prochains screens d'ailleurs ! :3
L'affichage des dégats : Eh oui, les dégats sont maintenant affichés à l'écran pour chaque coup infliger, plutôt pratique pour savoir si on touche une zone bonne pour notre arme ou munition.
Camps de base : Eh oui ! Camps au pluriel, car les maps sont tellement vaste qu'un camp ne suffit pas. Vous pouvez vous "tp" d'un camp à un autre, où même directement à un camp depuis n'importe, du moment que vous n'êtes pas en combat ou détecté.
L'aiguisage : Possibilité d'aiguiser avec l'arme sortit, plus besoin de rengainer. Vous pouvez même cancel l'aiguisage avec une roulade si vous n'êtes pas safe.
La course: Vous avec l'arme sortit ? Vous voulez courir mais vous avez la flemme de rengainer ? Courez directement et votre perso rengainera automatiquement ! o/ (Marche aussi pour la garde, pas d'arme sortit, suffit d'appuyer sur une seule tout pour garder instantanément)
Item : J'en ai quasiment pas utilisé, mais je sais que les items peuvent s'utiliser en se déplaçant (potion/Steack/etc...) et même en courant ! Bon la vitesse est largement moindre, mais ça permet de rester un minimum safe, même face à un monstre. ^^
L'environnement : On peut agir avec tellement de chose ! S'accroupir dans un buisson pour se la jouer Solid Snake, utiliser un grapin sur des insectes pour grimper ou se propulser, demander à son chat de poser une cage de flashinsecte, passer à côté et la faire exploser pour aveugler le monstre... Tant de possibilité ! *^*
Les Talents d'armures : Bon, c'est une démo, ils vont pas tout nous montrer non plus, mais sur chaque parties d'armures se trouvent un talent. Je sais pas si on peut les upgrades (je pense que oui vu que sur les armures, l'onglet talent est représenter avec le nom du ce dernier, des cases et un niveau), mais le fait est que lorsque l'on cumul des talents, ça devient tout de suite obscène:
Le set que j'ai use pour les quêtes:

"Machine de guerre" => Lvl1 +3Atk / Lvl2 +6Atk / Lvl3 +9Atk / Lvl4 +12Atk Aff+5% / Lvl7 +21Atk Aff+5%
"Furtivité" => Lvl1 Lvl2 et Lvl3 permettent de se cacher plus facilement des monstres. J'prends juste en exemple moi qui ai le level 2, j'ai pris un tournant dans la foret, l'Anjanath m'a perdu de vue et s'est retrouver en pls. o/
"Pyromane" => Lvl1 Atk Feu +30 / Lvl3 Atk Feu +100 / Lvl 5 Atk Feu +100 ET +10% Atk Feu
"Invulnérabilité" => Lvl1 à 5... En gros, c'est évasion mais genre le level 1 j'ai eu l’impression d'avoir éva+2. o/

Je n'ai pas mis tout les descriptifs pour Machine de guerre et Pyromane mais il y a bien les niveaux intermédiaire. ^^
Chose à savoir aussi, c'est que les Talents ne sont pas uniquement sur les armures, il y a les "Colliers" (un peu comme nos Talis habituels) ainsi que certaines armes qui y ont droit. :3
Sur le screen, on peut voir la "Cape" et L' "Amplificateur de vie", ce sont des objets spéciaux à usage illimité mais à temps de recharge, un peu comme les WyvPierres. Vous pouvez très bien prendre des capes différentes, même 2 à la fois, il y en a pour se camoufler, d'autre pour se propulser en l'air via les bourrasques que les monstres créées, etc...

Partie armes:

Dans cette partie, je vais mettre les screens des guides de combats du compendium fourni dans World. J'ajouterai ensuite mon commentaire pour détailler un peu plus ou expliquer des choses que le compendium à omis.

Grande Épée / Gs:

Le Tacle est simplement un coup d'épaule que le joueur met, il peut ensuite s'enchainer avec un large balayage sauté (petit saut en avant avec un balayage plus large que le classique). Une charge peut aussi se cancel avec un tacle.

Épée longue / Ls:

Il manque beaucoup trop de chose pour cette arme dans le compendium ! L'Attaque divinatoire offre bien des iframes avec un genre d'éva en arrière pour ensuite attaquer, mais elle ne s'enchaine qu'avec l'Estocade spirituelle.
Les propriétés de cette dernière ne fonctionne que lorsque vous avez au moins un niveau de fougue, car elle en consomme un pour s'activer suite à l'estocade, la "grimpette" sur le monstre pour sauter au-dessus et assener un coup à retardement lors de la retomber. Seulement à ce moment l'effet s'active.

Épée Bouclier / SnS:

Pour le coup... J'ai jamais réussi à jouer correctement la SnS dans les Mh en général, mais là... C'est encore pire ! xD
Trop de truc, le fait de pouvoir faire des attaques sautées, puis de ré-attaquer lors de la retomber, j'vais pas mentir, je sais pas comment j'ai fait ! Donc pour celle là, vous aurez que le compendium ! o/

Lames Doubles / Ds:

Pas de grand changement apparent, à part dans la gestuel du personnage. Quelques coups changes mais sinon sans plus.

Marteau / Ham:

Nouveau coup sur [O], j'appelle ça le pilon ! Le principe c'est que tu pile... 5 fois de suite ! o/
Et grosse nouveauté qui fera plaisir à beaucoup: Lors de la charge au marteau, appuyer sur [O] pour changer de posture et ainsi ne plus chuter ou vaciller, cela change aussi l'uppercut charge 1 et du mouvement du tourillon en charge 2.

Corne de Chasse / HH:

Jamais toucher un corps de chasse de ma vie, pour ce point j'laisserai un autre pousser la chansonnette... Si ! C'est drôle ! é_è (ayez pitié de mon âme, il est 4h31 à cette ligne Y^Y)

Lance:

On retrouve la bonne vieille lance, finis le triple hit à la fin de la 3e estocade ! o/
Par contre, j'ai eu beau forcer, pas moyen de faire leur "Garde Puissante". :/
Et petit ajout, la lance peut faire un dash en avant, exactement le même que pour le côté, mais en avant. (Pour le positionnement ou avec Eva, ça peut offrir plein de nouvelle possibilité :3)

LanceFlingue / GL:

Idem que pour la lance, le petit dash en avant qui fait plaisir.
Nouveau combo avec les tirs ! Après le second, vous planterez votre réservoir de balles dans l'ennemi, ce qui infligera des dégâts avant d'exploser. Le style de l'arme est dans les mêmes tons que Mh3rd sinon. (J'ai pas pensé à tester les tirs chargés, my bad ! o/)

Morpho-Hache / Switch-Axe:

Pas de changement pour cette arme il me semble, faudrait que je compare avec celle de Gen pour être sur.

Volto-Hache / JeMeRappelPlusLeNomAnglaisY^Y:

Arme jouissive à jouer ! Vraiment mobile, surtout avec la glissade que tu peux changer un poil de trajectoire durant la course, permettant de zigzaguer avec, possibilité de faire des esquives dans tout les sens, en mode lame et en mode hache. Le top cette arme !

#JeSuisMonté / IG:

Pas tester, mais si vous voulez un avis, demandez ce que font les tonfas à Oli, il vous répondra: "Le café" o/
En gros, possibilité de se mouvoir en l'air plus qu'avant. Après je sais pas o/

Fusarbalète léger / Lbg:

Mon gros coup de coeur c'est les armes à distance ! Et dans cet opus ça fera pas un plis non plus, j'vais main ça ! o/
Pour le Lbg, avec [O], tu poses des mines, lorsque tu tires sur le halo au-dessus, ça fait boom, et ça en x5 voir plus... J'sais pas, demander au Barroth si il a aimé mes grenaille lvl 2 et 3 mine en même temps. Very Happy
La mine explose aussi si le monstre l'attaque (j'ai remarquer ça lorsque le Barroth m'a charger et s'est pris la dite mine...)

Fusarbalète Lourd / HBG:

Pour le HBG, avec [O] tu équipes un mode de tir particulier. Dans la démo ils te donne 2 HBG, j'avais pas pigé pourquoi directement, mais en regardant bien, ils ont chacun un mode différent.
Le premier est le mode "Gatling". Une jauge se charge en off, tu l'utilise pour un type de munition et tu deviens Rambo pour un temps, ensuite ça se recharge et c'est repartis.
Le second est le mode "Sniper". Tu t'allonges, et tu tire un charge en une balle. Propre et Efficace, par contre j'ai pas fait attention niveau dégâts, je lookerai plus tard. o/

Arc / Bow:

Alvenn va kiffer ce qui suit...
L'arc est over broken.
Le perce dragon fait une animation styler et un tir assez puissant en mode perçant... Mais vraiment perçant ! J'ai toucher un Aptonoth 3 fois et un second 2-3 mètres plus loin 3 fois aussi o/
Après un tir basique suivi d'une esquive, le tir suivant est au level max. Possibilité de le faire à l'infini avec stamina illimité ! o/
[O] fait ce qu'ils appellent un "tir rapide" mais c'est juste 3 flèches en horizontal, encore [O] permet d'enchainer avec un tir de guerre, et encore [O] permet d'enchainer avec le tir en cloche. :3
Et un tir classique peut aussi s'enchainer avec un Guerre puis un Barrage si on appuis sur rond. o/

Voila qui clos ce petit sujet, j'ai encore quelque screens de mes 3 chasses ainsi que de mes entrainements, je vous rajouterai ça plus tard, là il est 5h15, j'ai envie de dormir depuis 23h et j'commence le taf tôt. Y^Y

C'était votre Innomable personnage, merci de m'avoir lu !

See ya~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Kurokami
Duc (Koshaku)
Duc (Koshaku)

Localisation : Dans un labo secret à faire des expériences ! MUAHAHAHAA-- *tousse* Muhaha...

MessageSujet: Re: [Découverte] Bêta MhWorld !   Dim 10 Déc 2017 - 11:05

I'm a simple man. I see Barroth, I like.

Ça c'est un truc qui m'a fait marrer un peu, ils disent bêta mais en fait c'une démo quoi, comme pour les précédents opus. Après p'tet que le jeu est pas fini avec cette version de démo j'sais pas, en tout cas le jeu promet vraiment c'bô.

Le système de talent à l'air pas mal aussi faut voir. Depuis 4U capcom essaie vraiment de casualiser son jeu mais en gardant un côté challenge j'ai l'impression. Après à voir ce que ça donne avec un portage sur des plateformes dites plus mainstream.

En tout cas j'vais rester sur la LBG sur cet opus, voir j'vais tater une peu de la HBG elle me fait de l'oeil. /o/

Mastermind for the win:

Le sel les enfants, le sel:

L'Espoir nous guide, chers amis:

Bwazaaah
Grave (Hininhaku)
Grave (Hininhaku)

Redacteur

MessageSujet: Re: [Découverte] Bêta MhWorld !   Dim 10 Déc 2017 - 14:03

Olaketal !

ça va paraître un peu con, mais je n'ai pas lu ton post, et je ne le lirai pas, pour la bonne et simple raison que je préfère tout découvrir par moi-même quand le jeu sortira, désolé. Mad
Mais comme j'aime pas quand personne ne répond à un topic ou qu'il est "snobé", je poste pour prévenir disons ! x)

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

Deabkuma
Rikugun Chūi
Rikugun Chūi

Aucun Rien
Rang MHXX :

MessageSujet: Re: [Découverte] Bêta MhWorld !   Dim 10 Déc 2017 - 16:29

Ino' a écrit:
Votre Innomee national viens de passer 2 bonnes grosses heures sur la bête que tout le monde attends avec impatience, c'est bien sur... Candy Crush

Putain j'ai cru c'était une review de candy cruch ... Bon bhen j'ai plus rien à faire ici xD.

Merci pour ce rapport très complet Ino'. Perso je n'ai pas encore pu tester la démo vu que je n'ai pas acheté de ps4. C'est du lourd le coup évasif à la LS ! Ca me donne vraiment envie.

Ino' a écrit:
Après un tir basique suivi d'une esquive, le tir suivant est au level max. Possibilité de le faire à l'infini avec stamina illimité ! o/

Purée c'est fou ! Go jus d'énergie !

Innomee
Duc (Koshaku)
Duc (Koshaku)

Game Master Rien

MessageSujet: Re: [Découverte] Bêta MhWorld !   Dim 10 Déc 2017 - 18:26

Hai !

@Bwazaaah > Pas de soucis mon Bwa ! :3
J'ai justement prévenu en début de post que ceux qui ne voulaient pas être spoil ne le lisent pas. ^^
Merci quand même d'avoir répondu tout de même. :')
@Deabkuma > Le coup evasif de la Ls me fait beaucoup penser au move SR de Frontier, je pense qu'Oli sera du même avis que moi (d'autant plus qu'il me semble en avoir déjà parler avec lui auparavent...)
Pour l'arc, c'est vraiment ultra broken. Suffit d'avoir un arc avec un bon tir level max, masse fiole et un bon tir de guerre pour rouler sur n'importe quoi. ._.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ
Jiitar
Heichō
Heichō

MessageSujet: Re: [Découverte] Bêta MhWorld !   Lun 11 Déc 2017 - 19:51

Pour l'anecdote, cette bêta utilise le même build que la démo jouable de la Paris Games Week, le multijoueur local et l'exploration des zones sans quête en moins, le multijoueur via le net et la zone d'entrainement en plus.
Et, outre donner un aperçu aux joueurs, elle a aussi servit de stress test, avec succès je dirais vu la vitesse de Sony (je suppose) pour régler les problèmes de connexion/serveur.

Du coup, question Innomee, as-tu réussi à capturer un monstre ou pas du tout ?
Shinikata
Chieftain (Kokuou)
Chieftain (Kokuou)

Nom (RP) : Ljosa
Rang MHXX : 4
Localisation : Très probablement dans une taverne, en train de boire une bonne pinte !

MessageSujet: Re: [Découverte] Bêta MhWorld !   Mar 12 Déc 2017 - 9:50

Personnellement la même que Bwa je vais éviter de lire au maximum avant la fin de la beta histoire de découvrir les choses. Par contre pour le moment même si les maps sont sublimes la verticalité me gonfle un peu. Ils ont trouvé le moyen de faire pire que 4U pour ça :O

Le Diablos a l'air un peu moins relou aussi, il charge nettement moins. Par contre les hitbox ont l'air un peu pétées ça m'a rappelé feu MHFU à certains moments.

Pour l'Anjanath, c'est le mob "hard" de demo le plus fragile que j'ai pu rencontrer. Suffit de voir la Valfalk, le Dinoswald ou le Gore qui se font certes bolosser, mais quand on les connait. Heureusement qu'on peut tomber sur le Diablos qui est selon moi le vrai défi de la démo (Le Rathalos c'est surtout qu'il aura tendance à s'enfuir partout ce qui sur cette map constitue une véritable plaie)

D'ailleurs en parlant les monstres qui s'enfuient, ça aussi ça me saoul un peu, j'ai peu de voir ce que ça pourrait donner sur la version finale mais pour l'instant j'ai quelques sueurs froides. :S

Bref, pas super rassuré mais on verra bien la version finale. Dans tout les cas je la prendrai.

Perso je joue à MH pour la bagarre donc l'aspect trac est gadget à mes yeux. On va pas se mentir, passé le cap de la découverte plus personne ne se prend pour un trappeur sur un MH. ^^'

Par contre très bon point : La cap du titan. Bouche oreille et stabilisation <3

Autre très bon point : On peut viser avec les objets. Merci la fronde !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.luminae-qi-lin.net En ligne
Ikka
Noble d'Honneur
Noble d'Honneur

MessageSujet: Re: [Découverte] Bêta MhWorld !   Lun 18 Déc 2017 - 20:42

hai o/
Après un gros coups de gueule chez Carrefour pour pas les citer.
Me revoilà avec une PS4 pro 1To et 2 manettes et d'autres bonus XD
Normal, après 1 mois et demi et ma grosse gueulante de se soir chez eux, j'ai fini par apprendre qu'ils avaient "perdus" ma console qui était en sav lol

autant dire que j'ai fais le chacal devant la perte de données et d'un mois de ps+
et donc je serais sur la beta dès vendredi 18h o/

Alvenn
Chevalier (Bushi)
Chevalier (Bushi)

Aucun Messages : 466

MessageSujet: Re: [Découverte] Bêta MhWorld !   Mar 19 Déc 2017 - 8:34

Du coup, je ne réagit que maintenant, et j'ai oublié tous les commentaires que je m'étais fait, c'est malin Very Happy
Le récap me donne bien envie de jouer, mais grave. Et merci pour la petite pensée avec l'arc, ça va faire tout bizarre XD Il faut absolument que je teste ça.

@Jiitar a écrit:
le multijoueur local
Tu parles de quel support ? Et ça marche comment ? Si tu as des infos ça m'intéresse beaucoup :3
Le seul point un noir pour moi, sur le support PS4, est le multi local, j'avais cru comprendre (peut être de travers du coup) qu'il n'y en avait pas ...

@Ikka : Les boulets --" 1 mois et demi en plus, c'est énorme. Genre à ce stade ils t'en refilent une neuve et basta.

Ikka
Noble d'Honneur
Noble d'Honneur

MessageSujet: Re: [Découverte] Bêta MhWorld !   Mar 19 Déc 2017 - 8:53

Ils m’en ont redonnée une neuve avec 2 manettes et un bon de 50€. La garantie repart pour un an bien sûr.

Par contre je serais sur mhworld plus tard dans la soirée, pas sur, j’ai un repas avec le boulot vendredi soir, au pire samedi je suis dans la place
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Découverte] Bêta MhWorld !   

[Découverte] Bêta MhWorld !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1