Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Goodest
    Goodest
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Goodest [ACCEPTÉE]

le Ven 5 Jan 2018 - 21:48
    Hello, petit disclaimer avant de commencer, je suis sur un clavier QWERTY americain qui ne comporte malheuresement pas d'accents etant donne que je tappe la plupart du temps en anglais, j'essaye de soigner mon ecriture au maximum mais sans accent ca rend toujours un peu bizarre. Je m'excuse d'avance.

Vu que le forum est tres axe manga/culture nippone, je vous laisse avec un petit son de funk japonaise des annees 80, je suis passione de musique et je me suis dis que c'etait un bon moyen de creer un premier pont, bonne lecture !

- Goodest
    - L'ID (Pseudo du/des personnage(s)) dans le jeu. : Goodest aussi
    - Son rang (Tri, 3U, 4U, Gen, Online, Frontier, ..) : Rang 120 sur MH4U que j'ai lache mais je suis surtout ici pour World ! Environ 1200 heures de jeu tout MH confondu

- Pseudo de forum tierces (si vous nous rejoignez via une annonce sur un site/forum) : Une recherche google m'a amene ici mais sinon j'ai le pseudo JarvanFTW sur JVC
    - Comment avez-vous connu le Clan et son forum ? : Un magnifique ''team monster hunter fr'' sur google.

- Prénom de l'utilisateur : Rayan
    - Age de l'utilisateur : 19 ans
    - Genre de l'utilisateur : H

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ? : A force de trainer sur des forums et des discord et jouer en pick-up, je me suis dis que d'avoir une communaute assez solide vers laquelle je sais que je peux toujours me tourner si j'ai envie de jouer avec des potes serait une maniere d'apprecier World comme il faut quand il sortira !

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    A l'inverse d'une communaute pour moi un clan se veut beaucoup plus ressere, le fait de devoir passer un recrutement garanti que la playerbase finale sera saine et agreable, contrairement a d'autres endroits ou tu pourras rapidement tombe sur des joueurs assez inbuvable. Je voudrais que ce Clan soit comme un espece de refuge pour moi ou je sais que je peux aller a tout moment pour n'importe quelle raison et pour interagir avec d'autres personnes, j'ai un esprit de contradiction assez fort et j'aime beaucoup me lancer dans des debats avec d'autres personnes, toujours dans la biensceance bien entendu !

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

Je ne pense pas que c'est la reponse attendue mais je prefere etre franc, je ne vois pas forcement la difference a part que le Clan aura surement une hierarchie et une facon de faire les choses un peu plus controlee qu'une team de joueurs et laissera plus d'espace a autre chose que le jeu purement et simplement, mais au final l'objectif en venant ici pour moi c'est juste de pouvoir jouer et se marrer avec des gens que j'aurais appris a connaitre. J'ai fait partie de guildes WoW, team CoD, Team LoL et MH quand j'etait ado et j'en garde un super souvenir, j'essaye de recreer ca aujourd'hui en trouvant un groupe de personnes avec qui jouer et partager, et pas forcement que a MH !. Je suis quelqu'un d'assez creatif qui fait la video/photo et qui produit des tonnes de musique, j'espere aussi pouvoir partager ca avec les interesses !

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?

Monster Hunter pour moi c'est la surete, dans le sens ou quand j'achete un MH je suis sur de m'y plaire et d'y passer un bon moment, c'est un peu un refuge, j'ai une vie plutot bien remplie et quand je rentre chez moi c'est la petite bulle dans laquelle je me met et je decompresse sans penser au reste.

Comment avez-vous connu la série ?

Grace a une pub sur Game One pour MHFU avec le Narcaguca qui m'a tout de suite donne envie.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?

Le fait qu'il soit difficile a prendre en main, je me souviens que la premiere fois que j'ai touche au jeu je galerais au Yian Kut Ku que je trouvais terrifiant. Mais a un moment j'ai eu un declic qui a fait que j'ai commence a rouler sur le jeu monstre apres monstre jusqu'au rang G. Sur le trajet j'etait deja tombe amoureux du jeu et du systeme de craft et de loot, venant de WoW le grind me plaisait ainsi que la satisfaction de le completer dans la forme d'une arme ou d'une armure.

Quel est votre rapport à la culture manga ? Depuis tout jeune je suis passione par le Japon dans toutes ses declinaisons ... sauf le manga. La communaute manga m'a toujours un peu saoule dans le sens ou beaucoup en parle vraiment constamment sans changer de sujet. De ce que j'ai pu lire ici il me semble que vous ne rentriez pas dans cette case, le style graphique ne me derange sur le site tant que les discussions s'articulent autour d'autres choses que le manga en permanence. J'en ai regarde quelques un basiques comme Naruto, Fairy Tail ou le debut de One Piece quand j'etait ado, rien de fou. ( par contre gros souvenir d'un manga papier qui s'appellait Claymore que j'avais commence et qui m'avait mis une sacre claque niveau violence vu que j'etait pas mal jeune, Akira fait aussi parti de mes references ! )

Voila tout, merci d'avoir lu et a bientot !
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Goodest [ACCEPTÉE]

le Sam 6 Jan 2018 - 4:39
    Bonsoir !

Ca risque d'être compliqué de te répondre durant quelques jours car tout le weekend nous fêtons les 7 ans du forum dans ma demeure, de ce fait je n'aurais pas tout le temps que j'aurais voulu consacrer à ta candidature. :/ (Sauf si tu te sens de venir demain à 15 H à la gare de Marles en brie en Seine & Marne, à 30 min de Paris, auquel cas on te recevra en live pour ta candidature durant l'anniversaire ! Very Happy)

Une fois tout cela terminé je la traiterai dans les plus bref délais !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

le Mer 10 Jan 2018 - 19:56
    Oui bonsoir !

Le chieftain étant occupé, c'est moi qui vais répondre à ta candidature.

Pour commencer, je valide la lecture du règlement, c'est toujours une bonne chose que ça soit fait d'emblée !

Concernant tes motivations, c'est simple mais efficace, je ne vois pas grand-chose à y ajouter (enfin il y aurait bien un truc, mais avec ce que tu dis ensuite pas besoin).

Pour ce qui est de la définition du Clan et de la différence avec une team, il n'y a pas vraiment de "bonne" réponse, c'est plutôt pour voir si le forum répond aux attentes des candidats, et inversement. En ce qui concerne ta définition, elle pourrait globalement s'appliquer à une team : certaines pratiques le recrutement ou ont des liens très "resserrés" entre leurs membres comme tu dis. La principale différence, c'est qu'une team va en général se concentrer sur un (ou plusieurs objectifs) particuliers, que ce soit un ou plusieurs jeux, faire de la perf... Dans le cas du Clan, on n'a pas d'objectif précis, hormis le fait de passer un bon moment ensemble.
    Si je voulais exagérer, je dirais que le jeu n'est qu'un prétexte pour se retrouver, dans le sens où certains membres sont arrivés ici sans avoir le jeu du moment ou le multi, et se sont très bien intégrés, voire sont restés alors qu'ils ne jouent plus ; et d'autres jouent peu, mais participent beaucoup aux discussions sur le forum. ça ne veut pas dire que personne ne joue, loin de là, simplement qu'il n'y a pas que le jeu et que tous les "à côté" comptent autant, voire peut-être plus que le jeu.

Il y a un aspect familial, je reprendrais le fameux "les amis, c'est la famille qu'on choisit" pour illustrer ça.
    Cela dit, même si tu ne l'exprimes pas tout à fait comme ça, ça semble correspondre aussi à tes attentes à ce que je lis, donc ça devrait le faire.

Pour moi c'est bon, je te passe en membre ! Tu peux maintenant passer à la présentation, et te promener sur le forum autant que tu veux !

[Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Goodest [ACCEPTÉE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant