Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Cola
    Cola
    Duchesse (Koshaku)
    Duchesse (Koshaku)
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1494844696-invisible Les trucs et astuces d'Astera ! 1422181729-perle-shuu-30 Les trucs et astuces d'Astera ! 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Rang MHW PS4 : 170
    Rang MHGU : 100
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://lemondeduc.kanak.fr/

Les trucs et astuces d'Astera ! Empty Les trucs et astuces d'Astera !

le Sam 3 Fév 2018 - 2:35
    Salutations! =O

Ancien post:

Comme son nom l'indique, le but de ce topic est de partager les petites astuces que vous pouvez avoir appris sur MHW et qui pourraient être utiles pour les autres chasseurs.

Bon inutile de rappeler qu'il y aura du spoil dans ce topic. Cependant, il y a spoil et spoil. x)
    Aussi, étant donné que tout le monde n'est pas au même point d'avancement dans l'histoire et la découverte du nouveau monde (et que le jeu est sorti il y a à peine une semaine), je recommande l'utilisation des balises "spoiler" avec une description appropriée pour que chacun puisse savoir si ce sera du spoil ou pas, lorsque la corde sensible du bestiaire est abordée (et le bon sens servira pour juger si le reste nécessite une balise ou non, je suppose).

Par exemple, première information que je voulais partager:

Quêtes arène spéciales

Liste des monstres pour les quêtes arène spéciales 6*:

Pour débloquer ces quêtes, il faut capturer (au moins ...):

• Paolumu
    • Pukei Pukei
    • Tobi Kodachi
    • Anjanath
    • Barroth
    • Radobaan
    • Rathian

(Je trouve sur internet la liste pour les 3*, mais dur de trouver des informations au delà du début de l'aventure pour l'instant ...)

Les sets d'objet / d'équipment

C'est assez discret, mais nous avons toujours accès aux sets d'équipement et d'objets en appuyant sur la touche "options", dans leur menu respectif.

Se faire de l'argent facilement

Débloquer la cape du voleur:
    L'armurière (en face du forgeron) vous proposera des quêtes diverses et variées. La quête qui va nous intéresser concerne la chasse d'une Rathian et d'un Rathalos "Novice". A l'issue de cette quête, vous obtiendrez la cape du voleur.

Dans les faits, une fois revêtus de cette cape, il sera possible de faire tomber des pépites des monstres que vous tapez. Ces pépites, une fois ramasser avec l'arme rengainée, vous donneront des écailles de toutes sortes qui n'ont pour uniquement but, à priori, de se faire revendre pour un prix assez intéressant.

C'est assez facile de se faire de l'argent de cette manière.

Aussi, les autres chasseurs peuvent ramasser ces pépites, donc imaginez 4 chasseurs avec la cape en simultanés ... x)

Chasser en groupe

Contrairement à ce que l'on pourrai croire, il n'est pas nécessaire d'aller au grand pont à chaque fois que l'on veut rejoindre / poster une quête. C'est dommages, puisque nous ne pouvons pas nous croiser en ville, mais ce n'est pas obligatoire.

Ranger son équipement sans faire d'aller-retours

Alors ce point s'adresse aux maniaques (comme moi du coup ! =O). Il y a une option "Organiser" chez le forgeron, qui nous permet de check l'équipement du coffre, de le réorganiser, etc.
    Il y a aussi un coffre à l'entrée de la forge, donc pas besoin de retourner vers la cantine pour accéder au coffre (j'ai fais pas mal d'aller-retours pendant un certain temps ... x)).

Pour l'instant c'est tout ce dont je me souviens qui était vraiment problématique.

N'hésitez pas à venir partager vos astuces du coup ! x)

Petites astuces propres à MHW

Pour reprendre le sujet qu'il y avait sur la partie dédiée à MH4U et MHGen, je vais cité l'auteur de ce premier pour expliquer le principe de ce topic.

@Cysk a écrit:Ceci est un topic pour poster divers astuces, tout ce qui vous viens à l'esprit, qui peut être fait dans MH4 et qui n'était pas possible dans MH3. (Poster et débattre ^^)

Je regrouperais dans le premier post toutes les astuces données.

Et je rajouterai: Pensez à les numéroter pour mieux s'y retrouver. =)

@Cola a écrit:1. C'est assez discret, mais nous avons toujours accès aux sets d'équipement et d'objets en appuyant sur la touche "options", dans leur menu respectif.

@Cola a écrit:2. Contrairement à ce que l'on pourrai croire, il n'est pas nécessaire d'aller au grand pont à chaque fois que l'on veut rejoindre / poster une quête. C'est dommages, puisque nous ne pouvons pas nous croiser en ville, mais ce n'est pas obligatoire.

@Cola a écrit:3. Il y a une option "Organiser" chez le forgeron, qui nous permet de check l'équipement du coffre, de le réorganiser, etc.
    Il y a aussi un coffre à l'entrée de la forge, donc pas besoin de retourner vers la cantine pour accéder au coffre (j'ai fais pas mal d'aller-retours pendant un certain temps ... x)).

@Cuaroc a écrit:4. Ce talent octroie un bonus de 10% d'attaque et 15% de défense à chaque mort, cumulable deux fois. Mieux vaut ne pas trop compter dessus car une troisième mort et c'est la fin. Mais en expédition la compétence prend toute sa saveur puisqu'elle permet quasi-gratuitement un gain conséquent de stats tant que la chasse dure.  

@Slayder a écrit:5. Pour la cape du voleur, faire la quête spéciale d'arène avec les trois montres : Grand Jagras, Grand Giros et Dodogamin (je connais plus son nom) permets de faire tomber un max d'items à revendre.

@Shikeiyō a écrit:6. Rêquetes spéciales :  disponibles en ligne (dernier onglet à droite) permettent obtenir de grosses récompenses tel que les œufs d'or se revendant à 20 000z

@Shikeiyō a écrit:7. Le capitaine de L'Argosy : (débloqué suite à la première rencontre avec le Zorah) en choisissant les 3 importations matériaux à vendre vous obtiendrait des œufs et des minerais spéciaux

@Shikeiyō a écrit:8. Sapeur felyne: talent de cuisine journalier semble augmenter les probabilités que le monstre soit plus petit. (info à vérifier

@Shikeiyō a écrit:9. Quête événementielle: chaque semaine on trouve une quête par région de chasse avec de fortes probabilités de couronnes; surveillez votre calendrier de chasse ! (par exemple : http://calendrier.mhw.ovh/ )

@Innomee a écrit:10. Il est possible de "customiser" sa barre d'objet utilisable (Item & munitions) pour un rangement optimisé selon vos souhaits. Pour cela, faire Triangle lorsque vous êtes dans la "Sacoche".
    @Innomee a écrit:Pensez à enregistrer vos sets après avoir fait votre rangement, sinon vous devrez recommencer.

@Innomee a écrit:11.  Il est possible de charger ses armes (SA, LS, IG, DS) sur les cadavres de petits et grands monstres, pratique pour se préparer avant un monstre.

@Innomee a écrit:12. Pour augmenter vos drops de fin de quête, le combo "Bénédiction de la Legiana" (2 items) et "Bénédiction du Kirin" (3 Items) augmentent drastiquement vos récompenses. Faites un set avec ces armures, une fois le mob partis dormir, revenez au camp et enfiler le set.

@Innomee a écrit:13. Vous pouvez économiser des "Points" dans vos cultures en sélectionnant d'abord l'engrais "+" pour mettre le buff max, puis mettre l'engrais simple pour rallonger la durée pour moins de "Points".

@Innomee a écrit:14. Si une arme avec un élément endormis dispose d'un sceau des anciens, ce dernier sera lui aussi endormis.

@Liufang a écrit:15. Il est possible sur la Lance de ralentir sa garde puissante, si on a mal prévu le timing d'un monstre. Il suffit de rester en contre attaque, d'attendre le bon moment pour lancer sa garde puissante avant que le coup de contre attaque ne sort

@Liufang a écrit:16. Sur la corne de chasse, il est possible de cancel l'animation de la note 2 + déplacement (celle où on met deux coup latéraux venant de la droite). Il suffit de faire une roulade après le premier petit coup. Très utile pour charger une note rapidement ou de mettre des dégâts de gratte au monstre sans trop s'exposer.

@Innomee a écrit:17. Vous pouvez ouvrir plus rapidement le livre de quêtes des assistantes ou les affiches du tableau en appuyant sur R1. (Pour les joueurs PC, c'est la touche sprint sur console)

Babaille! =D

C'est mon cousin qu'a hacké ma Wii !
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1452282555-signature-korbox
    Cuaroc
    Cuaroc
    Heichō
    Heichō
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1462398538-perle-yuu-30 Aucun Les trucs et astuces d'Astera ! 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Messages : 265

Les trucs et astuces d'Astera ! Empty Re: Les trucs et astuces d'Astera !

le Sam 3 Fév 2018 - 6:28
    Hola ! Excellente idée ce topic, j'y apporterais ma contribution à chaque fois que je trouverais quelque chose.

Pour commencer je voudrais parler du talent si mal nommé "Jamais vaincu", qui ne s'active... bah que lorsqu'on tombe KO What a Face
    Ce talent octroie un bonus de 10% d'attaque et 15% de défense à chaque mort, cumulable deux fois. Durant les quêtes classiques il peut sauver la mise avec ses 20% d'attaque et 30% de défense en plus, mais mieux vaut ne pas trop compter dessus car une troisième mort et c'est la fin. Mais en expédition la compétence prend toute sa saveur puisqu'elle permet quasi-gratuitement un gain conséquent de stats tant que la chasse dure.  

Ce qui est intéressant avec cette compétence c'est qu'elle est aussi très facile à avoir : il suffit de craft la ceinture du grand Jagras, et vous pouvez dores et déjà en bénéficier. D'autres équipements à plus haut niveau disposent eux aussi de cette compétence, pour ceux qui auraient déjà bien avancé dans le jeu Smile

L'essayer en expédition, c'est l'adopter !

Note : les effets de cette compétence durent tant que l'item est équipé, donc inutile de changer son stuff après l'avoir activée, ça ne fonctionnera pas :p
    Cola
    Cola
    Duchesse (Koshaku)
    Duchesse (Koshaku)
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1494844696-invisible Les trucs et astuces d'Astera ! 1422181729-perle-shuu-30 Les trucs et astuces d'Astera ! 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Rang MHW PS4 : 170
    Rang MHGU : 100
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://lemondeduc.kanak.fr/

le Sam 3 Fév 2018 - 18:20
    Salutations! =O

Effectivement, ce talent peut être cool. Surtout que, aussi, un seul joyau suffit pour avoir le talent en question et ce n'est pas très compliqué pour l'obtenir.

Autre astuce que j'ai pu constater aujourd'hui et qui m'a été très utile pour une chasse, c'est qu'avoir au moins 24 de résistance en feu annule le fléau feu (alors j'ai pas fait des tests de partout ni en changeant le niveau de résistance, mais là clairement c'est un fléau qui ne m'a pas embêté et je pouvais marcher sur du sol en feu OKLM).

Et ça m'a fait gagner tellement de temps ... Smile

Babaille! =D

C'est mon cousin qu'a hacké ma Wii !
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1452282555-signature-korbox
    Slayder
    Slayder
    Nitōhei
    Nitōhei
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1494844696-invisible Aucun Les trucs et astuces d'Astera ! 1494844696-invisible Les trucs et astuces d'Astera ! 1425508173-pixel211210 Les trucs et astuces d'Astera ! 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PS4 : 32

le Sam 24 Fév 2018 - 19:44
    Pour la cape du voleur, faire la quête spéciale d'arène avec les trois montres : Grand Jagras, Grand Giros et Dodogamin (je connais plus son nom) permets de faire tomber un max d'items à revendre (j'ai vu une vidéo sur YT et franchement ça rapporte pas mal)
    Shikeiyō
    Shikeiyō
    Duchesse (Koshaku)
    Duchesse (Koshaku)
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1494844696-invisible Les trucs et astuces d'Astera ! 1422181729-perle-shuu-30 Les trucs et astuces d'Astera ! 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Les trucs et astuces d'Astera ! 1425508173-pixel211210 Les trucs et astuces d'Astera ! 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 112
    Rang MHW PS4 : 60
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

le Lun 18 Juin 2018 - 9:03
    Autres méthodes pour gagner de l'argent

• Rêquetes spéciales :  disponibles en ligne (dernier onglet à droite) permettent obtenir de grosses récompenses tel que les œufs d'or se revendant à 20 000z

• Le capitaine de L'Argosy : (débloqué suite à la première rencontre avec le Zorah) en choisissant les 3 importations matériaux à vendre vous obtiendrait des œufs et des minerais spéciaux

Les trucs et astuces d'Astera ! 1518108655-2062-capture-d-ecran Les trucs et astuces d'Astera ! 1518108655-3112-capture-d-ecran

Méthodes pour obtenir les couronnes de taille

• Sapeur felyne: talent de cuisine journalier semble augmenter les probabilités que le monstre soit plus petit. (info à vérifier

• Quête événementielle: chaque semaine on trouve une quête par région de chasse avec de fortes probabilités de couronnes; surveillez votre calendrier de chasse ! (par exemple : http://calendrier.mhw.ovh/ )

Les trucs et astuces d'Astera ! 1530094439-signature-shikette-la-croquette-detenebres
    Merci au Mr Mousse !

Kyoukai no kanata en puissance:

Les trucs et astuces d'Astera ! 1530094955-biathl12Les trucs et astuces d'Astera ! 1530094955-biathl15
    Innomee
    Innomee
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1422181729-perle-shuu-30 Les trucs et astuces d'Astera ! 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Game Master Redacteur
    Rang MHW PS4 : 135
    Rang MHGU : 7
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ

le Lun 18 Fév 2019 - 4:05
    Haï !

Histoire de dépoussiérer un peu ce topic, j'apporte ma contribution, car oui, même après un an on apprends encore. o/ (et j'ai aussi édité le premier message, Cola étant absent depuis un moment je reprends le flambeau)

10. Il est possible de "customiser" sa barre d'objet utilisable (Item & munitions) pour un rangement optimisé selon vos souhaits. Pour cela, faire Triangle lorsque vous êtes dans la "Sacoche".

11. Il est possible de charger ses armes (SA, LS, IG, DS) sur les cadavres de petits et grands monstres, pratique pour se préparer avant un monstre.

12. Pour augmenter vos drops de fin de quête, le combo "Bénédiction de la Legiana" (2 items) et "Bénédiction du Kirin" (3 Items) augmentent drastiquement vos récompenses. Faites un set avec ces armures, une fois le mob partis dormir, revenez au camp et enfiler le set.

13. Vous pouvez économiser des "Points" dans vos cultures en sélectionnant d'abord l'engrais "+" pour mettre le buff max, puis mettre l'engrais simple pour rallonger la durée pour moins de "Points".

14. Si une arme avec un élément endormis dispose d'un sceau des anciens, ce dernier sera lui aussi endormis.

See ya~

Les trucs et astuces d'Astera ! Moemon11
    Wolvesrealm
    Wolvesrealm
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1494844696-invisible Aucun Les trucs et astuces d'Astera ! 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Les trucs et astuces d'Astera ! 1425508173-pixel211210 Les trucs et astuces d'Astera ! 1425508173-pixel211210
    Rien
    Rang MHW PC : /
    Rang MHW PS4 : 137
    Rang MHGU : 9

le Lun 18 Fév 2019 - 11:10
    Le 11 je le faisais naturellement avec la Charge Blade ...xD
    Liufang
    Liufang
    Jōtōhei
    Jōtōhei
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1494844696-invisible Aucun Les trucs et astuces d'Astera ! 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Les trucs et astuces d'Astera ! 1425508173-pixel211210 Les trucs et astuces d'Astera ! 1425508173-pixel211210
    Rien
    Rang MHW PC : 230

le Lun 18 Fév 2019 - 23:19
    Alors je vais essayer de trouver un truc et astuce d'Astera, mais en même temps je vois rien du tout que est utile sans être totalement évident...

Aller je tente, au risque de passer un Captain Obvious (mais j'ai l'habitude irl)

--> Il est possible sur la Lance de ralentir sa garde puissante, si on a mal prévu le timing d'un monstre. Il suffit de rester en contre attaque, d'attendre le bon moment pour lancer sa garde puissante avant que le coup de contre attaque ne sort

--> Sur la corne de chasse, il est possible de cancel l'animation de la note 2 + déplacement (celle où on met deux coup latéraux venant de la droite). Il suffit de faire une roulade après le premier petit coup. Très utile pour charger une note rapidement ou de mettre des dégâts de gratte au monstre sans trop s'exposer.

Devine mon pokémon préféré:

Non vraiment, joue le jeu, essaye de deviner:

Les trucs et astuces d'Astera ! Pokemo13
    Et non raté, je suis sûr que tu n'y avais pas pensé à Tritosor
    Pourtant il est trop mimi non  Razz
    Crédit image : bit.ly 2Y2zOb6

Mes pseudalités:

Steam : Liufang_Monster
    MHW PC : Liufang
    Pokémon Showdown : Liufang Monster
    LoL : All is White
    WoT : AllWhite

Rien de passionant n'est-ce pas ?
    Innomee
    Innomee
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1422181729-perle-shuu-30 Les trucs et astuces d'Astera ! 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Game Master Redacteur
    Rang MHW PS4 : 135
    Rang MHGU : 7
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.youtube.com/channel/UCffXrqg6GjwMCpI0a98UZGQ

le Jeu 21 Fév 2019 - 13:12
    Haï !

@Liufang > Tu veux savoir un truc ? La garde puissante, je l'ai découvert lorsque le Zorah AT est sortis sur Ps4, soit plusieurs mois après la sortie du jeu. xD
    Donc bon, toute infos est utiles je trouve ! :3

Petite précision pour la "10", pensez à enregistrer vos sets après avoir fait votre rangement, sinon vous devrez recommencer.

Et je ne l'ai vu nul part alors encore un petit "tips" pour aller un peu plus vite:

17. Vous pouvez ouvrir plus rapidement le livre de quêtes des assistantes ou les affiches du tableau en appuyant sur R1. (Pour les joueurs PC, c'est la touche sprint sur console)

See ya~

Les trucs et astuces d'Astera ! Moemon11
    Shikeiyō
    Shikeiyō
    Duchesse (Koshaku)
    Duchesse (Koshaku)
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1494844696-invisible Les trucs et astuces d'Astera ! 1422181729-perle-shuu-30 Les trucs et astuces d'Astera ! 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Les trucs et astuces d'Astera ! 1425508173-pixel211210 Les trucs et astuces d'Astera ! 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 112
    Rang MHW PS4 : 60
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

le Mer 12 Juin 2019 - 11:31
    Plus histoire d'up le topic, je partage une information évoqué dernièrement en vocal :

Les trucs et astuces d'Astera ! 1530094439-signature-shikette-la-croquette-detenebres
    Merci au Mr Mousse !

Kyoukai no kanata en puissance:

Les trucs et astuces d'Astera ! 1530094955-biathl12Les trucs et astuces d'Astera ! 1530094955-biathl15
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1422181729-perle-shuu-30 Les trucs et astuces d'Astera ! 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

le Mer 12 Juin 2019 - 19:50
    Wah ! ça serait trop bien si le fond était pas dégueu :rire:

Les trucs et astuces d'Astera ! Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

Les trucs et astuces d'Astera ! 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Sylpharion
    Sylpharion
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien
    Rang MHW PC : 50
    Rang MHW PS4 : 250

le Mer 12 Juin 2019 - 23:35
    @Shikeiyō a écrit:Plus histoire d'up le topic, je partage une information évoqué dernièrement en vocal :

Merci, grâce à toi j'ai vu qu'il me manquait le fond et donc un animal :rire::rire: mais je trouve pas lequel ;(

Il faut pas capturer tous les poissons en version géante quand même ? ;(

EDIT: Ah bah si... C'est pas cool Sad
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    Les trucs et astuces d'Astera ! 1494844696-invisible Les trucs et astuces d'Astera ! 1422181729-perle-shuu-30 Les trucs et astuces d'Astera ! 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Jeu 13 Juin 2019 - 12:09
    Rip Sylpharion, petit ange parti trop tôt. :hap:

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Sylpharion
    Sylpharion
    Ittōhei
    Ittōhei
    Rien
    Rang MHW PC : 50
    Rang MHW PS4 : 250

le Jeu 13 Juin 2019 - 15:40
    @Shinikata a écrit:Rip Sylpharion, petit ange parti trop tôt. :hap:

Ce genre de choses arrive. :hap2:

EDIT: 19: Il est possible d'avorter les Novas de la Lunastra. Pour cela, il faut la trigger (Explosion cristalline, c'est l'idéal) lorsqu'elle s'arrête, lève ses ailes en l'air et vous regarde environ 5 secondes (Si je ne dis pas de bêtise, le Nergigante fait le même move pour durcir ses pics, qui deviennent alors noirs). Il est arrivé quelques rares fois que la Lunastra AT balance sa Nova malgré les avortements réussis, donc restez sur vos gardes.
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant