Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Synollis
    Synollis
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Synollis [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Synollis [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Synollis [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PS4 : 13

[Candidature] Synollis [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Synollis [ACCEPTEE]

le Lun 12 Fév 2018 - 16:42
    Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente SyNoLLis (par contre syno suffit pour faire simple). 25 ans (26 dans un mois et demi) et je travaille en tant qu'ingénieur développeur de logiciel pour la BNP à Paris. Enfin bref, ce n'est pas le plus intéressant je dirai, cela dit on sait jamais si ceci peut me faire gagner quelques lignes

Je n'ai jamais eu d'expérience avec MH, à vrai dire j'ai commencé avec MH4 sur 3DS, mais au bout de 10h je n'ai pas insisté pour revenir au bon vieux Pokémon. MHW est donc le première de la série que j'ai pu vraiment y jouer, et pour l'instant je ne suis pas prêt de le lâcher.

Actuellement je suis HR 13 avec seulement 70h de jeu avec l'arc en arme de prédilection. Je me suis arrêté juste à la quête de 8 étoiles mais comme je me fais quasi OS, on va passer un peu de temps pour farmer avant de l'entamer je pense.

En ce qui concerne mes disponibilités, elles sont assez aléatoires vues que celles-ci dépendent vers quelle heure je sors du boulot, et vers quelle heure je sors de la salle de sport.  Effectivement, j'ai été gros joueur du MOBA au MMO pendant des années avant de faire un pause du jeu vidéo puis de me lancer dans le sport et maintenant je pratique le basket et la musculation en même temps à raison de 2 voire 3 heures par jour. Oui je sais, un geek et le sport en même temps, question de compatibilité je pense qu'on a vu mieux. Du coup je suis généralement disponible de 21h à 23h grand max les jours de la semaine. Bien entendu, le week-end je suis un peu plus disponible mais ceci dépend totalement de Madame.

Allons, passons nous aux choses sérieuses.

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    Tout d'abord, je dirai que pour tout jeu multi-joueurs c'est toujours plus sympa de jouer avec des gens et de partager de bons moments quand on down un boss ou de mauvais comme c'est notre wipe numéro 50 par exemple. Mais ce n'est pas la seule raison, j'aimerais pouvoir construire une belle histoire avec les gens partageant la même vision de jeu, mais aussi du comment une communauté doit-être : une seconde famille.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    Je pense avoir légèrement répondu à cette question lors de la précédente. Pas bien grave, reprenons. Effectivement, un clan n'est pas un simple groupe de personnes ayant un même but. Quoique je ne renie pas du tout mes passages dans ceux-ci. Nous avons été comme des robots, il n'y a pas d'interactions entre les membres, nous nous réunissons uniquement pour down un boss de telle heure à telle heure. Finalement, cette époque pour moi est révolue. J'ai pu participé à une belle aventure sur SW:ToR à ses débuts, nous avons été une vraie famille jusqu'au moment où EA a frappé encore et toujours.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
    Ehh oui, c'est plus grand un clan, enfin je suppose. J'ai été aussi un joueur hardcore de MOBA notamment DotA. Une team est composée d'une poignée de personnes et on préfère garder ces mêmes personnes. Alors qu'un clan, il y aura de l'interaction entre l'ensemble des personnes du clan.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Explorer > découper > looter > crafter et on répète. Qu'on tue tout ce qui bouge. Huahaha  Twisted Evil  Twisted Evil
    Plus sérieusement, c'est une série qui jusqu'à présent, reste dans l'ombre à l'occident car le joueur est lâché en plein milieu sans savoir trop quoi faire. Ainsi avec une vrai manette, la maniabilité du titre est plus simple malgré quelques lourdeurs tout de même dans son gameplay. Mais comparé à une 3DS c'est le jour et la nuit. MH est avant tout, de la satisfaction d'avoir réussi à tuer le boss au bout de 30 minutes de concentration (non mais j'ai pas encore vu un raid boss qui fait 30 minutes moi). Et la moindre erreur se résume à un échec cuisant.

Comment avez-vous connu la série ?
    Je l'ai toujours connu à vrai dire, depuis ses débuts sur la PS2. Seulement ce n'était pas le type de gameplay que j'appréciais à l'époque. J'étais plus GTA 3/Vice City ou Dynasty Warriors ou DotA/CS.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    De la satisfaction après avoir tué cette *bip bip* de *bip bip* de Pink Rathian. Désolé je ne peux pas contenir cette joie. Et bien entendu, de la sensation que tout ce que nous faisons ce n'est pas du pur RNG. Il y a du RNG mais dans la moindre mesure, c'est des milliers de fois moins pire que jouer à Destiny 2 avec son système de loot complètement à côté de la plaque.

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    Et bien, je ne suis pas trop manga manga à vrai dire, je suis plus animé. Il y a un temps, le temps où j'étais fan de la K/J-POP et du visual key, mais c'était mes années d'adolescent. Maintenant je m'occupe plus du boulot, et de la vie IRL que j'essaie de maintenir en équilibre. Le jeu vidéo et le sport sont un moyen de me déstresser. Je regarde toujours One Piece mais je ne regarde plus autant d'animé qu'avant je dois l'avouer.

Dernière édition par SyNoLLis le Lun 12 Fév 2018 - 20:00, édité 2 fois
    Lvs
    Lvs
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    Aucun [Candidature] Synollis [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHGU : 9

[Candidature] Synollis [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Synollis [ACCEPTEE]

le Lun 12 Fév 2018 - 18:41
    Salut ! o/

Avant toute chose, tu sembles avoir lu les règles du clan de façon un peu rapide : je t'invite donc à les relire un peu plus attentivement puis de compléter ta candidature en conséquence.

Bonne lecture et bonne fin de journée !

[Candidature] Synollis [ACCEPTEE] Mydail10

Que vous soyez directement concerné ou non, merci de ne pas répondre à un message de modération directement sur le topic où il est posté. Si vous souhaitez y répondre, merci de le faire par MP avec le modérateur concerné.

Synollis
    Synollis
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Synollis [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Synollis [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Synollis [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Lun 12 Fév 2018 - 20:04
    Salut.

Effectivement je l'ai lu un peu trop vite. C'est désormais corrigé.

Très bonne soirée
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Synollis [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Synollis [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Synollis [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mar 13 Fév 2018 - 9:30
    Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Alors dans un premier temps je valide la lecture du règlement, comme ça c'est fait ! Merci !

Avant de traiter ta candidature en tant que telle j'aimerai te "rassurer" sur deux-trois points : Tout d'abord sache qu'on ne demande pas aux membres une activité ingame, qui plus est si c'est pour qu'ils pratiquent du sport ! Un geek qui fait du sport n'a rien de choquant : Lvs fait du running par exemple, Joffrey de la natation, pour ne citer qu'eux et pour ma part j'aimerai bien reprendre une activité physique régulière que j'ai délaissée non pas pour les jeux mais pour mon examen sup'. Quant à Shikeiyō elle pratique régulièrement le vélo. Tu vois, on a un staff qui bouge ! Pour véritablement profiter de la vie je penses qu'il faut garder un esprit sain dans un corps sain !

Outre ceci, j'apprécie le soin que tu as apporté à ta candidature. Ta motivation me semble, potentiellement, l'une des plus engageante de ces derniers mois. Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui recherche la famille et pas simplement de jouer deux-trois games sur un discord lambda pour repartir dans l'ombre. Le Clan existe maintenant depuis plus de 7 ans et je peux me porter moi-même garant qu'il aura encore de beaux jours devant lui, tu peux donc te rassurer : Tu ne risques pas de tout perdre d'un coup !

Pour ta définition d'un clan par contre et sa différence avec une team, plus qu'une échelle de taille ce qui ferait la différence c'est le point de vue : Une équipe se réuni pour jouer, l'équipe est un moyen de jouer. Le Clan, c'est le jeu qui devient un moyen. Je penses que ça résume pas mal notre état d'esprit. En outre, le Clan se différenciera particulièrement des teams MHs existantes pour la simple et bonne raison que notre forum prime. Pour s'intégrer dans le Clan il faut être actif sur son forum ! Je penses que tu devrais y arriver mais je préfère le signaler !

Ceci étant dit, je te souhaite un bon séjour parmi nous et j'accepte ta candidature !

Félicitations !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Synollis
    Synollis
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Mar 13 Fév 2018 - 14:32
    Salut et merci de m'avoir répondu et accepté.

Pour y revenir effectivement pour ce qui est du sport je ne suis pas prêt à réduire la pratique à cause du boulot ni à cause d'un éventuel évènement futur (on laissera la surprise). Je parlais de la non compatibilité avec un peu d'ironie que j'aurai dû souligner.

En ce qui concerne la différence entre une team et un clan. Je te remercie d'avoir relevé cette distinction qui ne se résume pas à la taille (ce n'est pas du tout intentionnel croyez moi)

Je m'en vais de ce pas me présenter, possible ce soir. Pour l'instant au boulot sur portable c'est compliqué Neutral

Très bon après-midi
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant