Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Norok
    Norok
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

[Candidature] Norok [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Norok [ACCEPTEE]

le Mar 13 Fév 2018 - 12:24
    Bonjour à tous et à toutes

Wow, ça fait un truc de se retrouver sur ce forum.

Alors voilà, certains se souviendront peut être de moi, j'ai eu la chance de faire parti du Clan, malheureusement, mon expérience parmi vous a été plutôt courte, j'ai traversé une période difficile peu après vous avoir rejoint (avortement de ma femme puis séparation), et je n'ai donc pas pu m'investir autant que je l'aurais voulu au sein du Clan. Cola s'était occupé de mon intégration, j'avais vraiment apprécié cette façon de faire et on avais passé de bons moments, j'ai regretté de ne pas pouvoir approfondir ça avec lui, et avec le reste du Clan.

C'est pourquoi, après une longue absence, et bien que l'ayant signalé, j'ai jugé nécessaire de déposer à nouveau une candidature, afin que vous puissiez vous positionner sur une éventuelle réintégration, plutôt que de débarquer comme une fleure, comme si de rien n'était.

Je reprends donc tout depuis le début ! On s'y met ?

I. Petit topo

- Pseudo : Norok
    - Pseudo dans le jeu : Norok (original n'est-ce pas ?)
    - Rang : Sur MHW rang 29 actuellement, sur les précédents opus (depuis MH 3) je m'étais rendu dans les rangs 200
    - Comment avez-vous connu le Clan et son forum : Comme dis plus haut, j'étais anciennement membre du Clan. Initialement je vous avez rejoins suite à un poste sur le forum MH GEN de JVC.

- Prénom : Normand
    Genre : Masculin

II. Justificatif d'approbation

III. Questionnaire

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ? La première, et la plus évidente, est ma (certes courte) expérience au sein du Clan. J'avais apprécié rejoindre une structure avec des règles, des codes et des valeurs en adéquation avec les miennes. J'avais trouvé le principe d'intégration vraiment excellent et l'ambiance générale de même. A coté de ça, je dirais essentiellement l'envie de trouver / retrouver des gens qui partagent ces valeurs, pour partager autant en jeu que sur le forum.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ? Avant tout un groupe de personnes respectant un code et partageant des valeurs. Dans ma vision d'un clan, deux mots ressortent : partage et échange. Partage et échange de connaissance, de rire, d'idées, de moments, bref ça peut s'étendre à beaucoup de chose. J'aime bien aussi avoir une vision un peu "meute", dans une meute, chaque individu est unique, les affinités peuvent varier, mais la meute regroupera toujours.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ? Oui. Je vois plutôt la "team" dans une orientation de performance et d'efficacité, alors que clan serait plus sur la cohésion et le partage.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ? Une licence que j'adore depuis que j'y ai touché (sur Wii), le frisson de la chasse, les ascenseurs émotionnels entre ces moments où l'on se sent tout petit face au monde qui nous entoure et les moments où l'on a le sentiment d'avoir su dompter ce monde.

Comment avez-vous connu la série ? Je connaissais juste de nom avec les premiers opus. J'ai toujours été un joueur Nintendo, donc j'ai découvert MH avec l'épisode sur Wii. Puis je suis devenu fan de la licence, et j'ai donc trahi mon veut de fidélité à Nintendo et installé une PS4 à coté de ma Switch !

Qu'aimez-vous dans ce jeu ? Ffou, il y a tellement de chose dans Monster Hunter qui font que j'adore cette licence. Le gameplay exigeant, le skillcap, le théorie craft, la diversité qu'offre le jeu à travers les différentes armes, le frisson de la chasse, l'immersion.

Quel est votre rapport à la culture manga ? J'ai eu une grosse période manga pendant mon adolescence, aujourd'hui je m'en suis un petit peu écarté, je reste un amateur de manga et il y en a quelques uns que je suit encore.

Je vous remercie de m'avoir lu. Au plaisir !
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Norok [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Norok [ACCEPTEE]

le Mar 13 Fév 2018 - 12:51
    Salut à toi !

Je me souviens en effet de ton passage rapide. Cependant, et bien que ta candidature semble OK, il manque juste une étape à ta démarche.
    J'ai vérifié tes messages, et je n'ai pas vu de signalement de ton absence. Non pas qu'on n'ait pas le droit de s'absenter pour la durée de son choix, ou que tes motifs ne soient pas bons (je crois pas qu'il y ait de mauvais motifs d'ailleurs), mais il faut juste faire une petite étape préalable avant la candidature :

Règlement (à propos du retour dans le Clan) a écrit:En tant que déserteur, c'est déjà un peu plus compliqué. Etant donné que vous n'avez pas quitté le Clan "proprement", vous allez devoir "réparer" avant de reprendre la démarche Allié/Ancien. Dans un premier temps, il vous est demandé de créer un topic pour vous expliquer avec le nom [ Excuses ] "Pseudo" "Commentaire" afin de passer du statut de déserteur à ce lui d'Allié/d'Ancien.

Voilà, je te laisse juste t'occuper de ça avant pour qu'on puisse revenir ensuite sur ta candidature.

[Candidature] Norok [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Norok [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Norok
    Norok
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun

le Mar 13 Fév 2018 - 13:08
    J'ai posté un topic dans la section appropriée. Je pensais avoir signalé mon absence, c'est pourquoi je ne pensais pas être passé en "déserteur", mais ce n’était pas le cas.

Voilà pour moi.

Au plaisir.
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Norok [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mar 13 Fév 2018 - 13:14
    Bonjour, et bon retour sur le forum !

Ce petit soucis d'excuses réglé, je valide également la lecture du règlement !

Histoire de ne pas faire double emploi je vais répondre aux deux sur le même post : Alors dans un premier temps je peux imaginer (je ne peux comprendre, n'ayant pas vécu de situation similaire et espérons que ça n'arrive pas, paix sur toi l'ami) que suite à tout cela tu n'ai plus trop eu le cœur à poster sur le forum. Cependant, au cas tu seras emmené de nouveau à prendre tes distances pour x ou y raison j'aimerai que tu le dises dans un message dans la section des absences. Dans un premier temps ça permet de ne pas nous inquiéter pour un poto et dans un second temps ça évitera de longues et laborieuses démarches pour nous deux. Bien que dans ce genre de situations on ne pense pas tout de suite à ça je tenais à te sensibiliser sur ce point-ci.

Ceci étant dit, rien de gravissime pour autant et si ton expérience au sein du Clan aura été concluante aucune raison de ne pas la reprendre. Tes motivations me semblent justes mais par contre il faudra que je te prévienne, le système mis en place par Cola n'est plus. Il faudra donc faire un effort pour t'intégrer par toi-même et participer au forum pour cela. Pour ce qui est de ta définition d'un Clan, il faut aussi se dire que, comme tu l'as souligné, chaque individu est différent et ce coté entraide et partage lui aussi est spécifique aux individus. Tous ne voudront pas nécessairement opérer comme ça bien que ce soit généralement le cas avec grosso modo une bonne majorité de membres.

Pour ce qui est des teams également, je dirai que tu ne cites qu'un exemple d'objectif de team parmi d'autres. Je penses qu'il existe des teams qui auront l'amusement pur comme objectif premier aussi. Non je penses que c'est plus subtil que ça : Je dirai que pour une team, l'équipe est un moyen de jouer. Pour notre Clan, le jeu est secondaire et est en réalité un moyen de se regrouper. Ces points-ci étant clarifiés, je vais conclure cette candidature le plus simplement du monde en la validant !

La candidature est acceptée, bon retour dans le Clan !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant