Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Drag
    Drag
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Drag [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Drag [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Drag [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Drag [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PS4 : 14
    Rang MHGU : 9

[Candidature] Drag [ACCEPTÉE] Empty [Candidature] Drag [ACCEPTÉE]

le Dim 18 Fév 2018 - 2:56
    -Pseudo sur ce Forum : Drag
    - ID : Drag (sur  d'autre jeux souvent John Pei)
    -HR:
        -MHW : 14 actuellement
        -MHXX: 9 actuellement

- Pseudo de forum tierce : [NG]Drag180293 (jeuxvideo.com)
    - Comment avez-vous connu le Clan et son forum ?
       Sur Jeux vidéo.com, non pas que j'apprécie spécialement le site, j'ai juste tapé "squad MHW forum" sur google Smile

- Prénom de l'utilisateur : Jonathan
    - Age de l'utilisateur : 24
    - Genre de l'utilisateur : hétérosexuel... c'était une réponse de ce genre qui était attendue ?  Razz

Questions :

• Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
      Et bien, je joue en ligne depuis le 2G via X link kai. A l'époque les forums étaient monnaies courantes et impossible d'imaginer partir en quête sans un petit bonjour sympathique !
      Sur le XX il y a un minimum de communication (même si ça reste basique) mais sur le world la communication a totalement disparue... Alors oui le chat est moins pratique mais quand même, vous avez beau dire bonjour, merci ou bon boulot, les gens n'en n'ont rien à faire... C'est peut-être du à l'interface utilisateur qui est je trouve assez mauvaise sur le World même s'il y a des bonnes idées.
      Donc je me suis dit que j'allais rejoindre un Clan comme celui-ci qui en plus utilise un forum Smile Et si je peux trouver d'autre joueur de XX c'est encore mieux, World est tellement différent (en bien) du XX (qui est tellement bien aussi) que j'aimerais bien continuer le XX aussi Smile

• Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
      (Sur MH) Un rassemblement de joueurs pour plusieurs MH voir jeux différents, mais moindre qu'un forum de 100 membre (actifs). Au delà (de ce nombre de membre) j'ai peur finalement qu'il y ait une moins "grande" complicité.

• Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
      Oui, dans MH je vois une team comme un groupe de personnes composé de 2 à 10 joueurs plus ou moins alors que pour un clan j'y vois la même valeur multipliée par 10 Smile

• Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?
      Les forums ont commencés à se faire de plus en plus rares au profit des wiki et des discord, chose for regrettable car les serveurs discords sont dynamique et ne permettent pas la sauvegarde de certaines épopées/anecdotes comme on pouvait en discuter(consulter) auparavant. Et les wikis sont bien utiles mais froid, et ne laisse pas de place au doute ni au légende... Et ça spoil parfois Mad

• Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
      Oulala... Un jeu et une passion :3 J'ai commencé avec le Freedom 1 sur psp en 2006, hardu comme pas deux et super passionnant car j'adorais les dragons & co. Ma première quête fut un "rathalos", je ne savais même pas ce que c'était donc j'ai foncé. Après un bon quart d'heure à galéré avec la caméra et les mouvements rigides et ne trouvant pas le monstre en question, je me décide à regarder la description de la quête histoire d'en savoir plus. Les sueurs froides ont conquis mon dos quand j'ai lu qu'il s'agissait d'un "wyvern"... Puis changement zone, boom face à face avec le rathlos, mort instantanée suivi de plusieurs centaines d'heures de jeux depuis lors :3
      MHF->MHF2->MHP2G->MH3(bouuh)->MH3G(bouuuh)->MHP3(bof)->MH4->MH4G->MHX->MHXX->MHW  (et un peu de frontier)  

• Comment avez-vous connu la série ?
      Oups, j'ai débordé au point précédent, milles excuses. Je vais juste rajouter qu'à la base c'est mon frère qui avait acheté le jeu en juin 2006, lui n'aimait pas trop et moi j'adorais ! Introuvable ultérieurement en magasin j'ai finalement décidé de lui acheté un jeu pour lui échanger Smile

• Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
      L'ambiance, la difficulté (pour ça que la gen 3 est... enfin voilà quoi...), les monstres, l'esprit d'équipe(-> les talents de groupe, les poudres de vie, les plans stratégiques, les quêtes de rathian or/ rathalos argent ou tout le monde est à poil avec juste un masque genre masque de moswine  king  )

• Quel est votre rapport à la culture manga ?
      Pas grand chose. Je n'en lis plus vraiment, la plupart des mangas sont devenu trop prévisibles et trop clichés...
      Il y a bien sûr des exceptions et il y en a qui reste dans mon pitit coeur :3
      J'aime beaucoup GUNNM et Blame!! J'adore les univers CyberPunk (plus "apocalyptique" que "positif")

• Pour finir :
      Je faisais parti à l'époque de la Narga (ou Naruga) team.

Je cherche un clan comme celui-ci notamment parce que à l'époque (je pense de  MH4), j'avais rejoins  un groupe "de français" sur skype, mais c'était juste une course à celui qui était le plus haut HR le plus rapidement possible... Moi je voulais d'abord faire les quêtes du village à mon aise et après progressivement aller sur le online mais eux rushaient et baclaient tout le contenu avec spoil intempéstif. Finalement j'ai quitté le groupe après même pas une semaine... A l'époque j'avais encore du mal en Jap mais finalement c'était bien mieux d'être avec des joueurs avec qui j'aurais moins d'affinité qu'avec des spoileurs-rusheurs qui se ruinaient le contenu et qui ne savaient pas réellement s'amuser sur le jeu.

J'ajouterai pleins de chose sur ma présentation auprès des autres membres, ici je sais que cette candidature n'est adressé qu'au admin/modo et co et que le but est d'être succin et "rapide" donc je me limite Smile

Merci d'avance Very Happy

EDIT : je me suis permis d’éditer le titre, j'espère avoir bien fait !

Dernière édition par Drag le Dim 18 Fév 2018 - 13:33, édité 1 fois
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Drag [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Drag [ACCEPTÉE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Drag [ACCEPTÉE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

[Candidature] Drag [ACCEPTÉE] Empty Re: [Candidature] Drag [ACCEPTÉE]

le Dim 18 Fév 2018 - 12:21
    Salutation à toi, bienvenue sur le forum du Clan !

Je valide ta lecture du règlement, y'avait rien de plus à y comprendre c'est juste pour s'assurer que les candidats la lisent ! ^^

Pour ainsi dire, tu es le premier candidat qui semble attiré par l'aspect forum du Clan et ça fait plaisir ! Si avant c'était monnaie courante maintenant ça aura quasiment disparu. C'est bien dommage mais il ne doit rester que les Orugarons, les Vieux, Fate of Legends et nous. Cela dit, nous avons décidé d'en faire notre force et notre particularité, ça fait argument marketing ! Et au final ceux qui venaient que pour qu'on leur farm leurs quêtes avant vont sur les Discords FR donc on est tranquilles !

Pour la différence avec une team, je penses que c'est plus complexe que ça. Il a existé des teams usines sur MH tels que la Dream Team comptant des centaines de membres. Non je penses que la différence st un peu plus subtile que ça. Pour une team on se regroupe pour jouer à un jeu avec un objectif précis (chasse, amusement, performances) ici on a tous nos objectifs et le jeu n'est qu'un support pour nous retrouver ensemble. Au final la finalité ce n'est plus le jeu mais le Clan lui-même. ^^

Outre ça, je suis heureux de voir qu'on a strictement la même vision des choses pour le discord ! Autant le dire, si tu t'investi dans le forum monter en "grade" peut se faire rapidement. Je ne dis pas ça pour t'inciter à progresser dans une quelconque hiérarchie car au final on s'en fiche un peu mais c'est pour dire qu'on tient beaucoup à nos membres motivés et qu'ils peuvent vite avoir leur place sur le forum. Pour citer un exemple que j'adore, une jeune fille de 14 ans nous aura rejoint un jour et elle est devenue admin en moins d'un an s'attirant le respect et la sympathie de quasiment tout les membres. Simplement car elle était investie et qu'elle aura donné un véritable nouveau souffle au forum ! Smile

Sinon au risque de te contrarier les MH3, 3U et 3rd sont parmi les meilleurs de la série. On peut pas être parfait cela dit alors ne t'en fais pas trop pour ça. Razz

Tout ceci étant dit, j'accepte avec grand joie ta candidature !

Et bien, je joue en ligne depuis le 2G via X link kai. A l'époque les forums étaient monnaies courantes et impossible d'imaginer partir en quête sans un petit bonjour sympathique !

Aaah, nostalgie ..  Le Clan date de la fin de cette époque ! Sinon le nom de "Nargateam" me dit quelque-chose.

J'ai remarqué 2/3 petites fautes de frappes alors je les signales en hide

Oui, on a vu en relisant mais on a pas penser à éditer encore, le topic date d'une semaine. Merci de me l'avoir fais remarquer. Very Happy

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Drag
    Drag
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Drag [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Drag [ACCEPTÉE] 1494844696-invisible [Candidature] Drag [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Drag [ACCEPTÉE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PS4 : 14
    Rang MHGU : 9

le Dim 18 Fév 2018 - 13:22
    La manière de mourir a écrit:Sinon au risque de te contrarier les MH3, 3U et 3rd sont parmi les meilleures de la série. On peut pas être parfait cela dit alors ne t'en fais pas trop pour ça. Razz

Oula, que sous-entends la dernière phrase ? Que je ne suis pas parfait ou que la troisième gen n'est pas parfaite ?  Razz
    L'appréciation des jeux dépend des gens donc je n"ai pas été plus loin dans mon argumentation anti-MH3 mais il ne faut pas me tenter non plus Razz

Je vais aller faire ma petite présentation (ou je ne sais plus quelle est la suite mais je ne suis pas chez moi aujourd’hui"hui donc ça ne sera peut-être pas avant demain, et en plus j"ai qu'un clavier qwerty et je n'ai pas de tête la disposition de toutes les touches en azerty et aaaaaaaah, voilà Mad )

Je ne cherche pas spécialement à monter en grade, non non, je ne suis qu'un éternelle soumis et j'aime ça :lol:
    Mais on verra bien où ça nous mène Very Happy

je détaillerai dans ma présentation mais pour les communications vocales je préfère quand même discord à la plupart des autres logiciels vocaux pour diverses raisons (ça ne veut pas dire que je hais les autres logiciels et que je ne les utiliserai pas pour autant Smile )

Je pense que la question des clan/teams dépend simplement des expériences des gens et de leur passé Smile Bon si un mec vous sort la définition wikipédia des mots clan et team c'est que en effet il n'a pas très bien compris le but de la démarche :lol:

Et bien entendu merci pour la considération et le temps accordé à ma candidature Smile
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant