Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Link-sama
    Link-sama
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Game Master [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : 67
    Rang MHW PS4 : 56
    Rang MHGU : 1

[Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE]

le Mar 13 Mar 2018 - 14:50
    Hello, bon bah il faut se présenter je crois  

Du coup moi c'est Jérôme, 21 ans, et le genre heu.. Masculin! Je crois. x)
    Mon doux pseudal est Link-sama sur le forum, et link-sama(avec ou sans majuscule ça dépend) aussi a peu près... partout ! sauf sur jeuxvideo.com où le pseudo était déjà pris, du coup là-bas c'est _peke-sama_ !
    C'est d'ailleurs par le forum de MH3U de JVC que j'ai connu le clan lorsque je cherchais des coupaings (Je vis dans le sud, problem?  )

Maintenant, les persos! C'est easy j'en ai que 2 :
    -Velvet (MHW) rang 56 (sûr a 99% a 1 ou 2 rang près)
    -Linkya (MH3U, on juge pas le nom j'étais jeune :p) rang 1

Spoiler:
    Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
    J'aimerais rejoindre une communauté qui, tout comme moi aime jouer a MH dans une bonne ambiance sans se faire simplement juger sur son skill quand on fait un mauvais move par exemple comme on en vois dans pas mal de communautés JV.. Du coup le clan me parait parfait pour ça!

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
    Pour moi c'est un groupe de personne avec les mêmes centres d’intérêts ayant pour but de forger des liens, de partager des bons moments ensemble le plus longtemps possible autour d'une passion commune, MH/la culture manga en l’occurrence.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
    Sur le papier c'est la même chose, mais pour moi la nuance est qu'un clan est plus "soudé" qu'une simple  team a mon sens. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais c'est ce que je ressens, une team peut très bien compter des milliers de membres mais il n'y a pas vraiment le même type d'échanges en général. Et puis même dans la vie, j'ai tendance a préférer les petits groupes soudés plutôt que les troupeaux disparates et bruyants.

Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?
    Je dois avouer ne jamais vraiment avoir participé activement sur un forum(Je ne compte pas JVC c'est un peu a part).
    Ca ne veux pas dire que ça me fais peur non, j'aime bien participer a des discussions qui piquent ma curiosité et débattre, mais le problème est surtout la vie en elle-même, je n'ai pas forcément le temps de m'investir a 300% dessus, j'ai des projets etc, comme pas mal de monde j'imagine ^^

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    C'est un univers riche et intéressant je trouve, de part le design des monstres que je trouve très pertinent et stylé a la fois, je considère la licence comme... une licence où il faut un minimum s'investir pour comprendre les mécanismes du jeu, qui sont simples une fois acquis, sur le papier du moins :p C'est pas pour rien que c'est une des plus fortes licences au japon! Si je devais résumer MH en 2 mot : Convivialité et persévérance.

Comment avez-vous connu la série ?
    J''ai malheureusement découvert MH bien trop tard dans ma vie de gamer, j'aurais adoré y jouer étant petit vu la nostalgie des 1er jeux dans la bouche de tout le monde...
    Comme beaucoup de monde je pense, j'entendais le nom "monster hunter" de loin par-ci par-là, mais je n'osais pas m'y mettre, c'était un peu trop "effrayant" pour moi a l'époque. J'ai pu m'y mettre grâce a une offre pour l'achat de mario kart 8 sur wii u, on avait droit a un jeux gratuit parmi une liste où figurait MH3U, j'ai saisi l'opportunité et j'ai vraiment accroché.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    La sensation de progression immense que ces jeux nous procure, entre les armes/pièces d'armures inspirés des mobs qu'on a tués, la prise de skill au fur et a mesure que l'on joue, la découverte des monstres et de leur pouvoirs, la sensation de vaincre une créature 100x plus puissante que nous, la satisfaction lorsque le jingle de fin de quête retenti et qu'on vois le monstre s'abattre au sol, le farm qui fait parti de mes choses préférées dans un jeu bizarrement  
    je pense que j'en ai dit assez.. x)

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    Je pense que ça se voit dans mon pseudo  Je baigne dedans depuis tout petit, ça a toujours été une partie de moi, je regarde certes beaucoup moins d'animés qu'avant mais je me tient au courant des tendances etc, et l'esthetique manga me plait beaucoup en général, moi qui aime dessiner je ne fait quasi que ça

Voilà, j'espère avoir tout fait comme il faut Smile

Dernière édition par Link-sama le Mer 14 Mar 2018 - 13:46, édité 6 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE]

le Mar 13 Mar 2018 - 16:37
    Oui bonjour !

Il semblerait pourtant que tu aies bel et bien loupé quelque chose. :3
    Je te laisse t'occuper de ça avant qu'on passe à la suite !

Bonne relecture et journée !

[Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Link-sama
    Link-sama
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Game Master [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Mar 13 Mar 2018 - 20:26
    Ah oui faut peut être que je prévienne que j'ai modifié mon message, ça peux être bien bounce
    Si là ça va pas, je mange mon chapeau! Cool

[Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] Mipha_10
    Mipha mang(*-*)
    Spoiler:
    Oui? Tu veux ma photo? mang(cool)
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur

le Mar 13 Mar 2018 - 20:49
    Quel assaisonnement pour le chapeau mon bon monsieur ? :3
    Même si effectivement il y a du mieux o/

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

Metal is religion!

Zemi & Bwazaaah, 2018

Zemi, 2017
    Link-sama
    Link-sama
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Rien

le Mar 13 Mar 2018 - 21:42
    Heu.. Béarnaise?
    J'ai un peu modifié, j'espère que ce sera bon ce coup-ci sinon je sèche :X

D'ailleurs ma signature est buguée elle s'affiche une fois sur trois, j'adore :'D
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    Redacteur

le Mer 14 Mar 2018 - 9:07
    C'est bon la Béarnaise, mais malheureusement ce n'est pas ça (mais on y pensera pour la suite) !

Tu as dû lire un passage un peu trop rapidement et/ou en diagonale, il ne manque pas grand-chose, courage ! :3

Hail brother:

Metal is religion!

Zemi & Bwazaaah, 2018

Zemi, 2017
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Mer 14 Mar 2018 - 10:23
    Coucou !

Je penses que tu as du sauter un passage du règlement, rien n'y est vraiment caché tu verra c'est obvious !

Il vaut mieux prendre le temps de le lire calmement, au final niveau temps c'est plus rentable.

En espérant pouvoir faire des parties de 3U au plus vite après ça !

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Link-sama
    Link-sama
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Rien

le Mer 14 Mar 2018 - 13:50
    Rahlala, c'est fourbe l'endroit où c'est placé, j'ai du m'y reprendre a 4 fois pour trouver mais j'ai réussi normalement, je peux lâcher ma sauce j'en aurais plus besoin hein? Epic Oignon  Hein? Hi Oignon

Mipha mang(*-*)
    Spoiler:
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Link-sama [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa

le Mer 14 Mar 2018 - 16:46
    Félicitation, c'est bon je valide le règlement ! Tu vois, fallait juste lire tout bien tout. Razz

Ceci étant,  je vais m'occuper sur le champ de ta candidature ! Dans un premier temps ta motivation me semble correcte, c'est vrai qu'on est vachement moins exigeant et plus orienté pédagogie avec nos teammates sur le Clan qu'en random, même s'il ne faut pas considérer ça comme une vérité inhérente à tous les membres. Je ne vise personne ni rien mais c'est simplement que dans le principe on ne demande pas aux membres d'être bons ou mauvais ni de tout permettre aux coéquipiers, chacun a sa façon de jouer à ce niveau. Même chose pour les centres d'intérêt, même si pas mal de membres en partagent une certaine quantité on est pas forcément intéressés par les mêmes bail en dehors de MH (d'ailleurs parmi nous certains s'en fichent des animes/mangas), mais je ne penses pas ça rédhibitoire pour ta candidature car au final les sujets qui t'intéressent sont quand même souvent abordés sur le forum et rien ne t'empêchera à priori de t'intéresser aux autres !

Étonnant sinon, tu es le premier qui inverse l'échelle de taille entre notre clan et une team. En général les gens voient le Clan comme une grosse team et la team comme un univers de poche. Alors bon, dans un cas comme dans l'autre je penses que la taille du Clan s'approche de l'échelle qu'avaient les teams MH à l'ancienne, soit à l'époque des forums sur FU/Tri/3U/4U ! Si je ne devais citer qu'une différence, c'est qu'outre l'aspect familiale que tu as invoqué (c'est vrai que le Clan par définition se rapproche de la famille et on recherche un peu ça), on est une communauté où le jeu n'est qu'un support, presque un prétexte. Une team, quelque-soit son objectif, il reste le jeu. Que ça soit le fun ou la performance le jeu reste le pilier autour duquel la team gravite, nous  ce pilier est plus excentré dirons nous.

Pour ce qui est des projets, oui tout le monde en a, cependant je penses que si tu désires t'intégrer au groupe il est important de t'investir un minimum sur le forum. Cependant je n'irai pas remettre en cause ta candidature pour ça car au final tu le verra bien par toi-même quand ce dernier te sera débloqué mais voilà, force est de constater qu'aujourd'hui les membres les mieux intégrés ont, au moins par le passé, été des membres actifs du forum. Quand je parlais de pilier tout à l'heure, si le jeu n'est pas le pilier du Clan je penses que c'est par contre le cas de son forum autour duquel gravite toute l'activité du Clan !

Ceci étant dit, avant d'accepter j'aurai bien voulu savoir ce que tu penses de tout ça. Ca te convient ?

Link-sama
    Link-sama
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Rien

le Mer 14 Mar 2018 - 17:09
    Yep yep, ça me va tout ça, je ferais de mon mieux pour participer quand je le peux, je garantit pas d'être présent tout les jours mais comme j'ai lu les règles ( mang(cool) ) je sais que je pourrais m'absenter si je préviens donc il devrais pas y'avoir de soucis mang(tutturu)

Pour en revenir aux tailles des clans/team, je sais pas trop d'où je tiens ça mais c'est peut être Naruto/fairy tail etce genre d'univers qui m'ont formaté de la sorte, et puis rien que dans le foot par exemple (je déteste ça pour le coup redfoxemoticon06 ), les équipes n'ont pas vraiment l'air soudées, c'est juste des gens payés pour jouer du même coté donc bon, voila voila...
    J'ai faim. redfoxemoticon12

Mipha mang(*-*)
    Spoiler:
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Mer 14 Mar 2018 - 17:11
    Parfait, du coup j'accepte ta candidature, félicitations et bienvenue dans le Clan !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant