Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Vulva
    Vulva
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PS4 : -

[Candidature] Vulva [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Vulva [ACCEPTEE]

le Mar 24 Avr 2018 - 16:17
    Bonjour,

- Le pseudo de l'utilisateur au moment de sa candidature : Vulva
    - L'ID (Pseudo du/des personnage(s)) dans le jeu : pas encore créé sur Monster Hunter 4 Ultimate, mais certainement : Vulva
    - Rang : une soixantaine sur Monster Hunter Tri
    - Comment avez-vous connu le Clan et son forum : par un topic, dans le forum "Monster Hunter 4 Ultimate" du site "jeuxvideo.com"
    - Genre de l'utilisateur : XY

Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?
        Je trouve que la structure type "chat" existante sur Monster Hunter 4 Ultimate est trop restrictive pour une expérience de jeu sociale amusante. En outre, je suis curieux de voir quels types de liens sociaux peuvent se constituer autour d'un forum Internet dédié à des jeux-vidéos.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?
        Un clan repose deux idées : la famille, au sens propre comme au sens de groupe social aux liens étroits, et la passion ou l'intérêt pour un sujet, quel qu'il soit.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?
        Je ne connais pas la définition d'une "team" mais mes à priori sur celle-ci sont les suivants : peu de possibilités d'être amical, peu de marge pour créer une relation, un but fonctionnel avant relationnel, peu de respect pour la personne. Un Clan représenterait, pour moi, l'ensemble des points que le terme "team" ne permet pas d'atteindre.

Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?
        J'appréhende le forum comme un médium, qui, du fait de sa spécification dans son fond et sa forme, permet de donner de l'importance à l'individu, et donc de créer une communauté, et finalement, de passer de bons moments avec ses membres.
        Concrètement, je pense poster peu, mais régulièrement, afin de créer des occasions pour jouer avec la communauté.

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
        Pour moi, Monster Hunter est une série, qui, fondamentalement flatte l'égo et promeut l’accomplissement personnel au travers d'épreuves ardues, sur lequel est greffé un jeu social qui permet l'apparition d'un méta-game de l'entraide et bien-commun.

Comment avez-vous connu la série ?
        J'ai connu Monster Hunter grâce à une publicité dans dans un magazine, en 2010.

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
        J'aime : l'esprit de conquête, l'écologie, la rigueur, l'ambiance visuelle et sonore, la coopération, le gameplay émergent.

Quel est votre rapport à la culture manga ?
        Je connais mal la culture manga, mais j'ai expérimenté des œuvres japonaises modernes sur différents supports (bande dessinée, cinéma, illustration, littérature) avec, souvent, beaucoup de plaisir.

Edité le 26/04/18, à 21h55
    Edité le 28/04/18, à 13h54

Dernière édition par Vulva le Sam 28 Avr 2018 - 13:54, édité 4 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Vulva [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Vulva [ACCEPTEE]

le Mar 24 Avr 2018 - 18:00
    Bonjour !

Avant de passer à la suite, il semblerait que tu aies lu un peu vite le règlement. Je te laisse compléter ta lecture !

Bonne soirée !

[Candidature] Vulva [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Vulva
    Vulva
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PS4 : -

le Sam 28 Avr 2018 - 13:55
    Salut !
    La candidature a été mise à jour, cela devrait maintenant être bon !
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Vulva [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 310
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Sam 28 Avr 2018 - 15:44
    Bonjour et bienvenue sur le forum du Clan !

Je valide la lecture du règlement, merci beaucoup d'avoir joué le jeu !

Ceci étant, je vais tâcher de répondre à deux-trois interrogations dont la première et l'une des plus importante : Les relations sociales. Contre toute attente, il s'agit ni plus ni moins que des liens sociaux du même type que ceux que j'irai qualifier d' "IRL", c'est à dire qu'on va souvent à la taverne, on se parle, on échange et on fait quelques soirées. Hormis ça les liens ont tendance, lorsqu'ils se forment, à durer comme n'importe quelle amitié. Pour ma part je me suis fais quelques relations sur ce dernier qui lui survivront sans nul doute (sauf si devais connaitre un destin funeste :'P).

En outre, le choix d'un forum s'est fait à une époque où les forums étaient un moyen courant mais nous n'avons pas faire la même transition qu'une majorité de groupes vers Discord, nous pensons qu'un forum permet de mieux survivre dans le moyen-long terme et de ce fait le duo Forum-TS nous semble bien plus efficace bien qu'il demande, c'en est le point faible, une gestion plus pointue. Je penses qu'à l'heure actuelle ça décourage une majorité de leaders de devoir se lancer dans le webdesign alors qu'il existe des plateformes comme Discord plus intuitives. Moi c'est mon travail, je suis designer graphique et j'ai des brides de connaissances dans le web (Web Designer). En outre j'apprécie le community management, donc ce soucis n'en est pas un pour notre staff. Ce medium présente donc, pour notre organisation, plus de bon que de mauvais cotés !

En suite, pour ce qui est de la différence team/clan dans l'idée c'est un peu ce que tu décris. Je nuancerai simplement : Certaines teams ont ce relationnel pour objectif, alors qu'ici nous n'avons pas vraiment d'objectif de plus que le fait d'exister. Ce qui n'empêche pas à nos membres de se créer eux-même leurs objectifs c'est même ce qui contribue à la richesse de nos échanges. Mis à part ça, je dirai effectivement qu'une team se constitue plus pour son objectif puis une fois ce dernier atteint, où bien elle se renouvelle où bien elle évolue en autre chose donc le groupe est un moyen. Nous, le groupe est la seule chose pouvant s'apparenter à cet "objectif" comme dit précédemment. Forcément, ça aura des conséquences dont certaines que tu semble esquisser !

Ceci étant dit, je ne vois rien à dire et je valide ta candidature ! Bienvenue dans le Clan !

Si tu as encore 3U on peut s'y croiser dans l'aprem ou demain mais pas dans la soirée j'ai déjà quelque-chose de prévu :O

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant