Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Xilax
    Xilax
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PS4 : 14

[Candidature] Xilax [ACCEPTEE] Empty [Candidature] Xilax [ACCEPTEE]

le Sam 9 Juin 2018 - 17:22

Saluuut (3 caractères, c'est bon, je suis dans les règles haha)
    Voici ma candidature, bonne lecture:
    - Pseudo: Xilax

- Mes ID & rangs IG:
               MH WORLD: Mai RC 14
               MH XX: Mai (Pas débloqué le End Game : 'x )
               MH Génération: Mai / Yuri RC 186 & 824
               MH Online: Je doit réinstaller pour retrouver / RC 107 S1/S2/S3
               MH 4U: Pas retrouvé la cartouche :/ RC ~300 de souvenir, et couronne Or (j'éditerais quand je l'aurais retrouver x') )
               MH Tri: Xilax (et RC 84)
               MH Freedom Unite: Xilax GR 9

J'ai vu l'annonce sur Google, via JVC, et j'avais un compte il y as un moment, mais pas retrouvé le mot de passe haha

Et pour les questions perso, 21/m (pour mon prénom, il est moche donc je passe x') )

Et ensuite on passe sur le moins formel:
    Spoiler:

Quelles sont vos motivations à rejoindre le clan ?

Mes motivations sont assez simple, je trouve le système "social" de MH world inférieur aux autres opus, c'est à dire que globalement on rejoins une fusée de détresse, on fait la quête, retour dans une ville vide où personne ne rejoins ni ne parle, j'ai tenter de créer des rooms "à thèmes", mais sa ne semble pas prendre... En plus le tchat semble inaccessible pour beaucoup, aucun de mes saluts depuis mes débuts sur MH World n'ont eu de réponse, pourtant je salut à chaque entrée dans une room, mais rien...

Du coup, je m'intéresse au seul système qui semble avoir du succès: Les clans, et en cherchant un clan un minimum actif sur la toile, je suis tombé ici.

Donc mes motivations, ça serais de trouver du monde pour jouer, pour discuter et échanger autour de MH, de faire du multi dans une bonne ambiance en soit.

Qu'est ce qu'un clan selon vous ?

Un clan pour moi, c'est un groupe de personne qui ont quelque chose en commun, ici MH World, et une volonté d'être en groupe plutôt que solo, histoire de s'entraider.

Voyez vous une différence entre un Clan et une team de joueurs ?

De mon point de vue, la différence principale, c'est l’affinité, la durée, et l'objectif.
    Une team, sa peut-être pour une quête, c'est globalement pour une durée courte, et souvent limité à un objectif commun, on aide par ce qu'on y gagne aussi. Les autres membres n'ont pas forcément d'importance, ils sont là pour faire leur part et c'est tout.

Un clan, c'est les objectifs de chacun, ce n'est plus une aide "intéressée", on aide pour aider, sans rien attendre en retour. C'est la discutions entre membres, le contact.

Et on peut avoir des team dans un clan, mais pas l'inverse.

Comment appréhendez-vous le forum et votre activité sur ce dernier ?

Je vais être honnête, je ne suis pas très forum, autant je suis globalement très actif en jeu et sur les moyens de discutions "rapide" (aka Discord actuellement, en remplacement de Skype/Ts/Mumble), autant sur les forums, je me sent moins à l'aise pour faire passer ce que je ressent, et puis, un forum, sa me semble fait pour les infos importantes, ce qui doit rester dans le temps, donc les tutos, infos et autres, pour la discutions "triviale", je préfère les moyens rapides et temporaires.

Pour autant, sa ne veut pas dire que je ne serais pas actif, mais il me sera plus facile de laisser une trace dans l'aide ou les tutos par exemple (ou si un sujet me fait tiquer haha)

Qu'est ce que "Monster Hunter" pour vous ?
    Une des meilleurs séries de jeu au monde, et un style de jeu unique, MH n'est comparable à rien d'autre (bon, si, God Eater, mais j'accroche vraiment moins  Suspect )

Comment avez-vous connu la série ?
    Par hasard, j'ai acheté une PSP d'occasion au collège, pour pouvoir jouer à l'internat, et le vendeur m'a conseillé MH Freedom unite, il était dans une espèce de collection "meilleur jeux PSP", et à une 10aine d'euro, donc je me suis lancé, et puis depuis je n'ai loupé que quelques opus x')

Qu'aimez-vous dans ce jeu ?
    Globalement tout, d'un opus sur l'autre quelques changements me plaisent ou me déplaisent, mais le cœur du jeu (tu chasse de la grosse bébête hardcore pour t'en faire une armure/arme et chasser ses frères et sœur plus grand (bonus monstres au look "dinosaures", je voulais être paléontologue en maternelle, j'ai toujours adoré sa les dinosaures), le tout à la frame près, je trouve sa beau x') )

Quel est votre rapport à la culture manga ?
    Houuuuuuula...

Alors là... Elfen Lied fav' toute catégorie déjà, ensuite j'ai un site de streaming d'anime (je suis le fondateur, bon, là comme par hasard il est offline depuis hier, donc j'ai du taff dessus  pale L'hébergeur s'est fait hacker...), et tout les ans ma carte bancaire hurle à l'approche de la Art To Play (oui, je vis vers Nantes)...

Je pense que c'est assez explicite haha (Après, c'est par période, actuellement je décroche un peu, j'ai du mal à rester 25 minutes devant un anime, je préfère lire des scan/webtoon/manga, j'avance beaucoup plus vite dans l'histoire).

Et ensuite, sympa le fond du site thème Touhou (après un échec dans ma tentative de trouver qui était en fond, j'ai réussi, c'est Reimu x'D (moi, à part Flandre, Remilia et Sakuya... ya trop de personnages x'D )

PS: Je pleure déjà pour le staff qui vas devoir tout lire, sa reste un juste retour pour la longueur des règles lol!
    PS2: Je me suis "permis" d'utiliser des couleurs "limités" pour le spoiler, histoire de le rendre plus agréable à lire[/color]

Edit Shinikata : J'ai retiré les couleurs interdites dans le règlement dans un soucis de lisibilité. Smile

Dernière édition par Xilax le Dim 10 Juin 2018 - 1:10, édité 2 fois
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse

[Candidature] Xilax [ACCEPTEE] Empty Re: [Candidature] Xilax [ACCEPTEE]

le Sam 9 Juin 2018 - 22:16
    Bonsoir !

Je crois que tu as dû lire vite un ou deux passages du règlement, je te laisse régler ça avant qu'on passe à la suite.
    Accessoirement, le rouge est réservé à l'administration, donc il faudrait l'enlever please. :3

Bonne relecture et soirée !

[Candidature] Xilax [ACCEPTEE] Bjorn_the_fell_handed-art

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

[Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 2395524-templar_1
    Metal is religion!

"L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018

"L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

Zemi, 2017
    Xilax
    Xilax
    Nitōhei
    Nitōhei
    [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1494844696-invisible Aucun [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210
    Rien

le Dim 10 Juin 2018 - 1:12
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Dim 10 Juin 2018 - 11:47
    Coucou,

J'ai édité, très bonne continuation ! Wink

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1465116401-modo
    Redacteur

le Dim 10 Juin 2018 - 13:00
    @Xilax a écrit:Naissu j'me suis fait lyncher par daddy vador *-*

En tout cas j'ai édit mon message :'3

Mais je reste triste :c

Oh c'était pas du lynchage ça, juste une précision :rire:

Bref, c'est bon pour le règlement.

@Xilax a écrit:PS: Je pleure déjà pour le staff qui vas devoir tout lire, sa reste un juste retour pour la longueur des règles lol!

T'inquiète pas pour ça, on est habitués à lire pas mal, et là ça va encore ! Razz
    Le chef étant absent, c'est le Vador lyncheur qui va gérer ta candidature. :3

Concernant tes motivations, je vais faire quelques précisions, ça sera aussi plus clair pour la vision qu'on a nous d'un Clan. Comme beaucoup de gens, tu viens ici pour trouver des potos avec qui jouer, et tu en trouveras. Mais si je voulais pousser un peu, je dirais que le jeu c''est plus un prétexte pour nous qu'autre chose, pour qu'on se retrouve ici. Je m'explique : il y a eu à une époque des membres qui n'avaient aucun MH en ligne, et ça les a pas empêché de s'intégrer ; personnellement, ça fait deux ans que je joue assez peu à MH, mais ça ne m'empêche pas de rester ici, surtout pour discuter (bon, c'est aussi parce que Gen m'a vite gonflé, mais c'est pour que tu aies un exemple concret).
    Quand tu dis que "tous les membres ont un objectif commun", en fait ce n'est pas vraiment le cas, le seul qu'on a c'est qu'on aime bien MH et qu'on a envie de passer du temps ensemble, pas forcément en jeu d'ailleurs. Sinon, on trouve de tout : des gros joueurs avec un niveau qui se défend, des joueurs plus occasionnels, des gens qui ne se concentrent pas sur le niveau de jeu...
    Concernant l'entraide, elle est très présente, mais ce n'est pas "obligatoire" on va dire, là aussi chacun a ses objectifs, et si quelqu'un n'a pas envie d'aider un autre joueur, il peut (bon après on n'est pas des monstres, on aide les gens hein, mais c'est pour l'idée xD).
    Donc le forum a une place très importante, vu que c'est la plateforme qui permet qu'on tienne sur la durée, comme tu le dis c'est grâce à ça qu'on a des traces, contrairement à un Discord où tout finit par disparaître... Et pour le coup la production de tutos c'est clairement pas notre principale activité, c'est même très annexe en fait. Je ne te dis pas qu'il faudra être tout le temps très actif sur le forum, mais que c'est aussi par là que tu pourras t'intégrer et apprendre à connaître les gens, et qu'on ne se limite pas à Discord.

Xilax, à propos de la différence team/Clan a écrit:De mon point de vue, la différence principale, c'est l’affinité, la durée, et l'objectif.

Pour moi, qui ait été membre d'une team, je dirais "non, pas forcément, et oui". Il y a des teams qui sont très soudées, qui tiennent dans la durée, mais la principale différence c'est justement la dernière chose que tu cites : l'objectif d'une team c'est très précisément de se focus sur un jeu/plusieurs jeux. Dans notre cas même si c'est pour MH qu'on est là, l'objectif c'est plus de passer de bons moments ensemble, sur MH ou autrement.

Il ne s'agit pas de dire "tu as bien répondu" ou pas, mais plutôt de voir si tes objectifs et ceux du Clan correspondent.
    Donc qu'est-ce que tu penses de ce que je t'ai expliqué ? ça pourrait te convenir ?

(Btw j'espère que c'est pas trop bordélique, je me perds parfois un peu dans ce que je dis erf)

I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!

Hail brother:

Metal is religion!

Zemi & Bwazaaah, 2018

Zemi, 2017
    Xilax
    Xilax
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Dim 10 Juin 2018 - 14:34
    Haha, je vois ne pas être le seul à me perdre dans mes textes.

Si je comprend bien, le forum sert pas mal de lieu de discutions "en tout genre" ?

Il faudrait que j'ajoute mes centres d’intérêt quelque part alors, ça serais déjà un bon début.

En tout cas je comprend bien la "politique" sur la communauté & le forum, je ne sais juste ps encore sur quel pied danser, mais sa viendra.

Et pour la team, je suis rester sur l'idée d'une team dans le style "matchmaking" sur league of legend, ou fusée de détresse sur MH, donc du temporaire x')

Effectivement, je ne prétendais pas avoir les "bonnes réponse", mais des réponses subjectives, il est difficile de faire autrement sur une candidature de toute façon Very Happy
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    Redacteur

le Dim 10 Juin 2018 - 14:42
    @Xilax a écrit:Effectivement, je ne prétendais pas avoir les "bonnes réponse", mais des réponses subjectives, il est difficile de faire autrement sur une candidature de toute façon Very Happy

Parce qu'il n'y a pas de "bonne réponse", il y a des gens qui n'auront pas les mêmes attentes que nous. DAns ce cas, leur réponse n'est pas mauvaise, c'est juste qu'ils risquent de ne pas trouver ce qu'ils veulent dans le Clan.

@Xilax a écrit:En tout cas je comprend bien la "politique" sur la communauté & le forum, je ne sais juste ps encore sur quel pied danser, mais sa viendra.

Ben du coup la question est la suivante : est-ce que ça t'intéresse ou non ?
    Et quand tu dis "je sais pas encore sur quel pied danser", tu entends quoi exactement ?

Hail brother:

Metal is religion!

Zemi & Bwazaaah, 2018

Zemi, 2017
    Yakama
    Yakama
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Aucun [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1425508173-pixel211210 Redacteur
    Rang MHGU : 238
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://hcp.hypotheses.org/

le Dim 10 Juin 2018 - 14:47
    @Xilax a écrit:
    Au passage, j'ai dû modifier le forum pour pouvoir m'inscrire (localement bien sûr, je ne me suis pas permis d'édit le global :'x), certaines box se retrouve sous le torii, et certains textes aussi, dans le règlement d'inscription entre autres).

Yop, en effet, la version téléphone n'a pas encore été mise en place. Sinon, bonne continuation pour ta candidature. Razz

Bwabwa a écrit:Je m'explique : il y a eu à une époque des membres qui n'avaient aucun MH en ligne, et ça les a pas empêché de s'intégrer ;

J'ai pratiquement plus MH depuis 2 ans.... Razz

Non, je suis un mauvais exemple. Razz
    Xilax
    Xilax
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Dim 10 Juin 2018 - 14:58
    Je parlais pour mon PC, pour téléphone, je n'ai tout simplement pas de menus haha

Alors, oui, sa m'intéresse, totalement x')

Ce que je voulais par "je ne sais pas sur quel pied danser", c'est vis-à-vis des sujets, par exemple j'ai une passion pour la moto, il y as peut-être un topic moto, mais à l'heure actuelle je n'en ait pas connaissance (mouai, j'ai pas l'impression d'être plus clair qu'avant haha)
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    Redacteur

le Dim 10 Juin 2018 - 17:01
    D'accord, dans ce cas c'est tout bon pour moi !

Bienvenue dans le Clan ! :B

Il te reste encore à faire ta présentation, et à découvrir le forum now !

Hail brother:

Metal is religion!

Zemi & Bwazaaah, 2018

Zemi, 2017
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1494844696-invisible [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1422181729-perle-shuu-30 [Candidature] Xilax [ACCEPTEE] 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 325
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

le Dim 10 Juin 2018 - 18:06
    @Xilax a écrit:Je parlais pour mon PC, pour téléphone, je n'ai tout simplement pas de menus haha

C'est un bug qu'on a indentifié et que je règlerai en rentrant de vacances. ^^

Oooh oh, à bas les gens qui bossent,
    Oooh oh, ils ont vraiment rien d'autre à foutre !

Xilax
    Xilax
    Nitōhei
    Nitōhei
    Rien

le Dim 10 Juin 2018 - 18:26
    Merci, et OK pour le bug, j'ai réussi à faire avec mais certains pourrais bloquer x')

Et c'est parti pour la présentation Very Happy
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant