Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    MH World : grand cru ? 1422181729-perle-shuu-30 MH World : grand cru ? 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    Messages : 4481
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Localisation : Mon lit. ._.
    MH World : grand cru ? 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse
    Voir le profil de l'utilisateur

    MH World : grand cru ? Empty MH World : grand cru ?

    le Sam 18 Aoû 2018 - 23:59
    Olaketal !

    MH World : grand cru ? 3fb23-MHW-bann
    Salut, j'suis un Plesioth !

    Arrivant d'une semaine d'ermitage, je suis surpris de constater qu'un topic demandant aux membres leurs premières impression sur le jeu ne soit toujours pas sorti.

    Je le fais donc, l'objectif est de poster vos premières impression, ou pas pour ceux ayant déjà poncé le jeu sur PS4 btw. Malgré mon narcissisme patent, je vous laisse l'ouvrir, même si j'aurai pas mal de trucs à dire derrière.

    à vos claviers les kheys !

    _________________

    MH World : grand cru ? Bjorn_the_fell_handed-art


    I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!


    Hail brother:

    MH World : grand cru ? 2395524-templar_1
    Metal is religion!

    "L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018


    "L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

    Zemi, 2017
    Kaihyo
    Kaihyo
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    MH World : grand cru ? 1422181729-perle-shuu-30 Rien
    Rang MHGU : 1
    Messages : 1178
    Date d'inscription : 09/03/2015
    Localisation : Sous ma couette
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/animelist/Kaihyo

    MH World : grand cru ? Empty Re: MH World : grand cru ?

    le Dim 19 Aoû 2018 - 14:42
    Alors ma première impression du jeu que je n'ai pas c'est que ça saoule le spam de notif de steam quand quelqu'un commence à jouer. J'commence à le savoir que Lyuda joue actuellement à Monster Hunter World. Alors Steam, qu'on se comprenne bien : je sais que j'ai pas le jeu donc stop me troller OMG ! *grogne en vendéen*

    Bon jeu à tous. Profitez bien avant que je ne crame Capcom o/

    _________________

    Tu veux savoir à quoi je joue en ce moment ? Suis le guide !MH World : grand cru ? Fe14_a10
    Alvenn
    Alvenn
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    Aucun MH World : grand cru ? 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Messages : 858
    Date d'inscription : 03/03/2015
    MH World : grand cru ? 1479897411-badge-dstavern
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://myanimelist.net/animelist/fullmoony

    MH World : grand cru ? Empty Re: MH World : grand cru ?

    le Dim 19 Aoû 2018 - 20:48
    Je me lance !

    J'avais personnellement eu une baisse d'intérêt à l'arrivée des opus sur Nintendo (sans doute le support, moins de maniabilité pour la caméra, un écran minuscule et une qualité graphique assez ... Nintendo).
    Du coup, j'ai vraiment eu beaucoup d'engouement en jouant sur PS4 et ça continue avec le temps. Je pense sincèrement qu'ils ont répondu à une attente globale, permise par le portage sur PS4, XBOX et PC.

    Ma première impression, c'était que le jeu était vraiment beau. Et finalement, ça ne s'arrêtait pas là dessus, le jeu est agréable, l'ergonomie me plait. Les nouveaux mobs sont appréciables aussi :3

    Le jeu me parait tout de même plus permissif, sans doute plus ouvert pour de nouveaux joueurs n'ayant jamais testé la licence. Plus de difficulté est introduite avec les MAJ mais malgré tout le système de jeu restera inchangé.
    Mais malgré tout, c'est du positif pour moi. Et puis, c'est pratique de pouvoir prendre une potion en courant, hein.

    _________________

    MH World : grand cru ? 22328610
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    MH World : grand cru ? 1422181729-perle-shuu-30 MH World : grand cru ? 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    Messages : 4481
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Localisation : Mon lit. ._.
    MH World : grand cru ? 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse
    Voir le profil de l'utilisateur

    MH World : grand cru ? Empty Re: MH World : grand cru ?

    le Lun 20 Aoû 2018 - 12:18
    @Kaihyo a écrit:Alors ma première impression du jeu que je n'ai pas c'est que ça saoule le spam de notif de steam quand quelqu'un commence à jouer.

    + 20 000, c'est assez pénible. :rire:
    Je compatis avec toi khey ='(

    Bref, du coup j'ai quand même envie de poster mon petit pavé, donc c'est parti.

    /!\ Il y aura donc bien évidemment la blinde de spoilers, je pense pas que ça embête encore qui que ce soit, mais je précise au cas où.

    Je vais commencer rapidement par un petit point sur les graphismes, comme ça je l'évacue et on passe à l'essentiel. C'est beau par rapport à Gen, mais c'est pas compliqué vu les pixels de la plupart des MH 3DS. C'"est beau pour un MH, mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard, certaines textures sont sympas, beaucoup sont moyennes et certaines sont moches. C'est agréable, mais c'est loin de FarCry 5 pour les textures. Par contre, j'aime beaucoup le chara design, que ce soit pour les maps ou les mobs, je trouve que ce que j'ai vu est dans l'ensemble très réussi. Par contre, là où CAPCOM se fout vraiment de notre gueule, et je pèse mes mots, c'est pour les armes. J'ai jamais vu un MH avec une telle flemmardise visuelle, presque toutes les armes sont des variantes des armes en fer ou en os avec 3 vieilles plumes par dessus. C’est d’autant plus une blague qu’il y a pas mal de nouveaux mobs, et que ça aurait été sympa d’avoir des looks un peu novateurs. Bref, je suis particulièrement déçu par ce point, et par le fait qu'il y a très peu d'armes différentes dans une catégorie.

    Ces détails passés, je vais attaquer par un des gros problèmes du jeu à mon sens : la disparition des chargements. Ça sonne plutôt bien sur le papier, mais en pratique, je trouve ça plutôt bordélique et surtout, ça fait perdre du temps. Il n’y a plus de chargements ? Magnifique ! Maintenant, c’est encore plus long vu que les zones de transition sont plus longues à traverser que les 5 secondes de chargement. Je ne suis pas non plus fan du principe des maps sur plusieurs hauteurs. C’est classe, mais c’est une purge de suivre la Legiana jusqu’à son nid. Quitte à parler des zones, autant parler tout de suite du cancer de la glissade, qui t’éloigne de 20 mètres du mob sans que tu n’aies rien demandé. C’est marrant vite fait pour descendre, mais pour moi, ça ne justifie pas le fait que ça ruine le gameplay. Certains apprécieront, et en soi il n’ont pas tort de tester des nouveaux trucs, mais je le catégories direct au même niveau que les rebords de 4U : l’idée n’est pas inintéressante, mai s concrètement je peux pas blairer ça.
    Par contre, j'aime beaucoup leur design et les tentatives d'ajour de combat en zones marécageuses, qui sont assez bien faites et pas trop pénibles pour le coup.

    En ce qui concerne le gameplay à proprement parler, il y a beaucoup de bonnes idées avec quelques réalisations concrètes parfois pénibles. L’exemple parfait, c’est le mangeage des consommables. Je trouve le compromis pas dégueu, mais ça prend quand même beaucoup de temps sur les méga potions, donc j’ai malgré tout tendance à préférer l’ancien système de peu. M’enfin, je leur en veux pas d’avoir essayé pour le coup, c’est pas trop horrible.
    Les armes sont, de ce que j’ai testé, vraiment sympas, notamment la LS. Entre le fait qu’on peut immédiatement lancer n’importe quelle attaque après une esquive, et surtout parce qu’on peut faire la première fougue en avançant. Et ça, ça change complètement la vie, parce que ça permet de moins se reposer sur le dash de base, et de mieux profiter du R. ça permet d’avoir une mobilité d’enfoiros, et c’est tout bénéf pour la fluidité.
    D’où le problème suivant… je ne sais pas pourquoi, et je ne sais pas si quelqu’un pourra m’expliquer parfois, mais certains coups sont parfois disponibles une demi seconde après le précédent, alors qu’ils le sont en général tout de suite après avoir tapé. Par exemple, après certaines fougues 1, il m’arrive d’avoir un temps mort avant de pouvoir placer la 2. Non seulement je trouve ça particulièrement merdique, mais en plus je ne sais pas du tout d’où ça sort. J’ai pas checké si c’était quand on tape les zones où on rebondit, mais il me semble que ça me l’a fait sur les pattes de l’Anjanath, donc ça me semble bizarre.

    L'insecto me semble être le même que celui de Gen, avec une attaque hélicoptère en plus. Étonnamment, il me plaît bien plus que dans Gen, alors qu'ils n'ont pas ajouté grand-chose. Cela dit, ça ne me dérange pas vu que je le trouve très bien comme il est.
    Je suis moins fan du changement des DS. Il y a un énorme avantage, c'est qu'on peut maintenant dasher en démonisation, ce qui est bien pratique. Mais j'aime moins les coups en démonisation, et le fait que la barre qu'on charge avec les attaques démonisées se vide toute seule. Pareil pour la disparition des dashs qui remplaçaient les esquives quand on sort de démonisation et que la barre est pleine. ça fait une bonne idée, et plusieurs mauvaises, je suis pas convaincu.
    Le hammer est sympa, j'ai pas l'impression qu'il soit révolutionné. Là aussi, ce qui me pose problème, c'est la latence qu'il y a parfois entre certains coups.

    Pour ce qui est des mobs, par contre, dans l’immédiat je suis très satisfait. J'aime bien leur tronche, j'aime beaucoup les animations qui sont vraiment sympas, et on a deux grandes écoles qui tiennent la route :
    -Faire du nouveau avec l'ancien (Radobaan, Barroth, Jyrotadus, et les autres retours de monstres) : on reprend soit carrément des mobs qui existaient déjà, soit leur moveset et apparence en la changeant un peu (Radobaan et Jyrotadus donc). A chaque fois, de ce que j'ai vu, je trouve qu'ils s'en sont très bien sortis. Le Radobaan reprend presque intégralement les moves de l'Uragaan, avec un ajout, mais la nouveauté tient dans les combos, qui sont bien foutus. Pour le Jyrotadus, c'est principalement son milieu de combat qui change la donne. Sans être d'une originalité incroyable, ou sans vraiment changer la donne, c'est sympa.
    -Faire du nouveau : les vrais nouveaux mobs sont, pour l'instant, bien sympathiques aussi. Ils ont réussi à faire plus de différences que d'habitude entre les dromes, c'est mieux que "ben le Gendrome c'est un Giadrome qui paralyse, le Iodrome empoisonne, etc". Là aussi, c'est pas ça qui va révolutionner MH, mais c'est un détail appréciable. J'adore l'Odogaron, qui est très nerveux, la Legiana est très sympa quand elle arrête de voler, son homologue rose a le mérite d'être original même si parfois un peu chiant, le Tobi Kadachi est marrant, et le Deviljho dinosaure est plutôt sympa même si ils se sont pas fait chier pour le design. Petite mention pour le Pukei Pukei, je crois que maintenant, une des priorités du cahier des charges des nouveaux MH est "faites un piaf ridicule, histoire qu'on en ait à chaque opus". x')

    Deux précisions cela dit : je suis loin d'avoir affronté tous les mobs, notamment les dragons anciens ; et fallait pas qu'ils se sentent obligés de faire rester aussi longtemps les mobs volants en l'air.
    D'ailleurs, j'ai entendu pas mal de critiques sur les hitbox. Dans l'ensemble, je les trouve assez bien foutues pourtant, voire parfois d'une précision étonnante.

    Et sinon, on a les petits plus sympas : le fait qu'on puisse ramasser les objets en se déplaçant, les aiguisoirs à volonté (merci, ça va être pratique pour l'escouade, hein @Kurokami ?), on n'a plus besoin de breuvages...

    Dans l'ensemble, même si j'ai commencé par beaucoup de critiques pour bait un peu et contrebalancer un peu les avantages, je suis dans l'immédiat très satisfait. ça reste très agréable d'avoir un MH correct visuellement, il y a beaucoup de bonnes idées, le bestiaire est très sympa... Le seul truc qui m'embête, c'est que j'étais autant motivé par 4U au début, et que ça a fini par retomber. Sauf que pour 4U, j'ai pas vu tout de suite ce que je considère déjà comme les gros défauts de World. Donc j'espère que ça m'empêchera pas d'y jouer longtemps, j'aurais envie de dire "plus que sur 4U", mais à moins d'ajouts significatifs de monstres, ça m'a l'air mal barré.


    _________________

    MH World : grand cru ? Bjorn_the_fell_handed-art


    I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!


    Hail brother:

    MH World : grand cru ? 2395524-templar_1
    Metal is religion!

    "L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018


    "L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

    Zemi, 2017
    Ze-MisterSmile
    Ze-MisterSmile
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    MH World : grand cru ? 1494844696-invisible Aucun Game Master Rien
    Messages : 1043
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
    MH World : grand cru ? 485272Zemitable
    Voir le profil de l'utilisateur

    MH World : grand cru ? Empty Re: MH World : grand cru ?

    le Lun 20 Aoû 2018 - 12:52
    @Kaihyo a écrit:Alors ma première impression du jeu que je n'ai pas c'est que ça saoule le spam de notif de steam quand quelqu'un commence à jouer.
    Magie:
    MH World : grand cru ? Mesure10
    Magie

    _________________

    MH World : grand cru ? Home_z11
    Envie de cepes?:

    Et je suis dégueulasse Very Happy
    Ne pas cliquer:
    Il ne fallait pas cliquer
    bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
    Kaihyo
    Kaihyo
    Chevalier (Bushi)
    Chevalier (Bushi)
    MH World : grand cru ? 1422181729-perle-shuu-30 Rien
    Rang MHGU : 1
    Messages : 1178
    Date d'inscription : 09/03/2015
    Localisation : Sous ma couette
    Voir le profil de l'utilisateurhttp://myanimelist.net/animelist/Kaihyo

    MH World : grand cru ? Empty Re: MH World : grand cru ?

    le Lun 20 Aoû 2018 - 15:26
    @Ze-MisterSmile : Ouais mais si je dois mute tout le monde juste pour un jeu ça me saoule. J'aime bien voir à qui les gens jouent. Le seul souci de MH c'est qu'en 5 minutes je vais avoir 5 notifs par personne

    Merci pour le point de vue khey sinon ! C'est très complet et au moins là je suis sûr que c'est un retour d'un habitué de la licence Mh (pas comme mes potes qui n'aiment pas MH et qui partent avec des à priori)

    _________________

    Tu veux savoir à quoi je joue en ce moment ? Suis le guide !MH World : grand cru ? Fe14_a10
    Kurokami
    Kurokami
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    MH World : grand cru ? 1462398538-perle-yuu-30 MH World : grand cru ? 1422181729-perle-shuu-30 Game Master Rang MHW PC : 103
    Messages : 733
    Date d'inscription : 31/12/2014
    Localisation : Dans mon palais mental
    Voir le profil de l'utilisateur

    MH World : grand cru ? Empty Re: MH World : grand cru ?

    le Lun 20 Aoû 2018 - 17:27
    Pour ma part je trouve le jeu très sympa dans l'ensemble. Je vais surtout parler de la version PC donc y'a pas mal de point qui sont pas applicables sur les consoles, surtout en ce qui concerne l'opti du jeu.

    Déjà l'upgrade graphique fait très plaisir, mais je rejoins l'avis de Bwa sur le fait que certaines textures sont juste dégueux ce qui créer un déséquilibre assez violent et rend le jeu plus "moche" que beau parfois. Et surtout pour ma part... L'optimisation. Sur PC la config max optimale c'est celle de The Witcher 3 et ça fait mal aux dents, surtout quand on sait que MHO à des graphismes légèrement supérieurs sur certains points et de qualité plus régulière, mais est surtout infiniment moins gourmand en terme de perf.

    Pour ce qui est de la DA, franchement c'est comme les autres MH ça envoie du paté, et les graphismes rendent hommage à la DA pour le coup. Y'a juste les armes qui partent d'une bonne intention mais qui sont juste nulles sur la fin. Le coup de voir l'arme garder le design de base qui se modifie au fil des améliorations est une bonne idée... Mais là on a juste 80% des armes qui sont à 80% identiques, y'a pas de changement assez marqué pour rendre le truc potable visuellement. Là où faire au moins de la dernière amélioration de l'arme un design unique propre au monstre aurait été tellement mieux. L'arme change pas assez entre les améliorations. Y'a arme de base > arme de base avec trois plumes d'un mob> arme de base avec trois plumes d'un mob et olala le bout a pas la même forme c'est fou. Sachant que les modifications ont toujours les mêmes tronches et du coup sur toutes les armes on a vraiment trois variantes tout au plus. En plus à côté on a des armes qui ont des design uniques dès le départ ou très vite ce qui casse juste l'effet "amélioration" et qui rend toute la démarche encore un peu plus mauvaise dans l'ensemble. Ça me donne l'idée qu'ils se sont arrêtés en cours de route sur les concept art des armes.

    Y'a aussi le portage Steam. Bah Steam aime moyen moyen MHW, comme peut le montrer le fait que on est obligé de désactiver les notifs si on veut pas se bouffer du "Jean-Random joue à MONSTER HUNTER WORLD" toutes les minutes et d'autres détails qui montrent que le jeu est pas pensé pour Steam à la base, mais surtout qu'ils ont juste merdé l'intégration à Steam.

    En ce qui concerne les mobs... Ouais franchement c'est cool. Y'a que le Kushala qui me fait rager, mais c'est parce que t'es obligé de le bourrer de bombes flash comme on bourrerai de calmant un patient d'asile des années 40 juste pour qu'il arrête de bouger deux secondes et de voler au pif, sans parler de la mécanique de - Spoiler - sceau des anciens pour calmer les dragons anciens, avant un p'tit coup de poison ou d'un autre statut au pif ils se calmaient.

    Les autres monstres ont des jolis patterns bien revus, pas trop enragés mais pas trop calmes non plus. Après ça arrive toujours que le monstre ai mangé un chiantos, mais on peut pas y faire grand chose.

    Un truc que je trouve assez chiant aussi, c'est que notre chasseur devient une guimauve qui se met à ramper pendant 5 secondes face aux séismes et grand vents, même si on peu bouger pendant ce temps c'est pas assez vu à quel point on est ralenti, j'préférerais encore être totalement immobilisé mais pendant moins longtemps du coup car c'est dommage de devoir au moins avoir anti séisme ou anti vent au niveau 4 sur 5 pour pas être trop emmerdé.

    Pour ce qui est du reste j'suis ravi. Contrairement à pas mal de gens, les nouvelles maps me dérangent pratiquement pas. Oui c'vrai de temps en temps la glissade t'envoie aussi loin qu'un Diablos enragé qui charge, mais ça m'arrive rarement vu que j'ai tendance à rediriger le combat sur des surfaces plus plates. Pour ce qui est du relief, rien à redire. Franchement au niveau des bordures c'est pas si horrible, aussi loin que je suis allé pour l'instant. Et pour les plus grands reliefs, la plupart du temps le design du jeu à pas été trop mal pensé, j'pense surtout à l'intégration des Scaragrappins qui ajoutent beaucoup de mobilité et qui sont plutôt bien placés (et qui m'ont vachement été utiles pour pas me faire éclater par un Kushala passablement heureux de m'avoir dans son paysage). Étant pas un grand fan de l'opti de run et du perfect score, le fait de pouvoir valdinguer partout m'amuse, et quand on est perdu, on a toujours les navicoles qui aident dans la majorité des cas ce qui évite les moment bien rageants où tu tournes en rond pendant 20 minutes sur la map avec le mob qui change de zone tout le temps et que t'as pas pu marquer. Donc certes, ce genre de petits détails me fera pas battre des records de temps, mais c'est pas mon but et ça l'a jamais été. Cependant je peux comprendre que certains n'aiment pas trop le côté "je me ballade dans la map pendant au moins 2 minutes avant de pouvoir trouver le monstre" malgré le fait qu'il y ai plusieurs camps par map pour permettre un déploiement plus rapide.

    J'ai pas joué tant que ça, j'ai encore des trucs à découvrir par moi-même, mais pour le coup je pense que je vais passer pas mal de temps sur l'opus, surtout si on prend en compte que le contenu du jeu est mis à jour au fil du temps.

    _________________

    Kronen.
    Spoiler:
    MH World : grand cru ? 1472656588-signa-x-2-3

    Mastermind for the win:
    MH World : grand cru ? Master10
    Le sel les enfants, le sel:
    MH World : grand cru ? 3oKIPqEqNcl4Qjozx6
    L'Espoir nous guide, chers amis:
    MH World : grand cru ? 1504951962-hopesigna
    Ze-MisterSmile
    Ze-MisterSmile
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    MH World : grand cru ? 1494844696-invisible Aucun Game Master Rien
    Messages : 1043
    Date d'inscription : 28/02/2012
    Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
    MH World : grand cru ? 485272Zemitable
    Voir le profil de l'utilisateur

    MH World : grand cru ? Empty Re: MH World : grand cru ?

    le Mer 17 Juil 2019 - 0:54
    Coucou !

    Je joue au jeu depuis pas si longtemps, et j'ai un peu envie d'en discuter. Je pense que je peux faire ça sur ce topic, même 1 an après le post precedent Razz

    Bon voilà, j'essaye de ne pas trop me renseigner sur le jeu avant d'avoir fini le solo et de m'autoriser à aller en multi. Du coup je suis en train d'écrire sans avoir lu les posts précédents. J'ai un peu peur que ça m'influence dans ce que je vais dire. Je vais p'tet soulever des problématiques qui sont peut-être résolus depuis longtemps pour certains.
    De plus, j'essaye de faire le jeu sans mods, et uniquement à la lance. Je suis très têtu sur ces points, ce qui veut dire que ma vision du jeu est, de base, assez réduite (voir, que je suis un vieux con)
    Je prévient tout de suite, je parlerai surtout de ce qui ne me plaît pas.

    Pour commencer, il y à l'exploration des maps. Je suis assez mitigé là-dessus. Déjà, je trouve que c'est une bonne chose que les points de récoltes soient fixes. Je trouve la collecte 1000x moins chiante comme ça. Ça me rappelle un peu MHP3rd, sauf qu'en plus, les points de collectes se rechargent.
    A part ça, bof.
    Je trouve les navicioles un peu abusés. Parfois sur les MH précédents je me rendais compte d'éléments de décors, genre, au bout de 300h de jeu. C'est dire à quel point je ne fais pas très attention à l'environnement. Bah là c'est encore pire. Tout le temps que je ne suis pas en chasse, je vois juste que le chemin est long, que parfois ça monte, parfois ça descend, parfois il y a des obstacles nuls (des sauts en liane... un mur à escalader... ou a descendre... Parfois on saute tout seul, parfois il faut appuyer sur un bouton...)
    Du coup je ne saurais même pas me repérer tout seul. Je ne trouve pas ça si gênant, au fond. Mais je trouve que le jeu ne se rend pas service en incluant un GPS. Ça met des œillères de ouf, et l'affichage de la carte, qui est vachement bordélique au passage, est carrément inutile.
    Autre chose, je trouve ça naze que les ressources se mettent à jour sur la carte en explorant les zones. J'ai l'impression que le boulot est à moitié fait entre l'accessibilité et le "purisme" (façon MHFU, en plus) J'aurais au moins voulu avoir la certitude que la carte soit complète. Je me souviens d'une quête d’œufs où il fallait ramener des œufs d'herbivores, et j'avais trouvé les œufs de wyvern. Ça ma saoulé de chercher.
    Il y a aussi le fait que les navicioles indiquent les objets récupérables. J'ai l'impression que c'est fait parce que le jeu est "trop beau" et que du coup, ça serait trop compliqué sans. Ben pour le coup j'aurais voulu que la détection soit immédiate. Ça arrive assez souvent que je voie des navicioles partir dans une direction, m’arrêter pour voir ce qu'elles trouvent, et en fait rien. Parfois je cherche des écofacts pour trouver un monstre, et les navicioles en trouvent sur mon chemin, après mon passage.
    En gros, faire le piquet en attendant que les navicioles indiquent ce qu'elles ont trouvées, c'est pas l'image que je me faisais de l'exploration.

    Après, les maps en elles-mêmes, bah pas grand chose pour le moment. Il y a juste certains nids de monstres très pénibles à rejoindre lorsqu'ils boitent parce qu'il y a 10 murs à escalader. les monstres volants vont dans la zone d'à coté alors que nous on galère à traverser des obstacles à la con. C'est chiant, et généralement c'est moche.
    Mention spéciale pour Astera. Je trouve son agencement immonde. Il y a genre 5 endroits pour partie en quête, et un seul pour manger. Quand on revient de quête on apparaît loin de tout en bas, et il faut se taper un escalier de merde pour aller à la cantine ou à la forge. J'ai l'impression que le jeu veux que je mange après être parti en, quête, mais c'est quelque chose que j'ai du mal à assimiler. C'est pas logique, quoi. Et pourquoi on ne pourrait pas manger après un évanouissement ? Pourquoi il faut attendre 10 minutes ? Pourquoi on ne peut pas reprendre des ingrédients qu'on à déjà mangé ? Et tant qu'on y est, pourquoi il n'y a pas de forges aux camps ? Et pourquoi il n'y a pas de magasin pour y acheter des potions ? Ou juste un menu, pour gérer tout ça quand on est en expédition, quoi.

    Au niveau des monstres, il y a de tout. Il y en a que j'adore, d'autres que je déteste. Là où j'en suis dans le jeu, j'ai juste envie de tout arrêter. J'ai du enchainer l'odogaron, l'anjanath et la rathian rose. Je trouve qu'ils sont tous mal foutus, particulièrement l'anjanath. P'tet que c'est la lance, je vois pas comment faire autrement qu'en étant très passif. L'odogaron n'a pas de temps de pause clair, ce qui fait que je ne sais pas trop quand je peux me permettre de taper (Du coup le combat est long), La rathian rose, parfois elle fait des dégâts à travers la garde, parfois non. Il n'y a pas de règles apparentes. Mais quand elle me touche pour de vrais, c'est toujours à porté de kill. En plus il m'arrive souvent d'être contre un mur pendant le combat, ce qui fait que la caméra part aux fraises et que j'aimerais bien que les zones soient plus larges. Et alors l'anjanath c'est le festival. Non seulement il se tape le luxe d'avoir une choppe qui passe à travers la garde (pour l'instant je ne vois pas comment l'éviter. un jour peut-être. P'tet que je suis juste nul. C'est pas impossible), mais en plus quand il s'enerve, il peut me mettre le fleaufeu, normal, juste en soufflant du nez. Je peux rien faire, il faudrait pouvoir mettre ma garde dans le dos, le fleau fait super mal, et rengainer est hyper risqué.
    J'ai un peu peur que les monstres que je n'ai pas encore fait soient dans la même veine. Des dégats qui viennent de je sais pas où, des choppes imbloquables et inesquivables, peu d'ouvertures. Des trucs pas funs, quoi. Ça fait peur aux enfants, mais moi ça me fait chier.
    Sinon, le dodogama est rigolo, le legiana est génial, le tobi-kadachi aussi, je déteste toujours les Kut-ku et assimilés, et le grand girros pulamerd.

    Du coup, globalement je ne pense même pas vouloir voir la fin du jeu. J'ai l'impression que les monstres sont juste de plus en plus bourrins, et je trouve ça vraiment pas fun.

    _________________

    MH World : grand cru ? Home_z11
    Envie de cepes?:

    Et je suis dégueulasse Very Happy
    Ne pas cliquer:
    Il ne fallait pas cliquer
    bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
    Bwazaaah
    Bwazaaah
    Grave (Hininhaku)
    Grave (Hininhaku)
    MH World : grand cru ? 1422181729-perle-shuu-30 MH World : grand cru ? 1465116401-modo
    Redacteur
    Rang MHW PC : 166
    Messages : 4481
    Date d'inscription : 03/06/2012
    Localisation : Mon lit. ._.
    MH World : grand cru ? 1446382331-badge-2nde-coupe-de-chasse
    Voir le profil de l'utilisateur

    MH World : grand cru ? Empty Re: MH World : grand cru ?

    le Mer 17 Juil 2019 - 11:18
    En relisant l'avis de Kuro' c'est pas mal de voir qu'ils ont au moins amélioré le spam de notifications Steam. :rire:

    Zemi a écrit:(voir, que je suis un vieux con)

    Quelle auto-violence ! o:

    Concernant les navicioles, je suis pas tout à fait d'accord, je trouve que c'est bien pratique quand tu débutes et que tu es perdu dans la forêt. Au bout d'un moment j'ai appris à me repérer dans les maps, et depuis je me sers quasi plus des navicioles, sauf bien sûr quand je sais pas où est le monstre.
    Mais faut reconnaître que les navicioles sont souvent un peu bourrées, ce qui est sacrément chiant.

    Pour l'accès au nid, c'est très chiant en début de jeu, moins après, vu qu'il y a en général soit un camp juste à côté du sommet, soit de nombreux scaragrappins qui font bien gagner du temps.

    Concernant Astera, du coup la réponse ne te servira pas, mais... les mods. x) Tout avoir sur le Grand Pont c'est de loin le plus pratique.

    Zemi a écrit: Là où j'en suis dans le jeu, j'ai juste envie de tout arrêter
    Ah quand même :rire: L'Anjanath est mal foutu je trouve (et effectivement son fléau feu quel cancer), l'Odogaron c'est plus un coup à prendre, la Rathian Rose j'ai jamais été fan du monstre.
    Personnellement je trouve les monstres suivants bien mieux faits que l'Anjanath, après les coups qu'on pourrait pas garder ou pas je saurais pas te dire.

    Zemi a écrit:pulamerd

    https://youtu.be/XZu_SfoXcZ4?t=179

    Je pense et j'espère que les prochains monstres te plairont plus

    _________________

    MH World : grand cru ? Bjorn_the_fell_handed-art


    I am the hammer. And here are the rules, if you don't want to be kicked => For the Emperor of Mankind!


    Hail brother:

    MH World : grand cru ? 2395524-templar_1
    Metal is religion!

    "L'Empereur, c'est comme un chalet"
    "Tu vois les abeilles ? Ben les Goliaths, c'est pareil"
    Zemi & Bwazaaah, 2018


    "L'oeil de la Terreur, c'est la chatte à la mère à Slaanesh".

    Zemi, 2017
    Shinikata
    Shinikata
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    MH World : grand cru ? 1494844696-invisible MH World : grand cru ? 1422181729-perle-shuu-30 MH World : grand cru ? 1519911386-perle-kenji-jirac-30 Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 340
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 75
    Messages : 12372
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Localisation : U+00D4 Toulouse !
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

    MH World : grand cru ? Empty Re: MH World : grand cru ?

    le Mer 17 Juil 2019 - 21:14
    Ça fait peur aux enfants, mais moi ça me fait chier.

    Mes débuts sur ce jeu résumé en une seule phrase. Et quelque-part je le pense encore un peu. :noel:

    Pour l'Odogaron, je penses qu'on s'y fait. Pour ma part je le trouve de moins en moins chiant au fil du temps. L'Anjanath par contre, quelle merde ce mob ! Je crois que c'est quand j'ai vu qu'ils avaient basé le nouveau Jho sur ce truc que j'ai vraiment eu envie de tout arrêter.
    Contenu sponsorisé

    MH World : grand cru ? Empty Re: MH World : grand cru ?

    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant