Veuillez patienter ...Skip >

Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Game Master Rang MHW PC : 42

Les mods MHW

le Lun 10 Sep 2018 - 21:58
    Les mods sur Monster Hunter World !

Yo ! Comme le titre l'indique de manière si concise, je crée ce sujet pour parler des mods de Monster Hunter World !

Capcom ayant l'air d'humeur à tolérer voire encourager le modding sur Monster Hunter World, les moddeurs sont pas mal actifs et il y a déjà pas mal de mods sympas de présents à mettre dans le jeu. Ici on va donc pouvoir présenter des mods et parler du modding du jeu en général.

Le sujet va surtout être centré sur la version PC du coup, mais on peu toujours espérer que ça s'étende sur console, après tout les mods console ça existe.

Je tiens aussi à préciser - oubliez pas ce cher règlement - on va éviter de présenter les mods qui donnent un avantage concret au joueur, comme les générateurs de joyaux, les quêtes customs qui facilitent voire suppriment le farm ou ce genre de logiciel qui n'est comparable qu'à un vulgaire cheat. Ici on parle d'ajouts qui rendent le jeu plus intéressant sans ruiner l'expérience de jeu. Dans le cas où vous utilisez un mod "cheat" mais pas de manière abusive comme d'user d'un logiciel de manip de save pour "transférer" une save d'une plateforme à une autre, ça passe mais évitez tout de même d'en abuser car on sait jamais les effets secondaires que ça peut avoir. On va rester sur des ajouts pratiques, mais pas "game-breaking".

Bref, je vais inaugurer en présentant un mod qui permet de transmogrifier dans MHW, merci à ce cher Uzariel de m'en avoir parlé ! Celui-là c'est pour un petit débat que je le propose aussi en plus que je le trouve cool !

Le mod s'appelle MHW Transmog et comme je l'ai dit plus haut il permet de transmogrifier dans MH. Qu'est-ce que c'est que la transmogrification ? C'est l'acte d'appliquer l'apparence d'un objet A à un objet B. Comme ça on a un objet avec l'apparence A et les stats B. Le mod fonctionne en multijoueur donc les autres joueurs voient aussi l'effet de la transmogrification. Il est facile d'installation, juste un executable dans un .zip et relativement facile à utiliser aussi. Cette transmogrification fonctionnelle en multi est sûrement possible car il y a déjà un système d'armure d'apparat de présent dans le jeu et le mod exploite sûrement cette fonctionnalité pour fonctionner.

Et c'est là qu'il y a le premier "soucis". Le jeu de base à déjà un système - bien que différent - pour altérer l'apparence des armures. Du coup est-ce que ce serait pas un peu injuste de se pavaner avec son armure ultra swag et avec des bonnes stats sans avoir une armure d'apparat ? Autre point, c'est que le logiciel se sert directement dans les IDs du jeu pour sélectionner l'apparence à appliquer, ce qui veut dire que techniquement il est possible d'avoir n'importe quelle apparence tant qu'elle est disponible dans votre jeu et ce, sans avoir prit la peine de farmer l'armure en question. Normalement dans un système de transmog, selon le jeu, il faut au mieux avoir eu une fois l'équipement en sa possession et au pire sacrifier un exemplaire dudit équipement pour pouvoir appliquer son apparence à un autre équipement, là c'en est aucunement le cas et du coup c'est un peu de la triche d'un certain point de vue.

Voilà. Personnellement je trouve ce mod très sympathique, moi qui ai autant de sets d'apparat que je n'ai de sets utiles. Cependant je ne trouve pas ça honnête de pouvoir afficher l'apparence d'une armure que je ne possède même pas dans mon coffre.

Voilà, libre à vous de donner votre avis sur le mod que j'ai présenté ou d'en présenter un autre.

Sur-ce, à plus ! o/

Dernière édition par Kurokami le Sam 15 Sep 2018 - 21:26, édité 1 fois

Kronen.

Mastermind for the win:
    Le sel les enfants, le sel:
    L'Espoir nous guide, chers amis:
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)
    Nom (RP) : Ljosa
    Rang MHW PC : 50
    Rang MHW PS4 : 150
    Rang MHGU : 60
    Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.luminae-qi-lin.net

Re: Les mods MHW

le Mar 11 Sep 2018 - 7:48
    Je penses que je vais un peu toucher au modding dans MHW aussi, j'ai vu qu'il y avait des reskins vachement sympa pour les mobs aussi ! Si ça peut permettre de contrebalancer le contenu rachitique du jeu (surtout sur PC, RIP les majs), je pense que ça ne peut qu'être de bonne augure ! Surtout qu'on ne fait pas ou peu de random.

Pourvu que les mods d'OS ne pullulent pas.  Crying or Very sad

Pour ce qui est de la triche, je dirai que j'ai un certain point sur le sujet, je vous laisse une petite piste de réflexion sur le sujet : Est-ce que ça améliore l'expérience de jeu, est-ce que ça la dégrade ? Est-ce que ça modifie celle des autres ? Pour ceux qui ont connu Tri, je me rappelle des Ceadeus en multi. :rire:

Ittōhei
    Ittōhei
    Rang MHW PC : 101
    Rang MHW PS4 : 280
    Localisation : Quelque part dans les Six-Duchés en train d'artiser.

le Mar 11 Sep 2018 - 9:52
    Plop !

Merci d'avoir créé un topic pour que chacun puisse découvrir des mods permettant de rendre le jeu plus agréable.

Et de rien de t'en avoir parlé, je sais que plusieurs joueurs se demandaient s'il était possible de modifier son armure pour allier Bonus+Look ! Je vous invite vraiment à l'essayer. ^^
    Comme dit, d'un point de vue personnel, du fait qu'il n'y ai pas de limite pour transmogrifier votre apparence, je préfère craft les armures dans un premier temps pour pouvoir appliquer leur apparence avec la conscience tranquille aha. Bien sûr, chacun est libre de choisir sa méthode mais je trouve que ça me rajoute un objectif dans le jeu.

- Kingdom of Uraya -
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)

le Mar 11 Sep 2018 - 12:00
    Shiny > C'est pour ça que j'ai décidé de parler du mod, car en soit il faut tout de même farmer les armures pour les stats, l'apparence ne change en rien le déroulement du jeu. Cependant je trouve tout de même ça nul de pas avoir de restriction, en autre par rapport à ceux qui ont par exemple payé le deluxe pour avoir l'armure Samuraï Vous imaginez ce pauvre Serid qui a pigeonné pour le plaisir de pigeonner ?! Il va être déçu. (peut-être est-ce possible de rajouter une limitation lié à la possession de l'équipement ?). C'est pour ça que je fais comme Uzariel et que je n'applique que des sets d'armure que j'ai dans mon coffre.

Sinon oui il y a pas mal de reskin très sympa, comme la Diablos Bloodbath, bien que ça vaut pas l'original c'est tout de même très stylé ! On a même vu quelques mobs avec de nouveaux patterns apparaître comme l'Archi-Demon Nergigante tire des rayons laser.

Et sinon, j'crois j'ai déjà vu un mod infinite atk stat sur MHW... Mais c'est surtout des mods utiles et inoffensifs qui apparaissent comme le DPS meter, Special K qui optimise l'affichage du jeu ou encore un mod qui rend les shiny drops plus visibles. Après y'a aussi pas mal de mods silly, comme un reskin qui applique une armure de chevalier noir et or avec une tête de Tortilleur de la même couleur. Le mod s'appelle Sir Wiggler the Holy Knight ou un truc du genre. (Après perso, j'ai déjà un set avec une tête de Tortilleur donc bon...)

Uzariel > Encore merci pour le mod, même si grâce à toi on a eu le droit à un Lyuda en cuir moustache... .-. J'trouve ça normal de créer un topic comme ça, MHW est loin d'avoir fini de se voir ajouter du contenu et des mods, donc autant partager les belles trouvailles, puis ça fait un sujet de discussion supplémentaire c'tout benef' !

En effet c'est le genre de mod que je surkiffe, rien que pour la transmog j'me serais payé GenU limite mdr.

Du coup j'espère voir des gens farmer les armures qu'ils appliqueront via la transmog ou même voir une limitation se faire sur le logiciel directement. Je trouve ça tout de même plus juste de devoir obtenir l'armure pour pouvoir débloquer son apparence ! o/ Après comme ça impacte en rien le gameplay c'pas non plus la fin du monde.

Kronen.

Mastermind for the win:
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Mar 11 Sep 2018 - 21:04
    Y'a pas que Serid qui a pris la skin samurai, fils de poulpe !

Pour les limitations, je ne penses pas que ça soit nécessaire. En soit, le Clan se base sur les faits et pas le blabla, donc qu'un mec cheat pour être bon on s'en branle. Si demain Skyhel se pointait dans le Clan on le prendrait pour ce qu'il fait et on se foutrait de sa gueule pour ce qu'il pense savoir faire. Puis même, si on met son égo de coté c'est pas si grave qu'un mec soit meilleur, le mec cheatera, pas nous, si les résultats sont équivalant c'est limite valorisant pour celui qui ne cheat pas.

Puis si y'a des CQ avec du skill nécessaire, c'est pas plus mal. Franchement lachez vous coté présentation.

Perso j'ai tellement modé Skyrim que je combat des Rathalos à la GS Évasion dessus. Pourquoi pas MH ? Puis tant que tu seras au taquet pour gérer les membres de la division et faire en sorte que les membres ne profitent pas trop, ça va. La limite c'est de cheater le stuff et de se rajouter ce que le jeu ne permet pas et/ou ce que d'autres devront assumer à la place du modder. Par exemple je promet de ban IP à vie celui qui passe un autre joueur du Clan HR 999. Very Happy

Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)

le Mar 11 Sep 2018 - 22:45
    Ah oui t'inquiètes donc pas j'suis pas spécialement en train de juger le modding loin de là, le mod tranmog j'suis le premier à en abuser comme un sans race, mais j'considère que c'est plus sympa de devoir tout de même farmer les apparences, j'lance un p'tit débat parce que c'est fun. Tant que y'a pas de cheat grave genre générer des rangs joyaux équipements de manière détourné moi ça me va. (Sérieusement GS eva sur Skyrim, didiou j'ai du retard sur le modding moi)

Bon sinon, personne pour présenter des mods funs ou utiles ? J'présenterais bien Special K mais il est vachement complexe le salaud.

Kronen.

Mastermind for the win:
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun
    Rien
    Nom (RP) : Aucun
    Rang MHW PC : 52
    Rang MHW PS4 : -

le Mer 12 Sep 2018 - 19:36
    Bien le bonjour,

Aujourd’hui c’est à moi de vous présenter un mod bien pratique de Monster Hunter World.

Combien de fois vous êtes-vous retrouvé comme moi dans cette situation ?

Le jeu vous affiche ce biiiiip de message,

vous avez beau chercher vous ne le voyez pas, alors vous vous mettez à utiliser des techniques aussi loufoques qu’inefficaces, mais tout cela c’est fini.
    Grace à ma méthode vous allez gagner 5 cm … oups, mauvais produit.

Ce mod le voici Souvenir’s light Pillar : https://www.nexusmods.com/monsterhunterworld/mods/112

Il va donc vous permettre de repérer les objets lâché par les monstres.

Vous pouvez choisir d’avoir soit un plier blanc ou bien vert (perso j’ai choisi vert car j’ai peur que sur la terre des anciens avec beaucoup de blanc on ne le voit pas bien) pour les objets qui donne des points de recherche ou bien qui permettent de créer armes et armures.

Et vous pouvez ajouter si vous le souhaitez des piliers sur les capsules (magenta)

et sur les objets lâché garce à la cape du voleur (jaune).

Voila c’est tout pour moi.
    A plus in Game.
    Nitōhei
    Nitōhei
    Aucun
    Rien
    Rang MHW PC : 90

le Jeu 13 Sep 2018 - 11:33
    J'ai installé deux mods au total pour le PC

Un peu comme mon VDD, un mod permettant de voir UNIQUEMENT les objets lâchés par les monstres (ils sont blancs), la nouvelle texture est la même que la texture verticale lorsqu'on pêche. Très pratique en tout cas

Et le second que j'ai mis tout récemment en place, c'est un mod permettant de voir les dégâts en POURCENTAGE de chacun de tes mates, et à la fin de la game de montrer les dégâts.
    Ça ressemble un peu à ça : noelshack.com/2018-37-3-1536779631-sans-titre1.png (c'est de l'onglet en haut à droite qu'on parle)

Je ne trouve pas que ça ruin le jeu, mais avec des mates avec des bras cassés, ça permet de jauger approximativement encore combien de temps vous allez continuer
    Ce genre de mod est très répandu dans les MMORPG
    nexusmods.com/monsterhunterworld/mods/88?tab=description

PS : Rajoutez un http://w ww. avant chaque lien, je n'ai pas encore 7 jours ici !
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)

le Ven 14 Sep 2018 - 11:28
    Ouaip ! Les mods pour les shiny drops et le kiki meter sont plutôt sympas. J'irais même jusqu'à dire que le light pillar est mandatoir pour les rapaces en tout genre !

Sinon on commence à avoir les gros mods qui rajoutent des quêtes events et plein de mobs et d'armures. Perso je sais pas trop quoi en penser. Y'a The Hatched Lux qui a l'air assez complet, mais bah ça rajoute du stuff qui est pas dans le jeu de base et tout en plus vu les talents chelous que ça a l'air de filer, j'ai l'impression que ça va être le genre de mod qu'on pourra jouer qu'en solo. Je me demande si Capcom sera ok avec de si gros ajouts à leur jeux via les mods... Surtout que c'est pas sûr que ce soit équilibré comme ajout.

On a aussi eu nos premiers éditeurs de quêtes y'a une semaine c'pas mal ça !

Kronen.

Mastermind for the win:
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Ven 14 Sep 2018 - 11:30
    Du coup vu que ça parle de transfert de save dans le premier post, je suppose que les utilitaires entrent aussi en ligne de compte dans le sujet et pas juste des mods ?

Si tel est le cas, je penses que ce n'est pas l'outil mais son utilisation (publique abusive, j'entends) qui est à proscrire sur le forum, dans le cas, par exemple, de l'import ou du save edit, si l'on s'en tient au règlement. Enfin il me semble que c'est comme ça que j'ai tourné ce dernier, si c'est encore trop vague n'hésitez pas à me le dire et je tournerai la chose autrement puis j'en ferai un sujet de MAJ des règles pour informer des changements stricts. (Et faut faire gaffe aux tutos hacks, eux on va éviter)

Des remarques et/ou des objections ?

Edit : D'ailleurs l'interdiction concerne aussi tout ce qui peut altérer en profondeur l’expérience d'une tierce personne (ça répond au dernier post de Kuro).

Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)

le Ven 14 Sep 2018 - 11:37
    Oui oui on prend en compte les utilitaires dès qu'ils altèrent le jeu. C'est entre autre le cas de MHW transmog et des DPS meter qu'est un logiciel qu'on fait tourner à côté du jeu pour changer ou récupérer certaines données.

Donc techniquement c'est le cas des grosses quêtes event à moins que tout le monde y ai accès dans la salle et qu'on se contente de simplement chasser les monstres ? Parce que dans le cas de The Hatched Lux les mobs et les armures ont été faites par michael bay j'ai l'impression, ça explose un petit peu beaucoup de partout.

Kronen.

Mastermind for the win:
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Ven 14 Sep 2018 - 11:39
    Du coup y'a un soucis avec ce point :

Kurkuma a écrit: Même dans le cas où vous utilisez un logiciel de manip de save pour "transférer" une save d'une plateforme à une autre ce genre d'utilisation reste très ambiguë.

Je l'avais notifié à la première lecture vu que je mod rarement ailleurs que sur Skyrim.

Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)
    Game Master
    Rien
    Rang MHW PS4 : 56
    Rang MHGU : 1

le Sam 15 Sep 2018 - 17:04
    Personnellement je trouve que les mods qui ne modifient aucunement le gameplay, la difficulté et qui n'est que pur confort visuel, le widescreen tout ça sont franchement les bienvenus!
    Ca fait plaisir aux mirettes, ça ne change pas l’expérience de jeu des autres, tout bénéf!
    Pour le stransfert de save je ne vois pas de soucis niveau éthique donc pour moi il n'y a pas de mal tant que l'on n'en abuse pas...

Le mod que Dyrro présente est excellent! Merci de me l'avoir fait connaitre <3

Pour ce qui est de nouveaux mobs/nouvelles armures, si tu ne les chasse/utilise leurs armures qu'en solo c'est très bien, mais a la place de capcom je n'aimerais pas trop ce genre de choses.

Je n'ose juste pas trop en utiliser de peur de me faire bannir, on sais jamais donc dans le doute, je préfère avoir une armure qui ressemble a rien :X

Alors ouai tout le monde est plutôt d'accord sur ces points mais il fallait que j'en rajoute une couche, problem bitch'? mang(cool)

Mipha mang(*-*)
    Spoiler:
    Oui? Tu veux ma photo? mang(cool)
    Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)

le Sam 15 Sep 2018 - 21:23
    Ouais, ils ont beau supporter les mods, faut tout de même pas exagérer. La seule option pour être sûr de pouvoir installer un mod ce serait qu'il soit directement validé par Capcom, mais bon c'est un peu trop demandé là. Donc autant se cantonner aux mods qui n'altèrent pas directement l'expérience de jeu, qui ne laissent pas d'impact permanent sur le jeu.

Shiny > Pour ce qui est du cas de la manip de save, en soi on peut l'utiliser de manière bénigne certes, mais faut tout de même faire gaffe. Y'a toujours des risques de corruption et tout ça sans parler que c'est toujours enclin à l'abus. J'ai modifié cette partie du topic pour que ça paraisse moins absolu du coup.

Kronen.

Mastermind for the win:
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Dim 16 Sep 2018 - 8:41
    Ben le transfert de save est pas plus enclin à l'abus qu'un save edit. Si on s'en tient à un transfert strict il n'y en a même pas d'ailleurs, si ce n'est d'avoir la progression qu'on avait avant de jouer sur PC, donc un train d'avance, mais franchement à part toucher la fierté, ça nous change pas grand chose tant qu'on a le rang pour jouer avec la personne. Perso j'ai reroll au lieu d'importer sur PC pour la simple et bonne raison que je voulais jouer avec vous et pas faire ma popote dans mon coin avec mon endgame. Very Happy

Du coup le "toujours enclin à l'abus", j'ai envie de dire "seul les siths sont aussi absolus" :rire: Non sans blague, quel abus ? Avoir du stuff ? Grand bien fasse, c'est superficiel.

Aujourd'hui, ça me dérangerai pas d'importer pour faire quelques quêtes avec Uzariel, par exemple !

Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)

le Dim 16 Sep 2018 - 10:38
    Ah quand j'dis ça j'parle pas d'un transfert de save strict, j'parle qu'un mec peut faire passer des trucs en scred avec son save edit sous couvert de ramener sa vieille save. M'enfin ça reste mineur comme abus ouais, j'vais la chercher loin celle-là d'idée. D'ailleurs j'crois pas qu'on ai encore de logiciel comme ça pour World me semble. En tout cas j'en ai pas vu.

Kronen.

Mastermind for the win:
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Dim 16 Sep 2018 - 10:52
    @Kurokami a écrit:Ah quand j'dis ça j'parle pas d'un transfert de save strict, j'parle qu'un mec peut faire passer des trucs en scred avec son save edit sous couvert de ramener sa vieille save. M'enfin ça reste mineur comme abus ouais, j'vais la chercher loin celle-là d'idée. D'ailleurs j'crois pas qu'on ai encore de logiciel comme ça pour World me semble. En tout cas j'en ai pas vu.

Je t'avouerai que s'il en existe un, à peine le Kulve Tarroth sorti sur PC j'importe Hakata de ma sauvegarde PS4 sur le second slot. Razz

Duc (Koshaku)
    Duc (Koshaku)

le Dim 16 Sep 2018 - 10:57
    Ha ha, pour le coup j'peux pas juger vu qu'il parait qu'il est horrible à farmer, s'tu l'as déjà farmé y'a pas de raison de s'en priver. o/

Kronen.

Mastermind for the win:
    Chieftain (Kokuou)
    Chieftain (Kokuou)

le Dim 16 Sep 2018 - 12:51
    Du coup si quelqu'un, un jour, trouve un utilitaire, je suis preneur !

@Kurokami a écrit:Ha ha, pour le coup j'peux pas juger vu qu'il parait qu'il est horrible à farmer, s'tu l'as déjà farmé y'a pas de raison de s'en priver. o/

Franchement, ça passe pour le mob en lui-même. C'est plus le contexte qui rend le farm relou.

Ittōhei
    Ittōhei
    Rang MHW PC : 101
    Rang MHW PS4 : 280
    Localisation : Quelque part dans les Six-Duchés en train d'artiser.

le Lun 17 Sep 2018 - 20:26
    Shini a écrit:Aujourd'hui, ça me dérangerai pas d'importer pour faire quelques quêtes avec Uzariel, par exemple !

C'est vrai qu'on s'est pas beaucoup croisé depuis mon retour sur le forum aha ! (Sauf bien sûr la fois sur discord en coup de vent via un quiproquo Very Happy)

Shini a écrit:Franchement, ça passe pour le mob en lui-même. C'est plus le contexte qui rend le farm relou.

Tout juste, le mob reste sympa, mais avant le farm il y a une grosse part de chance et c'est pour quoi je me prive pas de le tenter avec ma nouvelle Elysia qui a un peu plus de chance que sur PS4. ^^

A voir si Capcom, dans un élan de générosité, va tolérer les mods qui peuvent ajouter du contenu ! Sait-on jamais.

- Kingdom of Uraya -
    Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant