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    le Lun 10 Sep 2018 - 21:58
    Rappel du premier message :

    Les mods sur Monster Hunter World !


    Yo ! Comme le titre l'indique de manière si concise, je crée ce sujet pour parler des mods de Monster Hunter World !

    Capcom ayant l'air d'humeur à tolérer voire encourager le modding sur Monster Hunter World, les moddeurs sont pas mal actifs et il y a déjà pas mal de mods sympas de présents à mettre dans le jeu. Ici on va donc pouvoir présenter des mods et parler du modding du jeu en général.

    Le sujet va surtout être centré sur la version PC du coup, mais on peu toujours espérer que ça s'étende sur console, après tout les mods console ça existe.

    Je tiens aussi à préciser - oubliez pas ce cher règlement - on va éviter de présenter les mods qui donnent un avantage concret au joueur, comme les générateurs de joyaux, les quêtes customs qui facilitent voire suppriment le farm ou ce genre de logiciel qui n'est comparable qu'à un vulgaire cheat. Ici on parle d'ajouts qui rendent le jeu plus intéressant sans ruiner l'expérience de jeu. Dans le cas où vous utilisez un mod "cheat" mais pas de manière abusive comme d'user d'un logiciel de manip de save pour "transférer" une save d'une plateforme à une autre, ça passe mais évitez tout de même d'en abuser car on sait jamais les effets secondaires que ça peut avoir. On va rester sur des ajouts pratiques, mais pas "game-breaking".



    Bref, je vais inaugurer en présentant un mod qui permet de transmogrifier dans MHW, merci à ce cher Uzariel de m'en avoir parlé ! Celui-là c'est pour un petit débat que je le propose aussi en plus que je le trouve cool !

    Le mod s'appelle MHW Transmog et comme je l'ai dit plus haut il permet de transmogrifier dans MH. Qu'est-ce que c'est que la transmogrification ? C'est l'acte d'appliquer l'apparence d'un objet A à un objet B. Comme ça on a un objet avec l'apparence A et les stats B. Le mod fonctionne en multijoueur donc les autres joueurs voient aussi l'effet de la transmogrification. Il est facile d'installation, juste un executable dans un .zip et relativement facile à utiliser aussi. Cette transmogrification fonctionnelle en multi est sûrement possible car il y a déjà un système d'armure d'apparat de présent dans le jeu et le mod exploite sûrement cette fonctionnalité pour fonctionner.

    Et c'est là qu'il y a le premier "soucis". Le jeu de base à déjà un système - bien que différent - pour altérer l'apparence des armures. Du coup est-ce que ce serait pas un peu injuste de se pavaner avec son armure ultra swag et avec des bonnes stats sans avoir une armure d'apparat ? Autre point, c'est que le logiciel se sert directement dans les IDs du jeu pour sélectionner l'apparence à appliquer, ce qui veut dire que techniquement il est possible d'avoir n'importe quelle apparence tant qu'elle est disponible dans votre jeu et ce, sans avoir prit la peine de farmer l'armure en question. Normalement dans un système de transmog, selon le jeu, il faut au mieux avoir eu une fois l'équipement en sa possession et au pire sacrifier un exemplaire dudit équipement pour pouvoir appliquer son apparence à un autre équipement, là c'en est aucunement le cas et du coup c'est un peu de la triche d'un certain point de vue.

    Voilà. Personnellement je trouve ce mod très sympathique, moi qui ai autant de sets d'apparat que je n'ai de sets utiles. Cependant je ne trouve pas ça honnête de pouvoir afficher l'apparence d'une armure que je ne possède même pas dans mon coffre.

    Voilà, libre à vous de donner votre avis sur le mod que j'ai présenté ou d'en présenter un autre.

    Sur-ce, à plus ! o/


    Dernière édition par Kurokami le Sam 15 Sep 2018 - 21:26, édité 1 fois

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    le Mer 26 Sep 2018 - 18:54
    Bien le bonjour, c'est encore moi ^^

    Et aujourd’hui, une nouvelle fois, je vais vous présenter un mod bien pratique (Qui est-ce qui vient de dire que je passais mes journées à ça ) Razz

    https://www.nexusmods.com/monsterhunterworld/mods/174

    Ce mod vas modifier le nom des joyaux, et y ajouter le niveaux max du talent associer. Très pratique quand on veux faire des fusions( plus pratique q'un tableau en tous cas ).
    il existe en différente langues.

    Voila c’est tout pour moi.
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    le Sam 10 Nov 2018 - 22:14
    Bonjour !

    Je poste le lien vers un mod qui ne va pas intéresser tout le monde, mais surtout ceux qui ont des config limite-limite (comme moi).

    Il permet d'enlever la pluie visuellement, notamment dans la forêt ancienne où elle peut être très embêtante.

    Lien vers le mod : https://www.nexusmods.com/monsterhunterworld/mods/75

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    Par contre de ce que j'ai pu tester, le mod n'enlève pas le bruit de pluie, mais au moins le problème de performance est réglé.
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    le Ven 23 Nov 2018 - 0:37
    Haï !

    Je n'ai peut-être pas le jeu sur Pc, mais j'ai vu aujourd'hui un mod particulièrement intéressant ! :3
    Il s'agit d'un mod qui rajoute un monstre modifié: Le Flame Kirin ! Very Happy

    Voici une petite vidéo d'Apex Gaming sur le sujet:

    Lien vers le mod: > Par ici ! <

    See ya~

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    le Ven 23 Nov 2018 - 19:53
    Les textures viennent de MH4U ou c'est comment ? :rire:

    On dirait un boss de TERA, tant pour l'apparence que le pattern. Kuro et Lyuda s'en souviendront dans la douleur. :rire:

    Sinon le mod pour virer la pluie, c'est pas un mauvais bail.

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    le Sam 24 Nov 2018 - 12:05
    Wwo, c'est vraiment too much ce mod. xD

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    le Sam 24 Nov 2018 - 17:02
    Ptdr ce Kirin de feu, on dirait un boss de MMO.

    Bon de mon côté je vous présente le saint graal. Un mod qui enlève la camera forcée des navitioles. Je pense que ça se passe d'explications, en gros quand les navitioles ont """trouvé""" la piste d'un monstre le jeu ne vous brisera plus la nuque à vouloir vous montrer le """bon""" chemin.

    Si je me souviens bien y'avait déjà un mod similaire, mais il supprimait totalement les navitioles. Là on garde les bestioles on a juste plus le brisage de nuque.

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    le Dim 25 Nov 2018 - 19:14
    @Kurokami a écrit:Bon de mon côté je vous présente le saint graal. Un mod qui enlève la camera forcée des navitioles. Je pense que ça se passe d'explications, en gros quand les navitioles ont """trouvé""" la piste d'un monstre le jeu ne vous brisera plus la nuque à vouloir vous montrer le """bon""" chemin.
    Ah ! super surtout que des fois les navicioles te cassaient le cou, même si tu voyais le monstre au loin dans la direction opposé .
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    le Lun 26 Nov 2018 - 9:43
    @Kurokami a écrit:Bon de mon côté je vous présente le saint graal. Un mod qui enlève la camera forcée des navitioles. Je pense que ça se passe d'explications, en gros quand les navitioles ont """trouvé""" la piste d'un monstre le jeu ne vous brisera plus la nuque à vouloir vous montrer le """bon""" chemin.

    D'ailleurs, ils étaient pas sensés l'avoir corrigé ça ?
    J'avais vu la note passer lors d'une MAJ (Sur la 4.0 avec la Lunastra il semblerait), comme quoi ils avaient corrigé le truc?


    Dernière édition par Alvenn le Lun 26 Nov 2018 - 10:08, édité 1 fois

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    le Lun 26 Nov 2018 - 9:55
    Y aurait pas un mod pour que l'attaque aérienne de la LS soit réaliste ? o:
    Je pense que je vais installer ton mod Kuro, c'est vrai que c'est pénible leur truc.

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    le Lun 26 Nov 2018 - 10:32
    @Alvenn a écrit:
    @Kurokami a écrit:Bon de mon côté je vous présente le saint graal. Un mod qui enlève la camera forcée des navitioles. Je pense que ça se passe d'explications, en gros quand les navitioles ont """trouvé""" la piste d'un monstre le jeu ne vous brisera plus la nuque à vouloir vous montrer le """bon""" chemin.

    D'ailleurs, ils étaient pas sensés l'avoir corrigé ça ?
    J'avais vu la note passer lors d'une MAJ (Sur la 4.0 avec la Lunastra il semblerait), comme quoi ils avaient corrigé le truc?

    Je crois que c'était que le bug quand tu rentre dans le camp après déplacement rapide pour aller dans la tente

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    le Mar 22 Jan 2019 - 19:31
    Haï !

    Vadrouillant un peu sur YT, je vois dans mon fil d'actu un mod plus ou moins intéressant... Que je viens vous présenter par ici ! Very Happy

    Il s'agit d'un mod rajoutant le Gobul, monstre aquatique de la 3e génération (omg, j'ai l'impression de parler de Pokemon d'un coup... .__.).

    Voici donc la fameuse vidéo d'ApexGaming, nous montrant un peu le mod.

    Et voici la page du mod sur le nexus: >>Par ici<<


    Bon, le mod n'en est qu'à ses débuts. L'auteur n'a fait qu'une texture appliquée sur le squelette du Grand Jagras, mais ce premier prévoit de rajouter des animations, des sons ainsi que des moves venant de MH3U, de pouvoir couper la queue (sur un Grand Jagras, mdr le bousin il va être encore plus petit qu'il ne l'est déjà) mais aussi d'adapter la vie et les dégâts du monstre en fonction du low ou high rank. Il prévoit même de créer un set d'armure spécial Gobul.

    Personnellement, j'ai pas le jeu sur PC, mais avec ce mod et celui du Fire Kirin... Je me dis que j'ai peut-être pris le jeu sur la mauvaise plateforme. xD
    Hâte de voir d'autres mods dans ce style en tout cas, juste histoire de bavé dessus. ^^ (Ca, et les mods pour avoir la coupe, la tenue, le pod et l'arme de 2B :X)

    See ya~

    Edit : Je viens actuellement de tomber sur un mod juste... Omg quoi ! Ce mod, un peu broken en soit, permet d'avoir accès à l'ensemble des quêtes évents, notamment celles de TOUS les DA Suprême Alpha (et j'insiste bien sur le tous, car oui, il y a même le Nergi SA o/). C'bien pour ceux et celles qui ont pas envies d'attendre les évènements du genre Banquet d'Anniversaire, etc... Vous me direz, c'était comme ça sur les anciens opus, on DL les quêtes évents et on les avait quand on le souhaitait. ^^

    Voilà le lien pour ce mod: >>Par ici<<

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    le Mar 19 Fév 2019 - 20:16
    Plop !

    En discutant avec Bwa' tout à l'heure, voici quelques mods que je trouve sympatique pour les amoureux de la LS. Tout d'abord le mod Nier Automata qui permet de modifier l'apparence de toutes les LS du jeu avec celle de 2B : https://www.nexusmods.com/monsterhunterworld/mods/756

    Le prochain mod concerne ceux qui apprécie l'univers de Xenoblade Chronicles avec deux mods pour modifier l'apparence des perso féminins ainsi que de certaines armes.
    https://www.nexusmods.com/monsterhunterworld/mods/777
    Ce mod permet de remplacer les deux armures spéciales disponibles après la KT ainsi que de modifier l'apparence d'une GS et des certaines morpho et volto. J'utilise ce mod principalement pour la GS car je trouve le prochain mod plus intéressant pour la volto !

    https://www.nexusmods.com/monsterhunterworld/mods/869
    Ce dernier mod va permettre de modifier l'armure spéciale brigade pour les perso féminins ainsi que de changer vos volto et les LS Taroth. Si vous avez le mod nier automata des LS avec ce dernier, vous aurez un effet supplémentaire sur votre LS quand vous la charger. ^^

    Voilà un aperçu:
    Les mods MHW - Page 2 20190211
    Bien sûr, il y a également des effets supplémentaires sur la volto mais je vous laisse les découvrir si le mod vous intéresse.

    Et si vous vous demandez à quoi ressemble la LS Taroth modifiée:
    Les mods MHW - Page 2 20190212
    Les mods MHW - Page 2 20190213

    Pour ceux qui s'intéresse à ce genre de mod, j'essayerai de voir les prochains qui sortiront pour les proposer ici ! Je sais que le prochain mod xenoblade concernant Nia Blade en modifiant des SnS et des DB. ^^

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